Des cheveux luxueux et bien coiffés, après lesquels non seulement les hommes, mais aussi les femmes se tournent vers elles - peut-être toutes les filles en rêvent-elles. Heureusement, même si la nature des cheveux ne ressemble pas à ce que nous aimerions, dans les salons de beauté modernes, il existe un large éventail de procédures qui permettent de transformer facilement le résultat souhaité en réalité. Les procédures les plus populaires récemment incluent: Botox, lissage de la kératine, nanoplastie.
Description des procédures
La procédure de traitement des cheveux Botox doit être attribuée à des méthodes d'exposition thérapeutiques. De nombreux professionnels le recommandent particulièrement aux blondes, car elles savent ce que sont la sécheresse et la fragilité des cheveux après le blanchiment et l’éclaircissement. Cette procédure imprègne chaque cheveu de l'extérieur avec des substances utiles. Bulbes et cuticules traités de chaque poil. Les experts disent qu'après cette procédure, les cheveux commencent à pousser activement et deviennent plus forts.
En effet, contrairement au lissage de la kératine, Le traitement au Botox vise à améliorer et à restaurer les cheveux. Les vitamines et les minéraux associés aux extraits de plantes, aux acides aminés et au collagène font partie des ingrédients actifs.
Il convient de noter le fait que le Botox est une procédure cumulative et que le résultat ne peut pas être remarqué immédiatement.
Le lissage des cheveux à la kératine est une procédure cosmétique. C'est une procédure idéale pour les cheveux secs, abîmés et cassants. Contient du formaldéhyde. Une substance très forte qui a la propriété d’accumuler, par conséquent, le lissage de la kératine ne devrait pas être fait très souvent, contrairement à la nanoplastie.
La nanoplastie est un type de lissage de la kératine, qui peut être attribué à des procédures plus douces. La méthode est assez nouvelle, mais a déjà gagné assez de popularité parmi les stylistes et les coiffeurs. Contrairement au lissage de la kératine, la nanoplastie n’est pas effectuée sur des cheveux très abîmés car son effet ne dure pas longtemps. Les fabricants affirment que il n'y a pas de substances nocives dans la composition.
Avantages et inconvénients
Chaque procédure comporte à la fois des aspects positifs et des aspects négatifs.
Botox
Aspects positifs de la procédure.
- Les substances consistent uniquement en composants utiles, un complexe de vitamines et diverses huiles. Ne contient pas de composants malveillants.
- En raison du fait que cette procédure est principalement axée sur la récupération et la restauration complètes des cheveux, les substances imprégnent non seulement les cheveux de l'extérieur mais également de l'intérieur. Les bulbes et les cuticules sont saturés d'ingrédients utiles.
- Enlève les cheveux jaunes des blondes.
- Le processus de récupération est facile et indolore, car les cheveux peuvent être combinés à la coloration.
- Élimine les pointes fourchues.
- En ce qui concerne le lissage de la kératine, la politique de prix est beaucoup moins stricte: une fois et demie à deux fois.
Le côté négatif de Botox.
- L'effet après la procédure ne dure pas longtemps. La période maximale est de deux mois. Il convient de noter que la structure des cheveux est différente pour tout le monde. Par conséquent, cela ne peut pas durer plus d'un mois.
- Des cas d’intolérance individuelle ou de réactions allergiques ont été observés.
- Étant donné que la procédure dans sa composition est plus cicatrisante que cosmétique, les cheveux n’ont pas une brillance forte.
- La procédure de Botox ne vise pas à redresser les mèches.
Lissage à la kératine
Points positifs.
- Effet de durabilité. Il peut atteindre une période allant jusqu'à quatre mois. Ceci diffère de nombreuses procédures.
- 100% lissage des cheveux, même après perm.
- La structure de la boucle acquiert brillance, douceur, élasticité (due au collagène). Moins électrifié par temps froid.
Inconvénients de la récupération de kératine.
- Coût très élevé. Le service lui-même est cher. En règle générale, le coût pour les cheveux de longueur moyenne sera de 10 000 roubles, pour les longs - de 15 000 roubles.
- Lorsque vous travaillez avec la kératine, les cheveux sont chauffés à une température de 200-230 degrés. Seulement avec un effet thermique très fort, la procédure atteint le résultat souhaité.
- Contient du formaldéhyde.
- Contre-indiqué chez la femme enceinte ou allaitante.
- Odeur très piquante. Il est nécessaire d'effectuer la procédure dans une zone bien ventilée et dans un masque.
- Intolérance individuelle. Une réaction allergique est possible.
Nanoplastie
Les avantages des nanoplastiques.
- Ne contient pas de substances nocives. Y compris pas de formaldéhyde.
- Absolument aucun mal pour les femmes enceintes et allaitantes.
- Résultat durable. L'effet sur les cheveux dure jusqu'à cinq mois.
- Beaucoup de femmes notent la cessation de la fragilité et la disparition des fourchons.
- Les cheveux après la procédure deviennent plus clairs. Une ou deux nuances plus claires. Mais il convient de noter que cette propriété peut être attribuée à des aspects négatifs.
- La procédure ne prend pas plus d'une heure.
Inconvénients de la procédure.
- Nanoplastic n'est pas conçu pour les cheveux gravement endommagés. L'effet sera nul.
- Après la procédure, il peut y avoir une perte de volume dans une petite ou une large mesure. La différence peut être significative.
- Procédure coûteuse. En moyenne, le coût varie de deux à cinq mille roubles. Tout le monde ne peut pas le choisir.
- Une des conditions pour le soin des cheveux après la nanoplastie est le shampooing. Pour la raison que les cheveux deviennent extrêmement rapidement "gras" en apparence et se salissent rapidement.
Soin des cheveux
Après botox
Il existe plusieurs règles tacites pour préserver l’effet de la procédure à domicile le plus longtemps possible. Tout d’abord, vous devez acheter un détergent spécial sans sulfate au lieu d’un shampooing ordinaire.
De plus, vous devez constamment utiliser des produits hydratants pour les cheveux. Ceux-ci peuvent être des masques, des baumes, des conditionneurs, etc.
Après la kératine
Il est possible d'utiliser des masques après la procédure au plus tôt dans un mois et ils devraient inclure la kératine. Il ne doit être appliqué que sur les extrémités des cheveux et un peu plus haut, en aucun cas sur les racines. Cela entraîne une perte de volume basal. De plus, il est préférable de ne pas mouiller la tête les deux premiers jours. Si possible, vaporisez des protéines à base de spray avant de sortir.
De plus, au cours des deux premiers mois, vous devez vous abstenir du bain, du sauna et de la piscine.
Ce ne sera pas pire si, au lieu de bandes élastiques serrées, la queue sera serrée avec un ressort à la mode. Premièrement, les cheveux sont moins blessés et deuxièmement, les bandes élastiques dures ne sont plus à la mode.
Après la nanoplastie
En règle générale, les shampooings contenant du chlorure de sodium doivent être évités. En outre, il vaut mieux abandonner les moyens de nettoyage en profondeur et une variété d’outils à base d’huiles. Lorsque le lavage de la tête doit se concentrer uniquement sur les racines, il est préférable de ne pas trop laver les boucles. Bien sûr, la première fois, il est préférable de ne pas utiliser de sèche-cheveux, de curling et de repassage. Pour un effet plus long, divers sprays contenant de la kératine conviennent également.
Quelle procédure est la meilleure est à vous. L'essentiel est de ne pas oublier que toutes les expériences avec les cheveux se font mieux dans des salons avec des professionnels, de sorte que le résultat ne soit pas contrarié, mais au contraire ravi le propriétaire de cheveux luxueux.
Vous découvrirez la différence entre les nanoplastiques, le Botox et le lissage de la kératine dans la vidéo ci-dessous.