Appareils de nettoyage

Vadrouilles de nettoyage de vitres: description et spécifications du produit

Vadrouilles de nettoyage de vitres: description et spécifications du produit

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Espèces
  3. Comment utiliser?
  4. Fabricants: avis et avis clients
  5. Pourboires

Le marché moderne offre de nombreux gadgets dans le domaine du nettoyage, destinés à faciliter le travail des ménagères et des gestionnaires de nettoyage professionnels. Une large gamme de prix et de qualité offre un choix à l'acheteur. Dans cet article, nous allons parler de vadrouilles pour laver les fenêtres. Ce dispositif occupait en toute confiance sa place dans la section des biens nécessaires à la maison, car c’est une chose commode. Il aide à nettoyer les fenêtres rapidement, en toute sécurité et efficacement.

Caractéristiques

Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer la quantité de travail à effectuer. Ici, le rôle est joué par la taille de la fenêtre, l'accessibilité de la surface lavée. La principale caractéristique de tous les types de vadrouilles pour le lavage des fenêtres est la facilité d'utilisation. Vous pouvez bien sûr travailler dur et atteindre une propreté parfaite sans traces en utilisant une solution de chiffon et de savon adaptée. Tous ces outils simples sont dans chaque maison et dans n'importe quel magasin de matériel. Mais combien de temps ça va vous prendre! Et pourquoi dépenser une puissance énorme alors que vous pouvez vous acquitter de cette tâche beaucoup plus rapidement sans pour autant perdre en qualité.

Il est particulièrement difficile de laver la fenêtre avec les mains si votre appartement est situé au-dessus du rez-de-chaussée. Cela devient juste la vie en danger. Considérez comment choisir le bon modèle et comment l’utiliser.

Les caractéristiques de fiabilité de ce produit sont assez élevées. Il convient au lavage des fenêtres, qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la pièce.

Espèces

La vadrouille peut être à la fois familiale et professionnelle.

  • Pour le ménage se réfère ordinaire vadrouille en caoutchouc mousse ou autre buse souple. Il ne possède pas de dispositif permettant de régler l'angle de la buse ou la longueur de la poignée.
  • Type professionnel - Ce sont des appareils à vapeur, télescopiques et magnétiques.

Parlons de chacun d'eux. Le choix d'un type particulier de vadrouille dépend de l'objectif recherché.

Une brosse de petite taille (grattoir) avec une buse en caoutchouc, appelée chape, aidera à expulser l'eau ou la mousse après le lavage du verre avec un chiffon ou une éponge d'une petite fenêtre. La cravate peut être de différentes largeurs, avoir un manche allongé ou très court. Une condition importante pour un tel modèle est un ajustement serré de la couche de caoutchouc au corps, ainsi que la régularité et la hauteur de la couche de caoutchouc.

Si vous remarquez que la bande de caoutchouc est haute et trop souple, vous ne devez pas arrêter votre choix, car elle ne s’adapte pas bien au verre et ne permet pas de bien éliminer les gouttes d’eau.

Le type de vadrouille suivant est conçu pour nettoyer les fenêtres du balcon. Il a un long manche télescopique. Ce modèle appartient aux appareils professionnels. Cette vadrouille a deux côtés: d'un côté - une éponge, souvent recouverte d'un filet de soie pour augmenter la durabilité, de l'autre - une chape en caoutchouc familière pour l'eau et la solution de nettoyage.

Grâce à sa longue poignée, ce modèle garantit la sécurité d'utilisation à n'importe quelle hauteur du balcon. Il s'adapte bien aux côtés extérieur et intérieur de la fenêtre et aide à rincer même les endroits les plus inaccessibles. Un tel modèle est indispensable pour laver les vitres avant, la longueur du manche atteint deux mètres grâce à un dispositif télescopique. Lors de l'extension à la longueur souhaitée de la poignée est fixée.

La technologie moderne ne reste pas immobile - prochain modèle de vapeur. Il s'agit d'une vadrouille automatique, alimentée à l'électricité, capable de devenir une aide universelle en matière de nettoyage. Inclus a une variété de buses, changeant que vous pouvez enlever la saleté du sol, le verre, les carreaux dans la salle de bain et même les tapis. Nettoie et désinfecte les surfaces avec une paire de températures différentes.

Une autre vadrouille moderne gagne en popularité - brosse magnétique. Ce modèle est composé de deux moitiés. Ces pièces sont reliées par un aimant. Portée de ce type - presque tout type de fenêtres.

Il est possible que l'aimant ne fonctionne pas sur une unité de verre épais et multicouche. Lors du choix, consultez le vendeur et explorez les fonctionnalités du gadget avant de l'acheter.

Comment utiliser?

Les premiers modèles considérés sont assez simples à utiliser. Vous avez lavé la fenêtre avec un chiffon et du savon, posé une chape sur un manche court ou allongé et, en appuyant l'élastique contre le verre, vous l'avez maintenu de haut en bas, aspirant de l'eau et de la mousse. En répétant ce mouvement plusieurs fois, vous pouvez obtenir un résultat propre et sec sur le verre.

La vadrouille télescopique pour le nettoyage des fenêtres avec deux buses vous permet de ne pas utiliser de chiffons ni d'éponges.

  1. Au début des travaux, ajustez la longueur de la poignée en fonction de votre hauteur et de la hauteur de la fenêtre, fixez le mécanisme télescopique pour une utilisation plus facile.
  2. En fonction de votre position, changez l’angle de la serpillière pour un nettoyage complet de toute la surface du verre.
  3. Trempez le côté éponge dans la solution de détergent préparée, rincez doucement la saleté de la surface. Vous pouvez vous déplacer de haut en bas ou modifier l'angle pour plus de commodité.
  4. Lorsque le verre est propre, retournez la vadrouille. À l’aide d’un collier en caoutchouc, récupérez le reste d’eau ou de savon. À ce stade, il est pratique de déplacer la raclette en caoutchouc du coin supérieur vers le bas ou en diagonale. Donc, l'eau va s'écouler dans une direction.
  5. Répétez tout de l'extérieur de votre fenêtre.
  6. Après la procédure, repliez la poignée télescopique et assurez-vous de rincer la buse sous le robinet en pressant.

L'utilisation d'un modèle de vadrouille à vapeur nécessite des instructions plus détaillées.

  1. Dans le réservoir spécifié, remplissez la quantité d'eau requise.
  2. Ajustez la température de la vapeur. Ici, tout dépend de la surface à nettoyer, par exemple, quand une fenêtre est très sale, la température est plus élevée que lors du nettoyage de la poussière.
  3. Allumez l'appareil et nettoyez doucement la surface du verre de haut en bas.
  4. Après le travail, éteignez l'appareil, récupérez l'humidité formée avec une buse en caoutchouc.
  5. Assurez-vous de vider le reste de l'eau, rincez l'embout et le réservoir d'eau. Utilisé correctement et manipulé avec soin, cet assistant vous servira longtemps.

Et enfin, le pinceau magnétique. L'appareil est inhabituel, mais facile à utiliser.

  1. Appliquez avec un chiffon, une éponge et, mieux encore, un agent de nettoyage en spray sur les côtés extérieur et intérieur de la fenêtre.
  2. Ouvrez la brosse et attachez les deux parties des deux côtés du verre. Parmi les deux moitiés, la partie «intérieure» est équipée d'un support spécial et la partie «extérieure» est équipée d'un cordon qui s'attache au poignet.
  3. Faites glisser le verre avec un pinceau. Le détergent viendra avec la saleté.
  4. Après le travail, retirez la brosse du verre et rincez abondamment à l'eau courante.

Maintenant, vous savez exactement quel type vous convient le mieux. La tâche suivante consiste à acheter un produit de qualité auprès d'un fabricant de confiance afin qu'il dure longtemps et ne déçoive pas immédiatement après l'achat. Voici venir à l'aide des critiques d'autres acheteurs.

Fabricants: avis et avis clients

Vadrouille bien établie pour laver les fenêtres (y compris les grandes) "Chat blanc" de la société suédoise «Smart», qui produit divers appareils pour le lavage des sols et des fenêtres. "White Cat" - une entreprise qui distribue des produits de nettoyage. Parmi les utilisateurs se trouve la vadrouille rétractable «Smart». En l’utilisant, vous pouvez modifier et fixer l’angle de la buse en fonctionnement.En outre, il dispose d'un velcro pour la fixation d'un tissu absorbant doux, il est nécessaire de disposer d'une chape, qui est installée en position de travail avec un bouton.

Un autre producteur populaire parmi les hôtesses modernes - Cendrillon. En plus des modèles de brosses pour le lavage des fenêtres, beaucoup ont aimé le balai-éponge pratique pour le lavage des sols avec essorage automatique. Revenons aux dispositifs de lavage des vitres. Ce fabricant nous donne un choix. En plus de la vadrouille familière avec un manche télescopique et une fixation double face, il existe un modèle non pas avec une éponge, mais avec un revêtement en microfibre ou un racleur exclusivement en caoutchouc. Le manche métallique télescopique peut "grossir" jusqu'à 123 cm.

Il existe un modèle plus intéressant et amélioré avec un spray. Le pulvérisateur intégré pendant le processus de nettoyage applique un détergent sur la surface à nettoyer, ce qui permet de gagner du temps, puisqu'il n'est plus nécessaire d'appliquer la solution de nettoyage sur la vitre au début du processus. Cette vadrouille convient également au nettoyage du sol, mais présente un inconvénient: un modèle sans sgon en caoutchouc. Le prix est assez abordable.

Fabricant allemand "Leifheit". Vadrouille pour laver les vitres de cette société 3 en 1 comme toute femme au foyer. Cet assistant est capable de nettoyer le miroir, les surfaces vitrées et les cadres du vitrage. Changez l'embout et effacez légèrement la poussière du boîtier pour laver le sol et le plafond. En plus de ceux-ci, il y a d'autres avantages:

  • manche télescopique jusqu'à 200 cm;
  • pince de n'importe quelle longueur et angle d'inclinaison;
  • largeur de buse - 33 cm;
  • réglage de l'angle d'inclinaison de la surface de travail de 90 ou 45 degrés dans les deux sens;
  • buse souple solidement fixée au corps avec du velcro;
  • si nécessaire, après utilisation, la buse peut être lavée à la machine à écrire à 40 degrés;
  • Un gros avantage est qu'il est possible d'acheter des pièces jointes pour d'autres types de nettoyage de la maison.

Ce fabricant produit également des brosses automatiques pour le lavage des vitres.

Pourboires

Nous n'avons pas couvert tous les fabricants, mais les plus populaires du marché. À la fin de l'examen, quelques conseils.

  • Lorsque vous choisissez un modèle de vadrouille pour fenêtres, faites attention à la lame en caoutchouc. La qualité de la buse fournira des résultats rapides et propres sans laisser de traces. Miser paie deux fois, choisissez la qualité.
  • Après utilisation, veillez à laver la buse avec du savon ou un autre détergent neutre, à l'abri des appareils de chauffage. Ces mesures prolongeront la durée de vie et préserveront l’apparence de la vadrouille.
  • Les buses en microfibre sont plus résistantes que le caoutchouc mousse et permettent de frotter le détergent directement sur le verre. Elles sont également plus hygroscopiques.

Choisissez et utilisez avec plaisir!

Examinez les vadrouilles pour laver les vitres, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation