Comment coudre une jupe

Comment coudre une jupe-pantalon et quel motif prendre comme base?

Comment coudre une jupe-pantalon et quel motif prendre comme base?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est-ce qu'une jupe-pantalon?
  2. Instructions pas à pas pour la création de motifs
  3. Modélisation oblique
  4. Le choix du tissu
  5. Culottes et motifs populaires
  6. Comment couper?
  7. Technologie de couture
  8. Cours de maître sur mesure kylot avec une odeur pour les débutants

Les femmes du monde moderne vivent et travaillent souvent à un rythme effréné comparable à celui des hommes. Cela a inévitablement influencé l'apparition du beau sexe et la mode féminine.

Par conséquent, le sujet principal du vêtement est devenu un pantalon de toutes sortes et de toutes les couleurs, apprécié des femmes pour sa commodité et son confort. Dans le même temps, les représentants du beau sexe ont tendance à rester féminins et attrayants - puis ils viennent à la rescousse de pantalons uniques, appelés jupes-pantalons.

Qu'est-ce qu'une jupe-pantalon?

Le style étonnamment confortable de ce vêtement permet aux femmes de ne pas se débattre avec ce qu'il faut porter: une jupe ou un pantalon, car les culottes (nom professionnel de ce vêtement) combinent les vertus des deux.

Ils vous permettent de rendre l’image féminine et élégante, tout en la laissant confortable. En raison de la coupe libre, de la taille ajustée et de la partie supérieure de la cuisse, les femmes portant n'importe quel type de personnage peuvent porter ce type de pantalon - les imperfections seront cachées de manière fiable des regards indiscrets.

Un autre avantage de tels vêtements est leur polyvalence - vous pouvez porter une telle jupe à tout moment de l'année et par tous les temps - il vous suffit de choisir le matériau avec soin: en hiver, il s'agira d'une laine épaisse et chaude, et en été, de tissus légers qui volent au vent.

Pour la première fois, cette construction inhabituelle est apparue dans les années trente du XIXe siècle en Hollande. Ensuite, l’idée de porter des vêtements de femme comme ceux des hommes semblait inconcevable. Selon la légende, une Néerlandaise adorait marcher à bicyclette et il était extrêmement difficile de la confectionner. Puis elle a trouvé un moyen de sortir - elle a créé un pantalon exceptionnellement large qui ressemblait à une jupe sur le côté.

Depuis lors, l'apparence de ce type de vêtement n'a pas beaucoup changé - des variantes ont été créées avec seulement quelques innovations.

Instructions pas à pas pour la création de motifs

Dans le monde moderne, il existe un grand nombre de magazines spécialisés dans lesquels vous pouvez trouver les modèles nécessaires. Lors de l'utilisation d'une pièce finie, le processus de couture est grandement simplifié, mais il est nécessaire de procéder à des ajustements en fonction des caractéristiques de la forme.

Pour créer un motif d'un tel pantalon original, vous devrez trouver un motif de jupe droite régulière et, avec son aide, vous pourrez facilement créer des culottes de tous styles et de toutes longueurs. Il existe de très nombreuses similitudes entre ces deux variantes de vêtements pour femmes et leur compréhension vous aidera à maîtriser la création de pantalons larges à la mode sans aucun problème.

Nous listons uniquement les mesures nécessaires pour construire un dessin de la future jupe. Voir photo ci-dessous. Ceci est un guide pour ceux qui veulent construire un motif de jupe droite.

Nous nous tournons à nouveau vers le modelage de culottes à la mode. Sur le modèle d'une jupe droite, vous devez apporter des modifications. Besoin de dessiner un step cut. Les mesures suivantes seront nécessaires: hauteur du siège (BC), circonférence des hanches (ON). La photo montre comment prendre de telles mesures.

Ensuite, dessinez. Considérez le panneau avant:

  • À partir du point 1, nous reportons la mesure BC + (0-2) et mettons le point 2.
  • À partir de la marque 2, nous posons 1/8 sur 2 et mettons un point final 4.
  • De la marque 2 à gauche, vous devez dessiner un segment égal à 1/8 ON - 2. Placez le point 3.
  • Une ligne droite relie les points 3.4. La bissectrice du haut du coin le divise en deux.
  • La bissectrice est divisée en parties égales.Au milieu de la bissectrice, tracez une ligne lisse. Étape couper prêt.

Au motif suivant à partir du point 5, nous reportons le segment BC + (0-2) et obtenons la marque 6. À partir du point 6, nous dessinons un segment égal à 1/8 ON + 2. Le point 7 est obtenu, l'étape suivante est similaire au précédent avec une correction. La bissectrice est divisée en parties: ½ et ½ +0,5 cm, il est préférable de regarder la photo.

Pour contourner le pantalon, il faut une autre ceinture. Il est découpé dans un rectangle: où la largeur est de 4 à 6 cm et la longueur est égale au tour de taille. Il est préférable que les culottes s'assoient à la taille si la ceinture à l'intérieur est dupliquée avec du flizelin.

Modélisation oblique

La modélisation oblique consiste à placer les fils de chaîne à un angle de 45 degrés. En raison de cette position, le matériau devient très plastique et élastique, il peut être étiré. Des variantes de découpage du soleil et du demi-soleil sont faites de cette façon. La coupe sur le côté contribue à créer une silhouette très féminine, car toutes les courbes du corps sont légèrement accentuées, tout en préservant la liberté de mouvement.

Pour créer des produits coupés de cette manière, il faut beaucoup plus de tissu. Cependant, cela en vaut la peine - des vêtements cousus le long d'une faux, visuellement minces et cachent des défauts.

Le choix du tissu

Autrefois, on utilisait des tissus denses et lourds pour coudre des jupes-culottes. La silhouette était alors droite et large, allongée au sol. Aujourd'hui, la plupart des designers choisissent des tissus légers et fluides. Les modèles d'été sont fabriqués à partir de coton, mais ils présentent un inconvénient majeur pour toutes les chaussettes écologiques et de confort: il est très facile de froisser et de perdre leur apparence actuelle. Ces inconvénients sont privés de tricot avec une petite addition de matières synthétiques.

Apparaître et modèles en cuir. Pour les amateurs de style campagnard et jupes en denim est apparu un pantalon en denim. Une telle variété de tissus vous permet d’acquérir un style proche de celui que vous préférez, tout en donnant au quotidien un aspect original et mémorable. Il est surprenant que tout matériau convienne vraiment à un tel article de garde-robe: il s'intégrera élégamment et de manière organique à l'image du pantalon en mousseline aérienne et de la culotte en imperméable. Le choix du tissu dépend de l'endroit où vous souhaitez porter cette jupe - au bureau, pendant les heures de travail de la journée, lors d'un événement officiel ou lors d'un pique-nique estival.

Le choix du matériau influe sur le choix du modèle, qu'il est préférable de créer à partir de celui-ci:

  • Sur la base d’une matière dense et lourde, vous pouvez coudre une culotte avec de nombreux plis qui s'écartent de la ligne de la hanche. Ce modèle conviendra aux réunions d’affaires ou aux promenades en ville.
  • Les modèles pour les rendez-vous romantiques et les voyages d'été sont créés à partir de tissus de draperie translucides. Une base constructive pour eux est une coupure comme le soleil ou un demi-soleil avec une expansion douce vers le bas.

Pour choisir le tissu, il est nécessaire de penser à l’avenir au produit. Par exemple, un tissu dense trop épais retiendra mal les plis, et pour les rendre plus visibles, vous devez choisir un matériau solide.

Culottes et motifs populaires

Il existe une grande variété de modèles de pantalons de cette coupe, ce qui vous permet de choisir le modèle pour chaque femme qui lui va à la perfection. Ils varient en longueur, degré de flare, nombre de plis.

Choisissez le type de pantalon de manière optimale en vous concentrant sur votre type de silhouette:

  • Pour les femmes obèses, les pantalons seront des pantalons mi-longs ou à la cheville. La toile évasée dissimule parfaitement les imperfections des jambes et affine visuellement la silhouette, elle élimine également la plénitude des hanches et la taille manquante.
  • La longueur du maxi convient également aux filles aux hanches étroites - il est préférable qu'elles choisissent un modèle avec une odeur. La nuance essentielle à retenir lors du choix d’une longue jupe évasée est qu’il est recommandé de la porter avec des chaussures à talons, sinon elle risquerait de alourdir visuellement la silhouette et de réduire sa hauteur.
  • Les pantalons de jupe mi-longs conviennent aux femmes hautes aux jambes fines, car les jambes évasées jusqu'au milieu du tibia peuvent également dissimuler la croissance et perturber les proportions.
  • Visuellement corriger la silhouette des filles avec la figure du type de "triangle inversé" aidera jupe large juste au-dessous du genou. Elle équilibrera intelligemment le haut du corps, rendant la silhouette féminine et harmonieuse.
  • Culottes courtes comme des jeunes filles. Ils sont parfaits pour les discos, les soirées entre amis, aller au cinéma.
  • Le modèle avec des plis sur la bande élastique est parfait pour marcher dans la nature ou le long de la mer. Dans un tel pantalon, il sera pratique et confortable. La particularité du modèle de pantalon avec une bande élastique consiste en l'absence de pinces dans la région de la taille et d'une ceinture simple coupe.
  • En outre, les designers créent des culottes taille basse ou haute, les décorent de coupes et de boutons et les complètent souvent de poches cachées.

Comment couper?

Motif de coupe déjà fini disposé sur le tissu. Le tissu est plié en deux sur le dessous. Le dessin est disposé dans la direction du fil de part. Nous épinglons avec des épingles de tailleur et dessinons sur le tissu le long du contour. Devrait faire une réservation à propos de tucks. Les fléchettes sont tirées mais non coupées.

Le contour complet des culottes est à nouveau entouré avec des surplus de couture et coupé. Les tolérances pour les coutures à partir du bas de la jambe sont prises à 3-4 cm, en tenant compte du rétrécissement du tissu.

Nuances lors de la coupe:

  • Les tolérances pour points de suture lors de la coupe sont considérées comme étant les mêmes pour tous les tissus - 1-1,5 cm
  • Les fléchettes devront être cousues. Ceci est fait pour mieux ajuster le produit à la taille.

Technologie de couture

Les pièces finies du pantalon de jupe sont prêtes pour nous, vous pouvez commencer à coudre. Ils devraient être 5 pièces: le panneau arrière 2 pièces, le panneau avant - 2 pièces, ceinture - 1 pièce. La précision et le respect des règles de sécurité ne seront pas superflus.

Les ciseaux doivent être tenus à l'écart afin de ne pas couper accidentellement les pièces finies lors du bâtissage et de la couture:

  • Pour les novices, vous pouvez poser un piège à copie. Ils aideront à balayer correctement le produit et à tracer un contour plat.
  • La première chose à faire est de coudre des pinces sur deux panneaux de la jupe.
  • Nous cousons pas à pas sur la jupe du pantalon.
  • Coudre une fermeture à glissière sur le côté ou sur le panneau arrière.
  • Nous balayons et cousons les coutures latérales.
  • Les culottes sont presque prêtes.
  • Il reste à coudre la ceinture, faire une boucle et coudre un bouton. La ceinture se plie en deux; à l’intérieur, elle devrait correspondre à la flizéline
  • N'oubliez pas de traiter le bas du pantalon de manière connue.
  • Ainsi, il n'est pas difficile de coudre une jupe-pantalon, même sans avoir pour ce motif spécial et beaucoup d'expérience.

Cours de maître sur mesure kylot avec une odeur pour les débutants

Les culottes sont de styles différents. Jupe-culotte enveloppante - un pantalon de jupe qui peut être porté à tout événement: une réception officielle, une réunion entre amis ou des études à l’université. Nous allons coudre les culottes montrées sur la photo. Mais! Au lieu d'un corsage, il y aura une ceinture.

Pour créer une jupe-pantalon, il vous faudra: une fermeture à glissière, un petit morceau de tissu non tissé pour les ceintures, les fils et les outils: aiguilles, épingles, ciseaux, crayon et règle. Ensuite, le tissu est plié en deux, face vers l’intérieur. Les motifs des empiècements de pantalon sont superposés de sorte que le fil longitudinal du tissu soit parallèle à la ligne de progression.

Nous simulons un modèle de kylot prêt à l'emploi. Le panneau arrière reste inchangé. Nous sommes intéressés par le deuxième motif. Regarde la photo. Le pantalon a des plis. Ils imitent l'odeur.

Sur le panneau avant pour dessiner la largeur des plis. La largeur de la partie arrière est égale à la distance entre les 2 fléchettes. Dès le début du repli vers la gauche, vous devez reporter 2 cm et tracer une ligne droite à la fin du produit.

Maintenant, nous mesurons la distance entre l'extrémité droite du repli et la coupe en pas. Selon la formule suivante, nous obtenons le calcul d’odeur souhaité. Plier (2cm + distance de l'extrémité droite du repli à la tranche). Exemple: calcul avec une photo (2 + 7 = 9). Multipliez ce résultat par 2. Le pli traverse toute la longueur. Il peut être laissé le même, ajouter ou réduire. Un exemple avec une photo, nous prenons 6 cm x2 = 12 cm. Cliquez sur la photo.

Nous avons des calculs, maintenant nous coupons le motif de kylot en ligne droite. Sur un journal ou du papier, apportez nos modifications et collez le motif.

Le deuxième pli est modélisé comme suit. De la tranche prendre une distance. Dans notre exemple, 6 cm et découpez le motif par le haut, n’atteignant pas la tranche latérale de quelques mm. Formule pour le pli: 6 cm x 2 = 12 cm Étendez le motif à la largeur du pli. Les lignes auxiliaires constituent le deuxième pli. Cliquez sur la photo.

Nous devrions avoir un tel modèle.

Brève technologie de couture avec l'odeur:

  • Couper les culottes sur le tissu, couper. La couture du produit commence: les plis sont balayés et cousus sur une machine à écrire, les coutures sont repassées. Les coupes par étapes sont balayées et les indemnités sont réglées.
  • Lay tous les plis nécessaires sur le panneau avant. Pour plier ne bouge pas, vous pouvez les fixer avec des épingles. Les plis peuvent également être repassés et sécurisés avec de grands points de suture. Sur le tissu lui-même, les plis peuvent être délimités avec de la craie ou des collets.
  • Une fermeture à glissière secrète est cousue dans le panneau arrière lors d'une coupe étape par étape. La ligne est placée aussi près que possible des dents de la fermeture à glissière, de sorte qu’il n’y ait pas de bandes de foudre sur le côté avant.
  • Avant de poser une ligne d’ordinateur, vérifiez si tous les replis sont exécutés correctement.
  • Viennent ensuite les étapes habituelles de couture d'un kylot.
  • Attention! Une boucle boutonnée sur la ceinture sera à l'arrière.
13 photo

Ensuite, le traitement final par voie humide du produit est effectué. Ajoutez un pull volumineux et le tour est joué - la jupe portefeuille est prête!

Pantalon à motif - une vidéo détaillée en ce moment.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation