Emballage cadeau

Comment faire un paquet pour un cadeau de vos propres mains?

Comment faire un paquet pour un cadeau de vos propres mains?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Que pouvez vous faire
  2. Composants auxiliaires
  3. Comment se plier?
  4. Des alternatives

Rien n'améliore le statut des cadeaux comme un emballage magnifique. Cependant, pour les petits cadeaux, un joli paquet suffit souvent. Le contenu de cet article vous dira comment réaliser vous-même un tel paquet.

Que pouvez vous faire

Malgré le fait que dans la fabrication de sacs-cadeaux pour la fabrication de différentes matières premières, il est préférable de prendre à la maison ce qui maintient la forme. Cela signifie que ni la cellophane, ni le tissu, ni le papier couché ne conviennent - vous devrez compter sur du papier. Cependant, cela peut être très diversifié, le travail peut être utile:

  • Papier A4 ou A3;
  • papier pour scrapbooking ou origami;
  • papier peint de largeur standard;
  • lingettes pour le découpage.

Le papier d'aluminium ne peut souvent pas être collé. En outre, il ne tient pas la forme et, par conséquent, un sac en fait n'aura pas fière allure malgré le lustre du matériau. Les papiers peints vous permettent souvent de créer l’un des types de sacs cadeaux les plus intéressants: ils sont durables, solides, beaux et souvent élégants, car aujourd’hui, les papiers peints en papier sont présentés dans une gamme très large et peuvent être enfantins, fabuleux. Parmi les dessins, des gravures sur le thème de Paris Angleterre, graffiti.

Sacs cadeaux élégants en papier kraft. De plus, un papier spécial peut être fabriqué indépendamment en sélectionnant le motif de votre choix, en le téléchargeant et en l’imprimant sur une imprimante couleur. Selon la technologie approximative peut être faite et le papier pour le papier journal. Contrairement à un journal ordinaire, il conservera sa forme, caractérisée par la solidité du produit fini.

Le seul inconvénient du papier imprimé est l'instabilité de l'encre lorsqu'elle est humide.

Si les serviettes sont utilisées comme base pour le papier décoratif, il est nécessaire de séparer la couche de serviette décorative avant de replier le sac-cadeau et, après l'avoir passée sur toute la surface d'une feuille ordinaire, de la coller au crayon. Avec cela Il est important de bien coller la serviette en empêchant d’abord la formation de bulles d’air. Une fois la serviette collée, vous devez laisser un peu de temps au papier pour qu’il prenne la forme voulue afin qu’il ne se déforme pas à l’avenir.

Composants auxiliaires

Selon le type de forfait que vous souhaitez créer pour un cadeau, vous devrez peut-être travailler:

  • bâton de colle (PVA ou même "Titan");
  • règle et crayon simple;
  • perforatrice et ciseaux;
  • corde à linge ou ruban de satin;
  • petite carte de voeux;
  • carton ou emballage en carton;
  • éléments décoratifs (à peu près les mêmes que pour le scrapbooking).

En outre, un pistolet à colle chaude peut être utile. En ce qui concerne les éléments décoratifs, vous pouvez utiliser diverses fleurs découpées, formes géométriques, confettis, fleurs en crochet de petite taille, grandes paillettes en forme de coquilles, feuilles, fleurs, ainsi que d'autres motifs décoratifs.

En choisissant l’une ou l’autre des options, il convient de considérer le type de colle. Par exemple, le décor de papier conserve parfaitement la colle habituelle pour le papier et le PVA. Si vous devez réparer les paillettes ou les éléments décoratifs tricotés, vous devez utiliser de la colle à chaud ou de la colle "Titan", qui est souvent utilisée par les maîtres engagés dans un travail de création.

Comment se plier?

Faire un paquet pour un cadeau de vos propres mains est facile. Une fois que tous les éléments de travail nécessaires ont été préparés, vous pouvez procéder à sa mise en œuvre. Vous pouvez utiliser le schéma approximatif.

  • Le papier décoratif est placé devant un motif en bas.
  • Environ 1-1,2 cm s’éloignent du bord gauche et courbent cette tolérance.
  • À l'intérieur, ils ont placé du papier auxiliaire sous celui-ci, ce qui ne permettra pas à l'excès de colle d'entrer dans des endroits inutiles.
  • Le surplus est collé avec de la colle, après quoi le papier est recouvert du second côté, collé, formant un tube en papier. Le papier auxiliaire est retiré après le collage.
  • Le tube de papier résultant est plié en deux. Dans ce cas, une face latérale sera située strictement sur la réserve de colle, et la seconde - en face de celle-ci.
  • Ils sont déterminés en fonction de la largeur du colis, pour laquelle, à droite de la marge collée, mesure 3–4 cm et courbez le tube en papier au-dessus de cette marque.
  • En appuyant sur une nouvelle face latérale et en maintenant la pièce à travailler sur la surface de la table de travail, tenez la main sur le côté droit, définissant ainsi la quatrième face. Toutes les lignes se plient clairement. À ce stade, la pièce à usiner ressemble à une boîte sans haut ni bas.
  • En partant du haut, on tient compte des poignées, en pliant le bord supérieur d’environ 3 cm, pour le placer à l’intérieur de l’emballage.
  • Après avoir retourné l’allocation pour les poignées, il est nécessaire de marcher à nouveau le long des bords latéraux avec un ongle afin d’obtenir des bords nets du dessus.
  • Pour que l’emballage ressemble exactement à un analogue de magasin, la largeur des faces latérales est divisée en deux et repliée vers l’intérieur. A ce stade, l'emballage a un dessus et est plié à l'intérieur des côtés.
  • Ils commencent à concevoir le fond, dont la largeur correspond à peu près à la largeur des faces latérales au début. L'allocation est enveloppée sur elle-même, en poussant clairement avec un ongle.
  • En abaissant la limite inférieure, pliez dans la direction opposée pour obtenir une ligne claire. Ensuite, pliez les coins en combinant le côté antérieur avec une ligne de fond pliée.
  • La structure entière est dépliée, pliée vers l’intérieur, les côtés inférieurs, formant des trapèzes sur les côtés du sac, puis l’un des côtés.
  • Sa partie centrale est collée et collée à la deuxième partie du fond. Il est important que la largeur du fond et des côtés coïncident, tout excès devra être coupé.
  • À ce stade, renforcez le bas et les points de fixation des poignées à l’aide de carton ordinaire. Pour ce faire, coupez des bandes rectangulaires: l'une doit correspondre au bas, les deux autres s'insèrent sous les tolérances supérieures.
  • Un fond de carton est collé, après quoi la réserve latérale latérale est envoyée vers l’intérieur et le fond lui-même est plié de l’autre côté du sac.
  • Collez le carton sous la poignée. L'allocation ne doit pas capturer les côtés de la pièce.
  • Ils prennent une perforation et avec elle, percer des trous pour les cordes. Après cela, coupez les cordes de la longueur souhaitée, brûlez-les, passez-les dans les trous et nouez-les des quatre côtés.

Si vous envisagez de suspendre à la poignée une petite carte de vœux, placez-la sur la corde avant de faire les nœuds empêchant les cordes de tomber.

Des alternatives

Outre le schéma de base du sac en papier pliant pour l’emballage des cadeaux, il existe de nombreuses variantes de son design. Par exemple, les mêmes cordes peuvent être remplacées par des rubans de satin. Si vous ne voulez pas déranger le dessus en raison de l’absence de perforation, vous pouvez simplement plier le bord supérieur du sac d’emballage après y avoir placé le présent. D'autres schémas d'origami vous permettent de créer des boîtes-cadeaux, d'autres impliquent de coller des poches décoratives.

Vous pouvez créer divers objets de décoration qui constitueront une sorte de serrure pour un sac. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer le dépliage du sac-cadeau et le plier. En règle générale, de telles constructions sont intuitivement faciles à assembler. Il est souvent nécessaire de coller les bords latéraux et d’assembler le fond. Le dessus peut être fixé à l’aide de rubans de satin étroits, de boutons décoratifs. En outre, il peut être ajouré, ce qui se fait à l’aide de poinçon.

Les emballages eux-mêmes peuvent être tout à fait similaires, non seulement aux emballages standards, mais leur forme peut être battue avec des animaux amusants, des papillons, des sacs à main ou des parapluies. Pour plus de similitude, ces produits sont souvent cousus sur une machine à coudre, imitant ainsi les coutures textiles. D'autres produits ressemblent à des produits alimentaires coniques.

Comment créer un paquet cadeau de vos propres mains, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation