L'industrie de la beauté moderne regorge de nouveautés. Une des procédures à la mode est le botox pour les cheveux. Nous en dirons plus sur cette méthode, ainsi que sur les implications de son utilisation pour les boucles.
Qu'est ce que c'est
Botox pour les cheveux est un cosmétique complexe. Il contient de nombreux composants différents qui peuvent affecter les tiges des cheveux. En outre, cet outil contient des substances spéciales qui contribuent à la pénétration de tous les composants dans les boucles. Ainsi, ils se composent de molécules spéciales appelées Intra-Silane.
Les composants suivants peuvent également être présents dans la composition de préparations complexes contenant du Botox:
- acide lactique;
- la kératine;
- groupe de vitamines: A, C, B, E;
- complexe d'acides aminés;
- huiles essentielles;
- extraits de thé vert et aloe vera;
- l'élastine;
- les protéines.
Cela pourrait-il être utile?
Le Botox est devenu très populaire en cosmétologie. Les médecins cosmétologues utilisent généralement cet outil pour lutter contre les changements liés à l'âge. Cependant, ce produit cosmétique contribue non seulement à améliorer l'apparence de la peau du visage, mais contribue également à l'amélioration des cheveux. Il est donc recommandé d'utiliser cet outil pour éliminer les problèmes esthétiques de boucles suivants:
- perte de brillance naturelle;
- sécheresse accrue;
- affaiblissement grave;
- dommages aux cheveux dus au blonding ou à la mise en évidence;
- la présence de pointes fortement divisées.
Les spécialistes de l'utilisation du Botox notent que l'effet de l'utilisation de cet outil dépend en grande partie de l'état initial du cheveu. Ainsi, après avoir utilisé ce produit cosmétique, la croissance est améliorée. Cela est dû au fait que l'outil contient tout un complexe de substances biologiquement actives qui affectent l'état des serrures. Il convient de noter que cet effet est possible si du Botox est appliqué sur les racines des cheveux, et pas seulement sur la longueur principale.
Cela contribue également à améliorer l'état du cuir chevelu, ce qui a un effet positif sur les boucles. Ainsi, après avoir appliqué cet outil, les cheveux gras ont une bien meilleure apparence et séduisent avec une belle brillance naturelle. Le Botox est un outil que les experts de l'industrie de la beauté recommandent aux filles qui souhaitent obtenir un beau volume basal.
Du fait que l'outil est capable de pénétrer dans la tige du cheveu et d'agir favorablement sur celui-ci, il se produit un épaississement de chaque cheveu sur lequel cet outil a été appliqué.
La présence d'un complexe de substances biologiquement actives contribue également à hydrater les cheveux. Ainsi, la procédure d'application de Botox est recommandée pour les cheveux d'apparence terne et sans vie. Après la première procédure, les boucles deviendront plus soignées et brillantes. Les spécialistes soulignent en même temps que l’effet est assez visible sur les cheveux, peints en blond.
Cet outil aide et redresse un peu les cheveux. C'est pourquoi une telle procédure s'adresse souvent aux filles dont la nature est ondulée. Cependant, lors de l'application de Botox, il convient de rappeler que cette procédure n'est pas une méthode de redressement des boucles. L'utilisation de cet outil ne permet que d'étirer légèrement les cheveux, mais pas de les rendre complètement droits. Donc, "se débarrasser" de petites boucles sur les cheveux en utilisant seulement Botox ne fonctionnera pas.
Il est également recommandé d’utiliser cet outil pour les filles qui éprouvent des difficultés avec le coiffage quotidien de leurs boucles.De nombreuses beautés sont au courant d'un problème tel qu'un fort enchevêtrement des cheveux. En outre, des problèmes de coiffage peuvent survenir chez les filles aux cheveux duveteux. L'application de Botox aide à faire face à de tels problèmes. Dans ce cas, les boucles auront l’air soigné pendant un certain temps.
Beaucoup de filles rêvent de faire pousser de beaux cheveux. Des boucles sous les épaules peuvent donner l’image de la féminité et du charme. Cependant, c'est tout un défi. Le Botox est un remède recommandé par les spécialistes en soins des boucles pour ceux qui veulent avoir les cheveux longs. Les composants qu'il contient améliorent non seulement l'état de la tige du cheveu, mais réduisent également le problème de la forte section transversale des extrémités des boucles.
Cette action contribue au fait que ce produit cosmétique peut être utilisé lors de la repousse des cheveux.
Conséquences négatives possibles
Le Botox, comme toute procédure cosmétique, est soumis à un certain nombre de restrictions spécifiques. S'il existe des contre-indications à l'utilisation d'une telle méthode, celle-ci doit être définitivement abandonnée. Cela protégera le corps contre le développement d'effets extrêmement indésirables pouvant entraîner un besoin de traitement supplémentaire.
Donc, vous ne devriez pas avoir recours à l'utilisation de ce produit cosmétique pour:
- les allergies ou les particularités du médicament, ainsi que tous les composants qui en font partie;
- la présence de lésions sur le cuir chevelu: petites plaies, coupures, gerçures de la peau;
- la menstruation;
- un certain nombre de maladies du système nerveux;
- allaitement et pendant la grossesse.
Des effets indésirables liés à l’utilisation peuvent survenir chez les filles qui viennent de se teindre les cheveux. Beaucoup de critiques négatives l'indiquent. Afin d'éviter les effets indésirables, il n'est pas recommandé d'utiliser Botox immédiatement après avoir coloré les cheveux. Pour savoir quand utiliser cet outil, il est préférable de consulter au préalable un maître expérimenté.
Le médicament contient toute une gamme de substances différentes qui hydratent les cheveux. Cependant, une telle action peut avoir un effet négatif. Dans certains cas, en raison de la surabondance de la structure de la tige pilaire contenant des substances biologiquement actives, l’apparence de boucles se détériore. Cela conduit au fait que les cheveux ne paraissent pas brillants et hydratés, mais ternes et sans vie.
Le botox peut également causer une sécheresse accrue des cheveux. Souvent, cet effet indésirable se produit lorsque plusieurs procédures sont combinées à la fois. Ainsi, les boucles auront l'air sans vie si vous combinez l'utilisation de Botox et de biowave.
L'utilisation de telles méthodes devrait être abandonnée aux filles qui ont les cheveux teints en blond.
L’apparition de prurit est l’une des conséquences désagréables de l’utilisation de Botox pour les boucles. La gravité de ce symptôme indésirable peut être différente. Certaines filles qui ont essayé le Botox notent qu'après avoir tenu le cuir chevelu, les démangeaisons étaient tout simplement insupportables. Les spécialistes des soins de boucles notent que l’apparition d’un symptôme aussi néfaste peut être réelle. La cause la plus fréquente est une hypersensibilité individuelle du cuir chevelu aux effets de divers produits chimiques ou une utilisation trop fréquente de ce produit cosmétique.
Une autre manifestation désagréable après l'utilisation de Botox est les pellicules. Habituellement, ce symptôme s'accompagne de l'apparition d'un prurit. De telles manifestations peuvent se développer même chez les filles n'ayant jamais connu la séborrhée. Si de tels symptômes indésirables sont apparus après l'application de Botox, dans ce cas, il est préférable de consulter un trichologue pour la sélection d'un ensemble de moyens permettant d'éliminer ce problème sensible.
La dermatite allergique est un autre effet négatif possible de l’utilisation de ce produit cosmétique. Une telle inflammation est due à la présence d'une allergie au produit. Afin de déterminer la probabilité d'une réaction allergique, les médecins recommandent, avant d'utiliser ce produit, de toujours rechercher la présence d'une sensibilité individuelle. Un tel examen est recommandé si le produit a été acheté indépendamment dans un magasin et utilisé à la maison.
Botox - une procédure coûteuse d'un point de vue financier. Les spécialistes du soin des cheveux disent que les produits cosmétiques ayant une composition qualitative ne sont pas bon marché. Les filles qui envisagent de procéder systématiquement à une telle restauration capillaire doivent absolument prêter attention à son coût. Les dates des procédures répétées sont déterminées individuellement - en règle générale, une fois tous les 3 à 3,5 mois.
Une tenue trop fréquente peut également faire perdre aux cheveux leur éclat naturel. Cela est dû au fait que le complexe de composants biologiquement actifs peut avoir un effet ressemblant à un "épuisement".
En règle générale, cela est dû au fait que ce produit cosmétique est utilisé tous les 1,5-2 mois ou plus.
Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques avec Botox à la maison. Si vous le souhaitez, vous pouvez les acheter dans les magasins de produits de soins capillaires professionnels. Dans le même temps, les spécialistes recommandent de ne choisir que des produits de haute qualité dans les magasins de vente au détail. De plus, en cas de doute sur la qualité du produit cosmétique, il est préférable de refuser de l'acheter.
Afin de minimiser le développement d'effets indésirables après l'application de Botox, il est recommandé de faire une procédure de soin des cheveux avec son utilisation par un spécialiste. L'assistant sera en mesure de déterminer quel est l'état initial des boucles, ainsi que d'effectuer cette procédure de haute qualité. Il est recommandé de choisir un spécialiste suffisamment qualifié et expérimenté.
Les avis
Les opinions des filles qui ont essayé le botox pour les cheveux varient. Il existe donc des critiques indiquant que cette procédure a contribué à rendre les cheveux plus brillants et lisses. En outre, les beautés soulignent qu’après avoir appliqué ce produit cosmétique, leurs problèmes de coiffage ont diminué. Dans ce cas, les cheveux avaient l'air plus sains.
Cependant, il y a des critiques négatives. Ainsi, de nombreuses beautés affirment qu’au lieu de l’effet recherché des boucles de toilettage, elles sont confrontées au fait qu’elles ont commencé à paraître encore pire qu’avant l’utilisation du Botox. Certaines filles remarquent également qu'après avoir utilisé un tel outil, elles ont des pellicules et des rougeurs sur le cuir chevelu. Il existe également des revues dans lesquelles les filles soulignent qu'après avoir utilisé ce produit, elles n'ont pas remarqué de changement dans l'apparence de leurs cheveux.
Dans la plupart des cas, ces opinions sont exprimées par le beau sexe avec les cheveux teints en blond.
Beaucoup de filles disent qu'elles s'attendent à ce que leurs cheveux soient coiffés assez longtemps après la procédure à l'aide de Botox. Cependant, ils ont été déçus, car l'utilisation de ce produit cosmétique n'a eu qu'un effet temporaire. Les spécialistes des cheveux disent que le Botox n’a réellement qu’un effet temporaire sur les boucles. C'est pourquoi il est recommandé de répéter cette procédure périodiquement si vous le souhaitez.
Pour savoir si faire du Botox pour les cheveux, voir la vidéo suivante.