Nettoyage du visage

Comment utiliser une cuillère "Uno" pour nettoyer votre visage?

Comment utiliser une cuillère

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Comment faire un choix?
  3. Conditions d'utilisation
  4. Après la procédure
  5. Les avis

Beaucoup de femmes et de filles font face à un problème qui les met mal à l’aise: la présence d’acné et de pores obstrués sur la peau du visage. Bien sûr, vous pouvez visiter le salon et faire un nettoyage du visage. Cependant, après la procédure, la personne ne trouvera peut-être pas le meilleur moyen, et le chemin du retour ne sera pas agréable, et les procédures du salon de coiffure sont coûteuses.

Tout le monde ne sait pas que vous pouvez nettoyer votre visage à la maison avec une cuillère Uno.

Qu'est ce que c'est

Spoon "Uno" - un petit appareil en métal, spécialement conçu pour nettoyer la peau des comédons. L'appareil s'appelle une cuillère, car il ressemble en réalité à une petite cuillère arrondie avec un trou au milieu et à l'autre une petite écumoire, appelée spatule.

L'omoplate élimine l'excès de sébum, les cellules mortes du front, la zone T et les joues. Une sphère avec un trou est nécessaire pour nettoyer l'acné. Il est placé de manière à ce que la tête de l'anguille pénètre dans le trou et soit appuyée. Le contenu de l'anguille ne reste pas sur la peau et reste dans la cuillère, empêchant ainsi l'infection des zones adjacentes.

Certains fabricants peuvent offrir d'autres conseils.

Le bâton peut avoir une boucle à son extrémité, formée par un fil ou une fine bande de métal. Et aussi ça peut finir avec une aiguille Vidal. Une aiguille est percée d’anguilles pour faciliter le retrait du contenu. La boucle sert à éliminer les contaminants non inflammatoires. Parfois, un kit est proposé: un stick à embouts interchangeables.

Si vous achetez un instrument auprès d'un fabricant fiable, il sera en acier médical bien désinfecté. C'est nécessaire après avoir utilisé l'outil.

Tout d'abord, il est nettoyé des impuretés visibles avec une serviette ou un coton-tige. Le trempage dans du peroxyde d'hydrogène contribuera à une purification plus poussée: une solution à 3% convient parfaitement. Pour éliminer définitivement les bactéries, faites chauffer l’instrument au four pendant 15 à 20 minutes ou faites bouillir pendant la même durée.

Périodiquement, la baguette doit être nettoyée et désinfectée pendant l'utilisation, car l'omoplate recueillera toujours le contenu de l'acné et du sébum. Pour nettoyer, utilisez des lingettes imbibées de toute solution désinfectante. Vous pouvez utiliser de la chlorhexidine, du peroxyde d'hydrogène, de l'alcool ou des composés contenant de l'alcool. S'ils ne sont pas à portée de main, vous pouvez utiliser la cologne ou la vodka habituelle.

Il est également nécessaire de traiter l’instrument avant de commencer la procédure afin d’éviter les inflammations.

Conservez l’instrument nettoyé et séché dans un étui spécial en tant qu’appareil hygiénique à usage individuel.

La cuillère "Uno" sera particulièrement nécessaire pour les propriétaires de peaux grasses et mixtes, sujettes à la formation de l'acné. Il n’est pas difficile de l’utiliser pour nettoyer le visage et la procédure nécessaire peut être effectuée dans des conditions domestiques convenables et à un moment opportun.

Comment faire un choix?

Acquérir une cuillère "Uno" doit être dans des endroits spécialisés pour être sûr de la qualité du matériau. L'appareil en acier médical ne sera pas déformé pendant l'utilisation, ne sera pas exposé à la corrosion ou à l'oxydation pendant le traitement, n'aura pas d'impact négatif sur la peau du visage. On ne peut pas prédire comment un appareil bon marché se comportera chez un fabricant inconnu.

Des marques bien établies telles que Mertz, Zinger, Staleks, Leader et bien d'autres. Leurs produits ne sont pas les moins chers, et la cuillère est souvent offerte dans un ensemble avec des buses.

Mais vous pouvez également commander une option de budget de bonne qualité dans des entreprises telles que Oriflame ou Avon.

Il est également important que l'outil soit confortable à tenir dans votre main et qu'il ne glisse pas dans celle-ci. Par conséquent, une surface striée sur la partie centrale de l'instrument ou la présence d'un revêtement antidérapant est souhaitable.

Avant d'acheter, tenez une cuillère dans votre main, vérifiez si votre main est confortable, car vous devez effectuer la procédure vous-même sur votre visage.

Un autre point important est la qualité des surfaces de travail. Ils devraient être parfaitement lisse. En entaillant, la rugosité peut endommager la peau cuite à la vapeur pendant le nettoyage, ce qui est hautement indésirable en raison de la possible infection des plaies.

Ne devrait pas être sur les surfaces de travail et les irrégularités. Depuis l'outil que vous appliquerez sur le visage avec un effort, ces irrégularités exerceront une pression supplémentaire sur la peau.

Si la peau est très sensible, la pression provoquera la formation de petites ecchymoses.

Il est souhaitable d'avoir une couverture pour ranger l'outil. Les bons fabricants ont tendance à prendre soin d'un emballage approprié. S'il n'y a pas de couverture, vous devrez vous en occuper vous-même.

Si vous avez acheté un outil de qualité, vous pouvez l’utiliser longtemps. Sur la cuillère, "Uno" ne définit pas la date d'expiration. De plus, ils n'ont pas besoin d'être affûtés, ils ne nécessitent pas de conditions de stockage particulières. Tout ce qui reste à faire est de nettoyer et de désinfecter rapidement.

Conditions d'utilisation

Vous avez acheté un excellent outil pour nettoyer le visage et vous ne pouvez pas attendre pour l'essayer en action. Cependant, à la hâte, vous ne réussirez pas, mais une rougeur et une inflammation persistantes de longue date. Pour éviter ces conséquences désagréables et obtenir un bon résultat, vous devez vous préparer correctement à la procédure.

Notez que le processus prend beaucoup de temps et que le nettoyage mécanique, bien qu'il s'agisse de la procédure de nettoyage cosmétique la plus efficace, laisse encore des traces sur le visage. Par conséquent, il est nécessaire de planifier une journée libre. Mais si, par exemple, le samedi soir, vous assistez à un événement festif, vous n'avez pas besoin de faire le ménage le matin.

Le nettoyage comprend plusieurs étapes.

  • Tout d'abord, préparez tout pour le travail. Vous aurez besoin d'un miroir, de préférence à effet croissant, pouvant être installé verticalement, de cotons-tiges, de composés désinfectants. Et aussi besoin de désinfecter la baguette et de se laver les mains à fond.
  • Si vous avez du maquillage sur votre visage, nettoyez-le à l'aide de produits cosmétiques, puis nettoyez votre visage à l'eau tiède avec un gel antibactérien, une mousse ou un savon spécial. À des fins esthétiques, l'utilisation de savon au goudron est justifiée.
  • La prochaine étape consistera à utiliser un gommage ou un gommage. Il est appliqué sur une peau nettoyée et humide et frotté avec de légers mouvements circulaires le long des lignes de la peau. Un gommage ou une desquamation va nettoyer la peau des cellules mortes, libérer les pores obstrués et contribuer à une meilleure qualité du nettoyage ultérieur.

Pour cette étape, vous pouvez utiliser des produits cosmétiques prêts à l'emploi, ils sont produits dans une grande variété d'industries modernes.

Moyens appropriés de toutes les marques. Mais vous pouvez aussi utiliser des remèdes populaires. Par exemple, frotter avec de la farine d'avoine, qui est dans n'importe quelle maison, donne un bon effet.

  • Maintenant, le visage devrait être cuit à la vapeur. Dans les salons de beauté, il existe un appareil spécial.

À la maison, il remplacera le bassin ou un autre réservoir large en métal. Il est rempli d'eau chaude. L'eau bouillante ne doit pas être prise - vous pouvez brûler le visage. Une température appropriée est de 60 à 65 ° C. Une personne dont les cheveux sont coupés est maintenue au-dessus de la vapeur, tandis que la tête et le récipient doivent être recouverts d'une serviette.

L'ajout d'herbes bénéfiques aura un effet positif. Pour la peau sèche, vous pouvez prendre de la mélisse ou de l'aneth, des inflorescences de lavande ou de camomille, des feuilles de calendula et de tussilage.La peau sujette à l'inflammation, grasse ou mixte, est particulièrement recommandée la sauge ou la camomille, les fleurs de tilleul et l'écorce de chêne. Des feuilles de menthe poivrée, de marronnier d'Inde, de bouleau ou de saule feront l'affaire. Vous pouvez également faire des frais à partir de ces plantes. Une cuillère à soupe de la collection suffira. Des huiles essentielles peuvent également être ajoutées à l'eau.

La durée du bain de vapeur est de 5 à 10 minutes.

La vapeur peut être faite avec une compresse chaude et humide. Trempé dans l'eau chaude et essoré une petite serviette imposer sur le visage. La serviette refroidie est à nouveau humidifiée avec de l'eau chaude. Répétez l'action doit être plusieurs fois.

  • Maintenant, vous pouvez commencer le nettoyage. La pelle est appliquée sur la peau et est transportée le long du visage le long des lignes de la peau. Leur direction principale est du centre du visage vers les côtés. Les contaminants qui s'accumulent dans la lame doivent être éliminés périodiquement et la lame elle-même doit être essuyée avec une solution désinfectante.

Il n'est pas nécessaire d'appuyer fortement l'omoplate sur le visage pour ne pas laisser de marques inutiles sur la peau. Pour la même raison, ne vous laissez pas emporter par la procédure et ne la dépensez pas trop longtemps.

Les grosses anguilles sont enlevées à l'aide d'une boucle ou d'une cuillère située de l'autre côté du bâton. Si le trou dans la cuillère est petit, placez-le sur la tête d'une anguille, cliquez sur le bouton avec toute la surface extérieure de la cuillère. S'il y a une boucle sur un bâton, celle-ci est placée de manière à ce que le bouton se trouve à l'intérieur, puis elle est bouclée dessus en appuyant légèrement.

Une anguille fermée est pré-percée avec une aiguille Vidal. En l'absence d'une buse spéciale, elle peut être remplacée par une aiguille provenant d'une seringue, qui est préférable, ou une aiguille à coudre ordinaire. L’aiguille est désinfectée et percée de points noirs formant un angle aigu avec la surface de la peau.

Après la procédure

Lorsque le nettoyage du visage est terminé, il y a une autre étape qui ne peut être ignorée. Même si vous nettoyez soigneusement, il y a une rougeur sur la peau et les pores sont toujours dilatés et susceptibles d’être infectés.

Essuyez le visage avec une solution antiseptique. Vous pouvez utiliser de l'acide salicylique, de la chlorhexidine, de la teinture de calendula, une solution alcoolique de chloramphénicol. Ils vont rétrécir les pores, prévenir l'inflammation.

Pour apaiser la peau et éliminer les rougeurs, vous pouvez faire un masque. Utilisez un masque d'argile ou tout autre masque apaisant. Appliquez un meilleur produit cosmétique fini. Contrairement à de nombreux conseils, les masques contenant du jus de citron, des pommes de terre et d’autres moyens ne conviennent pas. Ils sont bons, mais pas maintenant, quand la peau est nettoyée en profondeur - vous ne pouvez pas garantir la pureté parfaite des produits.

Le premier jour après le nettoyage, évitez de vous laver à l’eau et essayez également de vous passer de maquillage.

Étant donné que le nettoyage mécanique en profondeur est un test cutané sérieux, ne le faites pas souvent. Il suffit de se brosser le visage une fois par mois pour les peaux grasses et, dans le cas de peaux sèches, effectuer la procédure encore moins souvent.

Un nettoyage effectué avec compétence donne de bons résultats. Mais malheureusement, il existe des contre-indications:

  • La procédure n'est pas effectuée dans le cas d'une peau très sèche ou d'un peeling, le nettoyage ayant un effet desséchant.
  • Vous ne pouvez pas nettoyer votre visage au stade de l'inflammation acnéique, avec des éruptions cutanées pustuleuses, en présence de plaies, de coupures ou d'autres dommages.
  • Les nettoyages et les bains de vapeur sont contre-indiqués en présence de vaisseaux sanguins dilatés très rapprochés sur le visage - rosacée, herpès, dermatite.
  • Vous devez vous abstenir d'utiliser la cuillère «Uno» pour les femmes et les filles sensibles à la douleur.
  • Évitez le nettoyage en profondeur en présence de grosses taches de naissance et autres formations.

Si la peau est problématique, il y a beaucoup de comédons, d'inflammations, avant de procéder à la procédure, il sera utile de consulter un cosmétologue.

Les avis

Sur l'utilisation d'une cuillère, les femmes "Uno" laissent beaucoup de commentaires. Ils notent que l'outil est facile à utiliser et que la procédure donne d'excellents résultats.

Tout le monde n’a pas pu utiliser la spatule et l’oeillet la première fois.Beaucoup de gens disent que la préparation au nettoyage prend beaucoup de temps, mais souligne que c'est très important, tout comme le nettoyage régulier de l'instrument.

Non moins important est l'achat de produits de qualité. Certains commentent que la baguette bon marché a commencé à s'oxyder après plusieurs nettoyages et désinfectants.

Il y a des critiques négatives, mais un mauvais résultat est attribué à une dépressurisation insuffisante de la peau, ainsi qu'au fait que le visage n'a pas été désinfecté après le nettoyage.

En général, les consommateurs sont satisfaits de leur achat et considèrent le nettoyage à domicile comme une excellente alternative aux procédures coûteuses en salon.

La procédure pour nettoyer le visage avec une cuillère "Uno", voir la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation