Soins pour vêtements d'extérieur

Comment laver un manteau de laine?

Comment laver un manteau de laine?

rejoindre la discussion

 
Le contenu

Toutes les femmes n'oseront pas laver un manteau de laine. En règle générale, tous les produits sont nettoyés à sec. Cependant, il existe des situations où le lavage est le seul moyen possible de sauvegarder un produit favori. En tout cas, c'est un geste audacieux. Après tout, un manteau peut rétrécir, s'étirer, perdre sa forme ou être recouvert de divorce. Pour éviter cela, Des directives claires doivent être suivies pour des conditions de lavage et de séchage appropriées.

Caractéristiques de soins

Vous devez d’abord préciser s’il existe une possibilité théorique de laver une couche de laine et laquelle: lavable en machine ou à la main. Vous devez d’abord déterminer la composition du tissu, pour ce faire, lisez l’étiquette de la couche: il est toujours indiqué à partir de quel produit et comment en prendre soin. Dans le cas où le manteau est entièrement en laine, le laver n'est pas recommandé, seulement le nettoyage à sec.

La préparation

Placez le manteau sur un cintre et inspectez soigneusement. D'abord, nettoyez simplement la poussière, les fils ou autres petites saletés, ainsi que les pellets. Pour ce faire, utilisez un rouleau pour les vêtements.

Ensuite, nettoyez le chiffon avec une brosse douce humidifiée avec de l’eau et du savon pour éliminer les taches visibles. Cette procédure doit être effectuée avec soin, le long de l'emplacement du pieu, ne frottez pas la laine, afin de ne pas blesser le tissu. S'il y a un autre matériau ou de la fourrure sur le col et les poignets, il est nécessaire de les détacher. En cas de contact avec de l'eau, les pièces métalliques risquent de rouiller et des taches rouges resteront sur le matériau.

Pour laver le produit, il est nécessaire de le retourner, de fermer toutes les fermetures à glissière, ainsi que les boutons. Ensuite, il est placé dans un sac spécial conçu pour le lavage.

Si le modèle contient des boutons ou d’autres accessoires métalliques, ils doivent être retirés.

Produit de lavage

Machine

La principale chose dans la machine à laver est correctement sélectionné l'icône du régulateur. La meilleure option serait le mode "Laine", qui est présent dans presque toutes les machines à écrire du modèle moderne. Dans les modèles précédents, ce mode a été remplacé "Lavage délicat" ou "lavage à la main". L'eau dans la voiture ne doit pas être chauffée plus de +30 degrés. Des températures plus élevées peuvent endommager le produit. Il est préférable de ne pas tordre le manteau en désactivant le mode "Essorage".

Ne versez pas de poudre granulaire, il est préférable d’appliquer un gel, un shampoing ou un autre produit liquide spécialement pour la laine. Lorsque tout est lavé, il est nécessaire de débarrasser complètement la couche de savon de la couche de savon. Pour ce faire, il est nécessaire de rincer le produit au moins deux fois, et de préférence 2-3. Lors du rinçage, il est préférable d'ajouter un adoucissant et un assouplissant.

Manuel

Manuellement manteau lavé pour rendre la procédure plus douce. Le lavage de la couche nécessite une grande quantité d’eau, pas très chaude, avec une température maximale de 20-25 degrés. Le produit est d'abord trempé, lavé avec soin puis rincé à plusieurs eaux.

Les matériaux

Le manteau peut être composé de différents types de laine. Le type de lavage dépendra du matériau à partir duquel le produit est fabriqué.

Laine feutrée

Aujourd'hui, les manteaux en laine feutrée sont devenus extrêmement populaires. Ils sont très chauds, légers et surtout beaux. Bien sûr, ce n'est pas un produit cher, et s'il perd soudainement son apparence d'origine, je souhaite le rendre.

Curieusement, ces produits résistant aux charges et aux impacts impressionnants. Par exemple, le retrait dans ce cas n'est pas observé, puisque c'est précisément le sens de la méthode de feutrage. Un produit bien tricoté est pratiquement une chose qui a diminué.En liaison avec cette couche de laine feutrée, vous pouvez laver en toute sécurité et en toute confiance.

La seule chose qui peut et doit vous arrêter: n’importe quel décor sur le modèle (appliques, autocollants, strass, etc.). Ensuite, appliquez uniquement un lavage des mains soigné.

Voici quelques recommandations:

  • laver uniquement à l'aide d'un agent spécialisé, de préférence liquide, à la lanoline;
  • Trempez la couche dans l'eau en utilisant l'agent sélectionné pendant deux heures, après quoi un rinçage complet est nécessaire. La température de l'eau dans le même temps ne doit pas dépasser 40 degrés, cela s'applique principalement aux produits colorés;
  • catégoriquement ne peut pas presser et tordre le produit. Vous pouvez sécher sous forme non pliée et en position horizontale, et à distance de diverses sources de chaleur et de soleil.

Si un repassage est nécessaire, il est préférable de repasser le produit non complètement séché avec un fer à repasser non chaud.

Cachemire

C'est de la laine pure, un tissu cher, de différentes structures délicates. La laine de chèvre de montagne du Cachemire est utilisée dans la fabrication de ce matériau merveilleux. Le vrai cachemire est très doux et doux, ainsi que capricieux en matière de soin et d’usure.

Pour cette raison, il est préférable de ne pas laver un tel produit chez soi dans une machine à laver: il y a un risque de le gâter, le matériau peut être déformé, rétréci. Idéal - pour passer une couche coûteuse en nettoyage à sec. Si vous accordez toujours la lessive à la maison, cela ne peut être fait qu'avec vos mains.

Si le produit a une petite tache, il est déconseillé de laver à nouveau l'intégralité de la couche. On peut se limiter à éliminer cette simple contamination avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Dans le même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup d’eau afin qu’elle ne se répande pas sur toute la surface du produit.

Algorithme de lavage des mains en cachemire:

  • cela devrait se produire dans la quantité maximale d'eau: vous pouvez composer un bain entier, alors que l'eau ne devrait pas être chaude, pas plus de 25-30 ° C;
  • Le gel ou le shampooing pour les produits à base de laine doit être bien mélangé à l’eau jusqu’à dissolution complète et à l’émergence d’une mousse abondante;
  • libérer les poches des objets étrangers et immerger le manteau pour le faire tremper dans un bain complet, laisser agir brièvement;
  • légèrement le produit doit être écrasé dans l'eau, ne pas frotter;
  • suivi d'un rinçage abondant à l'eau, en changeant l'eau plusieurs fois pour éliminer complètement la mousse de la surface du chiffon;
  • le produit ne doit pas être tordu;
  • ensuite, le manteau est étendu horizontalement sur une serviette éponge ou un drap pour éliminer toute eau restante, tandis que la serviette humide est changée pour sécher plusieurs fois;
  • lorsque toute l'eau a quitté le tissu et qu'il est presque sec, le produit est repassé sur un morceau de tissu fin et doux avec un fer à repasser peu chaud.

À la fin de la couche de repassage peut être placé sur un cintre pour le séchage final. Eh bien, si c'est à l'extérieur ou dans une pièce avec une bonne circulation d'air.

Laine bouillie

Loden, matériau pratique et durable. Le manteau de loden est extrêmement porté, il sert sa maîtresse pendant plusieurs années, en maintenant un look idéal, presque original.

Mais le temps passe et il faut le nettoyer ou le laver. Il n’ya pas toujours envie et possibilité de se tourner vers les services de nettoyage à sec. Lorsqu'il est nécessaire d'éliminer la contamination d'un produit à partir de laine bouillie, il peut être rendu populaire d'une manière inhabituelle, mais très efficace, le seul cas possible avec ce matériau.

Vous aurez besoin d'une brosse spéciale et d'une chapelure. Pour commencer, étalez le manteau horizontalement, puis saupoudrez-le de chapelure. Les miettes de pain se transforment en boulettes, entraînant avec elles la saleté, les peluches, la poussière, puis il faut tout enlever.

Il suffit d’essuyer la couche avec une brosse ou même avec une paume humide, préalablement humidifiée avec de l’eau, à la surface pour éliminer les restes de pellets. Après cela, vous pourrez à nouveau commencer à porter un manteau presque neuf.

Laine de chameau

Le manteau, qui contient une charge de laine de chameau, peut également être facilement lavé à la machine à écrire.N'ayez pas peur, la procédure est très simple, cependant, elle a certaines des limitations inhérentes au lavage de la laine naturelle:

  1. vous ne pouvez pas laver de tels produits avec une simple poudre, il suffit pour cela d'utiliser un gel ou un shampooing pour laine;
  2. chauffage possible de l'eau à +30 degrés;
  3. Il est préférable de ne pas essorer du tout automatiquement, le produit ne doit pas être extrait fortement à la main.

Laine et polyester

Manteau en tissu mélangé, lavez-vous en toute confiance, d’autant plus qu’il est très rapide et facile à faire. Chargez les vêtements de dessus dans la machine avec un détergent liquide pour laine, mettez un programme approprié: "Synthétique", "lavage rapide". L'eau est chauffée à une température ne dépassant pas + 40 degrés, sinon il y aura un rétrécissement et votre manteau peut soudainement devenir d'une taille différente.

Conseils utiles

Voici quelques astuces qui vous aideront à laver le produit en laine et à apporter le "sentiment" de votre manteau préféré, qui vous plaira longtemps:

  • il est possible d'éliminer les zones salées si vous les repasser avec une gaze imbibée d'une solution de vinaigre faible;
  • les tissus mous et l'absence de pellets peuvent être atteints si vous rincez le produit à l'eau additionnée de glycérine dans un rapport de 1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau;
  • la couleur d'origine préservera le vinaigre si vous ajoutez 1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau;
  • si vous utilisez encore de l'essence pour éliminer les taches, faites-le avec une extrême prudence afin de ne pas endommager le tissu en laine;
  • les articles en laine ne sont lavés qu’à l’eau froide;
  • Les produits ne doivent pas être tordus et trempés, étirés ou frottés;
  • Les vêtements de laine sont repassés au verso à l'aide d'une gaze imbibée d'eau.

Voir la vidéo suivante pour savoir comment entretenir, nettoyer et ranger le manteau.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation