Nettoyage du visage

Règles pour le nettoyage du visage par ultrasons

Règles pour le nettoyage du visage par ultrasons

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Avantages et inconvénients
  3. Des indications
  4. Contre-indications
  5. Combien de fois?
  6. Les étapes de la procédure
  7. Suivi
  8. Recommandations

Les possibilités de la cosmétologie moderne, grâce aux progrès scientifiques et techniques, ont fait de grands progrès, même par rapport à ce qu’il était il ya 5 ou 7 ans. Aujourd’hui, les cosmétologues n’utilisent pas la méthode manuelle manuelle avec traitement préalable à la vapeur de la peau ou l’utilisation de produits chimiques pour nettoyer les pores de la peau du visage, du cou et du décolleté, mais une technique moderne. La procédure de nettoyage utilisant une technologie de pointe peut être sous vide ou par ultrasons. Nous parlons aujourd'hui du nettoyage de la peau par ultrasons.

En règle générale, le nettoyage du visage par ultrasons est effectué dans les salons de beauté. Toutefois, si vous achetez un appareil portable de ce type pour un usage individuel, la procédure peut être effectuée vous-même à la maison. Cette méthode de nettoyage de la peau est la plus bénigne - elle aide à éliminer divers contaminants, à éliminer les squames épidermiques mortes et les sécrétions de l'activité des glandes sébacées situées dans les pores profonds de la peau. Le nettoyage par ultrasons peut être appliqué sur les peaux jeunes et matures. Il convient également à tous les types de peau, y compris sur les surfaces cutanées hypersensibles à tout effet.

Pour des raisons de simplicité et d'efficacité, la procédure de nettoyage du visage à l'aide d'ondes ultrasonores gagne un nombre croissant de supporters. Toutefois, comme pour toute méthode d’exposition corporelle, cette procédure de purification présente des avantages et des inconvénients. Par conséquent, avant de décider de tenir une telle séance de maquillage, vous devez connaître toutes les nuances de la procédure et en prendre en compte les conséquences.

Caractéristiques

Le nettoyage du visage par ultrasons est effectué par un appareil spécial à ultrasons, qui crée en cours de travail des ondes ultrasonores de haute fréquence. Le principe de fonctionnement d'un tel dispositif est basé sur le fait que le rayonnement ultrasonore (ultrasons) est capable de traverser les couches supérieures de l'épiderme, améliorant ainsi le mouvement du liquide lymphatique et réalisant une sorte de massage des couches épidermiques de la peau.

Les ondes ultrasoniques, traversant la peau, ont les effets suivants.

  • Mécanique - lors de l'exposition aux ultrasons à l'intérieur de l'épiderme, une zone de pression accrue se crée sur le lieu d'action des ondes ultrasonores, ce qui entraîne une augmentation de la capacité de pénétration de la membrane cellulaire des couches profondes du derme et, par conséquent, des processus d'échange à l'intérieur du derme
  • Thermique - Les vibrations ultrasoniques, qui traversent les couches profondes de la peau, les réchauffent de quelques degrés (sans coagulation) - ce qui stimule l'élasticité des tissus, améliore le flux sanguin et le processus de production de collagène.
  • Physico-chimique - Une onde ultrasonore fait que les molécules des fluides qui composent les tissus se déplacent avec une certaine accélération, contribuant ainsi à augmenter le taux du processus métabolique et à améliorer la capacité de régénération des tissus à s'autoréparer.

Après le nettoyage par ultrasons, l'épiderme est renouvelé, la peau est lisse, veloutée, élastique. Les pores de peau ouverts et nettoyés sont bien absorbés par tout moyen de soin appliqué à la fin de la séance.Le niveau de sécrétion sébacée sécrétée revient à la normale, la personne acquiert une couleur saine. Des procédures de nettoyage régulièrement menées aident à garder la peau propre, à se débarrasser des comédons profonds et de l'acné, et contribuent également à la préservation de la jeunesse.

