Caractéristiques et règles d'utilisation du peeling gaz-liquide
Le peeling gaz-liquide (souvent appelé aqua-peeling ou peeling à l'oxygène) est considéré comme l'un des procédés les plus recherchés pour un soin de qualité de l'épiderme, ce qui peut toujours être fait dans presque tous les salons de beauté. Cette méthode de nettoyage présente de nombreux avantages, par rapport aux autres types populaires de nettoyage du visage, ce qui la rend si populaire chez les femmes modernes. Ce type de gommage vous aidera à ne pas ressentir de douleur, le plus rapidement possible et le plus important: éliminez efficacement toutes sortes de nuances désagréables sur la peau tout en paraissant beaucoup plus jeune.
Qu'est ce que c'est
Le peeling gaz-liquide est un type particulier de procédure cosmétique. Quand il est sur la peau mélange spécial sans contact, qui consiste en un gaz comprimé et une solution avec de l'eau. La peau est nettoyée avec une pression assez grave d'un jet d'air qui provient d'un trou à peine visible. Associé à une solution d'eau, l'air agit spécifiquement sur la peau du patient. Ce mélange est très souvent enrichi en divers complexes de vitamines utiles et en micro-éléments nécessaires à la santé de la peau, ils sont introduits dans le corps lors de la mise en oeuvre de ce processus de nettoyage.
Pendant le processus de purification, le traitement de surface de l'épiderme est effectué avec de petites particules dispersées. La buse de l'appareil à nettoyer a une fine aiguille qui crée la force d'influence nécessaire sur la peau. Le flux d'air qui tombe sur l'épiderme a une vitesse supersonique. Il agit sur les cellules de la peau en les endommageant légèrement, puis les cellules pelées sont immédiatement soigneusement retirées de la surface du visage ou du corps. Un tel effet sur la peau commence instantanément le processus de son renouvellement sérieux.
Cette procédure peut être considérée comme un peeling et un type de massage spécial avec effet de drainage lymphatique. Pour cette raison, l'état de la peau après une seule procédure s'améliore sensiblement et une série de 3 à 10 procédures peut résoudre de nombreux problèmes du corps ou du visage.
Examiner les avantages et les inconvénients de la procédure.
- Les principaux avantages de ce gommage populaire sont l'absence de période de récupération et la possibilité de le réaliser à tout moment de l'année. En été, de nombreuses femmes refusent de nettoyer la peau afin d'éviter un bronzage inégal ou l'apparition de taches pigmentaires.
- La procédure est totalement sûre en termes d’hygiène, car il n’ya aucun contact des mains de l’esthéticienne avec la peau du patient. La mise en œuvre du nettoyage promet une stérilité à 100%.
- Le pelage n'a pas de manipulations douloureuses. Le patient ne ressentira pas d'inconfort, au contraire, il n'attend qu'une détente agréable et facile. Ce qui est absolument impossible, en passant, dans la mise en œuvre du massage conventionnel contre la cellulite, des injections pour obtenir un effet rajeunissant ou un nettoyage de la peau par des moyens mécaniques.
- Les cellules de l'épiderme sont qualitativement saturées en oxygène.
- Le processus lui-même n’est pas retardé longtemps, mais l’effet dure au contraire de nombreuses semaines.
- La procédure n'utilisera pas de composants dangereux.
- Effet instantané qui convainc facilement de l'efficacité réelle du nettoyage.
- Dans le même temps, un nettoyage, une acupression et une fortification de l'épiderme de grande qualité seront effectués, ce qui permettra de gagner non seulement du temps, mais également des finances pour les patients du salon.
- Le pelage a un effet cumulatif notable.
- Après la fin de la desquamation sur l'épiderme, il n'y aura pas de peeling, pas de gonflement.
- Valeur démocratique.
- La possibilité d'un impact ponctuel ou local uniquement sur les zones les plus problématiques, laissant des zones intactes ne nécessitant pas de traitement.
- Les appareils certifiés sont facilement utilisés même pour nettoyer la zone délicate du contour des yeux et des lèvres.
Avec un nombre aussi important de traits positifs, on ne peut se passer de défauts.
- Si les pores de la peau sont excessivement sales et obstrués, le spécialiste devra enlever les comédons denses à la main.
- Dans certains cas, les patients peuvent se plaindre que l'impact d'un jet d'air les rend mal à l'aise, mais ils ne seront ni insupportables ni douloureux. En outre, certains patients peuvent avoir le sentiment que pendant le nettoyage de la zone située près du nez, il peut être difficile de respirer.
- Afin d'obtenir le résultat le plus long possible, vous devez d'abord subir un petit nombre de procédures préparatoires. Après une seule visite au salon, vous pouvez voir l'effet instantané, mais dans 2-3 jours, la peau sera à nouveau la même qu'avant.
- Si vous décidez de vous adresser à un spécialiste inexpérimenté, même s'il fonctionne avec un équipement de marque de haute qualité, le processus de nettoyage de la peau peut également poser de nombreuses questions.
- Pour éviter davantage de déception, imaginez vraiment le résultat. Même lors de la première consultation, le spécialiste devrait préciser qu'il ne faut pas rêver immédiatement de se débarrasser immédiatement des rides visibles ou des comédons assez gros.
Le pelage gaz-liquide a plusieurs variétés.
- Peeling superficiel. Il est utilisé pour l'épiderme, qui ne présente pas de signes visibles du vieillissement. Pendant la procédure, l’instrument n’est attaché qu’à une distance de 0,7 cm afin que l’effet ne soit pas trop fort. Pour un nettoyage plus en profondeur des pores ou pour éliminer la couche de peau exfoliée, il sera nécessaire de passer de 5 à 10 séances. À elles deux, vous devez absolument vous arrêter pendant une semaine.
- Le peeling moyen donnera un effet de rajeunissement, extrêmement important pour les patients qui ont la peau sèche, qui est sujet à la décoloration précoce. Reste entre ces types de procédures devrait déjà être d'environ deux semaines pendant le cours principal.
- Un peeling profond entre le liquide et le liquide est effectué afin de préserver le patient des cicatrices, des cicatrices visibles ou des marques de l'acné, des taches pigmentaires de grande taille.
Le type de peeling doit être choisi avec un spécialiste. Il devrait expliquer exactement l'effet de chacune des procédures ci-dessus, mais il convient de prêter attention au réalisme de toutes ces promesses. De nombreux cosmétologues peu scrupuleux ne promettent qu'une transformation magique, mais le patient laisse finalement l'effet déçu obtenu.
Par ailleurs, de nombreuses cliniques utilisent avec succès le peeling gaz-liquide pour guérir l'épiderme de la tête, car il aide à résoudre le problème de la chute des cheveux et améliore considérablement leur condition sur le cuir chevelu.
Des indications
Ce type de peeling populaire présentera la plus grande efficacité pour divers problèmes de peau.
Les indications pour cette procédure peuvent être:
- photovieillissement de la peau du visage à un stade précoce;
- traitement de la séborrhée et perte de cheveux sévère;
- fatigue, perte d'élasticité de l'épiderme;
- manque d'humidité et laxité apparente de la peau;
- pigmentation sévère;
- pores visibles et points sombres;
- gros sacs et gonflement grave sous les yeux;
- différents types de rides;
- peau sèche;
- se débarrasser de l'acné;
- bosses à la surface de l'épiderme;
- des brûlures;
- vergetures;
- se débarrasser des cicatrices.
Avant de commencer un traitement pour des défauts importants de la peau, il est préférable de consulter immédiatement un cosmétologue expérimenté.Il devra prescrire la force nécessaire de votre peau à l'appareil et sa durée, ainsi qu'écrire des moyens supplémentaires (par exemple, des vitamines) pour leur introduction sous la peau lors de la procédure, prescrire le nombre nécessaire de séances.
En comparaison avec d'autres peelings, le gaz-liquide est non seulement autorisé, mais très souvent recommandé par les experts avant d'aller à la plage ou avant une visite au solarium, car il aide le bronzage à bien se répartir.
Contre-indications
Le nettoyage ne doit en aucun cas être effectué. Il existe certaines maladies ou d'autres facteurs, tels que:
- SRAS ou température corporelle élevée;
- aggravation de l'herpès;
- la présence de pustules sur la peau;
- psoriasis et eczéma;
- plaies ouvertes sur la peau;
- maladie vasculaire;
- maladies neurologiques du nerf facial;
- allergique aux composants du médicament;
- oncologie;
- maladie mentale;
- la grossesse
Mais avec tout cela, le peeling gaz-liquide par des cosmétologues expérimentés est appelé le plus sûr, il ne causera donc pas l’apparition de complications.
Comment ça va?
Sur le peeling gaz-liquide, ceux qui veulent obtenir des soins de la peau de haute qualité et sans douleur pour le corps et la tête s’arrêtent, l’essentiel est l’effet de soin prononcé derrière la peau du visage. La procédure est effectuée avec un appareil spécial capable de nettoyer facilement l'épiderme avec un jet dispersant d'un mélange de liquide et de gaz provenant de la buse à grande vitesse et sous une pression substantielle.
Le jet est refroidi pour éviter les douleurs lors du nettoyage.
Pour ce type de gommage, seuls des ingrédients totalement naturels sont sélectionnés. En tant que mélange à base de gaz, de l'oxygène et du dioxyde de carbone spéciaux sont utilisés. En tant que partie liquide, ils prennent souvent une solution saline ou du sérum, ce qui apaise la peau et la rajeunit. Ils contiendront les vitamines nécessaires, l'acide hyaluronique et bien plus encore.
En conséquence, la peau est débarrassée des cellules mortes et acquiert l'hydratation nécessaire. Elle paraît saine et rafraîchie, atténue, les petites rides disparaissent sans laisser de trace, la pigmentation n'est plus aussi prononcée, les cernes et l'enflure sous les yeux disparaissent. Tout au long de la séance, un massage ponctuel ainsi qu'un lifting du visage nourrissent la peau en oxygène, améliorant la circulation sanguine et stimulant le renouvellement de l'épiderme.
Un effet notable de pelage gaz-liquide peut être obtenu après la première séance. Toutefois, afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est utile d’effectuer environ 5 à 10 procédures 5 à 6 fois par mois. Pour que la peau soit bien entretenue, vous devez produire un peeling au gaz à l'eau une fois par mois pendant un an.
Avant de commencer la procédure, vous n'avez besoin de faire aucune préparation spéciale de la peau. L'essentiel est qu'il soit propre et sec. Vous devez vous démaquiller avec un tonique démaquillant ou du lait qui convient à votre type de peau.
Suivi
Il n’ya tout simplement pas de période de récupération après l’utilisation de peelings gaz-liquide. Et ceci est un autre avantage important de cette innovation cosmétique. Immédiatement après la séance, une légère rougeur peut être perceptible. Elle s’affaiblit au bout de 5 minutes et disparaît complètement au bout de 30 minutes.
Après la séance, les patients ressentent une sensation de légèreté et voient visuellement l’ajustement cutané. C'est un énorme avantage avant tout autre type de peau. La procédure, en passant, que beaucoup préfèrent faire au milieu de la journée de travail à midi, ainsi qu’avant le début de la journée de travail. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’annuler les réunions et votre participation à des événements.
L'action gaz-liquide donnera la possibilité de rester actif toute la journée, en effectuant la procédure au moment le plus opportun de la journée.
Les règles de soin du visage après le nettoyage incluent les manipulations suivantes:
- pendant deux jours après le nettoyage, aucun produit de maquillage pour le visage en poudre, tonaliste ou autres ne peut être utilisé;
- vous pouvez aller au solarium ou faire un autre peeling à la maison seulement après 2 jours;
- Les injections de Botox ne sont autorisées qu’après 14 jours;
- utiliser des composants avec une protection contre les rayons UV aura pour 2-3 mois.
Pour consolider le résultat obtenu après la mise en oeuvre du peeling gaz-liquide, il est nécessaire de l'utiliser quotidiennement pour hydrater et nourrir la peau de votre visage. Ces fonds devraient vous conseiller une esthéticienne, qui doit tenir compte des caractéristiques de votre épiderme. Mais il sera également possible d'utiliser de temps en temps des masques nettoyants à base d'huiles et d'argiles cosmétiques.
Recommandations
Les critiques des esthéticiennes sur le peeling gaz-liquide diffèrent principalement par leurs caractéristiques positives.
Les médecins avertissent que des facteurs tels que ceux qui sont importants pour une performance positive:
- utilisation pendant la procédure de l'équipement d'origine;
- haut professionnalisme de la personne qui effectuera le nettoyage;
- sélection correcte des substances pour le mélange fin.
Si votre maître est hautement qualifié, cette procédure remplacera parfaitement votre massage et mésothérapie, ce qui peut d'ailleurs être confirmé par de nombreux clients des salons de beauté.
La procédure de ce peeling est très appréciée de tous les patients qui préfèrent un nettoyage de l'épiderme non traumatique et qui souhaitent en même temps obtenir un léger effet rajeunissant. D'excellents résultats dépendent du fait que l'esthéticienne utilise les appareils d'origine ou leurs homologues de mauvaise qualité. Si vous utilisez la technologie appropriée pour utiliser le périphérique d'origine tout en utilisant activement des sérums de vitamines, vous obtiendrez un résultat qui vous plaira tous les jours pendant six mois.
N'oubliez pas que ce type d'exfoliation ne devrait être effectué qu'avec l'aide d'un appareil coûteux, disponible uniquement dans les salons d'un niveau assez élevé. Si vous voyez soudainement une publicité sur le nettoyage de la peau avec un peeling gaz-liquide à la maison, c'est une déception évidente.
Les critiques de cosmétologues de renom sur ce type de nettoyage de la peau ne sont que positives, ce qui indique déjà sa grande efficacité.
Pour plus d'informations sur le pelage gaz-liquide, voir la vidéo suivante.