Peeling du visage

Particularités de l'épluchage du lait et règles d'utilisation à domicile

Particularités de l'épluchage du lait et règles d'utilisation à domicile

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Variétés
  3. Des indications
  4. Harm et contre-indications
  5. L'efficacité
  6. Comment faire
  7. Soins de la peau ultérieurs

Toutes les filles ont probablement entendu parler des bains au lait de Cléopâtre: après l'application de lait et de miel, la peau est devenue plus tendre et plus élastique. Il est maintenant difficile de trouver une beauté qui utilise des méthodes similaires de soin de la peau, mais la procédure de peeling au lait ainsi que le bain de Cléopâtre aident à éliminer les imperfections.

Qu'est ce que c'est

Le peeling du lait, comme tout processus similaire, nettoie la peau - il élimine les couches supérieures des tissus de la saleté, du sébum et des cellules mortes. La base de l'outil comprend l'acide lactique. L'action douce de l'acide permet l'utilisation du gommage à la maison. Dans le salon de beauté, cette procédure n'est pas considérée comme une rareté - les clients font souvent appel à ce service.

Les cosmétologues conseillent aux femmes d'avoir moins de 40 ans. Le médicament a un effet lifting, rend la peau élastique, mais il n’élimine pas l’âge profond des rides, du relâchement et des cicatrices. Le gommage du lait résiste aux autres imperfections de la peau, par exemple taches de vieillesse, acné, gommage.

L'acide lactique est produit par la dégradation du glucose. Dans l'industrie, la substance est obtenue par la réaction de fermentation - l'oxydation du glucose. Dans la nature, l’acide lactique est présent dans les produits à base de lait acidulé, l’alcool fermenté.

De nombreux tissus de notre corps produisent régulièrement de l'acide lactique, et le tissu conjonctif de la peau et des muscles squelettiques utilise et traite en permanence le lactate pour remplacer la perte de liquide. L'acide lactique, qui est à la base de l'épluchage du lait, est constitué de molécules de petite taille. De ce fait, il pénètre facilement dans les cellules. La substance neutralise les composés protéiques, nettoyant ainsi la peau des cellules mortes.

À la suite de l'action, les lactates accélèrent les processus métaboliques: l'oxygène commence à affluer dans les pores nettoyés et la production de collagène et d'élastine est accélérée. Le collagène est responsable du tonus et l'élastine affecte l'élasticité de la peau.

Variétés

Le peeling du lait fait référence aux peelings chimiques de surface. Les principes actifs du peeling chimique accélèrent les processus métaboliques et activent le processus de récupération. Le peeling mécanique nettoie avec les particules de gommage: sucre, noyaux d’olive et d’abricot, graines de jojoba.

L'effet délicat de la desquamation vous permet de l'utiliser sur presque toute la surface du corps. L'ensemble des procédures aidera à faire face aux cicatrices superficielles, aux vergetures et aux taches pigmentaires.

Bien sûr, le peeling est appliqué plus souvent sur le visage et le décolleté, mais les cosmétologues et les dermatologues recommandent souvent l'application de lactate pour éliminer les imperfections dans tout le corps. La composition du gommage pour le corps et le visage est presque identique, mais pour le corps, les fabricants utilisent de l'acide lactique plus concentré.

Des indications

  • Déshydratation de la peau (déshydratation). La peau sèche et déshydratée vieillit plus rapidement. L'influence active des rayons du soleil et la mauvaise sélection de produits cosmétiques conduisent à un tel problème qui doit être résolu de toute urgence. L'acide lactique élimine le dessèchement, les tissus hydratants et nourrissants.
  • L'acné. Le lactate élimine délicatement l'excès de sébum de la peau, ce qui provoque l'apparition de taches noires, de l'acné.
  • Taches de pigment. Le peeling laiteux aide à éliminer les taches pigmentaires sur la peau jeune.L'acide de fruit (lactique fait référence à des acides de fruit) favorise une distribution uniforme des molécules de mélanine et ralentit les processus de production de tyrosinase - cette enzyme (enzyme) est responsable de la manifestation du pigment. En conséquence, la peau devient plus claire et plus uniforme. Pour les taches pigmentaires d'âge, il est nécessaire d'appliquer des peelings profonds en combinaison avec d'autres moyens.
  • Vergetures sur le corps et le visage. Il sera très difficile de se débarrasser des vergetures profondes - dans de tels cas, dermatologues et cosmétologues recommandent de recourir à la cosmétologie chirurgicale. Si les vergetures ne sont pas larges et sont apparues récemment, un peeling avec de l'acide lactique résoudra le problème de l'atrophodermie en bande.
  • Formes bénignes de l'hyperkératose. L'hyperkératose est une maladie de peau dans laquelle les cellules de la couche cornée se divisent trop rapidement. En conséquence, la peau devient inégale, cahoteuse. L'acide lactique normalise les processus de régénération et de desquamation (processus naturel d'exfoliation et d'exfoliation de l'épithélium).
  • Sécrétion excessive de sébum. En règle générale, ce problème est caractéristique des peaux grasses, mais en été, les filles à la peau parfaite souffrent également d'une augmentation de la peau grasse. L'acide normalise le processus de sécrétion de sébum, sans dessécher l'épiderme et le derme.
  • Peau sensible. Le gommage du lait n'agit pas de manière agressive sur les tissus. Il convient donc aux soins de la peau sujets aux réactions allergiques.
  • Peau molle et relâchée. En raison de l'humidité supplémentaire, la production de collagène et d'élastine est accélérée.
  • Peau grise. En raison de l'action du lactate, la peau se renouvelle plus rapidement, respectivement vers l'extérieur, le teint change pour le mieux.
  • Seuil de douleur bas. Peeling - un processus indolore qui provoque une légère brûlure et des picotements.

Le peeling du lait est souvent utilisé avant d'autres procédures, telles que le shugaring et l'épilation. Ceci est fait afin d'éviter l'apparition de poils incarnés.

Les cosmétologues pratiquent souvent le pelage du lait comme une phase préparatoire devant divers masques - ainsi, les nutriments pénètrent plus rapidement dans les cellules du derme et de l'épiderme.

Cette procédure permet au client de ne pas prendre sa retraite de l'activité sociale - un léger pelage a lieu dans 2-4 jours.

Harm et contre-indications

Voici les contre-indications à l’utilisation du peeling au lait:

  • intolérance aux drogues qui en font partie;
  • l'herpès;
  • grossesse et allaitement;
  • maladies inflammatoires aiguës;
  • plaies sur le corps et le visage: sur les lieux où la procédure est prévue;
  • photosensibilité médicamenteuse (réaction cutanée sous la forme d'éruptions cutanées, de rougeurs et d'inflammations de la peau à la lumière dues à l'utilisation de médicaments);
  • froid
  • le diabète;
  • maladies oncologiques;
  • varicosités et couperose (maille vasculaire sur le visage).

Vous ne pouvez pas commencer à éplucher les vaches laitières immédiatement après le shugaring et l'épilation. Au cours de ces procédures, la couche protectrice de la peau est endommagée et l'utilisation supplémentaire de lactate peut nuire à l'état de l'épiderme et du derme.

Au moins une semaine, vous ne pouvez pas nettoyer la peau avec peeling après resurfaçage au laser et dermabrasion. Lors du broyage avec un laser spécial, élimine les cellules mortes de la peau. Dans le processus de dermabrasion, la couche de peau endommagée est enlevée - cette méthode est utilisée pour se débarrasser des suites de l’acné, des cicatrices profondes et des taches pigmentaires. Les deux procédures ont un effet profond et blessent les tissus. Il est donc nécessaire, pour la première fois après leur mise en œuvre, d’exclure le lait qui s'écaille de votre peau.

Les cosmétologues interdisent le gommage en été - les rayons du soleil peuvent endommager gravement la peau délicatement nettoyée.

L'efficacité

L'effet après le pelage du lait est perceptible après la première procédure. Les experts conseillent de réaliser un ensemble de procédures pour un renouvellement complet et la cicatrisation de la peau - vous devez répéter la procédure de peeling au moins 5 fois.

Grâce à l'action des lactates, la peau va changer pour le mieux:

  • la peau sera renouvelée;
  • les ridules disparaîtront;
  • les taches de vieillesse et les taches de rousseur deviennent moins actives;
  • le teint de la peau aura une teinte saine;
  • la peau va s'hydrater, la desquamation va s'arrêter;
  • la production de sébum va diminuer;
  • l'élasticité des tissus va revenir;
  • l'acné et les taches noires vont progressivement disparaître, l'inflammation sera beaucoup moins.

    En général, les critiques sur le pelage du lait sont positives. Pendant la procédure, il peut y avoir une sensation de brûlure désagréable qui provoque une gêne. Après le pelage, il se produit généralement un pelage, mais il s’agit d’une réaction cutanée normale. Bien sûr, la première fois, il n'est pas recommandé de passer beaucoup de temps dans la rue pour préserver la peau renouvelée de la poussière et du soleil.

    Les photos de personnes avant et après le processus nous permettent d'évaluer le résultat. En effet, les taches de rousseur et les taches pigmentaires ont presque disparu, l'éruption cutanée a également diminué.

    Comment faire

    Le pelage de lait peut être effectué à la maison et en cabine.

    Pour faire la procédure à la maison, vous devez acheter de l'acide lactique (de 30 à 40%), vous aurez également besoin d'alcool médical (95%), de tampons de coton, de lotion pour le visage.

    • La première chose à faire est de démaquiller et de nettoyer la peau. Veillez à essuyer la peau avec une lotion.
    • Ensuite, vous devriez traiter votre visage avec de l'alcool, en évitant le contour des yeux, les lèvres.
    • Après cela, vous devez appliquer de l'acide lactique sur le visage avec un coton. Vous pouvez mélanger une petite quantité d'eau avec de l'acide. Cette recette est très simple et vous aidera en même temps à éviter les brûlures chimiques. Vous devez commencer par le front - le nez, les joues et le menton.
    • Assurez-vous de noter immédiatement l'heure. S'il s'agit de la première utilisation de lactate, l'acide ne doit pas être conservé plus de deux minutes. Avec chaque procédure ultérieure, le temps devrait être augmenté.
    • Pendant la procédure, il y a une sensation de brûlure - cette réaction cutanée est considérée comme normale. Mais si la sensation de brûlure est trop forte, il est urgent de laver le remède.
    • Le pelage doit être rincé à l’eau froide. Ne pas utiliser d’eau chaude, une sensation de brûlure peut apparaître à la température élevée de l’eau.

    Avant de procéder au peeling, veillez à effectuer un test: vous devez appliquer de l’acide lactique à l’intérieur de l’avant-bras. S'il existe une sensation de brûlure tolérable et un léger picotement, le remède peut être utilisé pour le visage.

      Deux semaines avant le gommage, il n'est pas nécessaire de prendre le soleil au soleil et d'aller au solarium. Avant de sortir, vous devriez appliquer des produits cosmétiques avec un FPS d'au moins 15.

      Parfois, la peau tendre nécessite une préparation pré-peeling. Les esthéticiennes conseillent d'appliquer de l'acide lactique (2%) quotidiennement deux semaines avant la procédure.

      Le processus de pelage du lait dans le salon est similaire à celui de la maison. Souvent, les fabricants pour un effet de blanchiment plus fort est ajouté à l'outil hydroquinone. En effet, ce composé chimique élimine parfaitement les traces de pigmentation. Mais il est toxique et pour cette raison, il est interdit au Japon, en Europe occidentale et dans certains pays d’Asie centrale.

      Après avoir utilisé des crèmes, des masques, des peelings à l'hydroquinone, une dermatite et une ocronose (une affection dans laquelle la couleur de la peau s'assombrit ou devient gris-bleu) apparaissent. De plus, la substance détruit les fibres de collagène et d'élastine. Avant de peler, il est nécessaire de consulter un spécialiste qui effectuera la procédure et découvrira la composition du produit.

      Les spécialistes peuvent utiliser non seulement l'acide lactique, mais également diverses vitamines et suppléments. Les substances aideront la peau à récupérer plus rapidement.

      Les esthéticiennes après les peelings acides utilisent obligatoirement un gel neutralisant pour arrêter l'action de l'acide. Après la procédure, elles hydratent la peau, appliquent des huiles et se concentrent dessus, par exemple l'acide hyaluronique.

      Vous ne devez pas effectuer trop souvent le pelage - ce processus doit être effectué avec un intervalle de 2 semaines. Le déroulement des procédures est défini en fonction du problème à résoudre. Le cours comprend généralement 5 à 10 procédures.

      Une rougeur et une desquamation après la visite du salon apparaîtront dans quelques jours. Mais dans de rares cas, une peau enflammée peut guérir pendant des semaines. Cela est généralement dû à une concentration inappropriée. Dans ce cas, vous devez utiliser des huiles végétales et du panthénol - ils accélèrent le processus de guérison des brûlures chimiques.

      Soins de la peau ultérieurs

      Le soin post-peeling est très important. La peau après la procédure est très délicate - une humidité supplémentaire est nécessaire. Après le gommage du lait, appliquez régulièrement des crèmes nourrissantes sur le visage en fonction du type de peau. Vous pouvez utiliser le panthénol - non seulement il hydrate, mais favorise également la guérison.

      Bien apaise les inflammations du beurre de karité, de l’épilobe et de la bourrache. Il est permis d'utiliser des produits de soin du visage s'il n'y a pas de particules de nettoyage. Dans ce cas, il ne devrait y avoir aucune sensation de serrement.

      Vous devez utiliser un écran solaire SPF 30 lorsque vous quittez la maison. Vous pouvez également choisir des cosmétiques avec un facteur SPF plus élevé. Les rayons ultraviolets affectent négativement l'état de la peau - ils provoquent un vieillissement précoce, l'apparition de taches pigmentaires. Les rayons du soleil endommagent gravement la peau «non protégée» et «nue» après le pelage du lait.

      Dans les 10 à 12 premiers jours suivant la procédure, il est nécessaire d’exclure des soins quotidiens de la crème et des produits de lavage contenant des additifs alcalins, des acides, des enzymes et des huiles de citron. Ces composants ne nuisent pas à la peau saine, qui n'est pas endommagée couche supérieure cornée. Mais ces substances sont assez agressives pour les peaux sensibles non protégées après le peeling.

      Assurez-vous de suivre certaines règles après le pelage de lait:

      • ne pas toucher ou peigner la peau après la procédure;
      • N'appliquez pas de produits cosmétiques décoratifs pendant au moins les 24 premières heures.
      • ne pas utiliser de moyens de lavage agressifs;
      • Ne pas utiliser le sauna, le bain et la piscine.

      Après pelage, une arythmie peut survenir dans les 24 heures.

      Le lait peler est une procédure qui peut éliminer la plupart des problèmes de peau. Cette méthode de traitement des imperfections convient aux filles avec des seuils de douleur bas, des éruptions cutanées, une pigmentation. Souvent, les femmes d’affaires ayant une activité sociale élevée refusent de telles procédures, car après la majorité des épluchures, le visage devient très rouge et gonflé, ce qui empêche la libre circulation dans la ville. Le pelage du lait ne pose généralement pas de tels problèmes - rougeur et desquamation se développent en 2 à 4 jours.

      Si cette procédure vous convient, vous devez alors adopter une approche responsable dans le choix du salon et de l’esthéticienne. Un bon spécialiste fera son travail, choisira la bonne concentration, conseillera de bons produits de soin de la peau.

      Comment effectuer un épluchage de laiterie dans des conditions domestiques, regardez dans la vidéo suivante.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation