Soins pour vêtements d'extérieur

Comment nettoyer un manteau en peau de mouton à la maison?

Comment nettoyer un manteau en peau de mouton à la maison?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Les règles
  2. Nous considérons les couleurs
  3. Les moyens
  4. Quoi nettoyer?
  5. Enlever les taches
  6. Nous nettoyons la fourrure
  7. Conseils d'entretien

Manteau en peau de mouton est un vêtement de dessus très populaire pour la saison froide. Il attire l'attention avec confort, chaleur et apparence exquise. Son seul inconvénient est qu'il peut se salir très rapidement. Vous pouvez utiliser les services de nettoyage à sec, mais il existe des méthodes vous permettant de fabriquer vous-même une peau de mouton de nettoyage de haute qualité.

Les règles

Pour nettoyer la peau de mouton à la maison et ne pas gâcher le produit en même temps, vous devez choisir le bon outil pour éliminer la contamination par un matériau particulier. Pour ce faire, appliquez l'outil sur la partie invisible du produit.

Le manteau en peau de mouton doit être disposé horizontalement sur une surface plane. Un excellent choix est la table. Il convient de veiller à un bon éclairage afin de bien observer toutes les zones contaminées du produit.

Le vieux suède en peau de mouton va mettre à jour nettoyage avec des produits spécifiques. Ce modèle en cuir peut être nettoyé à l'aide de remèdes maison. Une chose en cuir artificiel à la maison peut être nettoyé à l'ammoniac. Les manteaux en peau de mouton peuvent être faits d'autres matériaux, pour le nettoyage desquels il est nécessaire d'appliquer des méthodes spéciales.

Une attention particulière devrait être accordée à l'élimination de la pollution des modèles décorés avec de la fourrure. Vous devez d'abord vous familiariser avec les méthodes de traitement de la fourrure et ensuite seulement commencer le processus de nettoyage du produit.

Il est strictement interdit à la peau de mouton de sécher à proximité d'appareils de chauffage ou d'utiliser des appareils électriques tels qu'un sèche-cheveux ou un fer à repasser. La meilleure solution consiste à sécher le produit dans une pièce ventilée, tandis que le manteau en peau de mouton doit être placé en position verticale à l'aide d'un cintre.

Il est très important avant de nettoyer vous-même votre peau de mouton, lisez attentivement toutes les étiquettes sur les vêtements. Il est nécessaire de construire sur le matériau à partir duquel la chose est cousue, lors du choix d’un agent de nettoyage et de la méthode de nettoyage. Par exemple, un nettoyage extrêmement sec convient aux produits en daim. Pour un manteau en peau de mouton avec un revêtement laser, le nettoyage humide est idéal. Pour le modèle en cuir peut être utilisé n'importe quelle option.

Les moyens de nettoyage de la peau de mouton ne doivent pas être appliqués immédiatement sur tous les sites contaminés. Tout d'abord, vous pouvez vérifier sur une petite zone. Si l'outil sélectionné a éliminé la tache, vous pouvez l'utiliser pour traiter toute la surface du produit.

Il est interdit de laver la peau de mouton à partir de cuir véritable ou artificiel, ainsi que le daim, à la machine à écrire. Cela peut nuire à l'attractivité du produit et en réduire la taille. Le matériau lui-même deviendra dur et terne.

Si vous tombez dans une peau de mouton sous la pluie, vous devez l'accrocher à un cintre et le laisser sécher complètement dans la pièce, loin des appareils de chauffage.

À la fin de la saison hivernale, il est nécessaire de créer des conditions de stockage confortables pour les manteaux. Il est strictement interdit de l'emballer dans un sac en matériau artificiel.. La meilleure solution est une housse en coton. L'addition peut être un brin de lavande.

Nous considérons les couleurs

Lorsque vous choisissez une méthode et des substances pour nettoyer la peau de mouton à la maison, tenez compte de sa couleur afin de ne pas gâcher le produit.

Le modèle léger doit être nettoyé régulièrement pour ne pas perdre son aspect attrayant.

Pour nettoyer le modèle blanc, vous pouvez utiliser une solution comprenant une cuillère à thé d’ammoniac diluée dans une cuillère à thé d’eau ordinaire ou une solution à 3% de peroxyde d’hydrogène. Vous devez d’abord enlever la poussière, un chiffon imbibé d’une solution, traiter la surface des objets. Après la procédure, essuyez la surface avec une éponge humide et laissez-la sécher complètement.

Une autre option consiste à diluer une cuillerée à thé de soda dans un verre de lait tiède. Écouvillon trempé dans une solution avec un tampon humidifié avec une solution. Après le nettoyage, éliminez les résidus à l'aide d'une gaze préalablement humidifiée au vinaigre.

Pour se débarrasser des taches jaunes, vous pouvez appliquer du peroxyde d'hydrogène. 200 ml d'eau ne nécessiteront qu'une cuillerée à thé de peroxyde. Cette solution doit être soigneusement essuyé les taches.

Beaucoup de femmes de la mode préfèrent les teintes sombres, parce que le manteau en peau de mouton noir ou brun est plus pratique. Mais même les tons sombres ne protègent pas les produits de la pollution, qui y est également visible.

Pour nettoyer la couche de peau de mouton sombre, vous pouvez utiliser une solution simple consistant en un verre d'eau, une cuillère à soupe d'acide oxalique et deux cuillères à soupe de soda. Tous les composants doivent être soigneusement mélangés et appliqués avec une éponge sur la surface du produit. Après séchage, une couche blanche apparaît sur la couche de peau de mouton, qui doit être enlevée avec une éponge humide.

Les moyens

Pour éliminer tout type de saleté sur le manteau en peau de mouton est strictement interdit de se laver. Elle peut complètement gâcher la chose. À la maison, vous pouvez utiliser deux méthodes de nettoyage: humide et sec.

Nettoyage à sec

Le produit en daim attire l'attention avec son apparence sophistiquée et élégante. Cela a l'air luxueux et cher. Avec le port fréquent, le daim perd son velouté. Le suède en peau de mouton nécessite des soins minutieux et un nettoyage à sec quotidien.

La couche de peau de mouton légèrement sale peut être nettoyée avec du sel. Il retournera le daim velouté et supprimera les petites taches.

Le produit doit être placé à l'horizontale, saler les endroits pollués, le frotter légèrement avec les mains, sans appliquer de force excessive ou à l'aide d'un pinceau en caoutchouc. Un léger mouvement évite d'endommager le matériau. Après le nettoyage, le sel doit être enlevé de la surface avec une éponge sèche.

Les manteaux en cuir ne peuvent pas être nettoyés avec du sel, car cela signifie que le contact avec la peau laisse non seulement des taches laides, mais peut également changer de couleur.

Pour nettoyer les tâches lourdes de saleté ou de graisse sur un manteau en cuir, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes:

  • Semoule Toutes les zones contaminées du produit doivent être saupoudrées de leurre. Ensuite, vous devez porter des mitaines en tissu et bien frotter les zones polluées. Tous les mouvements doivent être faits des bords des taches vers leur centre. Après avoir nettoyé les taches, vous devez nettoyer toute la surface et vous pouvez utiliser une brosse dure ou un papier sablé fin. Au lieu de la semoule, vous pouvez utiliser de l'amidon.
  • Essence. L'élimination des taches de graisse à l'aide d'essence est la plus spectaculaire. Il est nécessaire de prendre un chiffon dans une toile de jute et de le faire tremper dans de l’essence, après quoi il est bon de le frotter avec une tâche grasse. Mais cet outil convient exclusivement au nettoyage des couches de couleurs foncées.
  • Croûte de pain séché. Cela vous permet d'éliminer les zones légèrement polluées. Le manteau en peau de mouton doit être placé horizontalement et commencer à nettoyer activement le produit avec une croûte de pain. Après la procédure, les miettes de pain peuvent être enlevées avec une brosse douce.
  • Poudre de dent. Cet outil est conçu pour nettoyer le col ou les endroits gras dans la poche. Pour appliquer de la poudre dentifrice sur le produit, vous devez utiliser une brosse en caoutchouc.

Humide

Une méthode de nettoyage humide est idéale pour les manteaux enduits ou les cuirs. Il est très efficace pour éliminer les grosses saletés.

Les principaux moyens:

  • Manteau blanc peut être nettoyé avec une solution à partir de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac. Pour créer un mélange, vous devez prendre un verre d'eau tiède, ajouter 1 cuillère à café d'ammoniac et 1 cuillère à café de peroxyde d'hydrogène. Tous les composants doivent être bien mélangés. Cela signifie qu'il vaut la peine de mettre des taches, en utilisant une éponge douce. Le traitement doit être effectué avant de supprimer les taches et de rétablir la couleur blanche neige.
  • La meilleure option pour éliminer la forte pollution est l'ammoniac. Il doit être dilué avec de l'eau dans un rapport de 4: 1. La solution est légèrement frottée dans le produit à l'aide d'une éponge douce. Une fois la tache éliminée, le reste de la solution doit être rapidement éliminé avec une éponge préalablement humidifiée avec de l’eau. Après le nettoyage, essuyez le produit avec une éponge sèche.
  • Lait et soda. Avant le nettoyage, il est nécessaire d'éliminer la poussière avec une brosse ordinaire. Pour préparer la solution, il faudra 200 ml de lait et 10 g de soude. Pour le traitement de la peau de mouton ont besoin de disques ouatés. Ils doivent tremper dans une solution pour traiter les taches de graisse. Lors du nettoyage de la saleté, utilisez des tampons de coton propres, jetés déjà souillés. Après le nettoyage, vous devrez en plus essuyer la couche de peau de mouton avec un chiffon doux préalablement imbibé d'une solution de vinaigre et d'eau. Après les endroits dégagés, il est nécessaire d'essuyer en plus avec une éponge sèche.
  • La combinaison de solution de savon et d'ammoniac souvent utilisé pour nettoyer la surface de peau de mouton. Pour préparer la solution, vous aurez besoin d'un verre d'eau tiède, de 5 ml d'ammoniac et de 10 ml de shampooing. Pour nettoyer le manteau en peau de mouton, une éponge douce est nécessaire. La solution doit être traitée sur tous les sites contaminés. Cette solution est utilisée pour le traitement primaire du produit. Ensuite, vous avez besoin d’un autre outil comprenant 5 ml de borax, 15 ml d’ammoniac, 20 ml de glycérine et 500 ml d’eau. Cette solution est excellente pour traiter toute la surface du produit. Lorsque le nettoyage du manteau en peau de mouton est terminé, il vaut la peine de le suspendre à un cintre jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Quoi nettoyer?

Pour nettoyer vous-même le manteau en peau de mouton de divers types de pollution, vous devez utiliser des remèdes maison. Pour choisir les bons produits de nettoyage, vous devez vous éloigner du matériau.

Le produit en similicuir peut être nettoyé avec une solution de savon. Le manteau en peau de mouton doit être placé horizontalement. Humidifiez un chiffon dans de l'eau savonneuse et essuyez toute la surface. Pour se débarrasser de l'excès de mousse, vous aurez besoin d'un chiffon humide.

Après la procédure, vous devez éponger le produit avec une serviette en papier, car cela aidera à éliminer l'humidité et laissera la couche de peau de mouton à la température ambiante jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.

Pour sécher rapidement une chose, vous pouvez utiliser un générateur de vapeur qui alimente un jet de vapeur sèche sous pression. N'utilisez pas le cuiseur à vapeur, car cet appareil crée de la vapeur humide.

Les manteaux en peau de mouton en cuir véritable peuvent être nettoyés de différentes manières. Pour éliminer la graisse ou les abrasions, l'utilisation est parfaite. ammoniac et poudre dentifrice. Ces substances sont mélangées dans des proportions égales. À l'aide d'une brosse à dents, des moyens doivent être appliqués sur les lieux contaminés.

Si la peau a perdu son éclat, elle peut être nettoyée à la glycérine.

Enlever les taches

Le pelage en peau de mouton nécessite un nettoyage régulier et approfondi, même si cela ne protège pas toujours le produit de la formation de marques difficiles à éliminer. Les choses obsolètes peuvent renvoyer l'apparence originale, en utilisant divers moyens.

Pour éliminer vous-même la tache graisseuse du manteau en peau de mouton, vous devez choisir le bon remède. Son choix dépend du matériau du produit.

Parfois, seuls des sprays spéciaux ou des sprays aident à éliminer les taches de graisse, mais vous pouvez également essayer des remèdes maison.

Pour nettoyer le manteau en peau de mouton artificiel du vin ou de la terre, vous pouvez utiliser:

  • Amidon Il devrait être saupoudré sur la tache et laissé pendant cinq heures. Après avoir retiré l'absorbant avec un aspirateur ou une brosse.
  • AmmoniacIl est nécessaire de préparer de l’eau savonneuse à une température d’environ 30 degrés et d’y ajouter jusqu’à 10 gouttes d’ammoniac. Humidifiez un coton-tige dans la solution et traitez-les avec une tache. Après le nettoyage, essuyez cet endroit avec du caoutchouc mousse et tamponnez avec une serviette en papier.
  • Borax Pour créer une solution, vous aurez besoin d'une cuillère à café de borax, de 10 ml de glycérine et d'ammoniac, ainsi que d'un peu d'eau. La tache doit être essuyée avec un chiffon imbibé d'une solution, puis bien séchée.
  • Térébenthine. Cette substance est idéale pour éliminer les taches rebelles.
  • Pour éliminer les taches sur le pelage naturel en peau de mouton, vous pouvez utiliser de la semoule, de l'amidon de pomme de terre avec de l'essence, du lait avec du soda, une croûte de pain blanc ou de l'amidon de maïs.

Nous nettoyons la fourrure

Les vêtements de fourrure doivent être nettoyés séparément. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes éprouvées:

  • Sur l'éponge, vous devez verser un peu de jus de citron et appliquer soigneusement sur la fourrure. Après avoir nettoyé la fourrure, il faut la peigner avec un peigne ordinaire.
  • Le shampooing pour chat doit être dilué dans un peu d’eau pour former une mousse. La mousse doit être appliquée sur la fourrure avec une éponge et attendre cinq minutes. Après la procédure, rincer à l'eau.
  • Pour éliminer les taches graisseuses ou fortement contaminées, la craie est idéale. Une excellente alternative est la poudre pour bébé. La poudre doit être appliquée sur la fourrure, laissez-la pendant quelques minutes et retirez-la délicatement à l'aide d'un pinceau.
  • Le son de sable ou de blé est un moyen fréquent de rétablir l’attrait de la fourrure. Vous devez d’abord bien les réchauffer dans une plaque chauffante, puis les frotter contre la fourrure. Après le nettoyage, la substance doit être enlevée avec une brosse dure.
  • Pour le nettoyage du collier de fourrure naturelle solution appropriée d'eau, de vinaigre et d'alcool. Tous les composants doivent être pris dans les mêmes proportions. Le produit doit être appliqué sur la fourrure avec une éponge ordinaire. Après le nettoyage, éliminez les résidus en essuyant le col avec un chiffon sec.
  • Un mélange d’amidon et d’essence est idéal pour retrouver l’aspect original de la fourrure. Il devrait être appliqué sur la fourrure et laisser le temps de sécher complètement. Après cela, les restes du mélange doivent être enlevés avec une brosse.
  • Pour éliminer les taches sur le col de la fourrure, une solution de sel et d'ammoniac convient. Pour le préparer, vous aurez besoin de 30 grammes de sel et de 4 ml d’ammoniac dans un demi-litre d’eau. Après avoir traité le produit, vous devez essuyer la fourrure avec une éponge humide.

Le manteau en peau de mouton à l'intérieur est souvent représenté par une fourrure en peau de mouton blanche. Pour effectuer un nettoyage en profondeur, il est nécessaire de bien prendre la farine de pomme de terre et de bien la saupoudrer, puis de la vaporiser avec de l’eau savonneuse. Le résultat est une masse d'aspect similaire à la pâte.

Il doit être uniformément réparti dans tout le produit et laisser sécher complètement. Ensuite, retirez-le du produit avec une brosse ou un aspirateur.

Pour nettoyer une fine couche de peau de mouton, il suffit d'utiliser une solution d'ammoniaque et de savon. Retourner la blancheur de la fourrure aidera la solution, y compris 200 ml de lait et 1 cuillère à café d'ammoniac liquide.

Conseils d'entretien

Pour que le manteau en peau de mouton conserve longtemps son aspect initial, suivez les quelques conseils d’experts:

  • Si une tache fraîche apparaît sur le manteau en peau de mouton, nettoyez-la dès que possible.
  • Ne pas utiliser de nouveaux nettoyants à la fois sur toute la surface. Il est nécessaire de faire un test dans un endroit peu visible. Il est possible d’utiliser pour le test une couture du côté couture. Vous devez attendre que la solution soit complètement sèche, puis examiner attentivement les effets sur le matériau.
  • Une bonne méthode de séchage est naturelle. Le produit doit être suspendu à un support et placé dans une pièce bien ventilée. Il est strictement interdit d'utiliser des appareils de chauffage ou un sèche-cheveux pour le séchage.
  • Une housse en tissu naturel est idéale pour ranger les manteaux.
  • Le nettoyage de la fourrure doit être effectué séparément à l'aide d'autres solutions nettoyables.
  • L'humidité devrait être évitée.Il n'est pas recommandé de laisser l'eau pénétrer à la surface de la peau de mouton. Si cela se produit, il devrait être bien séché. Les endroits humides après séchage doivent être soigneusement étirés avec les mains, évitant ainsi le durcissement.
  • Pour ajouter de la brillance au produit, la glycérine est une excellente solution.
  • Après le stockage, il est recommandé de nettoyer la couche de peau de mouton avec un aspirateur, en installant une buse souple.
  • Le lavage est strictement interdit.

Recettes simples et instructions pas à pas pour nettoyer un manteau en peau de mouton à la maison, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation