Peeling acide pour le visage: de quoi s'agit-il et que se passe-t-il?
Le nettoyage du visage est pour nous une procédure à la fois unique et déjà familière. Aujourd'hui, les salons de beauté offrent toutes sortes de variétés de cette procédure. Ils diffèrent à la fois par la technique de performance et par les produits cosmétiques utilisés. L'un des plus populaires est le nettoyage à l'acide. Ce qu’elle attire si belle et combien de fois cela peut être fait, comprenons ensemble.
Caractéristiques de la procédure
Notre peau remplit continuellement sa fonction protectrice de base. Sans surprise, c'est elle qui souffre le plus des effets de l'environnement. Même dans de bonnes conditions écologiques, les pores ont besoin d'être purifiés et, en ville, elle n'a besoin que de notre aide. Un simple lavage ne permet pas de le nettoyer correctement et d’améliorer la régénération. C'est ici que le peeling acide vient à la rescousse.
Beaucoup ont peur de faire cette procédure à cause de l'impact agressif.
En effet, après cela, la peau doit encore attendre un certain temps pour se rétablir complètement. Mais ce n’est pas une raison pour le refuser, car l’effet sera incomparablement plus grand.
Le mécanisme d'action principal consiste à exercer des acides de fruits spéciaux sur différentes couches de la peau. - Ce sont des substances naturelles et naturelles qui ont la capacité de brûler les cellules mortes de la peau et de les renouveler. Par conséquent, la procédure, en particulier dans les premiers temps, doit être effectuée sous la supervision d'un spécialiste et non à la maison. Il sait clairement quel acide convient à votre type de peau et prendra les mesures nécessaires si la réaction se produit très violemment.
Degré de nettoyage
Notre peau est un organe composé de plusieurs couches: la plus haute est l'épiderme, le derme est la suivante et la dernière est l'hypoderme.
Lors de la réalisation des procédures de soins et de cosmétologie, il est possible que différentes couches soient affectées, ce qui produit un effet plus fort ou plus faible.
Il existe trois degrés de purification de la peau: superficiel, médian et profond. Différents acides sont utilisés pour chacun d'eux. Un cosmétologue expérimenté déterminera l'état de votre peau et sélectionnera le degré optimal de purification.
Le peeling superficiel est le plus doux de tous. Lorsqu’il est effectué, des acides faibles, tels que les acides salicylique, fruit ou glycolique, sont utilisés. En général, le nettoyage de la couche supérieure - l’épiderme - préserve le résultat. Après tout, quelle que soit la profondeur du nettoyage, en quelques semaines à peine, la poussière, la saleté et la graisse sous-cutanée s’accumulent sur la peau et dans les pores.
Indications et contre-indications
Le degré de purification moyen diffère du précédent par un effet plus profond. Le résultat est un effet sur le derme.
Il n’est pas surprenant que les moyens utilisés permettent un effet anti-âge plus prononcé et un effet plus agressif. Le capitaine choisit l'acide rétinoïque ou trichloroacétique pour la procédure.
Le nettoyage en profondeur ne peut être effectué que dans des cliniques ou des bureaux de cosmétologie spécialisés. Vous pouvez également trouver le nom de peeling au phénol. Qu'il soit considéré comme le plus profond. Il ne faut pas oublier que dans ce cas, le temps de récupération sera beaucoup plus long qu'avec un temps superficiel, mais l'effet sera incomparablement plus long. Avec cette méthode non chirurgicale, vous pouvez obtenir un effet rajeunissant rapide avec des risques minimaux pour la santé.
Tout peeling acide est conçu pour éliminer les cellules mortes, resserrer les pores et stimuler le processus de production d'élastine.
En conséquence, vous pouvez facilement voir l’effet du rajeunissement et de l’amélioration globale de l’état. Mais si le superficiel peut vous sauver de petits boutons, un profond peut rendre les cicatrices moins visibles. Ne pensez pas que la composition pour le nettoyage consiste en un seul acide choisi par le maître - c'est un vrai cocktail de jeunesse. Ainsi, pour un effet rajeunissant efficace, de l'acide hyaluronique est ajouté et, si nécessaire, un complexe de vitamines.
Comme vous le savez, il n’existe pas de moyen universel de rajeunissement ni de composition de la crème qui convienne à tout le monde. Les caractéristiques individuelles et la liste existante de contre-indications imposent leurs limites à l'utilisation d'une procédure ou d'un outil cosmétique particulier. Pas une exception ici et nettoyage du visage.
Et avant tout, il est nécessaire de comprendre s’il est possible de procéder à un nettoyage facial acide.
Lorsque vous contactez un esthéticien professionnel, il déterminera si vous avez des contre-indications à la procédure.
Il sera utile de connaître cette liste de restrictions vous-même.
- Fièvre élevée et maladies respiratoires. Pendant cette période, tous les efforts de l'organisme visent à lutter contre la maladie, et l'impact agressif supplémentaire non seulement n'apporte pas l'effet escompté, mais peut aggraver l'état actuel.
- Dommages à la peau. Ne laissez pas l'acide ouvrir les plaies et même les égratignures et les coupures. Dans ce cas, l'apparition de réactions inflammatoires.
- Peau sensible. Vous ne devriez pas expérimenter sur vous-même si vous avez une peau sensible fine. Pour la sélection des procédures de nettoyage et de toilettage nécessaires, il est préférable de consulter un spécialiste.
- Tendance aux réactions allergiques ou à l'intolérance individuelle des composants individuels de la composition pour le peeling acide.
- Dermatite atopique. Fondamentalement, ce diagnostic se manifeste dans la petite enfance. Et vous ne pouvez simplement pas connaître l'existence de cette affliction avec vous. Par conséquent, vous ne devez pas cacher à la esthéticienne la présence de la maladie, même si pour le moment la peau est propre.
- Maladies de la peau. Cela s’applique davantage aux processus inflammatoires de diverses étiologies. Tout d’abord, terminez le traitement, puis vous pourrez planifier une visite à la clinique de cosmétologie.
- Proximité des vaisseaux sanguins. Cela se manifeste dans le réticulum dit vasculaire. Avec le nettoyage en profondeur et moyen, les petits vaisseaux peuvent être affectés.
- L'herpès Les scientifiques ont depuis longtemps prouvé que ce virus pouvait résider dans notre corps, mais il ne se manifeste que pendant une période d'immunité affaiblie ou en raison d'autres facteurs. Par conséquent, il est déconseillé d'effectuer le nettoyage uniquement pendant la période de maladie aiguë.
- La présence de formations colloïdales.
- Période de grossesse et d'allaitement. Durant cette période merveilleuse, de nombreuses procédures esthétiques agressives sont interdites. Par conséquent, prenez bien soin de vous et vous pourrez certainement procéder à un nettoyage en profondeur lorsque le bébé aura un peu l'âge.
- Chimiothérapie. Il va sans dire que, dans le traitement de l'oncologie, tous les efforts sont déployés pour lutter contre cette terrible maladie. Par conséquent, un effet puissant et profond des acides peut avoir des effets secondaires indésirables.
La liste des contre-indications peut effrayer et rejeter la procédure de nettoyage. Mais elle est si efficace et efficace que des millions de beautés ne la refuseraient jamais.
Qui montre principalement peeling acide:
- Tout d’abord, ceux qui ont remarqué les premiers signes de vieillissement sur leur visage optent pour les peelings acides. Plus tôt vous communiquerez avec un spécialiste, plus efficace sera le processus de rajeunissement et de régénération de la peau.
- En cas d'imperfections cutanées graves telles que des cicatrices d'acné ou de petites cicatrices, les peelings acides profonds peuvent également aider. Dans une procédure, bien sûr, il sera difficile de se débarrasser complètement des défauts, mais les rendre moins visibles est tout à fait possible.
- Consolidation des couches supérieures de la peau. Ce phénomène a un nom scientifique - l'hyperkératose. En l'absence de procédures appropriées de nettoyage et de gommage, la peau peut devenir dense et grossière. Cela affecte considérablement l'apparence et prive l'apparence de fraîcheur, de brillance et de tonus inhérents aux peaux jeunes.
- Taches de pigment. Leur apparition est inévitable pour certains, mais ce n'est pas une phrase. Et ils peuvent et doivent être combattus. L'un des moyens les plus efficaces est le nettoyage à l'acide.
- Avec séborrhée. Le fait est que les peelings acides peuvent être effectués non seulement pour le visage, mais également pour d’autres parties du corps: la tête, les pieds ou les mains.
Il convient également de noter une règle importante: tout pelage, et plus encore tout traitement, s’effectue de manière optimale en automne-printemps ou en hiver.
Le fait est qu’en été, l’activité du soleil augmente considérablement et il sera très difficile de préserver les peaux vulnérables après le gommage. Cependant, cela est davantage lié au type de nettoyage profond et moyen - les acides de fruits légers peuvent être appliqués en été.
Effet
Il est impossible de voir à l'œil nu exactement quels changements se produisent dans les différentes couches de la peau. Cependant, l'effet visible peut être observé après la première procédure. En fait, pour le plaisir, tout le processus complexe à plusieurs niveaux est en train de démarrer.
Vous avez peut-être entendu l'expression «Hollywood Purge» plus d'une fois. Il s’agit essentiellement d’un peeling acide, réalisé à l’aide de préparations spéciales.
Avant et après les photos, les femmes et les hommes du monde entier se tournent de plus en plus vers les professionnels et ne font plus confiance aux recettes de la médecine traditionnelle.
L'effet du peeling acide dépend de nombreux facteurs. Premièrement, à partir de l'état initial de la peau et des problèmes existants, deuxièmement, à partir de l'âge du client et, troisièmement, à partir du type de nettoyage à l'acide. Nous comprendrons à quoi s'attendre dans chaque cas.
À un jeune âge, les peelings acides sont effectués avec des formulations douces. L'objectif principal est la prévention des changements et du nettoyage liés à l'âge. Pour les femmes âgées de 30 à 35 ans, le peeling acide aidera à éliminer les rides du visage, à restaurer l'éclat et le tonus naturels. À un âge plus avancé (jusqu'à 50 ans), la procédure est conçue pour avoir un effet rajeunissant en profondeur, éliminer les rides et restaurer l'élasticité.
Plus tôt vous prenez soin de votre peau, plus vous pourrez obtenir d’effet. Après tout, tous les professionnels de la santé savent qu’il est plus facile de prévenir la maladie que de traiter et de combattre les conséquences.
La vieillesse n’est certes pas une maladie, mais les rides et les contours du visage gonflés peuvent et doivent être corrigés. Les femmes de plus de 50 ans doivent également prendre soin d’elles-mêmes et de leur apparence. À cet âge, le nettoyage à l'acide est effectué des médicaments assez agressifs qui peuvent affecter la pigmentation, lisser la peau et stimuler la régénération cellulaire.
Variétés et différences
Dans la liste de prix de l'esthéticienne, vous pouvez voir plusieurs types de peeling acide. La première question qui me vient à l’esprit est: «Lequel d’entre eux choisir? ". En fait, seul un spécialiste connaît toutes les caractéristiques d'une méthode particulière et seul peut choisir correctement le type de nettoyage à l'acide nécessaire. Par conséquent, faites confiance aux professionnels en la matière. Nous allons donner une brève description des types les plus populaires, afin que vous puissiez avoir une idée générale des caractéristiques de la procédure.
Azelaic
L'effet bénéfique est dû à l'acide azélaïque. Peeling assez doux, qui peut être utilisé même pour les peaux sensibles. Il a un effet antibactérien, il est donc recommandé de lutter contre l'acné et l'acné.Vous ne devez pas vous attendre à une action profonde de sa part, mais il s’acquitte bien de la tâche de nettoyage de l’épiderme.
Fruitée
Le nom commun pour l'ensemble du groupe de fonds. La base est l'action de divers acides de fruits. Chacun d’entre eux a des propriétés et une profondeur d’impact uniques. Ainsi, parmi les plus populaires sont: citron, pyruvic, pomme, vinaigre et vin. Ils sont classés comme superficiels. L'acide glycolique (obtenu à partir de raisins non mûrs) assurera l'élimination des bouchons gras et nettoiera bien la peau.
Il existe des compositions ayant un effet plus agressif: un peeling multi-acide ou une composition combinée, sélectionnées par une esthéticienne.
De manière différente, le peeling aux acides de fruits s'appelle également AHA.
Donc, ne vous inquiétez pas lorsque vous voyez un nom inconnu - ils nous sont tous familiers, les acides de fruits, unis par un seul nom.
Amande
S'applique également au nettoyage de surface. L'acide a un effet antibactérien et est capable de traiter les petites cicatrices d'acné. La procédure peut être effectuée environ une fois par mois ou selon un schéma individuel recommandé par un spécialiste.
Salicylique
Le nettoyage facial à l’acide salicylique vous aidera à obtenir un teint uniforme, à réduire ou à éliminer l’acné et d’autres processus inflammatoires. Recommandé pour les personnes à la peau foncée, ainsi que pour celles qui souffrent d'hyperpigmentation.
Rétinoïque
Peeling à impact moyen. Puisque le derme lui-même est affecté ici, il devrait être effectué sous la supervision d'un spécialiste. Il fait preuve d'une grande efficacité pour éliminer les rides mimiques, lisser le teint et la texture de la peau et initier activement les processus de régénération.
Laiteux
Comme son nom l'indique, cet acide est obtenu à partir de produits tels que le kéfir ou le yaourt. Beaucoup utilisent avec succès des masques à base de ces produits laitiers à la maison. Mais leur action n'est pas aussi profonde que le nettoyage professionnel du lait. Le fait est que l’esthéticienne applique une composition concentrée sur la peau, offrant un effet anti-âge plus intense, une tonicité accrue et un nettoyage en profondeur des pores.
Ambre
Traite les procédures d'épargne et peut être effectué aussi à la maison en respectant toutes les recommandations et les étapes. Restaure la respiration cellulaire, soulage la peau d'être grasse. Avec la peau grasse peut être tenue une fois par semaine.
Phytin nettoyage
Un autre nom est "Hollywood Cleaning". Comme vous le savez, il est très populaire et a ses fans dans le monde entier. L'acide phytique est d'origine végétale, il est donc sans danger, mais constitue en même temps un moyen efficace de nettoyer, de rajeunir et d'éclaircir la peau.
Il existe également des préparations spécialisées destinées au gommage et au nettoyage.
Ceux-ci incluent, par exemple, Onmacabim. Il a à la fois des produits à usage domestique et une ligne professionnelle.
Tenue
Peu importe que la procédure soit effectuée dans le bureau d’un cosmétologue ou chez vous, les étapes principales ont une structure similaire.
- Nettoyage. Aucun des spécialistes n’appliquera la composition acide sur une peau non préparée. Même si vous lavez tous les produits cosmétiques, le cosmétologue procédera à un traitement antibactérien supplémentaire. À la maison, n'oublie pas cette étape.
- Application de la composition acide. La durée de la procédure, ainsi que la composition des fonds, dépendent des objectifs poursuivis et des caractéristiques individuelles. C’est à ce stade que les substances actives pénètrent dans la peau et que l’effet recherché est obtenu.
- Après l'expiration du terme, la composition acide est lavée de la peau. Le maître tiendra cette étape sans grand effort, à la maison, cependant, il faudra prendre des précautions afin que le produit ne pénètre pas dans les yeux, les lèvres et les muqueuses de la bouche.
- Étape calmante. Une détente agréable pour la peau, qui subit l'influence d'une crème spéciale. Son utilisation est également nécessaire pour empêcher la peau de se dessécher.
Pendant la phase principale, il peut y avoir des sensations désagréables: légers picotements, brûlures ou démangeaisons.
Le spécialiste évalue le degré d'impact non seulement à l'aide de signes extérieurs (rougeur, gonflement, etc.), mais également en fonction de vos sentiments, alors n'hésitez pas à le lui dire.
Suivi
Le processus de soin de votre corps et de votre visage ne se termine pas avec la sortie du bureau d'une esthéticienne. La peau a besoin d'attention et de soins constants. Et après une procédure aussi sérieuse que le peeling acide, elle aura besoin de soins particuliers.
Pour le mettre en œuvre, il est assez simple, l’essentiel est de rappeler quelques points importants.
- Protégez votre peau des rayons ultraviolets. Pour ce faire, n'oubliez pas d'appliquer la crème avec protection UV avant de sortir. Dans les premiers jours qui suivent la procédure, il n'est généralement pas recommandé de sortir au soleil. Un lit de bronzage peut également endommager la peau vulnérable après la procédure.
- Pour obtenir le résultat souhaité, vous pouvez contacter à plusieurs reprises votre esthéticienne pour ce service, mais n'oubliez pas que le cours ne doit pas dépasser 10 procédures. Laissez votre peau récupérer et démarrez le processus de régénération lui-même.
- Très probablement, le spécialiste effectuant la procédure vous recommandera des crèmes spéciales et des moyens qui accélèrent la récupération. Ne négligez pas ces recommandations.
- Protégez votre peau de l'hypothermie et de la surchauffe. Essayez sans nécessité particulière de ne pas sortir dans le froid et à ce moment ne visitez pas les bains et les saunas. Pour le nettoyage, il suffira d'utiliser des textures claires avec un effet doux.
Pour le reste, il n'y a pas de restrictions et d'interdictions spéciales pendant la période de réhabilitation.
Les critiques enthousiastes de filles qui ont déjà essayé l’effet du peeling à l’acide sur elles-mêmes sont inspirantes. Les spécialistes soulignent également l’effet positif de divers cocktails acides sur la peau, qui procurent des soins et un rajeunissement de qualité supérieure.
Vous pouvez en apprendre davantage sur le peeling acide au visage dans cette vidéo.