Les représentants de la belle moitié de l’humanité rêvent de préserver longtemps la jeunesse de leur peau. À ce jour, les salons de beauté offrent un vaste choix de procédures pour rajeunir la peau. Le plus populaire et le plus efficace d'entre eux est le bio-renforcement du visage. Examinons plus en détail ce type de rajeunissement, ainsi que la technique de sa mise en œuvre.
Caractéristiques
Le bio-renforcement ou le lifting vectoriel est une procédure permettant de restaurer le contour du visage d'origine. Avec l’âge ou pour d’autres raisons, le corps humain subit de profonds changements, notamment l’impossibilité de retenir suffisamment d’eau dans les cellules.
En conséquence, la peau s'estompe et perd son élasticité naturelle. La médecine moderne a trouvé un moyen d'éliminer ce problème en introduisant des médicaments spéciaux capables de maintenir la quantité de liquide nécessaire au niveau cellulaire.
Après cet événement, les rides sont lissées sur la peau du visage, la peau est resserrée et rajeunie. En raison du fait que la procédure est réalisée sous anesthésie, les sensations douloureuses sont exclues. Un équipement spécial est introduit par un régime spécial, c'est-à-dire sur certaines zones de la peau.
La peau du visage est remplie d'acide hyaluronique ou d'hydroxyapatite de calcium. Il en résulte une répartition uniforme des éléments et une stimulation du métabolisme dans les cellules. L'effet de rajeunissement dure environ 5 ans. Outre les biogels, des filaments sont également utilisés, qui sont également insérés sous les couches du derme sans causer de sensations désagréables. Les fils sont en polycaprolactone ou peuvent être des mésothreads 3D.
Les esthéticiennes utilisent 3 types de fils:
- filaments qui finissent par se dissoudre sous les couches de la peau (or, polypropylène);
- les fils qui ne se dissolvent pas (de l'acide polylactique);
- fils combinés.
Les avantages du levage vectoriel à travers les threads présentent plusieurs avantages.
- La procédure de renforcement ne dure pas plus de 45 minutes.
- L'effet de rajeunissement persiste longtemps.
- Si le résultat de la procédure ne vous a pas plu, il existe un risque de changement de tension répété.
Les inconvénients incluent le fait qu'il peut y avoir une sensation de tiraillement de la peau, qui peut durer longtemps. Si une intervention chirurgicale est nécessaire, le fil doit être retiré.
Si la peau a un taux élevé de douceur, cette procédure ne donnera pas d'effet positif. Dans certains cas, les fils ne survivent pas sous les couches de la peau, cet effet secondaire dépend entièrement des caractéristiques de l'organisme.
L’acide hyaluronique est produit activement dans le corps humain jusqu’à 25 ans, mais avec l’âge, la production de ce composant diminue, ce qui entraîne l’apparition de rides et d’une peau sèche. Grâce à l'utilisation d'hélium ou de préparations liquides, la peau devient élastique et le contour du visage acquiert de la clarté.
À l'aide d'un appareil spécial, la production d'élastine et de collagène est accrue. Les experts recommandent d’appliquer cette méthode de rajeunissement et de raffermissement de la peau du visage et du cou à l’âge de 35 ans. Plus tard, il sera beaucoup plus difficile d’obtenir cet effet.
Un grand nombre de femmes laissent des commentaires positifs sur le bio-renforcement, en raison des avantages à utiliser:
- technique non chirurgicale;
- le visage prend une teinte rafraîchissante;
- les rides lisses sont lissées;
- effet de rajeunissement durable;
- le risque de complications est minimisé;
- il est possible de corriger les défauts de différentes zones de la peau;
- après la procédure, la peau devient élastique.
Les inconvénients de cette procédure incluent la limite d'âge. Après tout, après avoir appliqué le levage de vecteur trop tôt, une réaction inverse se produit. Pour obtenir cet effet, il est nécessaire d'effectuer environ 3 sessions, avec un intervalle de 2 à 3 semaines.
Toutefois, les préparations artificielles introduites dans les couches du derme au fil du temps sont traitées et éliminées du corps. La peau présentant une diminution des drogues injectées reprend son apparence normale (décoloration, pâlissement, élasticité de la peau perdue). Par conséquent, le bio-renforcement doit être effectué régulièrement pour retrouver l'effet de rajeunissement.
Des indications
Le bio-renforcement du visage est recommandé pour de telles indications:
- si la peau s'affaisse sur le visage;
- en présence de sourcils abaissés et des coins des yeux;
- propriétaires de sillons profonds dans les plis nasogéniens.
Les principales indications pour l’utilisation du bio-renforcement sont considérées comme des modifications du visage de type ovale liées à l’âge.
En outre, cet événement peut être réalisé à titre préventif avec un faible indice de flétrissement et de flaccidité de la peau. Dans de rares cas, le bio-renforcement est utilisé après des brûlures pour restaurer la peau endommagée. De plus, un bio-renforcement est effectué pour augmenter les joues, les pommettes et le menton.
Contre-indications
Les experts interdisent formellement l’utilisation du bio-renforcement lorsque:
- maladie du sang;
- grossesse et allaitement;
- haute température;
- maladies oncologiques;
- plaies et ulcères au visage;
- pathologie de la peau;
- prendre des médicaments capables d’amincir le sang.
S'il existe au moins une des contre-indications ci-dessus, cette procédure ne doit pas être effectuée, il est préférable de consulter une esthéticienne, qui est en mesure de choisir un autre mode de rajeunissement pour vous.
Préparations
Au cours de l'épreuve, des moyens spéciaux sont utilisés, à la base de l'acide hyaluronique, de l'acide polylactique ou de l'hydroxyapatite de calcium.
La meilleure option est l'utilisation de médicaments à base d'acide hyaluronique, car ce matériau présente plusieurs avantages:
- ne nuit pas à la peau;
- pas d'effets secondaires;
- le résultat dure environ 1 an.
Les préparations spéciales de levage de vecteurs, à base d'acide polylactique, sont considérées comme la plus récente méthode de correction de l'apparence.
Les actions de tels composants visent à activer la production de nouveau collagène dans les cellules du corps. Les médicaments pénètrent aussi profondément que possible dans les couches du derme, de sorte que le résultat final est plus perceptible. En effet, la profondeur de l'administration du médicament est très importante - si elle est insuffisante, le contour du visage peut être déformé.
Considérez les médicaments les plus populaires qui sont utilisés lors de la réalisation de bio-renforcement.
- Revanesse. Ce médicament est facile à utiliser. Après l'application d'un tel composant, les rides sont instantanément lissées et l'effet est maintenu en fonction du nombre de moyens spéciaux présents dans le filet (1,6 à 2 ans).
- Repleri. Ce médicament est fabriqué en Russie. L'utilisation de cet ingrédient vous permet de résoudre tout problème de peau. La durée de l'effet varie de 9 mois à 1 an.
- Sugriderm. Assortiment d'outils spéciaux ayant différents coefficients de densité d'indentation. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de choisir les moyens pour une partie particulière du corps. Sugriderm ne provoque pas de réactions allergiques.
- Radiesse. L'outil cosmétique est fabriqué à base d'hydroxyapatite de calcium et l'effet de rajeunissement de la peau dure longtemps (1 à 1,6 g).Si vous comparez Radiesse à l'acide hyaluronique, le premier médicament n'attire pas de liquide, ce qui signifie que les personnes souffrant d'œdème peuvent en prendre. Les composants actifs corrigent non seulement la forme du visage, mais améliorent également la forme des pommettes et du menton.
Comme le montrent les examens, le dernier médicament est plus populaire lors de la réalisation de bio-renforcement, en raison des avantages liés à son utilisation:
- cent pour cent de résorption signifie;
- ne provoque pas d'allergies;
- effets secondaires minimaux;
- sensations indolores, car avec l'introduction de ce médicament, une anesthésie locale est simultanément administrée sous la peau;
- grande portée d'utilisation;
- le court terme requis par la peau pour la récupération.
Technique de
Avant de vous reconstituer, consultez une esthéticienne. Il clarifie initialement la présence de contre-indications et, le cas échéant, le cosmétologue devrait vous informer d'une autre méthode de rajeunissement.
Le levage de vecteur nécessite une formation. Tout d’abord, le patient devrait, 1 à 2 semaines avant la séance, refuser de prendre des anti-inflammatoires, ainsi que des médicaments susceptibles d’amincir le sang (aspirine, vitamine E).
Il est interdit de faire du bio-renforcement pendant la menstruation, ainsi que 5 à 7 jours avant celle-ci. En effet, pendant cette période dans le corps d'une femme, il y a des changements importants dans le corps. Si le soulèvement de vecteur est effectué sous anesthésie, il est nécessaire de consulter l'anesthésiologiste afin qu'il puisse planifier un examen de la sensibilité du corps aux anesthésiques. Après tout, certaines personnes ne tolèrent pas l'anesthésie. Vous devez alors choisir un autre moyen de rajeunir la peau.
Pour éviter toute pigmentation intense après la procédure, les esthéticiennes conseillent un jour avant le bio-renforcement de refuser d'accepter des boissons alcoolisées et un effort physique supplémentaire.
Aujourd'hui, les esthéticiennes utilisent non seulement des biogels pour le levage des vecteurs, mais également des fils. Chacun de ces médicaments se distingue par sa composition et sa technique.
Pour commencer, examinons de plus près la technique de bio-renforcement à l'aide d'un gel biologique.
- La première étape consiste à traiter la peau avec un anesthésique à la lidocaïne. L'anesthésie est réalisée une demi-heure avant la levée du vecteur.
- Après cela, cette zone doit être recouverte d'un film (pendant 30 minutes). Suivant est l'injection d'un motif précédemment dessiné.
- Le médicament est injecté dans les couches de la peau avec une seringue à aiguille fine. La préparation injectée forme le squelette de la zone cutanée où elle a été injectée. En conséquence, les zones de peau affaissées sont resserrées et les processus de renouvellement dans les cellules sont activés.
- Des médicaments spécialisés sont injectés dans les couches moyennes du derme.
- À la fin de la procédure, les zones traitées sont lubrifiées avec des agents spéciaux ayant un effet calmant.
L'utilisation de fils, comparée aux biogels, procure un effet plus efficace qui dure longtemps (à partir de 5 ans). Le fil est sélectionné en fonction du type de peau et du but de la procédure.
Mais cette technique n’est pas proposée par tous les salons, car il est nécessaire d’avoir une classification. Par conséquent, beaucoup préfèrent le renforcement par injection.
La technique de bio-renforcement à travers les fils est réalisée en plusieurs étapes.
- Le cosmétologue au moyen d'antiseptiques nettoie la peau de divers types d'impuretés.
- Comme anesthésie, anesthésie locale ou générale, tout dépend des caractéristiques de l’organisme.
- Pour insérer le fil de suture dans les couches de la peau, on utilise une seringue à aiguille souple dans laquelle les fils sont pré-insérés. L'introduction se fait sous la forme d'une grille dans les couches du derme. Pénétrant sous la peau, le matériau spécial ne nuit pas au derme et glisse doucement sous celui-ci.
- À la fin de la procédure, les sites de ponction sont scellés avec un pansement médical traité avec un antiseptique. La durée de la session varie de 30 à 45 minutes.
Récupération
Avant de vous inscrire à une session de bio-renforcement, Vous devez être familiarisé avec les éventuels effets secondaires pouvant survenir de manière totalement inattendue.
- Une rougeur et un gonflement peuvent survenir dans les zones sujettes aux injections. Ces endroits doivent être soigneusement traités avec des agents antiseptiques pour prévenir le processus inflammatoire dans le corps.
- Mauvais contour du visage. Cet effet peut être dû à une qualification insuffisante du capitaine. Il est donc intéressant de choisir un salon décent et un spécialiste. Il est donc souhaitable que les réactions des patients précédents soient positives. Sinon, des processus irréversibles peuvent se produire dans le corps, ce qui affectera les zones cutanées situées à côté des injections.
- L'apparition de taches de vieillesse sur la peau. Cela est dû à des soins inappropriés de la peau pendant la période de récupération.
Au cours de la période de rééducation, le patient doit répondre à certaines des exigences des cosmétologues qui aideront, dans un délai assez court, à restaurer la peau et à: prévenir les effets secondaires.
- Pendant les premières 24 heures, il est interdit de mouiller la peau avec de l'eau, de la toucher avec les mains et de lubrifier les zones avec de la crème ou d'autres moyens.
- Les zones d'injection doivent être nettoyées avec des moyens spéciaux (antiseptiques); une crème anti-inflammatoire doit également être appliquée sur ces zones. Si la douleur ne passe pas longtemps, vous devriez demander l'aide d'un spécialiste qui vous prescrira des analgésiques.
- Vous pouvez prendre soin de votre peau de la manière habituelle seulement après 3-4 jours à partir du moment de la procédure. Mais il est strictement interdit de peeling et de massage, ainsi que de ne pas utiliser de gommages et d’agents contenant de l’alcool. Il est interdit de malaxer la zone des piqûres par eux-mêmes. Par rapport à la mésothérapie, où le massage conduit à une répartition uniforme des composants injectés dans les couches du derme, puis à un lifting vectoriel, il est nécessaire que le biogel soit distribué indépendamment sur certaines zones des couches de la peau.
- Pendant la semaine, il est déconseillé de se rendre dans le bain, dans le sauna. Il est également nécessaire d'éviter l'exposition directe du soleil aux zones exposées au bio-renforcement.
- Pour que la récupération se fasse dans un délai plus court, il est nécessaire de prendre du dicinone pendant 3 jours, qui peuvent être administrés par voie intraveineuse ou intramusculaire.
Recommandations
Les experts recommandent aux patients de respecter certaines règles qui aidera à rétablir l'immunité après la procédure dans un court laps de temps.
- Le régime alimentaire devrait comprendre des fruits et des légumes riches en vitamine C (orange, citron, cassis, rose sauvage, légumes verts, poivrons doux, oignons, ail).
- Les zones de peau qui ont été injectées doivent rester stériles. Les cosmétiques peuvent être utilisés pour le nettoyage, qui sont fabriqués à partir d'ingrédients à base de plantes.
- Les esthéticiennes conseillent de prendre en permanence des préparations de vitamines et de minéraux.
- Devrait mener une vie saine. Il n'est pas recommandé de consommer de l'alcool, du tabac, des narcotiques.
Vous pouvez en apprendre plus sur la manière dont cette procédure est effectuée dans cette vidéo.