Le talent du concepteur ne doit pas être limité par les règles, consiste en un cadre et existe sur des principes stricts. La création de vêtements traditionnels est certes une bonne chose, mais il faut de temps en temps émerveiller le public. Seul un maître vraiment talentueux et ingénieux peut créer un modèle de chef-d'oeuvre d'une robe en papier, en métal, en plumes, en ballons et en d'autres matières inhabituelles pour le monde de la mode. Considérez les robes les plus insolites jamais créées. Peut-être que parmi eux, c’est exactement ce que vous cherchiez.
Des ballons
Ce ne sont pas seulement des modèles intéressants qui ont été créés par deux personnes ingénieuses: l’aérographe de Rie Hosokai et l’artiste de Takashi Kawada, mais aussi une tendance à la mode appelée Daisy Balloon.
Le succès des premiers modèles, composés de ballons ordinaires, a été tel que des concepteurs d’autres pays ont repris cette idée avec empressement. Les robes de soirée et de mariage qui contournent toutes les autres tenues pour la créativité et la singularité sont les plus intéressantes.
De cheveux
Nous sommes habitués à fabriquer des perruques à partir de cheveux humains, par exemple. Mais habiller - c'est vraiment inhabituel. Bien que les cheveux naturels soient un très bon matériau, ils sont chauds et légers.
C'est ainsi que pensa l'Anglaise Telma Medin et avec le salon de beauté, qui porte le nom symbolique «Voodoo», créé une robe de cheveux naturels. Cette tenue a été créée pour 2 semaines, se compose de 12 jupons et pèse plus de 40 kg.
Une autre tenue de la chevelure a présenté la compagnie de Croatie "Artidjana Company". Elle avait besoin d'un sol de plusieurs centaines de mètres de matériau naturel, légèrement teinté, pour créer une robe unique. Il était représenté par Simona Gotovach, qui a reçu en 2005 le titre de reine de beauté lors de la fashion week croate.
Les femmes à la mode de Kiev en 2007 ont également pu voir la robe dont l'auteur était Oleg Tarnopolsky. Il utilisait des épis de blé et des nattes serrées de cheveux naturels. Cette robe de la Fashion Week de Kiev était un symbole de l’automne et de tout ce que nous avions l'habitude d'associer à cette saison.
Le monde entier connaît de nombreux autres créateurs qui n’ont utilisé que des cheveux humains pour créer leur prochain chef-d’œuvre.
Le coiffeur vietnamien Kim Do s'est distingué parmi eux en créant une robe prenant des millions de mètres de matériau naturel. Ou une maîtresse de coiffure anglaise avec sa robe aux mèches de cheveux qui coule.
Gregory Dean, Sonia Rykiel, Jenny Dutton - tous ces créateurs ont des robes "velues" dans leurs collections.
Du chocolat
C'est là où il n'y avait pas de limite à surprendre - le Salon du chocolat à Paris. En plus des cours magistraux de confection de mets délicats et de desserts à base de chocolat, de connaissances des nouvelles technologies permettant d’obtenir ce produit, les invités de cet événement ont pu observer les modèles vêtus de robes en chocolat.
Convenez que le chocolat n’est pas le matériau le plus efficace pour créer des robes, des coiffures et des bijoux. Les concepteurs devaient vraiment essayer sérieusement non seulement de créer leurs propres modèles uniques, mais également de développer un chocolat capable de conserver sa forme, de ne pas fondre et d'être élastique. Oui, et les mannequins n'avaient pas sucré ces vacances au chocolat.
Des sacs poubelles
Chaque jour, nous utilisons des sacs à ordures pour y jeter des ordures et ne soupçonnons même pas l'existence d'un autre objectif pour ces choses simples, familières et même ordinaires pour nous.Les designers ont pensé créer des vêtements à partir de sacs à ordures: robes et chapeaux.
De parapluies
Bien, qui n’a pas de parapluie à la maison, que personne n’utilise depuis longtemps, mais jeter quelque chose ne lève pas la main. Mais les stylistes russes ont commencé à confectionner des robes à partir de parapluies inutiles.
Ces tenues ont été présentées lors du projet Podium, dans lequel 15 jeunes créateurs ont concouru dans leur maîtrise. Ayant un parapluie régulier à portée de main, ils ont réussi à créer des robes très décentes. Ce n'est rien mais le talent ne peut pas être appelé.
En rupture de papier
Selon vous, quel est le matériau derrière le futur? Peu de gens vont dire la bonne réponse, parce que c'est du papier. Ce matériau nous est connu depuis les temps les plus anciens. Et on le sait depuis longtemps, les domaines d’application du papier étant en constante expansion, les technologies de production et de traitement évoluent.
Le papier n’est donc pas entré dans le monde de la mode, mais a éclaté. Zoe Bradley a pris ce matériau comme base pour la création de robes.
Vous pensez que des sons absurdes? Mais cela semble réaliste et talentueux. Son idée est approuvée et partagée par un autre gourou de la mode, Paco Rabanne.
Robe papillon
Tandis que les gens ordinaires regardent les papillons avec admiration et admirent la beauté de leurs ailes, Luli Young crée des costumes magiques dans lesquels les motifs des ailes de papillon monarque sont recréés de manière très précise.
Couleurs succulentes, forme exacte des ailes, imitation détaillée de chaque élément - les robes de Luli Young sont devenues un chef-d'œuvre. La robe n'a rien à voir avec des imprimés animaliers, qui ont longtemps cessé d'être à la mode, mais n'ont pas disparu de la garde-robe de certains "fans" de la mode. La robe papillon est stylée, inhabituelle et originale.
D'ours
Avez-vous beaucoup de jouets en peluche? Voulez-vous en faire une robe? Tout comme Anna Pletneva, la chanteuse du groupe vintage.
La jupe de sa robe a été créée à partir de huit douzaines d’ours en peluche, ce qui a créé un effet de translucidité et d’asymétrie. La démesure de son image a été gâchée par un léger embarras survenu pendant la phase.
Néanmoins, Anna devait jouer un peu dans la souillure, avant de paraître au grand public dans une robe aussi inhabituelle.
De fleurs
Créer des fleurs et des bouquets à partir de fleurs n’est plus à la mode. Mais créer des tenues à partir de fleurs fraîches est frais, original, insolite et beau. Qu'est-ce que cette robe, qui a créé le designer britannique Joe Massie, peut vraiment être portée.
Trois variétés de roses, oeillets, chrysanthèmes et gerberas ont été spécialement traités, ce qui leur a permis de conserver longtemps leur apparence fraîche. Au total, il a fallu 1725 couleurs pour créer la robe. Un véritable chef-d'œuvre - il n'y a pas d'autres mots pour cela.
Plus d'une robe à fleurs a été créée sous la direction d'Alexander McQueen, créateur de la marque With love & Embers, de Jill et Tara (Splints & Daises) et d'autres. Le succès des créations était si grand que les auteurs ont été bombardés avec des commandes pour créer de telles robes.
Mariées, diplômées, mannequins et photographes célèbres, tout le monde voulait devenir propriétaire d’une robe à fleurs. Sa beauté défie la description.
De la viande
Lady Gaga trouvera toujours quelque chose pour surprendre le public. Quand il semble aux designers que tous les matériaux inhabituels pour la création de vêtements ont déjà été essayés, le chanteur choquant lance une nouvelle idée. Par exemple, une robe de viande crue et réelle.
Pas seulement une robe, mais des chaussures, un sac à main et même un chapeau. Certes, tout le monde n’a pas apprécié cette décision, mais peut-être que le monde n’est tout simplement pas prêt pour des décisions aussi radicales dans la création de tenues de soirée?
Changement de couleur
Les premiers pas vers la création des vêtements du futur ont déjà été franchis par des stylistes courageux.
Vouliez-vous que vos vêtements reflètent votre humeur actuelle? Cette fonction est fournie par une robe Philips qui peut changer de couleur en vert, rouge ou bleu.
Ces vêtements ont des capteurs qui détectent les changements dans votre corps: transpiration excessive, température et autres caractéristiques.. Ils vous permettent de juger des sentiments que vous vivez: irritation, excitation ou calme.
Le temps change - vos vêtements changent. S'il est fabriqué par la marque britannique Rainbow Winters. La capacité du tissu de haute technologie, qui a été utilisé pour créer la collection, est non seulement un changement de couleur dû aux précipitations sous forme de pluie, mais également une réponse à leur acidité. Cette dernière circonstance devrait rappeler aux gens l’existence de problèmes environnementaux mondiaux et la nécessité de protéger leur planète.
La musique conduit votre corps et change de vêtements. Toutes les marques de la même marque, Rainbow Winters, ont créé une robe qui semble apparemment banale, mais dès que vous allumez la musique, un éclair apparaît et disparaît au rythme de la composition musicale de votre choix.
Lorsque la robe réagit aux rayons du soleil, elle ressemble à une image d'un film fantastique. Mais Amy Konstanze a réussi à créer des vêtements peints dans des couleurs vives et riches par temps ensoleillé. Une fois que vous entrez dans l'ombre, votre robe deviendra une teinte pâle. Pour la saison d'été une très bonne idée. Qu'en pensez vous?
Rétro-éclairé
Voulez-vous essayer une robe qui brille de différentes couleurs? Par exemple, Katy Perry est apparue dans une telle tenue lors d’une des réceptions laïques et elle a littéralement éclairé les autres de sa manière brillante. Cette robe a été créée en un seul exemplaire spécialement pour la chanteuse.
Si la robe de Katie était du soir, libre et aérée, la tenue de Rihanna avait un style plus business et strict. Le tissu noir était bien combiné aux lignes rouges disposées à partir de points lumineux.
Mais la production à grande échelle de tenues avec des LED miniatures a déjà été lancée et nous pouvons bientôt nous attendre à être admises dans les magasins. La marque CuteCircuit prévoit également de publier des vêtements qui répondront aux mouvements de sa propriétaire par des éclairs multicolores.
Futuriste
La maison de couture libanaise Jean Louis Sabaji a présenté cette saison la plus étonnante collection de robes du soir et de haute couture pour femmes.
Quel est son inhabituel? Dans l'épatage et l'excentricité.
Les tenues confectionnées dans un style futuriste sont devenues plus audacieuses, lumineuses et individuelles. Les modèles inhabituels ressemblent à des arbres à la cime luxuriante et aux branches étalées.
Cependant, voyez par vous-même!
Lady Gaga, bien sûr, otchebuchila. Mais la meilleure robe, bien sûr, de fleurs fraîches.
Robe en chocolat! Comment est-il, probablement, désagréable de marcher: D