La particularité et le principal avantage de la procédure est qu’après la fin de la session, il n’ya aucune trace visible de l’effet sur la peau, ce qui distingue la méthode de nettoyage par ultrasons des autres méthodes similaires. En outre, la procédure par ultrasons combine également le peeling, ce qui augmente considérablement son efficacité, renforçant ainsi les effets positifs sur la peau.

Nettoyer la peau à l'aide d'une méthode matérielle utilisant des ultrasons est une procédure agréable et relaxante par rapport au nettoyage mécanique du visage, au cours duquel le patient ressent du stress et certaines sensations douloureuses.

Avantages et inconvénients

Si vous examinez généralement l’efficacité du nettoyage de la peau à l’aide de la méthode des ultrasons, alors Il est possible de souligner les principaux points positifs suivants lors de la réalisation de cette procédure.

  • La technique de nettoyage nécessite que l'opérateur ait certaines compétences particulières, mais dans une version simplifiée, la procédure peut être effectuée à domicile avec un appareil à ultrasons.
  • La technique de l'échographie implique l'utilisation de l'appareil pour les personnes de presque tous les âges, car la traumatisation de l'épiderme cutané au cours de la séance est totalement exclue.
  • Le nettoyage par ultrasons n'est pas un facteur provoquant le développement de réactions allergiques du corps.
  • La procédure de nettoyage contribue efficacement à la réduction des réactions inflammatoires et à la prévention des éruptions pustulaires.
  • Le résultat de la session est l'amélioration du drainage lymphatique et une circulation sanguine accrue dans les couches profondes des tissus cutanés.
  • Le travail des glandes sébacées est stabilisé dans les limites de la norme physiologique. Production de sébum régulée en cas d'excès.
  • L'action des ondes ultrasonores a des propriétés absorbables sur le tissu cicatriciel et, en outre, les processus de guérison de l'épiderme endommagé après l'acné sont accélérés.
  • Les ultrasons stimulent la contractilité des fibres musculaires et contribuent à améliorer les contours du visage grâce à un léger effet lifting.

La technique de nettoyage ultrasonique de la peau de la pollution, ainsi que d’autres méthodes utilisées en cosmétologie, présente non seulement des avantages, mais également certains inconvénients. Le fait est que le nettoyage par ultrasons est considéré comme la procédure la plus bénigne et constitue à la fois l’avantage du procédé et son inconvénient. L'efficacité de la pollution ancienne et profonde de cette méthode est hélas faible. En outre, le nettoyage par ultrasons comporte un large éventail de contre-indications. Si vous souhaitez effectuer un nettoyage par ultrasons dans un salon de beauté, vous devez être prêt à payer pour une séance de 1 500 à 5 000 roubles. Pour obtenir un résultat stable et visible, ces manipulations doivent être effectuées régulièrement.

Les spécialistes de la cosmétologie estiment que le nettoyage par ultrasons n'est une méthode efficace que pour les sols de petite taille. Il est également conseillé de le réaliser dans un but préventif afin d'améliorer les processus métaboliques au niveau des couches épidermiques de la peau. Parfois, lorsque la peau est très sensible aux contraintes mécaniques, la méthode par ultrasons est le seul moyen acceptable de la nettoyer. Dans certains cas, une combinaison de méthodes de nettoyage mécanique et de nettoyage par ultrasons est utilisée pour obtenir un bon effet de nettoyage.

Une telle combinaison de procédures permet d’obtenir des résultats réels avec une grande efficacité.

Des indications

Comme le montre la pratique, le nettoyage de la peau par ultrasons présente des avantages évidents.Cette technique aide le patient non seulement à se débarrasser de l'acné, mais stimule également le renouvellement des tissus cutanés au niveau cellulaire.

Le nettoyage par ultrasons a donné les résultats les plus tangibles dans les cas suivants:

  • lors du nettoyage de la peau sujette à une augmentation de la sécrétion de lipides, ainsi qu'en présence de pores de la peau profonds;
  • éliminer les lésions d'acné et les petites cicatrices qui apparaissent sur la peau lors de l'acné;
  • dans le but de tonifier la peau sèche et âgée avec une faible élasticité et les rides;
  • avec un type de peau sèche avec tendance à la desquamation;
  • améliorer le teint et lui donner un teint sain;
  • comme prophylactique contre l'inflammation sur la peau sujette à l'acné.

Les cosméticiens recommandent aux propriétaires de peaux grasses de subir une échographie chaque mois. Pour les adolescents lors de l'ajustement hormonal du corps, il suffit de nettoyer le visage avec une échographie une fois par mois. Pour les soins des peaux matures, les séances peuvent être effectuées une fois par mois, car l’action dans ce cas-ci est davantage orientée non pas sur le nettoyage, mais sur la stimulation des processus intracellulaires. La mise en œuvre régulière de ce type de procédure améliore considérablement l'état général des muscles du visage, la qualité et l'apparence de la peau, ce qui vous permet de prolonger sa fraîcheur et sa jeunesse pendant longtemps.

Contre-indications

Nécessaire avant la mise en oeuvre des manipulations lisez une liste assez complète de contre-indications:

  • troubles de la coagulation sanguine - tendance à la formation de caillots sanguins ou de saignements;
  • maladie cardiaque dans laquelle un stimulateur cardiaque est inséré;
  • hypertension avec tendance au cours de crise;
  • en présence de maladies virales ou infectieuses aiguës, y compris la fièvre;
  • les femmes enceintes à n'importe quel stade de la grossesse;
  • maladie de la thyroïde;
  • la tuberculose;
  • asthme bronchique;
  • processus pathologiques du nerf facial trijumeau;
  • la menstruation;
  • violation de l'intégrité de la peau causée par des plaies, des écorchures, des brûlures, des lésions purulentes ou fongiques;
  • en présence d 'objets métalliques sur le visage ou le piercing, bretelles, épingles, dentiers;
  • néoplasmes oncologiques ou bénins dans la zone d'influence de l'appareil;
  • couperose capillaire de toute gravité;
  • acné en cours d'exacerbation;
  • hyperpigmentation cutanée étendue;
  • psoriasis, dermatose, furonculose, eczéma;
  • état d'excitation mentale, tendance aux crises d'épilepsie.

En plus de ces conditions, le nettoyage par ultrasons n'est pas effectué pendant un mois après avoir subi des interventions maxillo-faciales, des orthèses cosmétiques, un lifting avec des fils aptos, ainsi qu'après un peeling avec des agents chimiques.

En outre, il convient de rappeler qu'en été, après la procédure, la peau est particulièrement exposée aux rayons directs du soleil, ce qui peut provoquer des brûlures ou une hyperpigmentation.

Combien de fois?

Pour que la procédure de nettoyage du visage par ultrasons soit plus efficace, il est nécessaire de terminer tout un cycle de telles sessions. Une procédure unique de changements tangibles ne sera pas apporter. Le cosmétologue sera en mesure de déterminer le nombre de séances et, en fonction des résultats de l'examen de l'état de la peau et du degré de contamination, vous recevrez le traitement nécessaire. Le plus souvent, pour les peaux grasses sujettes à la formation d'acné, il faudra au moins 5-6 procédures de nettoyage avec un intervalle de 7 à 10 jours, puis des séances de traitement d'entretien sont effectuées tous les deux mois. La peau sèche peut être mise en ordre pour 2-3 procédures qui vous sont proposées pour un intervalle de 14 jours. Les autres sessions de soutien ont lieu une fois en trois mois.

La procédure, effectuée dans les conditions appropriées par un spécialiste compétent, ne porte aucune manifestation négative après celle-ci.Lors de la demande d'un service, faites attention aux contre-indications pour sa mise en œuvre, et tenez également compte de la fonctionnalité de l'appareil et de la qualification d'un spécialiste. Cependant, même si toutes les normes et les précautions sont respectées, la possibilité d’une réaction négative individuelle de l’organisme existe toujours. Une réaction négative à la procédure peut se produire comme suit:

  • gonflement du visage;
  • légère douleur avec sensibilité accrue de la peau;
  • taches de rougeur, rugosité de la peau.

En règle générale, les conséquences spécifiées passent indépendamment en quelques heures.

Si les symptômes progressent, dans ce cas, vous aurez besoin d'une assistance médicale qualifiée, qu'il est préférable de rechercher de toute urgence.

Les étapes de la procédure

Avant le début de la procédure de nettoyage par ultrasons, la peau est nettoyée des cosmétiques et des corps gras en utilisant une lotion ou de l’eau micellaire. Si nécessaire, un masque spécial peut être appliqué sur le visage et le cou, ce qui ramollira les couches supérieures de l'épiderme et contribuera à la plus grande transparence des pores de la peau.

Après cela, la peau est traitée avec un gel conducteur spécial - cette préparation est nécessaire pour améliorer le degré de pénétration de l'onde ultrasonore profondément dans l'épiderme. Parfois, l'esthéticienne peut mettre un film alimentaire en polyéthylène sur le visage par-dessus le gel - ceci afin que les pores de la peau s'ouvrent le plus possible avant le nettoyage. En règle générale, le visage reste sous le film pendant 20 minutes au maximum - c'est assez pour adoucir les comédons formés à l'intérieur des pores. Dans les systèmes matériels les plus avancés, une électrode spéciale est appliquée sur le gel. Au cours de cette manipulation, des gouttelettes de vapeur se forment dans l'épiderme. Elles éclatent dès qu'elles entrent en contact avec l'air et évacuent les contaminants gras.

Une fois le gel appliqué et absorbé par la peau, vous pouvez commencer le processus de nettoyage. Pour la procédure, une lame large et plate spéciale est utilisée, qui est fermement pressée contre le visage à un angle de 40 à 45 degrés. Avec cette buse, des mouvements doux sont effectués sur les lignes de massage du contour du visage, du contour au milieu. Pendant la séance, il est nécessaire de s’assurer que la peau est constamment humide. Pour ce faire, ils l'irriguent avec de l'eau thermale ou appliquent des préparations contenant de l'acide lactique ou salicylique, ce qui améliore le peeling et désinfecte la peau.

Lorsqu’il est exposé à la zone traitée avec un appareil à ultrasons, il est nécessaire d’exclure la région des yeux, des lèvres et de la glande thyroïde. Tous les mouvements du processus de nettoyage se font lentement et sans à-coups et la procédure elle-même peut durer de 10 à 20 minutes.

Une fois la phase principale du nettoyage terminée, l’esthéticienne peut masser le dos de l’omoplate le long des lignes de sortie de la lymphe. Pour améliorer l'efficacité de cette manipulation est réalisée avec l'application simultanée sur la peau de divers moyens d'ampoule qui améliorent la nutrition de la couche épidermique. Cette manipulation s'appelle la phonophorèse et les ultrasons favorisent la pénétration de vitamines et de composants nutritifs précieux d'un produit cosmétique au plus profond de la peau.

Une fois le nettoyage terminé, les sédatifs sont appliqués sur la peau. - cela peut être un gel ou un masque spécial.

Retirez le masque après 20 minutes et la peau après son traitement avec une lotion et un hydratant.

À la maison, le nettoyage de la peau peut être effectué si vous possédez un appareil approprié à la maison, généralement appelé «nettoyeur de visage par ultrasons» chez les gens ordinaires. Les principales étapes de la procédure sont les mêmes que dans la cabine. Premièrement, le visage est débarrassé de toutes les impuretés, après quoi les experts recommandent de vaporiser la peau à la vapeur sur un bain aux herbes.Une fois que la peau est cuite à la vapeur, vous devez la passer avec un gommage fin et ensuite seulement procéder à la procédure de nettoyage.

Un gel conducteur spécial est appliqué obligatoirement sur la peau pour améliorer le contact de la surface de la peau avec le dispositif, après quoi des mouvements sont effectués sur le visage, le cou et le décolleté. Un appareil à ultrasons, comme une brosse, nettoie toutes les zones à problèmes de la peau et améliore son état. Les mouvements lorsque vous travaillez avec un appareil portable à la maison ne peuvent être effectués que par des lignes de massage. Après la fin de la procédure, la peau est traitée avec une lotion ou une eau thermale, puis enduite d'une crème hydratante.

Suivi

Une fois la session de nettoyage de la peau terminée, les pores de la peau peuvent rester en état d'expansion pendant un certain temps. Pour fermer les pores, utilisez une lotion à l’alcool ou une décoction à base de plantes. Ces outils vont non seulement fermer les pores, mais aussi aider à éliminer rapidement les rougeurs.

En outre, il est nécessaire d’essuyer le visage plusieurs fois par jour avec une solution de "Miramistin" ou "Chlorhexidine" afin que les bactéries présentes à la surface de la peau ne pénètrent pas dans les pores dilatés.

Ceux qui envisagent un appareil de nettoyage du visage par ultrasons doivent connaître et prendre en compte plusieurs points importants.

  • Après une séance de nettoyage de la peau avec des ultrasons, vous ne devriez pas appliquer de produits cosmétiques décoratifs, de fond de teint, de bronzage, ni de teinture permanente pour les cils et les sourcils pendant au moins 12 heures sur votre visage.
  • Il est fortement déconseillé de se baigner dans de l'eau de mer ou chlorée pendant 3 à 5 jours après l'intervention, de se rendre dans le bain, dans le sauna et d'utiliser le solarium.
  • La peau traitée avec une machine à ultrasons nécessitera une augmentation de l'humidité, en particulier dans les 10 à 15 premiers jours suivant la session. Pendant cette période, il est recommandé d'utiliser régulièrement des masques et des crèmes hydratants.

Le nettoyage de la peau par ultrasons est une procédure douce mais efficace. Restauration de la balance eau-graisse de la couche superficielle de l'épiderme après cette manipulation, dans environ 5 jours. Cette façon de prendre soin de votre apparence aide à ramener rapidement et sans douleur l'apparence à votre apparence, ce qui est très important à la veille d'événements significatifs.

Recommandations

Une variété de procédures cosmétiques associées au nettoyage en profondeur de la peau vous incitent à vous demander quelle méthode vous convient. Pour résoudre ce problème, vous devrez vous rendre au bureau d'une esthéticienne. Un spécialiste expérimenté pourra choisir la procédure la mieux adaptée à la tâche qui lui est confiée, en évaluant l'état de votre peau et en détectant la présence de contre-indications. On peut facilement trouver des critiques sur une procédure particulière sur des sites spécialisés, où les clients des salons de beauté partagent leurs impressions. Cependant, il est nécessaire de rappeler que nous sommes tous différents et que chaque organisme a ses propres caractéristiques. Ce qui est parfait pour votre petite amie ne signifie pas que ce sera avantageux pour vous.

Il est préférable de ne pas vous fier à l'opinion de quelqu'un d'autre, mais de confier votre santé à des professionnels expérimentés ayant suivi une formation spécialisée.

Nettoyer la peau avec la buse d'une machine à ultrasons est la méthode la plus douce. Ainsi, par exemple, le nettoyage sous vide ou mécanique est considéré comme plus traumatisant. Le nettoyage de la peau par aspiration est également effectué à l'aide de la méthode du matériel et à l'aide de pointes spéciales. Sous l’influence du vide, la buse extrait le secret des glandes sébacées des pores de la peau. Cependant, en cas de pollution persistante et profonde, cette méthode n’est pas suffisamment efficace. Une méthode de nettoyage par aspiration ou par ultrasons est souvent associée à un nettoyage mécanique, lorsque le contenu des pores de la peau est enlevé manuellement.La combinaison des méthodes donne presque 100% de résultat de nettoyage, mais la peau après un traitement complexe est restaurée beaucoup plus longtemps et la procédure de nettoyage mécanique elle-même peut être douloureuse.

Vous en apprendrez plus sur la façon de procéder à un nettoyage du visage par ultrasons dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation