Huile de poisson pour les cheveux: les avantages et les inconvénients, les règles d'application
Maintenir une belle condition de cheveux est la préoccupation quotidienne de la plupart des femmes. Les cheveux épais et riches sont toujours une source de fierté. Si les cheveux commencent à tomber ou à pousser mal, il reste toujours la question de savoir où chercher le salut de ce fléau. L'huile de poisson habituelle vient à la rescousse - un outil abordable qui doit être utilisé correctement pour obtenir l'effet souhaité.
Caractéristiques de la composition
L'huile de poisson est obtenue à partir du foie de divers poissons, tels que le hareng ou la morue. Il a une composition unique. Il contient:
- Acides gras oméga-3;
- vitamines, y compris A, D;
- minéraux, y compris le fer et l'iode.
Qu'est-ce qui est utile?
Les avantages de l'huile de poisson pour les cheveux sont inestimables.
- Acides gras favoriser une meilleure absorption des composants qui favorisent le fonctionnement normal du corps humain, ainsi que l’excellent état de tous les tissus du corps, y compris les cheveux. Aide à renforcer les follicules pileux et à faire pousser rapidement les cheveux.
- Vitamine A est un antioxydant qui favorise la régénération cellulaire et préserve sa jeunesse. Affecte la croissance des cheveux et l'enrichissement en nutriments des racines.
- Vitamine D aide à mieux absorber le calcium et le phosphore, rend les cheveux beaux.
- Vitamines du groupe B contribuer à la saturation des tissus en oxygène, donner au corps la force de résister aux virus, augmenter la croissance des cheveux.
- Minéraux, étant dans l’huile de poisson, sont un matériau de construction pour la formation de nouvelles cellules ciliées, sont efficaces contre la perte et ne permettent pas aux tiges des cheveux de se fendre aux extrémités. En raison des effets de l'huile de poisson, le travail des glandes sébacées revient à la normale, les cheveux eux-mêmes deviennent «plus lisses» et non confus. Augmenter leur nombre.
Ce médicament sera indispensable si les cheveux sont exposés à:
- coloration systématique;
- perm;
- utilisation quotidienne d'appareils de coiffage tels que sèche-cheveux ou curling.
Et si les retombées deviennent catastrophiques, on ne peut tout simplement pas se passer d'un tel moyen.
Mal possible
Certaines personnes ne tolèrent pas du tout l'huile de poisson. En cas de réactions allergiques, un tel médicament ne peut pas être utilisé.
Dans certaines maladies du tractus gastro-intestinal, un diabète ou des anomalies de la glande thyroïde, vous devriez consulter votre médecin à propos de la possibilité d'utiliser un complément alimentaire à base de poisson.
Avec prudence, prenez cet outil pendant la grossesse et l'allaitement.
Comment postuler?
En vente, vous pouvez trouver de l'huile de poisson sous forme de capsule et de liquide. L'avantage des capsules est qu'elles contiennent exactement la quantité mesurée de cette substance précieuse. Il n'y a pas d'odeur spécifique de poisson.
Pour améliorer la qualité de l'huile de cheveux de poisson peut être utilisé de différentes manières:
- prendre par voie orale, par exemple, dans des capsules;
- extérieurement en tant que partie de masques cosmétiques.
Pour obtenir rapidement l'effet souhaité, les deux méthodes sont souvent combinées. Buvez des cours d'huile de poisson. Tout d'abord, pendant trente jours, puis après une pause de deux mois, recommencez le cours.
On pense que lors de la prise d'huile de poisson, il ne faut utiliser aucun autre complexe de vitamines et de minéraux (à moins que le spécialiste ait donné des instructions directes pour inclure les deux dans le programme de traitement). Vous devez comprendre que tout doit avoir une mesure. Un excès de vitamines est également nocif pour le corps, ainsi qu'un manque.
