Robes de soirée

Robe de mariée pour la mère du marié

Robe de mariée pour la mère du marié

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Règles de recherche
  2. Les styles
  3. Longueur
  4. Couleur

Quoi que l'on puisse dire, après la mariée et le marié, les parents sont les personnages principaux de la célébration. Par conséquent, il est nécessaire de s'habiller correctement. Il ne sera pas superflu de vous aider à choisir une robe de soirée raffinée pour la mère de l'époux, dans laquelle elle se sentira vraiment heureuse. C'est tellement important pour un fils. Et si la mariée elle-même prend part à cela, vous ne rencontrerez certainement pas dans la vie les situations qu’elles aiment tant décrire par des anecdotes.

Règles de recherche

  1. Tout d'abord, il convient de penser à l'aspect pratique. Mais pas au détriment d'une apparence attrayante, bien sûr.
  2. Essayez de prévoir que la robe soit assez lâche, ne gêne pas le mouvement, assure la ventilation. En d'autres termes, le tissu doit être léger et respirant. Un mariage pour une mère, ce n’est pas simplement un compliment pour un enfant qui pose pour des caméras. Ce sont les mères qui doivent courir partout, prendre une part directe au bureau d'enregistrement, au mariage, assister au banquet, etc. Par conséquent, la tenue doit permettre beaucoup de mouvement, sans causer d'inconfort.
  3. De plus, il est important de choisir les bonnes chaussures. Il doit être combiné stylistiquement, être confortable et, si nécessaire, être facile à enlever et à habiller.
  4. Si vous envisagez un mariage à thème, conçu dans un certain style, la robe de la mère doit être achetée de manière appropriée. Par exemple, le thème maritime de la célébration parle de la nécessité de choisir une tenue turquoise, bleue ou bleu marine.
  5. L'étiquette nous dit que le corset est inapproprié dans ce cas. Coupes franches, épaules ouvertes et décolleté profond. Même si la mère a l'air mieux que certaines épouses, la retenue devrait toujours être présente.
  6. Pensez à ce que maman aime marcher dans la vie quotidienne. Si ses vêtements préférés sont les jupes et les robes, il est déconseillé de la porter le jour du mariage en tailleur-pantalon. Bien que ce soit beau, mais pour la mère c'est inhabituel. Elle a une journée difficile devant elle, alors laissez-la mettre ce qu’elle aime mieux marcher.

Avec la bonne approche pour résoudre ce problème, vous ferez de votre mère la plus belle des noces, mais vous lui présenterez également des vêtements qui susciteront les émotions les plus vives et les plus agréables pendant de nombreuses années après votre mariage.

Où chercher?

Bien sûr, créer l’idée parfaite d’une robe pour maman n’est pas difficile. Après avoir déterminé les nuances et les exigences pour l'image de la mère lors du mariage, et tenant compte des avantages et des inconvénients de sa silhouette, il faudra maintenant acheter la tenue appropriée. Et où le faire?

  1. Salon de mariage. Souvent, en plus des robes pour mariées, les salons proposent des robes pour les mères. Venez, prenez un intérêt, étudiez la gamme présentée. La beauté est que vous pouvez trouver simultanément la robe de la mariée et la mère de l'époux, en tenant compte de leur compatibilité.
  2. Boutiques robes de soirée. Ne soyez pas paresseux pour visiter plusieurs magasins, payez cette question au moins une journée complète. Il existe de nombreux excellents salons où vous pouvez trouver une robe pour tous les goûts, la silhouette et le triomphe.
  3. Achats en ligne. Récemment, la popularité des achats en ligne augmente certainement. De plus, Internet offre une gamme plus étendue, ce qui signifie que les recherches donneront de meilleurs résultats. Rappelez-vous simplement que vous ne pouvez appliquer que sur des sites de confiance. Sachez également combien il est important de calculer avec précision les dimensions et d’autres paramètres. Le produit sur l'image ne correspond pas toujours à ce qui est finalement envoyé par courrier.
  4. Salons d'atelier. Peut-être l'option la plus réussie.Ici, vous pouvez indiquer au maître vos souhaits de base ou fournir une photo de la robe qui vous convient parfaitement dans l'assortiment Internet, mais vous n'avez pas risqué de l'acheter. Le spécialiste effectuera des mesures, offrira des options pour les tissus que vous verrez en direct et au toucher. La robe sera parfaitement cousue à ta mère, en tenant compte de toutes les caractéristiques de sa silhouette.

Les styles

Ce n’est un secret pour personne que chaque femme a certaines nuances et caractéristiques de la figure. Parce qu'il est impossible de choisir une tenue, en se concentrant exclusivement sur les images sur Internet. Tout devrait être fait individuellement.

Pour plein

Les mères à part entière ne devraient pas porter de vêtements de travail. Ils vont ajouter encore plus de kilos, plus ce n'est clairement pas une option de mariage. Dans le même temps, les modèles serrés ou les corsets étroits ne constituent pas non plus le meilleur choix pour le mariage des enfants. Trouvez un juste milieu.

Empire

Le style Empire permet de cacher parfaitement les défauts de la figure. Si le corsage est serré et que la taille est trop haute, il cachera un petit ventre. En conséquence, maman sera la plus belle, charmante et féminine.

À la grecque

Les robes à la grecque sont conçues pour étirer la silhouette, allonger les jambes, fermer le ventre, cacher les hanches larges. Si la taille est trop haute, l'image deviendra mystérieuse. La ceinture sous la poitrine permettra de mettre en valeur le décolleté et grâce à la douceur des plis, le mouvement sera confiant et libre.

Affaire

Robes de gaine sont également intéressants pour un mariage. Bien qu'ils aient une coupe simple, vous pouvez l'ajouter avec des couleurs vives ou choisir une version en dentelle. Et si vous fournissez également des accessoires intéressants, le résultat vous épatera, ainsi que tout le monde autour de vous. Bien sûr, dans le bon sens du mot.

Cependant, certaines femmes parviennent à sauver la taille. Il doit être utilisé. Pour cela, adaptez des modèles de robes minces avec une ceinture douce et une jupe brodée de dessous. La chute des plis doit être verticale.

Si une femme a un beau buste, aucune astuce ne doit être utilisée. Choisissez un décolleté modeste mais sophistiqué. Ensuite, l'image sera excellente.

Une silhouette

A-silhouette fit les mères pleines et minces. Il mettra l'accent sur les avantages, cache les inconvénients. Rappelez-vous simplement - plus la robe est longue, plus la silhouette apparaît mince. Dans ce cas, la longueur minimale devrait aller jusqu'aux genoux et mieux encore, légèrement plus basse. Si les jambes sont loin d'être parfaites, choisissez une robe au sol. Ils masquent les jambes, mais soulignent la féminité de l'image.

Le choix du tissu

En été et à la fin du printemps, choisissez des tenues en satin, en soie ou en mousseline. Ces tissus légers et fluides permettent au corps de respirer, ainsi que de regarder favorablement au soleil. De plus, vous pouvez facilement combiner plusieurs types de tissus dans un même modèle.

Si c’est l’automne ou même l’hiver à l’extérieur, le tricot, le brocart ou le taffetas sont une excellente solution. Il est impératif que le tissu ne se plisse pas. Après tout, maman doit passer toute la journée debout, s'asseoir, se lever, courir de long en large. Il est peu probable qu'elle veuille si, après avoir quitté la voiture de mariage, la robe soit froissée. Cela peut gâcher le reste de la journée. Vous ne voulez certainement pas que votre maman soit bouleversée et en détresse.

Choisissez des accessoires intéressants pour la robe de votre mère. Par exemple, vous pouvez utiliser les avantages d'une veste, d'un foulard, d'une étole, d'un boléro, d'une casquette ou d'une veste. Les accessoires peuvent être de couleurs similaires avec une robe et contrastants. La superposition cachera les défauts de la figure.

En fait, la tenue devrait être simple, mais attrayante. Du point de vue de la fonctionnalité et de la création de l'image nécessaire, le tailleur-pantalon est idéal. Malheureusement, ils ne sont pas capables de mettre l'accent sur la féminité.

Longueur

La mère du marié devrait être l'incarnation de la modestie, de la retenue et de la féminité. Cela dépend en grande partie de la longueur de la robe.

Préfère la longueur classique - juste au-dessous des genoux ou au milieu des muscles du mollet. Si la mère aime les robes longues, alors n’ayez pas peur de porter ses vêtements jusqu’à la cheville.

Mais les modèles sur le sol, et particulièrement avec le train, sont préférables pour un autre événement si les vacances sont amusantes et actives. Après tout, vous ne pouvez pas appeler les vêtements confortables, vous devez tenir constamment le tissu entre vos mains et vous assurer que le train ne soit pas sale. De plus, une longue robe sera tout simplement gênante. Trébucher sur une journée aussi chargée, quand vous avez le temps de faire beaucoup de choses, n'est pas si difficile.

Certains vont penser que dans ce cas il vaut mieux donner la préférence à des mini robes. Non Ceci est une idée fausse. Pour le témoin ou les demoiselles d'honneur, une telle longueur serait plus ou moins appropriée, mais pas pour la mère, qui devrait avoir l'air solide et retenue.

Couleur

En fait, la couleur de la robe de la mère du marié peut être absolument quelconque. Cependant, il y a certaines exceptions.

Par exemple, une robe blanche est associée à une mariée. Il est hautement souhaitable qu'elle soit dans cette tenue. Le noir est la couleur du deuil, selon la tradition. Un mariage est clairement un événement joyeux dans la vie de chaque mère. Par conséquent, elles ne revêtiront pas une tenue sombre pour le mariage de leur propre fils.

Pas nécessairement, mais il est conseillé d'éviter les couleurs trop vives, telles que le vert clair, le rouge, le citron et l'orange. Cela pourrait détourner l'attention des principaux acteurs du mariage.

Mais les éléments en sourdine resteront dans les mémoires, en particulier si la tenue de la mère reprend celle de la mariée.

De plus, n'oubliez pas une autre règle: les mères des futurs mariés doivent choisir des tenues de différentes couleurs. Il est préférable d’habiller la robe de maternité de la mariée avec du lilas, du beige, une robe crème ou toute autre teinte pastel.

Il est recommandé à la mère du marié de porter des couleurs pastel claires et, le soir, de porter une robe proche du marron. Les exemples de réussite sont la couleur du champagne, ivoire. Ils peuvent venir chez le registraire. Et déjà directement pendant la soirée, il est complètement permis de changer de robe en lilas, doré, bleu ou turquoise.

À l’aide de vêtements, vous pouvez et devez cacher les défauts caractéristiques de l’âge de la mère, tout en soulignant les mérites. Par exemple, si elle a les poignées pleines, les manches deviendront un élément important de la robe.

Évidemment, l'achat d'une robe de soirée pour la mère du marié doit être anticipé. N'oubliez pas qu'avant le mariage, elle sera occupée autant que les mariés, et peut-être même plus. Parce qu'elle ne trouve tout simplement pas le temps de se procurer une tenue vraiment sympa. Vous ne voulez pas que votre mère bien-aimée (ou votre future belle-mère) porte la première robe qui lui est parvenue?!

Rendez cette journée parfaite. Pour cela, bien sûr, devra essayer. Mais ça vaut le coup. Rien ne va décorer vos vacances comme une maman heureuse et contente.

Commentaires
  1. L'amour
    28.08.2015

    Excellentes options. Maintenant, beaucoup ne se préoccupent pas de la couleur de la robe. La connaissance était dans une robe blanche et presque complètement fusionnée avec la mariée. Je pense que c'est toujours une mauvaise forme.

  2. Nina
    03.08.2015

    Il me semble intéressant que la belle-mère et la belle-mère portent des robes similaires. Semble très harmonieux.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation