Bottes fourrées

Bottes - tendances de la mode

Bottes - tendances de la mode

rejoindre la discussion

 

Il n'y a pas si longtemps, les bottes hautes en fourrure étaient considérées exclusivement comme faisant partie de la tenue traditionnelle des peuples du Grand Nord et il était presque impossible de les rencontrer dans la vie urbaine quotidienne. Aujourd’hui, cette chaussure très chaleureuse, belle et insolite conquiert hardiment les meilleurs podiums du monde, et chaque femme de la mode rêve de se procurer une paire de bottes en fourrure de renne naturelle!

Que sont les bottes et à quoi ressemblent-elles?

Les bottes hautes en fourrure représentent l'un des types de bottes pour le temps très froid et les conditions climatiques difficiles. Les bottes hautes en fourrure sont des chaussures de tous les jours pour les nations du nord. Un trait distinctif de ces bottes est une bordure de fourrure épaisse et longue. La semelle est le plus souvent en cuir ou en caoutchouc, la partie extérieure en kersey, camus et autres matériaux, et de la laine de mouton ou de chien est utilisée pour le réchauffement.

Autre type de bottes classiques: semelle en feutre et fourrure épaisse pour l'isolation et la décoration. Des peaux de lièvre et arctiques, de belles nattes, des perles, etc. sont utilisées pour la décoration.

En raison de leur capacité unique d'économie de chaleur, les bottes hautes en fourrure font partie de l'équipement d'hiver des pilotes. Les bottes modernes à fourrure haute sont à la base du design classique des chaussures traditionnelles, mais la fourrure, le lapin, le renard arctique, le renard, l’hermine, les moutons et la fausse fourrure sont utilisés comme fourrure.. La semelle est en caoutchouc et la membrane est utilisée comme matériau de base pour les bottes.

Les avantages

En choisissant les bonnes chaussures d’hiver, vous devez absolument comparer les avantages et les inconvénients de différentes options. Les avantages des chaussures hautes sont:

  1. Fourrure naturelle à l'intérieur et à l'extérieur. Ces bottes retiennent la chaleur comme aucune autre chaussure.
  2. Faible poids, commodité et confort à porter. À première vue, il peut sembler que les bottes à fourrure haute sont des chaussures très lourdes et volumineuses, mais ce n’est pas le cas. La garniture en fourrure riche fournit une cavité d'air, grâce à laquelle les bottes hautes en fourrure sont suffisamment légères.
  3. Large gamme. Aujourd'hui, même les fashionistas les plus capricieuses peuvent facilement trouver les bottes hautes en fourrure assorties. Les designers ont depuis longtemps dépassé le modèle classique en proposant des bottes hautes et basses en fourrure de différents animaux, sur une semelle plate et un talon, avec un bout étroit et large, etc.
  4. Les chaussures en fourrure resteront toujours à la mode., surtout dans les régions aux conditions climatiques difficiles, où vous ne pouvez tout simplement pas vous en passer.
  5. Durabilité et durabilité. Avec des précautions particulières, les bottes en fourrure peuvent facilement servir leur maîtresse pendant une ou deux saisons.

Quelles bottes plus chaudes ou bottes hautes en fourrure?

Une réponse correcte à cent pour cent ne peut pas être donnée. Cette chaussure et d’autres possèdent un certain nombre d’avantages indiscutables. Il est nécessaire de comparer les modèles classiques de chaussures sans teinture, laçage, serrures, divers ajouts décoratifs et fonctionnels, etc.

Les bottes et les bottes hautes en fourrure maintiennent parfaitement les basses températures. Ils sont basés sur des matériaux naturels: laine, feutre, fourrure naturelle.

Bottes - un modèle plus polyvalent qui convient à une garde-robe différente. En outre, elles peuvent également être utilisées comme chaussures de sport, par exemple pour le ski. Les Valenoks sont des chaussures relativement amples qui ne contraignent pas et n'appuient pas sur le pied. Les bottes ont une gamme de taille énorme, vous pouvez facilement trouver un modèle approprié pour un petit enfant.

Bien sûr, il est préférable d’avoir des chaussures différentes dans votre garde-robe, car chacune d’elles a ses propres avantages. Les vraies bottes, par exemple, peuvent être chaussées même pieds nus et ne gèlent pas. La chaleur sèche a un effet bénéfique sur le corps humain dans son ensemble et contribue également aux maladies des articulations, améliore les processus de circulation sanguine, etc.

Qu'est-ce qui est différent de pimov?

Les bottes hautes en fourrure sont souvent appelées «pims» et, en effet, elles ont beaucoup en commun. Ces chaussures et d’autres sont traditionnelles pour les nationalités du Nord. Il est cousu à partir de kamus (partie inférieure de la jambe d'un cerf). Les fourrures sont cousues à l'extérieur et les bas de fourrure sont placés à l'intérieur. Des semelles en feutre préservent le pied du froid et des frottements. Les bottes pour hommes et pour femmes sont légèrement différentes. Les modèles masculins sont cousus au milieu de la jambe, les femmes peuvent atteindre le genou.

Les Pima sont des chaussures traditionnelles des Nenets. Ils sont également cousus à partir de la pile de camus afin que la neige fondue glisse sur la fourrure et ne tombe pas dans la botte. Pour la semelle, une brosse est utilisée - peau de cerf, située entre les orteils du sabot. Les cheveux y sont très durs, la neige ne colle donc pas à une telle semelle.

Types et modèles

Bottes avec fourrure - le modèle le plus populaire de chaussures d'hiver. C'est pourquoi, pour la fabrication de bottes hautes, différentes fourrures étaient utilisées. C'est un cerf, un renard, une hermine, un renard arctique et un lapin.

Bottes classiques - version hiver des chaussures, Mais aujourd'hui, les créateurs de mode proposent des modèles légers pour différentes saisons, y compris les mois les plus chauds. En règle générale, les bottes d'été sont des modèles hauts ou courts en daim fin, en cuir ou en un autre matériau avec une bordure en fourrure raccourcie. Bien sûr, ce ne sont pas des chaussures d'été, au sens classique du terme. Il s’agit plutôt d’une pièce de garde-robe à la mode, qui convient à l’occasion pour créer un look élégant et intéressant.

Les bottes à fourrure haute traditionnelles ont une semelle plate et ne comportent pas d'attache. Cependant, aujourd'hui, vous pouvez trouver des modèles en talons, sur la plate-forme ou sur le coin. Et pour la facilité d'utilisation, les bottes hautes avec fermeture à glissière sont de plus en plus courantes.

Les bottes modernes peuvent être réalisées en combinant plusieurs matériaux. Les bottes fourrées combinées sont de plus en plus demandées. L'utilisation de différentes textures et prix des matériaux vous permet de créer un modèle de conception très intéressant et inhabituel.

Parmi les autres variétés de bottes hautes en fourrure, on peut noter des modèles maison.. Confortables et légers, ils remplaceront parfaitement les pantoufles traditionnelles et deviendront une pièce élégante et lumineuse de la garde-robe de votre maison.

De quoi sont-ils faits?

Aujourd'hui, divers matériaux sont utilisés pour la fabrication de bottes à fourrure haute: camus de cerf, peau de poulain, vaches, fourrure naturelle, caoutchouc, daim, etc. La fourrure de la proie est plutôt grossière et raide; elle est donc le plus souvent utilisée pour coudre des modèles pour hommes. Les bottes féminines sont généralement cousues à partir de la camus d'un cerf. Il est plus esthétique, mais sa résistance, sa capacité à économiser de la chaleur et sa durabilité ne sont pas inférieures à la fourrure de wapiti.

Sur la peau d'une vache, d'un chien ou d'un poulain, le plus souvent, des modèles pour enfants de bottes hautes en fourrure sont cousus. Ces matériaux sont plus légers et plus doux que la peau de daim et sont parfaits pour différents types de décor et de bijoux. Oui, et ces bottes sont beaucoup moins chères que les chaussures en daim ou en wapiti. Aujourd'hui, pour la fabrication de bottes à fourrure haute, ils utilisent des matériaux très éloignés de ceux utilisés traditionnellement par les habitants du Nord. Dans les magasins de chaussures, vous trouverez des bottes hautes en fourrure de phoque et de peau de mouton avec fourrure de loup et de renard, vison et renard arctique.

Des bottes en cuir ou en daim avec semelles en caoutchouc sont idéales pour créer un look décontracté. De tels modèles sont fabriqués non seulement dans la palette de couleurs classique, mais vous pouvez aujourd'hui choisir un modèle qui convient en couleur à tout ensemble de vêtements.

Un détail important des bottes classiques est leur décor. Traditionnellement, les bottes de fourrure étaient décorées de fourrure et de peaux de différentes couleurs, à l'aide desquelles des ornements complexes et originaux avaient été créés.

En ce qui concerne la gamme de couleurs, les nuances sombres des bottes à fourrure haute ont toujours été plus valorisées que les cheveux clairs ou gris. Dans les magasins de chaussures modernes, plusieurs nuances de bottes hautes marron foncé ou noires sont proposées. Ils sont très beaux, naturels et ne se décolorent pas au soleil.

Se démarquant des couleurs traditionnelles des bottes hautes classiques, De nombreux designers proposent des modèles de fourrure teintée. Ils peuvent être marron, rouge, turquoise, émeraude, gris clair ou gris foncé, etc.

Bottes blanches Regarde très élégant avec des vêtements. Très souvent, ils sont réalisés dans une combinaison de fourrure et cuir, daim et autres matériaux.

La base des ornements pour la décoration des bottes hautes est le plus souvent des diamants., cornes, motifs traditionnels du nord, ainsi que des motifs ethniques. Pour la décoration sont utilisés des bandes de fourrure de différents animaux, textiles, perles.

Décor

La décoration d'Uts est une partie distincte, la plus créative et la plus belle de leur production. Le plus souvent à cette fin, on utilise des morceaux de tissu multicolores, de la fourrure, des empiècements en cuir, des dentelles, des franges et, bien sûr, des appliques et des perles.

On trouve aujourd'hui des bottes hautes avec des perles dans les collections de nombreuses marques. Les perles peuvent être blanches, transparentes ou colorées. Ils décorent la partie supérieure du unz sur le périmètre, la partie avant ou toutes les chaussures. Le plus souvent, ils présentent divers motifs hivernaux: flocons de neige, étoiles ou motifs traditionnels des peuples du Nord. En plus de la broderie, vous pouvez également utiliser des appliqués à partir de différents morceaux de fourrure ou de textiles.

Un type de décor séparé est la fourrure. Les fourrures les plus précieuses et les plus rares sont choisies pour la finition, plus l'apparence du modèle est chère et originale.

Tendances de la mode

Dans la nouvelle saison, les modèles haut de bottes hautes en fourrure, dont le motif ou la décoration fait écho à la décoration d'autres vêtements, sont particulièrement populaires. Il peut s'agir d'ornements similaires, garnis de fourrure, de textiles, d'appliqués, de broderies, etc.

Sur la crête de la mode - des modèles fabriqués avec une fourrure coûteuse: hermine, renard, renard arctique, vison, etc.

La combinatoire est une autre tendance à la mode, à savoir la fabrication de bottes hautes en fourrure à partir de plusieurs matériaux, tels que le cuir, le daim, la peau de mouton et la fourrure.

Les marques

Chaque année, les bottes hautes en fourrure gagnent en popularité, il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de marques de renommée mondiale s’intéressent davantage à ces chaussures uniques et originales.

  • Cooper. Les produits de cette marque sont fabriqués exclusivement à partir de matériaux naturels, d’où un prix relativement élevé. Mais en achetant des bottes de cette marque, vous pouvez avoir pleinement confiance en la haute qualité des performances et des matériaux. La société propose des collections de bottes hautes décorées avec des ornements traditionnels du nord: traîneau de cerfs et de chiens, traîneaux, flocons de neige, etc.

  • Meilleur A. La marque s'est appuyée sur des modèles utilisés dans la vie urbaine. De nombreuses bottes hautes en fourrure sont fabriquées en combinaison de plusieurs matériaux, notamment la fourrure et le daim. La garniture de fourrure décore souvent la partie supérieure de la chaussure pour l'empêcher de pénétrer dans la poussière et la saleté de la rue.

  • Borelli. Unti de cette marque plaira certainement aux fashionistas les plus exigeantes, car dans la fabrication de chaussures, la société se concentre sur les dernières tendances de la mode. Des bottes particulièrement élégantes sont fabriquées dans une combinaison d'astrakan noir et blanc. Ces modèles semblent parfaits avec des manteaux de fourrure coûteux.

  • Ivanovich Sous cette marque, des bottes sont émises pour les hommes, les femmes et les enfants. Dans la fabrication de chaussures ont utilisé des matériaux naturels de haute qualité. L'échelle de couleur des bottes comprend 10 teintes, dont le beige clair et foncé, le marron, le rouge, le noir, le blanc et le bordeaux.

  • Le garant. Les chaussures d’hiver d’usine «Unts Garant» reposent sur la production de bottes classiques. Pour la confection et la décoration, on utilise du feutre, du cuir, du caoutchouc résistant au froid, des perles, des étoffes colorées et des morceaux de fourrure différente. Une large gamme de couleurs, une gamme variée de modèles et un prix modique permettent d’acheter plusieurs vestes à la fois pour différentes options de vêtements de dessus.

  • Roshva. Les bottes fabriquées sous la marque Roshva se distinguent par leur commodité et leur confort. Dans la fabrication des chaussures sont utilisés: peau de mouton, cuir, feutre, isolation naturelle, fourrure artificielle et naturelle.Design classique, décor original, vaste gamme de couleurs, prix abordable - il ne s'agit que d'une liste incomplète des avantages des bottes Roshva par rapport aux produits analogues d'autres fabricants.

  • Moregor Les produits de cette marque se distinguent par leur excellent design, leur grande capacité d’économie de chaleur, leur facilité, leur caractère pratique et leur durabilité. Pour coudre des bottes, utilisé cuir et fourrure véritable.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez des bottes, comme toute autre chaussure d’hiver, vous devez absolument faire attention à certains points:

  • Le coût de bonnes bottes naturelles ne peut pas être trop bas par définition. Les fourrures ou les fibres synthétiques mal habillées ne seront pas en mesure de fournir de hautes caractéristiques d'économie de chaleur en hiver.
  • Les femmes miniatures préfèrent opter pour des modèles de faible hauteur avec une courte sieste. Longue fourrure épaisse qui raccourcit visuellement les jambes
  • Les modèles les plus chauds ne sont pas faits de fourrure, mais de leur camus de renne. Ils sont plus chers. Ces bottes ne doivent pas être portées dans la neige fondue et sous la pluie - les bottes perdront rapidement leur apparence et vireront au jaune.
  • Assurez-vous de vérifier la qualité de la fourrure. Il suffit d'y passer une écharpe. Une fourrure de qualité ne laissera aucune trace de peinture. Si vous tenez votre main sur la fourrure de haut en bas, la fourrure de qualité reprendra rapidement son aspect d'origine. Le resserrement de la fourrure indique une mauvaise tenue.
  • Une semelle de bonne qualité se compose de plusieurs couches de feutre et de caoutchouc. Un coussinet spécial, situé entre la semelle intérieure et la semelle, protégera en outre les pieds du refroidissement excessif, même par temps très froid.
  • Les bottes hautes en fourrure sont sélectionnées exactement en fonction de la taille des jambes. Vous ne devriez pas faire un stock sur une chaussette épaisse en laine, il sera juste chaud en elle. Pour déterminer la taille, placez le pied au crayon sur une feuille de papier et mesurez la distance entre le pouce et le talon. Le résultat est arrondi à 0,5 cm et la pointure choisie.

Combien coûtent-ils?

La fourchette de prix pour les modèles de différentes fourrures, marques et modèles est assez large. Néanmoins, même les bottes à fourrure naturelle les plus économiques qui soient ne coûtent pas moins de 10 000 à 15 000 dans les magasins (il s’agit d’une botte à fourrure kamus traditionnelle à fourrure noire).

Des bottes imitation fourrure en cuir, daim, fausse fourrure peuvent être achetées beaucoup moins cher, mais elles se réchaufferont en conséquence. Ce ne sont pas des bottes, mais des bottes d'hiver stylisées.

Comment s'en occuper?

  1. Bien sûr, les bottes classiques seront portées dans un hiver froid et sec. Si les chaussures sont portées par temps humide, chaud et mou, elles perdront rapidement leur apparence esthétique. De plus, les bottes hautes en fourrure ne peuvent pas être séchées à proximité des appareils de chauffage. C'est mieux s'ils se dessèchent dans des conditions naturelles.
  2. Pour le stockage jusqu’à l’hiver prochain, les bottes doivent être placées dans un sac en textile et stockées dans une pièce sombre. Un remède anti-mite devrait également être placé dans le sac.
  3. Vous pouvez nettoyer les chaussures à poils courts avec un chiffon propre et sec. Si la fourrure est humide, vous devez attendre qu'elle sèche complètement, puis nettoyez-la et peignez-la. Pour cela, vous aurez besoin d'un peigne à dents rares.
  4. Vous pouvez enlever la graisse de la fourrure en utilisant de l’essence appliquée avec un chiffon propre et sec. Si la pollution est trop forte, l’amidon peut être ajouté à l’essence et déposé sur la fourrure.
  5. Rafraîchir la couleur des bottes en cuir brillant aidera un mélange d'une solution de vinaigre et de peroxyde d'hydrogène.

Comment se propager?

Un peu de bottes hautes en fourrure extensible à la taille désirée sera utile dans un magasin de chaussures professionnel, mais il existe des moyens traditionnels. L'un d'eux est versez de l'eau dans un sac en plastique, mettez-la dans des bottes hautes en fourrure et sortez-la du gel. L'eau gèlera et étira légèrement les bottes hautes en fourrure.

Les avis

En hiver, vous ne pouvez pas vous passer de chaussures chaudes en fourrure. La demande de bottes hautes en fourrure augmente chaque jour. Les acheteurs qui ont déjà réussi à acheter des bottes hautes en fourrure de différentes marques marquent leur apparence soignée, leur capacité étonnante à garder au chaud même dans les gelées les plus sévères, leur facilité et leur confort.

Séparément, une gamme variée de modèles, un décor riche et intéressant, une apparence luxueuse des produits. Des commentaires de qualité ont également été reçus d’un point de vue purement pratique: semelle non glissante, durabilité, solidité, excellente qualité de fourrure et d’autres matériaux.

Quoi porter?

Les bottes hautes en fourrure sont très populaires aujourd'hui, mais pas du tout universelles. Pour rendre une image aussi efficace et élégante que possible, il suffit de rappeler quelques règles de combinaison harmonieuse:

  • Veste raccourcie Unti + avec fourrure au col ou à la capuche. Une image vive viendra compléter le jean skinny. Eh bien, si la fourrure de la veste correspond à la couleur et à l'origine de la fourrure des bottes à fourrure haute.
  • Unty + en peau de mouton, soutenu dans un style ethnique. Pour compléter l’image, vous pouvez ajouter un autre chapeau avec des oreillettes.
  • Bottes fourrées + veste courte soufflée ou doudoune. Les vestes surdimensionnées et les chaussures moelleuses se marient bien avec un jean ou un legging serré. Un bonnet tricoté avec un pompon brillant ou de longues oreilles est parfait pour cela.
  • Fourrure + cuir. Grand duo qui est pertinent à tout moment. Cela signifie que les bottes en fourrure iront bien avec les vestes en cuir, les pantalons, les jupes, les robes d'été et autres vêtements en cuir.

Les bottes hautes en fourrure sont mal combinées avec des vêtements longs. Par conséquent, vous avez besoin d'une minijupe ou d'une robe courte.

Belles images

Les bottes hautes en fourrure se marient parfaitement avec les vêtements décontractés. Un chemisier élégant, des leggings à motifs et des bottes en fourrure noire constituent un ensemble élégant et insolite pour une sortie solennelle. Les bottes grises s'harmonisent parfaitement avec les mini-robes de couleurs différentes. Pour créer une image plus complète et plus belle, vous pouvez choisir un foulard, une ceinture, un sac et d’autres accessoires intéressants.

Les bottes shaggy blanches sont également harmonieuses dans un look décontracté avec une veste courte, un jean ou un pantalon étroit et une robe élégante et magnifique.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation