Levage

Massage lifting: qu'est-ce qui est utile et comment effectuer?

Massage lifting: qu'est-ce qui est utile et comment effectuer?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Indications et contre-indications
  3. Comment faire
  4. Recommandations

Malheureusement, au fil des ans, chaque femme a remarqué que la forme et l'ovale du visage perdaient leur forme parfaite. Mais avec de tels changements liés à l'âge, il est possible de se battre. Par exemple, vous pouvez recourir à une procédure telle qu'un massage de levage. Soit dit en passant, cela peut être fait non seulement en cabine, mais également à la maison.

Caractéristiques

Le massage facial de levage est une procédure efficace qui est très populaire chez les femmes. Grâce au respect d’une certaine technique de mise en oeuvre, il est possible d’obtenir de très bons résultats. Ce massage améliore la microcirculation, normalise la circulation sanguine, reprend la sortie de la lymphe, augmente le niveau d'oxygène dans les tissus et redonne le tonus de la peau.

Grâce à une procédure accessible et simple, les femmes parviennent non seulement à rétablir la fermeté et l'élasticité de la peau.mais aussi se débarrasser des petites rides du visage. Après un certain nombre d'interventions, la peau est sensiblement transformée, elle devient plus saine, douce et radieuse.

L'avantage de cette procédure réside dans le fait que ce type de massage aide à réduire un léger gonflement, à se débarrasser des cernes sous les yeux et à relâcher les muscles du visage. En outre, un massage de haute qualité aide la peau à se débarrasser des toxines et à normaliser le fonctionnement des glandes sébacées.

Séparément, il est à noter qu’après de telles procédures, divers produits cosmétiques (par exemple, de la crème ou du sérum) sont beaucoup mieux absorbés par la structure de la peau. Cela signifie que l'effet des produits de soin du visage sera beaucoup plus important. En outre, comme tout massage, ce type de massage aide à faire face à la tension nerveuse, soulage la fatigue, l’irritabilité et améliore l’humeur.

Mais le principal avantage, expliquant la popularité de cette procédure, est qu’elle peut être réalisée non seulement dans un salon de beauté, mais aussi à la maison. La technique est assez simple. Le massage lui-même est totalement indolore, et un effet notable est visible après deux ou trois séances, ce qui plaît à beaucoup de femmes.

Indications et contre-indications

Pour améliorer les contours de l'ovale du visage, de nombreux représentants de la belle moitié de l'humanité décident de changer de visage. Cependant, ne vous précipitez pas pour aller sous le couteau du chirurgien, car il est tout à fait possible de faire face au problème de l'âge avec un massage relativement sûr.

Cette procédure convient non seulement aux femmes adultes, mais également à celles qui ont environ trente ans. En règle générale, c’est à cet âge (après vingt-sept ans) qu'apparaissent les premiers changements cutanés liés à l’âge, qui perturbent beaucoup les filles. Les changements de teint, les premières rides mimiques n'apparaissent pas, les poches, les cernes sous les yeux, etc.

En outre, cette procédure est recommandée pour ceux qui ont un deuxième menton. Le massage aidera également dans le cas où les plis nasogéniens commençaient à se démarquer et à donner le vrai âge, si le teint changeait et la peau perdait son ton antérieur.

Quant aux contre-indications, elles sont également disponibles. Si vous n'avez pas les problèmes ci-dessus qui nécessitent un tel massage, cette procédure doit être abandonnée. Si la peau est encore jeune, saine et élastique, le massage peut non seulement être inutile, mais peut aussi faire mal et donner le résultat opposé.Des mouvements négligents peuvent perturber l'intégrité de la couverture cutanée, ce qui peut provoquer une réaction allergique et une éruption cutanée désagréable. En outre, un massage de levage sans indications directes peut entraîner une expansion des vaisseaux sanguins, de la fièvre et même l'apparition d'une dermatite.

Si le massage vous est indiqué, mais qu'il existe des problèmes tels que des cicatrices mineures, des taupes grandes et proéminentes, des inflammations sous la forme d'acné et d'acné, une mauvaise coagulation du sang, des problèmes de vaisseaux sanguins ou d'herpès, la procédure doit également être abandonnée. Il n'est pas recommandé de procéder à un tel massage, même si vous avez récemment subi un peeling ou une autre procédure esthétique.

Après de tels événements, à la suite desquels la peau est légèrement blessée, il devrait s'écouler au moins dix jours.

Comment faire

Si vous souhaitez avoir un massage à la maison, vous devez étudier attentivement toutes les règles et caractéristiques du processus. Vous devez d’abord savoir et vous rappeler où se trouvent les lignes de massage. Ceci est extrêmement important, car la procédure doit être effectuée strictement dans ce sens, sinon la peau au lieu d'élasticité n'aura que de la "friabilité" et une apparence désagréable.

Vous devez également vous assurer que le visage a été parfaitement nettoyé. Il est impératif que vous enlevez le maquillage et lavez votre visage avec les moyens habituels. Il est important de se rappeler que la procédure doit être effectuée dans une pièce où l'air est propre et à une température confortable.

Ensuite, vous devez préparer une huile cosmétique dont les propriétés cicatrisantes au cours du massage auront également un effet bénéfique. Vous pouvez prendre des olives, des amandes ou du raisin. Toute huile (ou mélange d’huiles) doit être préchauffée avant la procédure. Cela peut être fait dans un bain d'eau.

Pendant la procédure, vous devez déplacer vos doigts du bord du nez vers les oreilles. Le mouvement suivant va du centre du menton à chaque oreille. Du bout du nez, les mains doivent glisser sur le front, des sourcils à la racine des cheveux. Si le massage commence à partir des tempes, vous devez également vous déplacer jusqu'à la racine des cheveux. Rappelez-vous qu'il est strictement interdit de masser activement et d'étirer la peau autour des yeux. De telles actions peuvent constituer un obstacle à une peau saine et tonifiée.

Il est plus pratique d'effectuer la procédure avec trois doigts (index, majeur et annulaire). Commencez le massage devrait être avec le lissage. Tout d'abord, vous devez vous déplacer le long des lignes allant du nez aux oreilles, puis terminer le processus en massant les mouvements des tempes.

La prochaine étape est un léger picotement doux. Cela devrait être fait très soigneusement et sans effort. Pendant le processus, concentrez-vous sur les zones les plus problématiques de la peau. Après cela, vous devez recréer une procédure de lissage pour apaiser la peau.

La troisième étape consiste à essuyer la peau dans un mouvement circulaire. Cette fois, il est nécessaire d'effectuer la procédure avec le dos du poing. Après cela, vous devez à nouveau lisser. Ensuite, appliquez des coups de poing le long des lignes avec le bout des doigts, en vous concentrant sur l’ovale du visage, le menton et d’autres zones à problèmes. Enfin, lissez à nouveau la peau. La séance se termine en tapotant le contour du visage avec le bord de la paume, en le caressant et en le lavant à l’eau froide. Après la procédure, vous pouvez appliquer la crème habituelle.

S'il est nécessaire de resserrer la peau au niveau du menton, il est recommandé de faire le massage suivant pendant dix jours. Les index commencent à faire de légers mouvements de massage à partir du centre du menton, en se déplaçant progressivement vers les coins de la bouche. En une session, vous devez répéter la procédure deux à cinq fois.

Pour la partie inférieure des joues, qui donne souvent l'âge d'une femme, il existe également une technique de massage très efficace. Dans ce cas, ils commencent à se déplacer du milieu du menton aux coins de la bouche, puis mènent lentement les doigts vers les lobes de l'oreille. Effectuez le massage avec vos index en effectuant des mouvements de massage lisses.

Essayez de faire des mouvements pas trop vite, observez un rythme modéré. La procédure doit être répétée sept fois en une session. En ce qui concerne la partie supérieure des joues, vous devez commencer le massage par les "ailes" du nez, en passant par les joues pour atteindre la partie supérieure des oreilles.

Pour vous débarrasser des plis nasogéniens, vous devez commencer le mouvement des coins de la bouche jusqu'aux "ailes" du nez, puis vous devez vous rendre au nez. Il est préférable de faire des mouvements avec l’index et le majeur en les réunissant. Une session ne devrait pas être effectuée plus d'une fois par semaine, en répétant les mouvements trois fois avec une courte pause.

En massant la peau du visage, n'oubliez pas le cou. N'oubliez pas que vous devez aller de bas en haut. En règle générale, commencez par le côté gauche dans un mouvement circulaire. Ensuite, vous devez aller sur le côté droit.

Sur le massage de chaque côté est donné pas plus de trente secondes.

Recommandations

Un tel massage peut être effectué non seulement pour le visage, mais pour tout le corps. Certes, dans le deuxième cas, il serait impossible de se passer d'un cosmétologue professionnel. Les jeunes femmes sont invitées à tenir de telles séances pas plus d'une ou deux fois par semaine. Mais après trente-cinq ans, vous pouvez vous livrer à de telles procédures trois fois par semaine.

Les critiques de ce massage sont extrêmement positives. Les femmes qui le font régulièrement à la maison ou au salon ont un excellent effet liftant et un teint de peau amélioré. Dans ce cas, la procédure non seulement resserre parfaitement le visage, mais également les rides fines et rend les rides plus profondes moins perceptibles. Le massage aide également à se débarrasser du second menton détesté.

En effectuant des traitements à domicile, vous devez tenir compte du fait que pendant les deux premières semaines, vous ne devez pas faire de massage trop longtemps. Commencez avec deux ou trois minutes. Progressivement, il sera possible d'augmenter le temps de la procédure.

Pendant la session, ne pas presser la peau, ne pas appuyer sur les points, essayez de tout faire en douceur, pas trop intense.

Habituellement, le massage de levage commence par le fait que les muscles se réchauffent. Cependant, il existe une méthode espagnole spéciale qui commence par la relaxation musculaire. Cette procédure est effectuée dans les salons avec aromathérapie, ce qui vous permet de vraiment vous détendre et profiter du processus.

Rappelez-vous que les cosmétologues ne recommandent pas de combiner plusieurs techniques à la fois pour une session, il est préférable d’en privilégier une. Cependant, leur alternance est autorisée.

Vous en apprendrez plus sur le massage lifting dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation