Caractéristiques de l'utilisation du poivron rouge pour la croissance des cheveux
Les cheveux sont la décoration principale à l'image d'une fille et nécessitent des soins réguliers. Une question sur le choix des moyens pour en prendre soin - individuelle. Certains ne font confiance qu'aux remèdes naturels économiques et aux recettes de grand-mère, d'autres, au contraire, n'utilisent que des produits de salon, parfois très chers. Mais ce qui importe avant tout dans leur apparence, c'est la régularité.
Il existe de nombreux produits et masques utilisés pour nourrir et hydrater les cheveux, mais le point important est également la stimulation de la croissance de nouveaux cheveux. Les follicules pileux ont tendance à s'endormir, cela peut être dû au stress ou au manque de vitamines. Mais le piment rouge pour activer la croissance des cheveux convient parfaitement, des soins avec lui peuvent être effectués à la maison.
Principe de fonctionnement
Le poivron rouge a une propriété de combustion et contient une grande quantité de vitamines. Irritant le cuir chevelu, il améliore la circulation du sang et des nutriments dans les follicules pileux. Cette propriété stimule le réveil des cheveux gelés, qui manquaient de vitamines et d’oxygène pour leur croissance.
La composition du poivre est très riche: il contient du potassium pour hydrater et normaliser l'équilibre hydrique; huile essentielle qui apaise et apaise le cuir chevelu irrité; fer, augmentant le flux d'oxygène vers les ampoules; magnésium - pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins.
Quel poivre utiliser?
Vous pouvez l'acheter à la pharmacie pour peu d'argent sous forme finie ou faire votre propre teinture de poivre. Pour le cuisiner soi-même, il est nécessaire de moudre les fruits des piments forts, de les épépiner et de verser de la vodka ou du brandy. Laissez-le reposer pendant deux semaines dans un endroit sombre et frais. Et dans le département des épices, le piment moulu est en vente.
Contre-indications à utiliser
- tous les types de maladies de la peau;
- plaies ouvertes, égratignures;
- le diabète;
- seuil de douleur bas;
- troubles sanguins;
- l'hypertension;
- intolérance individuelle.
Recettes de masque
En tant que moyen indépendant d'utiliser l'extrait de piment est assez dangereux. Il est préférable de l’ajouter à l’un des ingrédients des masques.
Avant utilisation, il est nécessaire d'effectuer un test sur une petite zone de la tête ou du bras. Si, après l'application du test, vous ne vous sentez pas bien ou avez subi une brûlure grave, il est préférable de refuser ce produit ou d'essayer de changer la texture et de répéter la procédure de test.
. Pour la première fois, il est recommandé de préparer un masque avec une quantité de poivre inférieure à celle indiquée dans la recette et de réduire le temps d'application à 10-15 minutes.
Règles à respecter lors de la préparation des masques:
- masque doit être appliqué uniquement à la racine des cheveux, afin de ne pas trop sécher les pointes;
- la membrane muqueuse sur laquelle le poivron est tombé doit être immédiatement lavée à l'eau;
- après l'application de l'émulsion, vous devez porter un capuchon en plastique ou envelopper les cheveux avec un film et envelopper avec une serviette;
- Gardez un tel masque ne devrait pas être plus de trente minutes, mais si vous ressentez une sensation de brûlure insupportable, rincez-le immédiatement à l'eau;
- rincer le mélange doit être l'eau froide en utilisant shampoing et baume;
- Il est préférable de sécher les cheveux naturellement, sans utiliser de sèche-cheveux.
Dans les 2-3 premières applications, la perte de cheveux peut augmenter.Cela ne devrait pas être effrayé, il tombe des cheveux faibles, dont la perte était une question de temps. Lors de la préparation des masques, vous devez porter des gants - ils aideront à protéger la peau de vos mains contre les brûlures pouvant survenir au contact du poivre pur.
À l'huile de ricin
Une cuillère à soupe de teinture de poivre, 2 cuillères à soupe de shampooing, 2 cuillères à soupe d'huile de ricin. L'huile de ricin adoucit et nourrit le cuir chevelu, renforce les follicules pileux. Pour que l'huile soit bien lavée, vous pouvez ajouter une petite quantité de vinaigre à l'eau de rinçage. Le vinaigre ajoutera également de la brillance aux cheveux ternes. Le vinaigre fixe également la couleur des cheveux teints.
Avec des vitamines
Une demi cuillère à café (une ampoule) vitamines A et E, deux cuillères à soupe de teinture de poivre. La vitamine A, également connue sous le nom d'acétate de rétinol, est vendue dans toutes les pharmacies. C'est un puissant antioxydant qui protège les cheveux des rayons ultraviolets, les rend élastiques et brillants. La vitamine E (tocophérol) peut également être achetée à la pharmacie sous forme de gélule ou de solution. Il transporte l'oxygène à la racine du cheveu, normalise le travail des glandes sébacées, leur donne de la douceur.
Au cognac
Une cuillère à soupe de cognac, un jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe de jus de citron et la même quantité de teinture au poivre. Le cognac est très utile pour les cheveux, Il contient de nombreux composés et tanins bénéfiques, il contribue au bon fonctionnement des glandes sébacées, grâce à quoi le cuir chevelu revient à la normale, le surplus de graisse est éliminé et les cheveux sont pollués plus lentement.
Les œufs contiennent beaucoup de tocophérol, de vitamine A, de vitamine D, de vitamines du groupe B et le jus de citron a un effet exfoliant naturel qui soulagera les cellules mortes de la peau.
Avec de la levure
Une cuillère à soupe de levure pressée, une demi-tasse de lait ou de kéfir, une cuillère à café de miel, deux cuillères à soupe de teinture au poivre. La levure doit être dissoute dans du lait ou du kéfir préchauffé. Ensuite, vous devriez verser la teinture et ajouter le miel. La levure doit être fraîche.
La levure contient des substances telles que la niacine, des acides aminés, des vitamines pour la santé des cheveux. Le miel contient du fer et de l'iode; le bulbe pileux devient alors plus fin et la perte de cheveux massive.
Au poivre moulu
Une demi-cuillère à café de poivre moulu et trois cuillères à soupe d'huile de bardane. Un tel masque ne doit pas être conservé plus de 15 minutes. Le poivre moulu n'est pas aussi agressif que dans la teinture; l'huile peut donc être chauffée avant d'être mélangée dans un bain-marie.
Soins généraux
Le soin des cheveux ne doit pas être limité à l’utilisation de masques.
Maintenir la beauté et la brillance nécessite une approche intégrée: prise de vitamines, nutrition équilibrée, massage du cuir chevelu, réduction du stress.
Les cheveux secs mieux naturellement. En été, les cheveux doivent être couverts du soleil pour éviter le dessèchement et la fragilité. Et en hiver, assurez-vous de porter un chapeau, car l’eau contenue dans les cheveux peut l’endommager de l’intérieur et s’étendre par temps froid.
Pour apprendre à accélérer la croissance des cheveux avec de la teinture de vodka et du poivron rouge, regardez la vidéo suivante.