Masque capillaire à l'avoine: avantages et inconvénients, préparation et utilisation
La farine d'avoine contient de nombreuses vitamines, acides aminés, minéraux et autres composants biologiquement actifs. En raison de la richesse nutritionnelle des plats à base de ces céréales, ils sont considérés comme nutritifs et bénéfiques pour la santé humaine. Cependant, la farine d'avoine peut non seulement être incluse dans le régime alimentaire, mais également être utilisée à l'extérieur comme masque pour les cheveux. Cela renforcera les boucles, les rendra plus saines, plus lisses et plus brillantes.
Avantages du produit
Les extraits d'avoine sont souvent utilisés pour préparer des produits de soin des cheveux. Ils ont des propriétés régénérantes et fortifiantes. Pour économiser sur l'achat de fournitures de magasin, vous pouvez fabriquer des masques à l'avoine à la maison.
Leur avantage réside dans la composition de cette céréale:
- vitamines contenues nourrissent les bulbes, assurant la croissance rapide de cheveux sains;
- les acides aminés et les composants minéraux aident à nettoyer le cuir chevelu des cellules mortes;
- les macronutriments renforcent les boucles, les rendent plus obéissantes;
- L'acide ascorbique aide à réguler la fonction des glandes sébacées de la tête.
Un masque préparé à la maison est autorisé quel que soit le type de cheveux. En plus de l'avoine, d'autres composants peuvent être ajoutés au produit, complétant ainsi ses propriétés positives.
Effet
L'utilisation de masques à partir de flocons d'avoine est difficile à surestimer.
Le résultat parle de lui-même.
- Cessation de la chute des cheveux due à la fourniture de follicules pileux et à leur renforcement. Toujours dans les revues, les gens notent une amélioration de l'état des cheveux, leur croissance accélérée.
- L'élasticité des brins, avertissant de leur délamination aux extrémités.
- Normalisation de la sécrétion de sébum, grâce à laquelle les boucles maintiennent le volume plus longtemps.
- Restauration de la structure sur toute la longueur.
- Élimination des pellicules, cicatrisation rapide des microfissures sur le cuir chevelu.
- Hydrater les cheveux en évitant leur fragilité.
- Couleur brillante et riche d'une chevelure.
Les masques à base d'avoine sont indispensables aux personnes aux boucles colorées. Selon les femmes, le remède à la maison est capable de "réanimer" chaque cheveu, de lui donner santé, brillance et éclat.
L'utilisation régulière de masques contribuera à la formation d'une peau fine sur les cheveux, ce qui protégera les boucles contre les effets négatifs de facteurs externes (lumière du soleil, froid, brushing, lissage).
Règles d'application
Pour restaurer les cheveux, il est déconseillé d'utiliser l'avoine sous sa forme pure (à l'exception de la préparation de la décoction pour le rinçage). Pour les masques, il est préférable d’acheter des flocons d’avoine et de les écraser en farine à l’aide d’un mixeur ou d’un moulin à café.
Pour préparer des médicaments à base de plantes de haute qualité, vous devez abandonner les sachets contenant du gruau instantané. La plupart des substances utiles sont éliminées d'un tel produit, c'est pourquoi il est peu probable qu'il produise l'effet souhaité.
Lors de la fabrication de masques, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de recommandations.
- La poudre d'avoine est coulée dans de l'eau tiède. N'utilisez pas d'eau bouillante, car lorsque vous versez de la farine liquide chaude à la vapeur. En conséquence, vous obtenez la pâte.
- Il n'est pas recommandé d'appliquer des flocons entiers cuits à la vapeur sur les cheveux. À l'avenir, ils seront difficiles à laver du fil.
- Lors de l'application, l'outil doit être uniformément réparti sur toute la longueur du cheveu. Vous devriez également frotter le masque dans le cuir chevelu pendant plusieurs minutes avec des mouvements circulaires de massage. Un léger massage aidera à améliorer la circulation sanguine et à fournir les nutriments aux racines plus rapidement.
- L'outil doit être maintenu sur les cheveux pendant au moins 15 minutes et pas plus d'une heure (le temps recommandé dépend de la disponibilité de composants supplémentaires).
- Pour améliorer l'effet, après avoir appliqué les produits phytosanitaires, il est recommandé d'envelopper la tête avec une pellicule de plastique et une serviette. En augmentant la température, les composants biologiquement actifs pénètrent plus rapidement dans la peau et les cheveux.
- Après vieillissement, le produit est lavé avec le shampooing habituel. L'utilisation de baume n'est pas recommandée car la farine d'avoine est l'un des meilleurs conditionneurs naturels.
- Pour obtenir le meilleur résultat possible, les masques à base d'avoine doivent être réalisés 2 à 3 fois par semaine pendant 30 jours. Après un mois, vous devez faire une pause.
La farine d'avoine est un produit hypoallergénique, mais malgré cela, certaines personnes sont intolérantes à cette céréale. Pour éliminer les réactions allergiques sous forme d'éruption cutanée et de démangeaisons, il est nécessaire d'effectuer un test préalable: appliquez un agent fraîchement préparé sur la zone interne du coude. Si après une demi-heure, vous ne ressentez pas de sensation de brûlure ou d’autres sensations désagréables, vous pouvez répartir le masque en toute sécurité sur les cheveux.
Recettes
À la maison, vous pouvez rapidement utiliser des moyens simples, mais efficaces, avec de l'avoine et d'autres ingrédients pour traiter les cheveux ou le cuir chevelu.
Considérez les recettes les plus courantes.
- Le masque de restauration. Pour sa préparation, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de miel, la même quantité d’eau tiède et de flocons d’avoine hachés. Le miel est fondu à l’état liquide dans un bain d’eau, puis on ajoute de la farine d’avoine diluée avec de l’eau. La masse résultante est appliquée sur le derme et sur toute la longueur des cheveux pendant 20 minutes, puis lavée.
- Pour la croissance. Pour préparer un tel remède, vous aurez besoin d'une demi-tasse de farine d'avoine et de lait entier, ainsi que de quelques gouttes d'huile d'amande. L'outil est appliqué aux racines. La composition est vieillie sur le derme pendant au moins une demi-heure.
- Contre les retombées. Pour préparer le masque, vous avez besoin de 2 cuillerées à soupe de gruau, verser la même quantité d’eau tiède, puis ajouter une cuillère à café d’huile de ricin. Après 10 minutes, la composition doit être frottée sur le cuir chevelu et les restes répartis sur toute la longueur. Au bout d'une demi-heure, le masque est lavé.
- Contre la teneur en graisse des racines. Afin de préparer la composition, en normalisant les glandes sébacées, il est nécessaire de prendre 2 cuillères à soupe de farine, 3 comprimés de charbon actif et 3 cuillères à café de lactosérum. Les paillettes moulues sont versées avec un liquide chaud, additionnées d'un sorbant moulu. La composition préparée doit être frottée dans la tête avec des mouvements de massage pendant 5 minutes. L'outil doit être laissé pendant une demi-heure, puis rincer.
En utilisant de tels produits capillaires à base d’avoine, vous pouvez rapidement retrouver les aspects de santé et d’apparence impeccable, tout en maintenant votre budget.
Vous pouvez en apprendre plus sur la fabrication d'un masque capillaire à l'avoine dans cette vidéo.