La pratique montre que l’utilisation de l’huile de poisson directement sur les cheveux donne rapidement un effet notable.Bien que pour appliquer un masque à chaque fois que vous devez choisir l’heure, vous n’avez alors pas besoin d’aller ou de partir. Cette préparation à base d’huile dégage une odeur particulière de poisson que de nombreuses femmes parviennent difficilement à éliminer. Personne ne veut apparaître avec lui en public.
Contre la chute des cheveux, vous pouvez utiliser un masque composé d’un mélange de graisse de poisson et d’huile de bardane. Pour cette raison, les fibres ne cesseront pas seulement de tomber, elles acquerront également une brillance saine.
Vous devez prendre quelques cuillères à soupe d'huile de poisson et la même quantité d'huile. Tout cela doit être mélangé avec un pinceau et étalé sur les racines, puis sur toute la longueur. Masser l'huile dans la peau. Couvrez vos cheveux avec une enveloppe, puis une serviette. Après cela, allumez le sèche-cheveux et chauffez le «turban» sur la tête. Grâce à cela, les brins chaufferont également. Avec un masque, vous devez traverser la maison pendant au moins une heure et même mieux - deux. Puis rincez abondamment avec du shampooing.
Au lieu de l'huile de bardane, vous pouvez utiliser le ricin. Il aidera à renforcer les cheveux et leur croissance, à nourrir les racines et à normaliser le cuir chevelu. Vous devriez prendre trois cuillères d'huile et de l'huile de poisson. Si le produit à base de poisson est vendu uniquement en capsules, ils devront percer et en presser le contenu.
Cet outil est appliqué aux racines. Si les cheveux sont secs et que les extrémités sont coupées, l'huile peut être répartie sur toute la longueur. Tenez pendant une heure puis rincez.
Well active la croissance des cheveux et améliore l'apparence des mèches de masque d'huile de poisson et de plusieurs huiles:
- d'olive;
- tournesol;
- huile de maïs.
Tout cela est mélangé dans des proportions égales. Prenez habituellement deux cuillères à soupe de chaque outil, mais tout dépend de la longueur du cheveu.
Le mélange est légèrement chauffé et appliqué depuis les racines jusqu'aux extrémités des brins. Après cela, serrez avec du polyéthylène, une serviette et maintenez pendant au moins quarante minutes. Puis lavé les cheveux plusieurs fois.
Pour arrêter le processus de perte de cheveux et rendre plus fiables leurs racines, vous pouvez utiliser un masque à trois composants.
Il comprend:
- huile de poisson;
- huile de blé;
- Castorca.
Prenez une partie du blé et de l'huile de ricin, deux - gras, combinez, chauffez le liquide résultant et appliqué sur les cheveux. Couvrir la tête avec une pellicule de plastique, mettre un chapeau sur le dessus et aller au lit. Au matin, il reste à se laver les cheveux.
Si dans la maison, à l'exception de l'huile de poisson, il n'y a que de l'huile d'amande, vous pouvez utiliser cette paire. Une cuillère à soupe de graisse est d'abord chauffée, puis deux gouttes d'huile y sont ajoutées. Répartissez le produit dans les cheveux, faites un bonnet thermique en serviette et du polyéthylène, laissez un masque sur la tête pendant une heure.
Pour arrêter la chute des cheveux et stimuler leur croissance, vous pouvez utiliser du cognac avec de l'huile de poisson.
Prescription prendre les composants suivants:
- une cuillère à soupe de produit à base de poisson;
- oeuf;
- cuillère à soupe de cognac;
- autant d'huile de lin.
Tout cela doit être combiné, bien agité jusqu'à l'obtention d'une composition homogène et lubrifié les cheveux de la racine aux pointes. Fermez la tête pour garder au chaud et laissez-le pendant quarante minutes. Rincer les mèches.
Pour nourrir les cheveux, restaurer leur structure et leur croissance, utilisez un masque composé des composants suivants:
- huile de poisson;
- huile de bardane;
- huile de camomille;
- Castorca.
Sur une cuillère à soupe d’huile de poisson, de camomille et de ricin, mélangez à une demi-cuillère à soupe d’huile de bardane, réchauffez-la au bain-marie, répartissez-la dans les cheveux et placez-la sous polyéthylène pendant une heure. Rincer à l'eau chaude et au shampooing.
L'utilisation de jaunes d'œufs dans une entreprise contenant de l'huile de poisson contribue à améliorer la croissance des cheveux et à les rendre plus lisses. Deux cuillères à soupe de graisse prennent quelques jaunes. Tout d'abord, battez-les, puis ajoutez de la graisse réchauffée. Remuer et mettre les cheveux. Vous devez ensuite fermer la tête pour créer un effet thermique et maintenir le masque sur votre tête pendant au moins quarante minutes. Laver.
Pour que les follicules pileux reçoivent une bonne nutrition et pour garantir une croissance des cheveux riche, vous pouvez fabriquer un masque de ces composants:
- jeune ortie légèrement moulue;
- quatre capsules d'huile de poisson;
- une demi-tasse d'eau bouillante.
L'herbe brûlante a versé de l'eau bouillante et a insisté pendant trente minutes. Puis filtrez. Le liquide chaud résultant est combiné avec la graisse extraite des capsules. Les cheveux doivent d'abord être enveloppés avec une serviette traitée au fer afin qu'ils deviennent chauds. Jusqu'à ce que les brins soient froids, badigeonnez-les d'huile de haut en bas et enroulez-les de nouveau pendant une heure et demie ou deux. Après cela, lavez avec du jus de citron.
Contre la perte de cheveux, vous pouvez utiliser l'huile de poisson avec le complexe d'huile suivant:
- la noix de coco;
- la bardane;
- ricin
Pour sept cuillères à thé de composant poisson, prenez une cuillère à soupe d'huile, tout cela est mélangé et chauffé dans un bain-marie à chaud. Le masque appliqué sur les cheveux doit être lavé en une demi-heure.
Pour renforcer les cheveux secs et fins, et les rendre à la fois élastiques et élastiques, pas pire que les modèles de publicité, vous pouvez fabriquer un masque à base d'huile de poisson à l'aide de miel. La composition du cosmétique doit être:
- cuillère à soupe de graisse;
- la même quantité d'huile d'argousier;
- à table et demi de miel.
Si le miel est déjà épaissi, il doit être préchauffé pour obtenir un état fluide. Combinez-le avec les autres composants du masque et chauffez le mélange obtenu au bain-marie. Frottez le masque avec vos doigts sur la peau et les racines des cheveux. Peigne étirer la composition jusqu'à la fin. Laver après vingt minutes.
Pour une bonne croissance des cheveux, vous pouvez adopter une recette avec les composants suivants:
- huile qui est à portée de main - quatre cuillères (table);
- huile de poisson - la même chose;
- Huile de romarin - cinq gouttes.
Tout cela peut être transformé en un seul liquide, chauffer et lubrifier la tête et les cheveux. Tenez quelques heures sur une tête enveloppée.
L'utilisation régulière de masques sur les cheveux peut améliorer considérablement leur état. Habituellement, l'effet est perceptible après la première application. À tout le moins, les cheveux prennent un aspect soigné.
Au début, vous pouvez effectuer de telles procédures deux fois par semaine (un demi-mois) afin de bien nourrir les mèches et de les hydrater. Après cela, vous pouvez aller aux masques hebdomadaires. Un mois après le début du cours, les procédures sont organisées toutes les deux semaines.
S'il n'y a pas d'amélioration notable après trois mois, c'est une raison de contacter le trichologue, car les causes de la perte de cheveux et leur condition sans importance peuvent avoir des causes internes très profondes. Les masques pendant le traitement font partie de la thérapie prescrite par le médecin.
Afin d'éviter des problèmes d'élimination de l'odeur de poisson lors de la mise en oeuvre de masques, vous pouvez suivre des recettes spéciales qui permettent de résoudre facilement ce problème.
Complétant le processus avec de l'huile de poisson, les cheveux doivent être bien lavés avec un shampooing. Dans l'eau, ajoutez le jus des fruits du citron et rincez les cheveux. Pour être sûr, vous pouvez laisser l'humidité du citron sur vos cheveux pendant dix minutes. Ensuite, il reste à rincer à nouveau les cheveux sous le jet d’eau de la douche. Il n'y aura aucune trace de l'odeur de poisson.
Si pour une raison quelconque l'utilisation du citron est impossible, vous devez prendre une cuillerée à thé de vinaigre (pomme) à un demi-litre d'eau. La procédure pour éliminer l’odeur de poisson est la même que pour le citron. Et aussi pour le traitement après le masque, utilisez la décoction de deux cuillères à café de camomille (romarin) dans un verre d'eau.
Les avis
Les critiques de l'huile de poisson comme moyen de renforcer et d'améliorer la croissance des cheveux sont ambiguës. L'huile de poisson n'est pas particulièrement chère à la base d'agents cosmétiques et thérapeutiques spéciaux pour les problèmes de cheveux, alors qu'elle est suffisante pour une longue période d'utilisation.
Beaucoup notent la commodité d'utiliser de la graisse sous forme de capsule. Il peut être pris à la fois en interne et facilement percé pour être ajouté au masque. En règle générale, la procédure cosmétique prend quatre capsules. La forme liquide dans ce sens n'est pas si bonne.
Ceux qui ont utilisé des remèdes maison à base d’huile de poisson notent son efficacité par rapport aux préparations spéciales pour magasins.Les masques pour la maison non seulement résolvent le problème de la perte, mais aident également à éliminer les pellicules et une sensation désagréable de démangeaisons sur la peau.
"Le salut" dans l'huile de poisson est souvent recherché par ceux qui se teignent les cheveux ou font une permanente. Dans de telles situations, le processus de brouillage devient trop perceptible et commence à effrayer, forçant une recherche urgente d'une issue.
Mais, comme l'ont noté les filles, après une série de masques, vous pouvez créer une coiffure volumineuse à partir de cheveux brillants et forts, dans laquelle la dissection aux extrémités disparaît.
Pour beaucoup, il est essentiel que, pour résoudre seul le problème de la croissance des cheveux, il ne soit pas nécessaire de se rendre dans les salons de beauté et de dépenser de l'argent pour les services d'un spécialiste de la restauration de la beauté en boucles.
Dans le même temps, les femmes notent que l’utilisation d’huile de poisson est une occupation «sale», car il reste des traces de tels masques sur les vêtements. Pour commencer, vous devez mettre de vieilles choses que vous ne regrettez pas, ou utiliser un tissu spécialement choisi pour cela. Vous pouvez le jeter sur le dos et sur les épaules pour ne pas avoir à résoudre les problèmes quotidiens après une intervention esthétique. (La plupart des préoccupations à cet égard se posent parmi les propriétaires de cheveux longs).
Ceux qui ne savent pas comment éliminer efficacement l'odeur de poisson des cheveux restent insatisfaits des procédures à l'huile de poisson. Vous devez vous laver les cheveux plusieurs fois et utiliser divers moyens capables de supprimer une odeur désagréable.
Dans le même temps, ceux qui ont appris à utiliser correctement l’huile de poisson et ont obtenu un résultat suivent souvent des cours de printemps et d’automne consistant à prendre ce médicament à l’intérieur et en tant que masque pour les cheveux. Cela vous permet d'éviter la chute des cheveux et de conserver une apparence magnifique.
Comment faire un masque pour les cheveux sur la base d'huile de poisson, voir la vidéo suivante.