Buses à polir les cheveux: description, choix et subtilités d'utilisation
Des cheveux magnifiques et bien coiffés sont la clé pour attirer les femmes de tout âge. Au cours du coiffage, les filles modernes ont souvent recours à divers types d’appareils, tels que le repassage ou le curling. Sous la condition d'utilisation constante de tels dispositifs, les cheveux peuvent ternir, devenir fouettés, fins et secs.
Le polissage des cheveux est une procédure de coiffure, grâce à laquelle vous n’avez pas besoin de supprimer la longueur totale des mèches pour supprimer la section et restaurer la structure globale. Pour le meulage, une buse universelle est utilisée, qui est placée sur une tondeuse. Vous trouverez dans notre article le fait qu'il existe des pièces jointes, ce à quoi vous devez faire attention lors de l'achat d'un tel appareil, comment l'utiliser correctement.
Caractéristiques
Aujourd'hui, il existe de nombreuses buses pour le polissage des cheveux. La buse même de la machine ressemble à un peigne ordinaire, doté de fixations spéciales pour la fixation. En travaillant avec une machine, une telle buse est capable de fixer la partie nécessaire du brin. A ce moment, la coupe de la partie du cheveu s'étendant au-delà de la buse est assurée grâce aux vibrations de la machine et au mouvement des couteaux. Il existe différents types de buses en fonction de leur fonctionnalité:
- longueur de régulation;
- épaisseur de dépôt;
- polissage des cheveux.
Quant au dernier type de buses, contrairement à d’autres modèles, il n’est pas caractérisé par la présence de coquilles Saint-Jacques bien définies. Ils sont remplacés par plusieurs pinces plates en forme de plaques. Ils ont des saillies spéciales qui sont retenues.
Les buses pour le polissage des cheveux peuvent être classées en fonction du matériau à partir duquel elles sont fabriquées.
Plastique ergonomique
L'option la plus commune. Très pratique à utiliser. Le matériau est complètement sans danger pour les humains. De telles buses sont légères et assez robustes. Le principal avantage est dommages minimes aux boucles. En ce qui concerne les inconvénients, ils incluent alors la fragilité comparée aux buses d'autres matériaux. Un autre inconvénient est le processus fastidieux de nettoyage des appareils.
Métal (acier)
Cela peut être un matériau dopé, c'est-à-dire inclure un alliage d'autres métaux, ou inoxydable. Ces buses se caractérisent par une fixation des cheveux de haute qualité grâce à une capacité de serrage élevée. Les inconvénients comprennent les dommages possibles à la structure du cheveu. Ils peuvent devenir plus fragiles lors de leur broyage.
Combiné (plastique + métal)
Pour que les cheveux soient aussi protégés que possible, les fabricants proposent parfois des couteaux de polissage spéciaux. Ils viennent dans un ensemble avec une buse en plastique et doivent être utilisés ensemble.
Principe de fonctionnement
Si vous souhaitez vous débarrasser des pointes fouettées et devenir le propriétaire d'une belle chevelure, le polissage est tout ce dont vous avez besoin. La procédure vous permet de retirer rapidement et sans danger les cheveux pour éliminer les particules endommagées de la structure du cheveu. Le polissage des boucles se fait avec une machine sur laquelle une buse spéciale est placée.
Une tondeuse à cheveux ordinaire consiste à choisir une brosse qui régule une certaine longueur de cheveux. Lorsque le dispositif touche la tête, les cheveux passent à travers la buse et il laisse une partie des cheveux correspondant à ses paramètres. Le reste est garni de couteaux spéciaux mobiles de la machine.
Le principe du dispositif de ponçage des brins est différent. Il consiste en ce qui suit:
- une bande étroite est prise;
- la buse s'ouvre et on y met la mèche de cheveux préparée;
- le capuchon de la buse s'enclenche et doit être étiré sur toute la longueur des cheveux dès le début de leur endommagement des pointes - à ce moment les particules coupées en tranches sont coupées
Pendant le processus même, les boucles qui se trouvent dans la pince sont pliées à plusieurs reprises. Ainsi, lors de la tension des cheveux, toutes les conditions nécessaires à leur polissage sont créées. Dans cette position, les particules de cheveux abîmées font saillie et les lames des couteaux les coupent instantanément.
En raison de la conception spéciale de l'appareil, vous pouvez garder inchangé la partie principale de la boucle.
Fabricants populaires
À ce jour, il existe une grande variété de types de buses pour les machines à couper les cheveux. La buse de polissage est l'un des accessoires les plus populaires que non seulement les coiffeurs professionnels peuvent acheter.
Pour déterminer quel modèle vous convient le mieux, vous devez en apprendre davantage sur les fabricants renommés de ces appareils. Celles-ci incluent plusieurs modèles de dispositifs spéciaux pour polir les cheveux de sociétés étrangères.
Cheveux lisses
Buse universelle qui sera pratique à utiliser à la maison et dans les magasins professionnels. Dans un jeu avec une buse, vous pouvez acheter des couteaux spéciaux avec lesquels vous pouvez polir les pointes. Matériau de production - plastique de haute qualité tolérant les variations de température et acier durable pour les couteaux. Convient à tous les modèles dans lesquels la taille du couteau est comprise entre 45 et 46 millimètres.
Hg Polishen
La version la plus populaire de la buse pour le meulage. Selon les acheteurs, Ce modèle présente de bonnes caractéristiques qui fonctionnent bien lors de l'utilisation de l'appareil. Matériel de production - plastique de haute qualité. En soi, le modèle est assez léger, durable et facile à utiliser.
Grâce aux caractéristiques de conception de l'appareil, vous pouvez facilement séparer la largeur requise de la boucle de la masse principale, en capturant la quantité optimale de cheveux pour le polissage. La largeur du bloc de couteaux doit être comprise entre 45 et 47 millimètres. Surtout adapté uniquement aux machines de la classe "professionnel".
Même si un appareil conventionnel a une largeur d'unité de travail appropriée, la qualité du polissage sera désirée.
Split et rasoir
Le modèle se distingue par son coût relativement bas. La qualité de la buse est assez bonne. La conception se caractérise par une caractéristique de cette couleur de l'entreprise - le blanc et le vert. Selon le fabricant, une telle buse peut être appliquée à des machines à écrire professionnelles et semi-professionnelles. La principale condition d'utilisation est la largeur du bloc de couteau, qui doit être d'au moins 45 millimètres.
Voir garder
Buse, qui, selon les experts, il est préférable d'appliquer à la maison. Il peut être installé sur la machine, la largeur du bloc de couteau qui est strictement 46 millimètres. Avec elle, vous pouvez vous débarrasser du besoin de coupes de cheveux constantes et de nombreuses autres procédures plus longues pour la restauration des cheveux.
Il existe d'autres types de buses pour le rasage des cheveux. Ils sont plus étroits et ne conviennent que pour les modèles de machines professionnels. Ils peuvent être installés sur l'unité de travail, dont la largeur ne sera que de 30 mm.
Cependant, de tels dispositifs ne sont pas très populaires, car la plupart des tondeuses modernes sont fabriquées avec une largeur de bloc de couteau d'au moins 45 millimètres.
Subtilités de choix
Si vous voulez polir vos boucles à la maison, vous devez acheter un accessoire spécial pour une tondeuse à cheveux.Le choix de tels dispositifs doit être abordé avec une extrême prudence et avec toute l'attention requise. Le résultat et l'apparence des cheveux dépendront de votre décision. Certains stylistes croient que lors de l'achat d'un tel dispositif, il est nécessaire de ne pas compter sur le type de buse, mais sur la société de machine à écrire. À leur avis, c’est elle qui est le principal élément sur lequel reposera la qualité du polissage. D'autres stylistes ont tendance à penser qu'il est préférable de faire attention au choix de l'outil de polissage et à ses paramètres techniques.
Dans ce cas, tout d’abord, vous devez faire attention aux buses de fabrication du matériau. La meilleure option est en plastique. Ensuite, vous devez vous familiariser avec les fabricants qui produisent des produits de très haute qualité.
N'oubliez pas de vérifier la compatibilité du modèle de buse choisi avec la largeur du bloc-couteaux. Ils doivent être identiques, sinon le processus de rectification peut être de mauvaise qualité.
Conseils d'utilisation
Pour que le processus de polissage ait un résultat positif et efficace, il est nécessaire de suivre certaines règles au cours de la procédure. Considérez comment utiliser correctement une buse pour moudre les cheveux.
- Avant de commencer la procédure, il est impératif de vous laver les cheveux sans baume spécial ni autre moyen contribuant au collage des écailles endommagées.
- En outre, il est nécessaire de fixer une buse sur la machine pour une coiffure. Pour ce faire, vous devez prendre la buse et la fixer à la partie opérationnelle de la machine, puis appuyer sur le dispositif jusqu'à ce qu'il s'arrête. Dans le cas où la buse de polissage est équipée de couteaux spéciaux, vous devez d’abord les enfiler, puis uniquement le dispositif de retenue lui-même.
- La chevelure entière est divisée en deux parties, qui doivent être poignardées ou attachées. Tout d'abord, le travail est effectué avec une partie, puis avec la seconde. Ensuite, vous devez séparer une petite largeur du brin (pas plus de 3 cm). Pour mener à bien la machine à travers les cheveux doit être de l'endroit où commence la section. Après avoir réparé l’appareil à cet endroit, vous devez commencer à déplacer la machine vers le bas. Parfois, il est nécessaire de tenir l'appareil sur les cheveux.
- Pour travailler efficacement les buses, assurez-vous de serrer les boucles traitées.
- Après la fin de la séance, les cheveux doivent être lavés et coiffés. Pendant le lavage, vous pouvez utiliser des moyens spéciaux de protection et de mise à niveau.
Ainsi, l'achat et la mise en œuvre de la procédure pour éliminer les pointes fourchues à la maison sont beaucoup plus pratiques, car le processus en soi ne prend pas trop de temps. Le coût de la buse est presque immédiatement rentable. Afin de vous servir depuis longtemps, assurez-vous de prendre soin de lui. Il existe un certain ensemble de règles simples pour l'entretien d'un accessoire de polissage.
Tout d’abord, à la fin de la séance de polissage, nettoyez la buse avec une brosse ou une éponge. Il est nécessaire de le retirer de la machine et, à l'aide de tout moyen disponible pour le nettoyage du métal ou du plastique (selon votre modèle), manipulez soigneusement l'appareil. Si la buse est utilisée pour polir les cheveux de plusieurs personnes, elle doit être traitée avec un agent stérilisant.
Pour trouver le bon, vous pouvez lire les instructions fournies avec chaque appareil. Et aussi dans les instructions seront décrites en détail les meilleures méthodes pour le soin de la buse, selon le fabricant.
Si, au cours du traitement du dispositif de polissage pour cheveux, vous remarquez des défauts en forme de fissures ou d’entailles, cet accessoire est déjà considéré comme impropre à la réutilisation. Lors de la prochaine utilisation de l'appareil, vous risquez d'endommager les particules saines, ce qui entraînera une détérioration de l'état général du cheveu ou tout simplement une ruine de la coupe.
Si vous avez acheté une buse en plastique, sa durée de vie moyenne, sous réserve d'une utilisation continue, est de 6 à 10 mois. À la fin de cette période, les experts recommandent de remplacer l'appareil par un nouveau. Quant aux buses en métal, leur vie sera plus longue. Cela est dû au fait que le matériau à partir duquel le produit est fabriqué est en soi plus résistant et plus durable.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que même les appareils les plus durables ont une certaine durée de vie, après quoi il vaut mieux remplacer le produit par un nouveau.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de HG Polishen 2®, voir la vidéo suivante.