Caractéristiques de l'aspiration du visage dans la cabine et à la maison
Une belle peau n’est pas seulement esthétique, elle est aussi un indicateur de santé et de réussite. Cependant, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une peau parfaite de la nature. Certains doivent dépenser beaucoup d’argent et faire toutes sortes d’astuces pour obtenir un ton lisse, uniforme et éclatant.
Heureusement, la cosmétologie moderne fournit de nombreux outils et techniques pour aider à guérir les peaux à problèmes. ou, en tout cas, le rendre plus esthétique. Parmi ceux-ci, il y a toutes sortes de nettoyants, dont le but est de nettoyer la peau des impuretés, des irrégularités et de l'inflammation à un niveau plus profond que ne le permettent divers moyens cosmétiques. Une de ces variétés est le nettoyage par aspiration.
Qu'est ce que c'est
Le nettoyage sous vide du visage est un effet sur la peau avec un appareil spécial. Une sorte de petit robinet avec une buse crée un vide au contact de la peau, qui extrait toutes les sécrétions grasses de la peau, de la saleté et, par conséquent, réduit les pores. En parallèle, le nettoyage contribue à enrichir le derme en nutriments et en oxygène, ce qui ne peut qu'affecter la beauté du visage.
En outre, cette procédure est une sorte de peeling doux qui élimine la couche kératinique supérieure de la peau., ce qui signifie que le teint est plus frais et radieux. Un effet doux provoque un écoulement sanguin vers la peau et, en améliorant la microcirculation du sang, le contour du visage est resserré et la peau respire mieux. Cette manipulation est très utile pour éliminer les petites rides du visage.
Nombreux sont ceux qui aiment cette procédure, car elle est absolument indolore, contrairement au nettoyage mécanique du visage ou au peeling laser, par exemple, mais elle est très efficace. Pendant tout le processus, le client ne ressent aucune gêne, ce qui est souvent l'un des facteurs déterminants dans le choix de cette procédure. Son coût est modéré et varie selon les régions, mais tout le monde peut se permettre de passer l'aspirateur.
Un autre avantage est la garantie absolue contre les infections. Tout le nettoyage de l'équipement est effectué dans des conditions stériles, ce qui signifie qu'il n'y a aucun risque de salissure dans la peau après la procédure. Ceci est particulièrement important pour les peaux sensibles, sujettes à des éruptions cutanées et à des rougeurs constantes dès le moindre geste.
Après une session avec le vide, la période de récupération est minimale. Il peut y avoir une légère rougeur, mais elles disparaissent rapidement et le même jour, vous pouvez entrer dans la lumière. De nombreux autres types de soins cutanés d'urgence ne peuvent pas se vanter d'un tel effet.
Des indications
Le nettoyage sous vide de la peau convient aux propriétaires de peaux grasses. Ce type de nettoyage a un effet superficiel, mais il extrait parfaitement les excès de sébum des pores, ce qui n’est pas facile à faire à la maison. En outre, il élimine les petites taches, les points noirs et les points noirs. Pour des problèmes esthétiques plus graves, cette méthode de nettoyage de la peau peut être combinée avec un nettoyage mécanique manuel.
Les propriétaires de peau grasse font souvent face aux ailes du nez. La pollution ici est très difficile à éliminer, non seulement à la maison, mais également à l'aide d'autres méthodes cosmétiques. Cependant, le nettoyage par aspiration leur convient parfaitement.
Le vide élimine parfaitement les pores obstrués et les taches noires.Cette procédure ne dure pas longtemps, n'apporte pas de gêne et son effet est incroyable.
Les critiques de cette procédure sont bonnes. Beaucoup de filles et de femmes notent l'absence de douleur et l'efficacité de cette procédure pour les peaux grasses et présentant des problèmes d'aspect. Ils notent qu'en raison du nettoyage en profondeur des pores, le visage a l'air plus terne pendant un certain temps, il n'est donc pas nécessaire d'appliquer un fond de teint ou de la poudre. Les pores sont sensiblement étroits et la production de sébum diminue.
Ils aiment que, après ce service de cosmétologie, il n’ya que de temps en temps une légère rougeur sur la peau, qui disparaît rapidement. Par conséquent, une telle procédure peut être effectuée régulièrement sans nuire à la santé et sans crainte que les effets secondaires amènent l’aspirateur exposé à rester à la maison pendant quelques jours et manquent un événement important.
Toutefois, il convient de noter que cette action, comme toutes les autres innovations cosmétiques, n’a qu’un effet temporaire. Par conséquent, pour obtenir le même effet, elle devra être répétée dans le temps.
Quoi qu'il en soit, les experts ne le recommandent pas plus d'une fois tous les 1-2 mois, si nous parlons de peau grasse. Avec normal et combiné, vous pouvez assister à cette procédure pas plus de 2-3 fois par mois, et pour les propriétaires de peau sèche, il est préférable de limiter une procédure une fois tous les 4-6 mois.
Contre-indications
Malgré tous ses effets bénéfiques, l’aspirateur présente un certain nombre de contre-indications.
- Tout d'abord, il ne convient pas à ceux qui ont la peau sèche et fine. Un tel impact n'apportera aucun bénéfice au derma fragile déshydraté, mais ne fera qu'aggraver les problèmes rencontrés.
- Comme mentionné précédemment, le nettoyage par aspiration limite le degré d'élimination des grandes inflammations et des formations purulentes. Par conséquent, il ne sera pas efficace dans les cas d’acné grave, avec adiposité, etc.
- Bien que ce type de service de cosmétologie puisse avoir une incidence positive sur le tonus et le teint, il ne supprimera pas les grandes cicatrices ni les cicatrices profondes et ne guérira pas le teint en cas de manque de vitamines. La peau grise, en règle générale, indique un manque de vitamines des groupes B, D et E, elle ne peut être reconstituée que par la consommation de fruits et de légumes, tout en étant suffisamment à l’air frais.
- Les procédures sous vide sont contre-indiquées pour la rosacée. Cette maladie provoque la dilatation et l'amincissement des vaisseaux sanguins. Lorsqu'ils sont exposés à l'appareil, les vaisseaux peuvent être endommagés ou apparaître plus clairement, comme un treillis capillaire sur tout le visage, ce qui, bien sûr, n'a pas l'air esthétique.
- En aucun cas, vous ne pouvez pas faire du matériel de nettoyage des patients atteints de démodécie. Demodex est une tique qui vit sous la peau et se nourrit des sécrétions cutanées. Les produits de son activité vitale provoquent l'apparition d'acné, d'acné et de pores obstrués. Avant de vous rendre au salon, vous devez vous assurer que la maladie est en rémission.
En suivant toutes ces règles, chacun pourra s'assurer que la procédure est inoffensive et efficace sans nuire à sa propre santé. En fin de compte, il existe d'autres méthodes de nettoyage des peaux à problèmes qui conviennent même avec toutes ces contre-indications, par exemple divers types de peeling.
Comment faire à la maison?
De nombreux admirateurs de beauté se demandent s'il est possible d'effectuer une procédure similaire à la maison, car elle est beaucoup plus pratique et moins chère: vous n'avez pas besoin d'aller au salon et de payer trop cher pour le travail du maître, en fonction de son prestige.
En fait, une telle procédure peut être effectuée à la maison. Il est tout à fait possible de se rendre au magasin d’équipement médical spécialisé et d’acheter un dispositif de nettoyage du visage par aspiration, qui est néanmoins coûteux, car il n’est pas conçu pour un usage privé par une personne ou par une seule famille. Cependant, il n’est pas facile de mener à bien une telle procédure, surtout sans expérience.Il faudra une personne qui sait comment manipuler cet appareil et qui possède les compétences nécessaires pour effectuer la procédure sans endommager la peau.
Il est également très important de respecter la procédure dite de procédure, c’est-à-dire de commencer le nettoyage en éliminant la poussière et la saleté de la peau du visage avec un agent spécial, puis de la vaporiser et de mettre en place la dernière procédure apaisante. Le salon utilise des produits cosmétiques professionnels de haute qualité, qui se distinguent par leur coût élevé. L'utilisation de moyens appropriés, efficaces et adaptés au type de peau d'une personne en particulier, est très importante pour le résultat final.
En d'autres termes, bien que le nettoyage par aspiration puisse être effectué à la maison, il sera probablement beaucoup moins efficace et moins sûr que dans la cabine, et coûtera également beaucoup plus cher.
Il est préférable de choisir un salon digne de confiance et de passer aux mains d'un professionnel plutôt que de procéder à des manipulations indépendantes complexes et potentiellement dangereuses, avec votre propre apparence entre des mains incompétentes.
Comment effectuer la procédure esthéticiennes?
La procédure de nettoyage de la peau à l'aide d'un aspirateur dans la cabine se déroule en plusieurs étapes. Tous visent à préparer la peau à la procédure et, après le nettoyage, il est prudent de la sortir de cet état et de prolonger l'effet.
Chaque cosmétologue averti commence à aspirer le visage en nettoyant la peau des restes de produits cosmétiques et de la poussière qui pourraient s'y déposer pendant que le client se rend au salon. Il est recommandé de suivre de telles procédures sans aucun produit cosmétique sur la peau. Il est préférable de simplement laver à l’eau sans moyens spéciaux. Cependant, il vaut mieux se tromper.
Ensuite, vous devez vider les pores. Ceci est fait pour que le résultat de l'exposition à un appareil à vide soit plus efficace, car il sera beaucoup plus facile de retirer toute la pollution des pores précédemment ouverts. À cette fin, le maître peut appliquer des lotions et des masques spéciaux qui dilatent les pores de la peau ou utiliser un générateur de vapeur spécial. Cette étape est nécessaire avant la procédure.
Ceci est suivi de l'utilisation de l'appareil pour le nettoyage et de son exposition à la peau. Cette procédure prend 20-30 minutes. Chaque section est soigneusement traitée une fois. Parfois, il peut être nécessaire de nettoyer manuellement certaines zones particulièrement difficiles. C'est une pratique normale, car la combinaison de deux types de nettoyage vous permet d'obtenir le meilleur résultat.
La dernière étape de la procédure apaise la peau. Ici, il faut non seulement apaiser la peau, si des rougeurs et des irritations sont apparues, mais aussi fermer les pores. Alors la pollution et la poussière n'y pénétreront pas.
Pour cela, les cosmétologues utilisent des masques spéciaux à effet rafraîchissant et effilé, des peelings légers, qui resserrent également les pores, ou d'autres produits cosmétiques. Ce processus peut être accompagné d'un léger massage. Cette étape doit être effectuée pour que la procédure de nettoyage par aspiration soit effectuée correctement.
Une fois le nettoyage terminé, il est important de bien prendre soin de votre peau à la maison. Le même jour, il est déconseillé d'utiliser des nettoyants pour le visage, en particulier des exfoliants et des peelings. Il suffira de laver avec de l'eau ordinaire, ni trop chaude ni trop froide.
Les prochains jours, vous devez être attentif aux soins de la peau. Idéalement, vous ne devez utiliser que des lotions démaquillantes douces ou du lait de composition sans danger. Lotions alcoolisées, huiles et sérums acides exclus. Pendant cette période, la peau peut commencer à se décoller ou un inconfort apparaît. C'est assez rare, mais néanmoins, il convient de prêter attention à cela.
De plus, vous ne devriez pas commencer à utiliser des crèmes et des tonalités avec une texture dense immédiatement après la procédure. Il est nécessaire de laisser la peau se reposer et de récupérer.
Vous pouvez reprendre votre routine cosmétologique habituelle deux jours après le nettoyage.Vous pouvez commencer à nourrir la peau avec des masques hydratants et des crèmes à la texture légère. Le gel d'aloès est également bien adapté pour cela comme base légère pour le maquillage, ainsi que comme masque hydratant.
Il sera possible de traiter des microdamages avec des infusions apaisantes sous forme de compresses. Pour ce faire, vous pouvez préparer des fleurs de camomille, du calendula ou de la sauge, les laisser refroidir à la température ambiante et les utiliser. De plus, le thé vert mal préparé convient bien.
Complications possibles
Après le nettoyage sous vide du visage, les effets secondaires et les complications sont moins fréquents. Parfois, il peut y avoir une irritation ou une légère desquamation, ce qui est tout à fait normal, surtout dans le cas d'une peau sèche.
Le plus souvent, les réactions négatives sur la peau après le nettoyage résultent d'une violation des règles de choix d'une procédure pour le visage. Par exemple, une personne atteinte de rosacée peut très bien compter sur les conséquences négatives pour sa santé si elle néglige les instructions.
En outre, des effets indésirables surviennent en raison de soins inappropriés de la peau à domicile. Mais si vous suivez toutes les règles, l’aspirateur sera l’une des procédures les plus sûres et les plus agréables pour la beauté et la santé de la peau.
Pour apprendre à passer l'aspirateur sur votre visage, regardez la vidéo suivante.