Bottes en feutre

Valenoks - tendances de la mode

Valenoks - tendances de la mode

rejoindre la discussion

 

La mode a la capacité de revenir. Ainsi, ces dernières années, les bottes en feutre, qui ne sont plus perçues comme des souliers de village, ont connu leur renaissance. Aujourd'hui, il s'agit d'une tendance de la mode à la demande des femmes modernes.

Histoire de

Le prototype de ces chaussures feutrées en laine feutrée était le pima, porté par les nomades eurasiens il y a mille ans et demi. Dans la Russie ancienne, des bottes en feutre sont apparues pendant la période de la Horde d'Or. Elles ont été apportées par les peuples mongol et turc.

Jusqu'au 19ème siècle, c'était la peau de gens extrêmement riches, et il n'y avait généralement qu'un seul couple pour toute la famille, qu'ils utilisaient à leur tour. Il convient de noter que le tsar Pierre 1, lui-même, aimait porter des bottes en feutre. Le XIXe siècle était l'époque de la distribution massive de ces objets. Il est intéressant de noter qu’au début du XXe siècle, une paire de bottes d’usine pouvait être achetée pour seulement deux roubles, mais son coût a considérablement augmenté pendant la période révolutionnaire (environ 15 roubles).

Les principaux centres de l'industrie du feutrage étaient situés dans les provinces de Yaroslavl et Kostroma, Tver et Nizhny Novgorod. En passant, à Yaroslavl, maintenant comme auparavant, ils se consacrent à l'élevage d'une race de moutons Romanov spéciale, qui se distingue par des cheveux épais et chauds et ment très bien.

Il existe à Vychni Volochek un musée qui raconte l'histoire d'une botte en feutre russe. Vous pourrez voir ici les premiers modèles nationaux de cette chaussure, une botte en feutre royal (deux mètres de haut), une carde et d'autres objets d'exposition intéressants.

Valenki - les chaussures les plus pratiques et les plus confortables pour un vrai hiver russe. En outre, la laine de mouton est réputée pour ses propriétés curatives: elle procure un léger massage des pieds et améliore la circulation sanguine. Son principal avantage est la capacité de retenir la chaleur même par temps très froid.

Les bottes modernes - un sujet intéressant pour le développement du design, auquel participent des experts de la mode étrangers. Aujourd'hui, ces chaussures ne sont plus associées à un design brut et à des couleurs sombres. La propriété de retenir la chaleur est associée avec succès à l'élégance, comme en témoignent les bottes en feutre finlandais Kuoma.

Espèces

Il existe différents types de ces chaussures. Bottes classiques - Ceci est un modèle simple, sans ornements décoratifs. Ils laissent beaucoup de place à la manifestation de l'imagination créatrice pour décorer le produit à votre goût.

Auteur valenki - des choses décorées avec de la broderie, des strass, du ruban décoratif. Par exemple, les modèles de Vyacheslav Zaitsev sont très populaires dans l'environnement bohémien. Des bottes de designer peuvent être fabriquées sur commande et le produit sera alors vraiment exclusif.

Bottes bottes avec un laçage de style sportif - une solution idéale pour les promenades d'hiver et les balades dans la nature. Les lacets fournissent une occasion de sécuriser les chaussures sur le pied.

Burqa - Version pour homme: le bas en cuir de cette chaussure est associé à un haut en feutre blanc.

Valenki Maison - des modèles spéciaux pour chaussettes d'intérieur, une alternative plus confortable aux chaussettes chaudes, aux pantoufles en tissu et aux ardoises en caoutchouc. Une telle chose sera un cadeau merveilleux pour les enfants et les adultes, par exemple, pour le Nouvel An ou Noël.

Bottes de souvenir - de charmants objets miniatures au décor des plus divers, achetés comme souvenirs.

Bottes de mariage acheté spécifiquement pour les jeunes mariés. Elles sont décorées de broderies typiques, de dentelles élégantes, etc. Les modèles assortis pour les mariés se complètent.

Aussi mignon cherche jumelé options pour maman avec une petite fille. Ce style s'appelle Famille Aujourd'hui est très populaire.

Mannequins

Il existe aujourd'hui trois types de bottes:

  • Produits en laine classiques (cassés).
  • Options avec semelle en caoutchouc ou en polyuréthane.
  • Modèles en étoffe de laine, mais munis d'un appareil de chauffage - molleton, vélo ou fourrure, ainsi que de semelles cousues. De tels produits sont utiles pour décongeler.

Les bottes finlandaises sont populaires. Ces modèles sont équipés d'une semelle calorifuge en polyuréthane, qui ne permet pas de glisser sur la glace. Le dessus de ces modèles est traité avec une composition spéciale qui empêche l'adhérence de la saleté et de la poussière, et l'intérieur est doté d'un velours de haute qualité.

Bottes à la mode de la saison 2016-2017 richement décorées de strass et de franges, de broderies et de peintures, ainsi que d'autres détails spectaculaires.

Les Valenki sont aujourd'hui fabriqués de manière traditionnelle avec une semelle plate et plus complexes, par exemple avec un talon, une plate-forme, un talon compensé. Les créateurs proposent même des bottes à talon élégantes qui créeront un look féminin, même par froid glacial. Mais encore des produits plus pratiques et résistants sur des talons ou des talons durables plus larges.

Les bottines peuvent être longues ou courtes, libres ou ajustées. De plus, la partie supérieure peut être serrée avec des lacets, fixée avec une fermeture à glissière ou du velcro, fixée avec un élastique.

Les bottes à semelle en polyuréthane (surtout dans les modèles à talon) ne sont pas effacées et ne glissent pas. En règle générale, il est côtelé - draine l'eau. Il est préférable de choisir des options pour les semelles épaisses, ce qui est plus sûr pour préserver la laine de la saleté.

Divers fabricants, dans des conditions concurrentielles, dotent leurs chaussures en feutre de divers éléments utiles:

  • Semelles intérieures amovibles, y compris en relief.
  • Toile de fond scellée.
  • Manchette tricotée pour protéger de la neige et du vent.
  • Coutures de collage supplémentaires.
  • Éléments réfléchissants pour assurer la sécurité dans l'obscurité et par mauvais temps.

Que font-ils?

Initialement, les bottes étaient entièrement faites à la main à partir de laine de mouton, avec les versions blanches de la race mongole, les grises des moutons du Caucase et d’Asie centrale. Cependant, il y avait des échantillons séparés de la laine de chèvre et de chien.

Notez que la technologie de fabrication depuis plusieurs siècles, en principe, n'a pas changé. Ce processus est simple mais requiert de la force physique et de la patience. La laine huilée doit être soigneusement lavée et débarrassée de ses impuretés. Ensuite, elle pèse et forme la proportion nécessaire de matières premières «automne» et «printemps»: c'est elle qui détermine la couleur et la douceur de la chaussure finie. Après que la laine soit envoyée à la machine, où elle est détachée et mélangée jusqu'à obtenir une masse homogène. Le jour, la matière première est traitée et ensuite elle passe au magasin suivant où sont fabriqués les produits finis.

Aujourd'hui, les bottes d'élite sont en laine de chameau, beaucoup plus légères que les moutons, mais tout aussi chaudes et résistantes. En outre, les concepteurs insèrent dans des bottes en feutre ordinaires des fragments de cuir, de feutre, de satin et de dentelle. Souvent, cette chaussure est décorée avec des détails de fourrure, par exemple des pompons espiègles.

Couleur et impression

Aujourd'hui, les bottes en feutre ne sont pas fabriquées uniquement dans des couleurs sobres traditionnelles. Chaque femme à la mode peut trouver une coloration au goût.

L'hiver est le moment de se laisser aller à des tons flashy qui égayeront tout le monde autour de vous. Les créateurs de mode offrent des options de couleur pourpre, pourpre, orange, bleu vif et menthe. Bien sûr, le blanc et le noir classiques sont toujours présents.

Valenki de teintes de métal et de modèles dégradés avec transition de couleur claire à saturée, ornée de broderies en plus, a un look original. Les options gris fumée avec des motifs élégants sur le dessus sont très demandées.

Dans la saison d'hiver de 2017, la tendance du style populaire est la broderie et la peinture dans le style traditionnel russe (fleurs et baies). De telles chaussures sont un moyen d'expression merveilleux. Les motifs ethniques du nord sont également intéressants.

Marques et usines

Marque finlandaise Kuoma produit des bottes en feutre léger avec d'excellentes propriétés hydrofuges et une semelle durable. Ces modèles se distinguent par des couleurs vives, adaptées à un usage quotidien et à une garde-robe professionnelle. Contrairement aux contreparties feutrées, elles peuvent être lavées à la machine à écrire sans nuire à l'apparence.

Les créateurs de bottes britanniques se concentrent principalement sur l'environnement des jeunes et se caractérisent par le sens du "chic urbain". Ce sont des options avec broderie accrocheuse et impressions originales. Cependant marque Keddo Offre des bottes en feutre dans le style classique des couleurs calmes.

Bottes élégantes et élégantes produit Cooper (Slovénie). De nombreux modèles sont décorés avec une élégante perforation, broderie. Nombreuses options avec dessus en textile matelassé.

Le fabricant national de bottes en feutre est représenté par un grand nombre d'usines. L'un des leaders est Usine de Yaroslavl pour la production de chaussures feutrées. La société propose à la fois des produits traditionnels et des bottes en feutre à semelles en caoutchouc et en polyuréthane, avec différents types de finitions. En outre, l'assortiment comprend des chaussons faits maison. Des produits souvenirs, y compris sur commande, portant le logo de l'organisation client sont également fabriqués.

Usine "Kalyaev" coud des bottes en feutre avec différents hauts et talons. La diversité des modèles, des décors et des couleurs est frappante.

Parmi les autres fabricants russes, nous appellerons les sociétés "Tofa", "Kotofey", "Zebra".

Comment choisir

En sélectionnant les chaussures, prenez en compte le procédé de fabrication. Les produits faits à la main sont strictement de taille. En règle générale, les modèles de production de machines se contractent, leur taille doit donc être supérieure à deux unités (avec des semelles en caoutchouc, vous en achetez plus d'une taille).

Les chaussures ne doivent pas être dures - Sinon, vous serez mal à l'aise de marcher. Mais une botte en feutre très doux est un signe de matière première, elle ne gardera pas sa forme. Essayez de presser le produit - bonne laine légèrement élastique.

Notez aussi l'odeur: au cas où cela serait désagréable - la laine est mal lavée. Une telle odeur ne disparaîtra pas avec le temps. Uniforme de feutre de haute qualité, sans grumeaux ni épaississements. Notez que l'intérieur des bottes doit également être lisse. Dans les endroits minces, un trou peut apparaître progressivement.

Comment s'en occuper?

Avec des soins appropriés, ces chaussures peuvent durer au moins 7 ans.

  1. Venant de la rue, secouez immédiatement les bottes avec de la neige pour qu’elles ne fondent pas. Et par temps humide, il est préférable de préférer des bottes en caoutchouc ou de porter des galoches spéciaux sur des bottes en feutre (il existe maintenant des options transparentes qui n'affectent pas l'aspect attrayant).
  2. N'oubliez pas que les bottes n'ont jamais besoin d'être lavées. Après tout, la toile brute est nécessairement déformée et perdra son apparence présentable. Lorsque vous devez nettoyer la saleté, utilisez une brosse à poils naturels, dans les cas extrêmes, un chiffon légèrement humide.
  3. Il est également inacceptable de sécher des chaussures mouillées sur une batterie ou un appareil de chauffage. Après cette procédure, le manteau durcira. Les Valenoks sèchent parfaitement et à la température ambiante.
  4. Ces chaussures doivent être soigneusement stockées, car la laine naturelle est un appât pour mites. Mettez les bottes dans un sac en plastique, n'oubliez pas de mettre une pilule contre les insectes. Vérifiez périodiquement l'état du produit.

Combien coûtent-ils?

Le prix des bottes de série fabriquées à la machine avec une finition d'usine est assez démocratique, si on le compare au coût des produits en cuir d'hiver. En règle générale, il ne dépasse pas deux mille roubles, il est déterminé par le dessus et le matériau de la semelle. Les produits de designer faits à la main vous coûteront certainement plus cher - le prix peut atteindre plusieurs dizaines de milliers. La même chose s'applique aux modèles de laine de chameau d'élite.

Quoi porter?

Valenki est une magnifique pièce de vestiaire d'hiver pour une fashionista moderne. Ils sont parfaitement combinés avec des manteaux en peau de mouton et des manteaux courts en peau de mouton (surtout si vos chaussures ont un talon ou un talon compensé). Cependant, il est inapproprié de les porter avec des manteaux de fourrure sur le sol et des manteaux de style classique. Les options sur un parcours plat auront fière allure avec des doudounes courtes.

Le reste des vêtements, en règle générale, peut être n'importe lequel. Évitez les jupes longues et les tenues trop strictes.

Un excellent ajout aux bottes en feutre est un jean skinny et un pull de volley chaud. En outre, ces chaussures ont fière allure avec des leggings et une tunique tricotée, un pull-over, un col roulé et un gilet en fourrure stylé. Notez que les pantalons sont généralement rentrés dans des bottes en feutre.

Il est parfaitement acceptable de combiner ces chaussures avec une jupe (longueur mini ou midi) et un chemisier séduisant. En outre, les produits à haute cheville conviendront à une jupe courte et les valenki courts à des vêtements de longueur moyenne.

La robe tricotée préférée apparaîtra sous un jour nouveau en combinaison avec ces chaussures distinctives.

Valenki complète avec succès un peu plus d'accessoire dans le style folklorique russe, par exemple un foulard en duvet dans le rôle d'un foulard.

Images élégantes

  • Look d'automne glamour.

  • Bottes en feutre élégantes avec des collants légers - l'air élégant et vous vous sentirez chaud et confortable dans une telle robe.
  • Bottes modèle très originales. Le denim complétera l’image et donnera un accent brillant.
Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation