Défrisage

Quels sont les moyens de lisser les cheveux et comment les utiliser correctement?

Quels sont les moyens de lisser les cheveux et comment les utiliser correctement?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Espèces
  3. Classement des meilleurs médicaments
  4. Comment choisir
  5. Recommandations d'utilisation

Cheveux de beauté lisses et brillants - le rêve de chaque femme. Mais dans la vie, obtenir une telle apparence de boucles n'est pas toujours possible. Après avoir teint ou coiffé avec des instruments thermiques, les cheveux ont l'air secs et indisciplinés. En outre, certaines femmes de la nature ont maîtrisé la structure bouclée de la tige du cheveu pour apprivoiser un tel cheveu - une tâche ardue. Pour remédier à la situation, il existe des fonds qui favorisent le lissage des cheveux.

Caractéristiques

La procédure de lissage des cheveux ne vise pas seulement à lisser les cheveux, mais aussi à les soigner. L'essentiel est de ne pas gâcher la structure de la tige du cheveu, de préserver son hydratation et son élasticité. Pour lisser les cheveux, vous pouvez recourir à trois méthodes différentes, qui, bien qu’elles aient un objectif commun, mais diffèrent considérablement les unes des autres.

  • Méthodes professionnelles - sont effectuées à l'aide de produits chimiques qui modifient la structure de la tige du cheveu, et si elle était ondulée - donnez-lui une direction directe et uniforme. Ces fonds ont un certain degré d’agressivité, mais le résultat obtenu après la réalisation d’une telle procédure sera maintenu pendant longtemps.
  • Utilisation d'appareils et d'appareils - Cette méthode est utilisée après chaque shampooing pendant le séchage et le coiffage des cheveux. Des mèches lisses peuvent être obtenues à l'aide de fers à surface lisse, et en outre, les cheveux peuvent être lissés avec un sèche-cheveux et une brosse à cheveux. Avec l'utilisation fréquente de tels dispositifs, l'état des cheveux se détériorera, car ils sont exposés à des températures élevées.
  • L'utilisation de produits coiffants - utiliser des composés qui sont appliqués sur les cheveux pendant le coiffage. Celles-ci peuvent être des textures en gel ou crémeuses, des sprays liquides, des baumes ou des masques. Sous l'action de ces fonds, les cheveux deviennent plus lourds et redressés de la gravité. De plus, les fonds aident à corriger le résultat et à faciliter le processus de redressement. L'inconvénient est que l'effet est de courte durée et qu'après le lavage des cheveux, le coiffage devra être répété.

Les outils et appareils de style peuvent être utilisés à la maison.

Il existe également des méthodes dites traditionnelles de défrisage des cheveux. En ce qui concerne les préparations professionnelles, leur utilisation devrait être confiée à de bons spécialistes, car ces produits ont une composition chimique grave et une mauvaise manipulation peut avoir des conséquences désastreuses.

Espèces

Et maintenant, nous examinons plus en détail les méthodes de lissage des cheveux, qui ont un effet à long terme et à court terme.

Professionnel

Les méthodes professionnelles incluent des procédures qui, pour obtenir un effet durable, combinent des effets chimiques et mécaniques. Nous énumérons les méthodes et les moyens de lisser les cheveux à long terme.

  • Lissage à la kératine - Est-ce que les cheveux sont lavés avec une préparation pour le nettoyage en profondeur afin d'ouvrir complètement les flocons de la tige du cheveu. Ensuite, la composition de kératine est appliquée sur les brins, ce qui remplit la structure du cheveu, le rendant lourd et plastique. Après cela, le médicament est fixé sur les cheveux par traitement thermique des mèches avec un fer à repasser chauffé à une température d'au moins 230 degrés, ce qui donne des mèches lisses et droites, et l'effet peut durer de 4 à 6 mois.
  • Redressement chimique - est que les cheveux sont affectés par la composition préparée à partir de thioglycolate d'ammonium, d'hydroxyde de guanide ou de soude caustique. Sous l'influence de ces composants, des changements se produisent dans la structure des cheveux - ceux-ci se relâchent et les liens à l'intérieur disparaissent par endroits. En conséquence, les boucles sont plus droites, mais elles peuvent devenir trop sèches et cassantes. L'avantage ici est que le résultat de la rectification est résistant.
  • Lamination des cheveux - cette procédure est considérée comme favorable pour les cheveux, chaque cheveu traité avec une telle composition étant recouvert d'un film de cellulose. Le film améliore l'aspect esthétique des cheveux en les protégeant des rayons ultraviolets, de l'eau de mer et d'autres facteurs néfastes. Le film protecteur est perméable à l'humidité et la tige pilaire ne se dessèche pas, ce qui signifie qu'il n'y a aucun risque de le casser ou de le fendre. Avant la procédure, les cheveux sont lavés avec un shampooing pour un nettoyage en profondeur, puis la préparation est appliquée sur eux, puis traités avec des brins d'air chaud pendant 20 minutes avec un sèche-cheveux. Ensuite, la composition est lavée à l'eau et les cheveux sont traités avec un baume pendant 10 minutes. Après la stratification, les boucles semblent lisses et saines, tandis que les ondulations sont lissées et que l'effet dure 2 à 4 semaines.
  • Produits cosmétiques pour le lissage - les fabricants de produits professionnels fabriquent non seulement des produits utilisés par les coiffeurs, mais également des produits utilisables à la maison. Ces produits sont fabriqués sous la forme de kits contenant tous les composants nécessaires à la procédure. Et ce peut également être un outil qui aide à obtenir des cheveux lisses dans son application. Un exemple est la ligne de produits de la société Moroccanoil, qui dans le set propose shampooing, revitalisant, masque et lotion (ne nécessitant pas de rinçage). En utilisant ces outils dans un complexe, vous pouvez obtenir des cheveux lisses pendant un certain temps - tout dépend de leur structure individuelle. Un autre exemple est le masque «Redressant» du fabricant KeraSys: le produit est simplement frotté dans les cheveux et, après quelques minutes, lavé à l'eau, l'effet de douceur et de brillance des mèches est ainsi obtenu.

Les fabricants modernes de lisseurs professionnels offrent une large gamme de produits. Il est donc préférable de choisir le produit le mieux adapté à votre structure capillaire, après avoir consulté des experts, en s’appuyant sur leurs connaissances et leur expérience.

Folk

En plus des outils professionnels, les cheveux peuvent être lissés différemment. Et laissez l'effet de telles procédures être de courte durée, mais ils ne feront pas de mal aux cheveux. L'essence des méthodes à domicile est que les moyens improvisés disponibles sont utilisés pour soigner et lisser les cheveux.

  • Bouillon de graines de lin - Les graines de lin, lorsqu'elles sont exposées à de l'eau tiède, forment autour de celles-ci une substance gélatineuse, utilisée pour la lamination des cheveux à domicile. Le bouillon est filtré et distribué sur les cheveux, après quoi ils sont séchés avec un sèche-cheveux. Dans le même temps, les cheveux conservent leur forme et leur apparence lisse.
  • La bière - Une boisson mousseuse peut redresser même les brins les plus désobéissants. Pour ce faire, les cheveux légèrement humidifiés doivent être appliqués uniformément et laisser sécher les cheveux. Mieux encore, si vous séchez avec une brosse ronde et un sèche-cheveux, comme si vous retiriez chaque mèche. La coiffure durera longtemps et les cheveux seront raides et brillants.
  • Masques à base d'huile - de telles compositions peuvent être préparées avec de l'huile d'olive, d'amande, de noix de coco, de ricin ou de bardane. Les huiles peuvent être mélangées, et parfois de la bière est ajoutée à l'huile, puis le masque s'occupe et redresse les brins. Le lissage est dû au fait que la structure poreuse des cheveux indisciplinés est humidifiée et que les vides sont remplis d’huile, de sorte que le mèche est lestée et lissée.
  • Décoction de Cognac et Camomille - cet outil est préparé à partir de deux parties égales, comprenant du brandy et un bouillon filtré à base de camomille de pharmacie (1 cuillère à soupe de matière première est préparée avec une tasse d'eau bouillante). La solution finie est humidifiée avec des fils et laissée pendant une heure, tandis que la tête peut être enveloppée d’un film et d’une serviette. Ensuite, les cheveux sont séchés avec une brosse et un sèche-cheveux.

Ces recettes sont faciles à utiliser et améliorent la structure du cheveu. Vous pouvez créer de tels masques au besoin et l’effet positif s’accumulera.

Classement des meilleurs médicaments

Le fer à lisser peut être proposé par le fabricant sous différentes formes. Regardons en quoi telle ou telle forme de drogue diffère l’une de l’autre.

Kératines

Ce groupe de médicaments est lié à des outils professionnels et requiert certaines compétences pour travailler avec eux. Presque toutes les sociétés de production spécialisées dans les produits capillaires disposent d’une gamme de produits à base de kératine. Trissola Keratin, Cocochoco, Inoar, Research, Indola, Colombie-Britannique Original, Keratin Research peuvent être appelées les marques les plus célèbres et les plus efficaces du travail - et cette liste peut être poursuivie. La composition de kératine de ces fabricants ou d'autres fabricants peut être achetée séparément et dans un ensemble comprenant un shampooing nettoyant en profondeur, de la kératine et un baume pour laisser après la procédure.

Avantages:

  • résultat garanti du redressement des mèches, quel que soit le degré de leur ondulation;
  • long terme (jusqu’à 4-6 mois) de sauvegarde du résultat;
  • look coiffure parfaite.

Inconvénients:

  • des réactions corporelles au formaldéhyde sont possibles, entraînant une irritation des yeux et des larmoiements, un gonflement de la muqueuse nasale, sans compter que les manifestations allergiques ne sont pas exclues;
  • à la suite de la procédure, les cheveux peuvent se dessécher et commencer à se défaire ou à tomber;
  • les préparations à la kératine et la procédure elle-même sont coûteuses.

Le prix des médicaments contenant de la kératine dépend de leur volume, il est plus rentable d’acheter un emballage de 1 litre, mais la durée de conservation de ces fonds est limitée.

Crème à redresser

Dans leur composition, il y a des huiles qui aident à lisser les squames des cheveux, ainsi qu'à nourrir et hydrater la tige du cheveu sur toute sa longueur. La crème enveloppe chaque cheveu, ce qui le rend plus lourd, tout en offrant une protection lors du coiffage lors de l'utilisation d'appareils thermiques. La crème à lisser a un inconvénient: elle est inefficace sur les cheveux colorés. La raison en est que les écailles des cheveux sont obstruées par un pigment colorant et que la crème ne pénètre pas dans la structure des cheveux. Parmi les produits les plus célèbres fabriqués sous forme de crème, on peut citer «Instantly Smoothing» de Sunsilk, la crème Styling Effect du fabricant Joanna, la crème Bonacure «Perfect Smoothness» de Schwarzkopf.

Avantages:

  • effet de lissage notable dès la première procédure de demande;
  • nutrition et hydratation supplémentaires;
  • abordabilité et facilité d'utilisation;
  • Ne nuit pas aux cheveux et à la santé en général.

Inconvénients:

  • l'effet lissant dure jusqu'au prochain shampooing;
  • possède un certain parfum de parfumerie;
  • avec des boucles très bouclés peut ne pas donner le résultat souhaité.

La pose après l'application de la crème s'effectue de la même manière qu'avec les produits de coiffage classiques.

Sérum Lissant

Ce remède liquide prêt à l'emploi, qui a dans sa composition, en plus de la kératine, est également un complexe nutritionnel de suppléments de vitamines et d'acides organiques. Le sérum est appliqué sur les boucles avec un spray. La composition pénètre profondément dans la structure de la tige pilaire, tout en l'hydratant et en la nourrissant, tout en contribuant au lissage. L'effet du lissage est montré lors du séchage des fils lors de la pose. Un exemple de sérum efficace est le produit Schwarzkopf appelé Osis + Flatliner, Active Keratine de Belita Vitex et Keen Keratin de Glättungs Serum, disponible en ampoules de 7 ml.

Avantages:

  • lissage et soin intensif des cheveux à effet cumulatif;
  • abordabilité et utilisation simple;
  • disposent d'une protection thermique et évitent le dessèchement excessif et la fragilité - les mèches deviennent douces au toucher et élastiques.

Inconvénients:

  • effet lissant instable;
  • les cheveux se salissent beaucoup plus rapidement et vous devez vous laver les cheveux plus souvent;
  • avec une application excessive de cheveux l'air vicié.

L'utilisation de sérum procure un bon soin en agissant constamment sur la structure du cheveu, car après application sur le cuir chevelu, il n'est pas nécessaire de laver la composition.

Shampooing et baume lissant

Ces outils seront utilisés à la fois individuellement et en combinaison les uns avec les autres. L'utilisation régulière des cheveux procure douceur et brillance. Les produits contiennent de la kératine, du silicone, des huiles et d'autres complexes de soin des cheveux. Le shampooing en cours de lavage protège les cheveux du dessèchement et des peluches, et le baume renforce et fixe cet effet. Pratiquement tous les fabricants de produits capillaires produisent des shampooings et des baumes à base de kératine: L'Oréal a un shampooing professionnel Pro-Kératine Refill, l'Italien Kaaral présente le shampooing Nourrissant Color Maraes et la marque Pantene Pro-V produit le baume Advanced Keratin Repair.

Avantages:

  • Les moyens conviennent au soin permanent des cheveux, assurant leur douceur et leur humidité;
  • abordable et facile à utiliser;
  • ne pas nuire à la peau et au cuir chevelu.

Inconvénients:

  • une intolérance individuelle à certains composants du produit est possible;
  • cheveux fortement bouclés ne peuvent pas être lissés;
  • l'effet de redressement est instable.

Le shampooing et le baume ne sont pas une panacée pour le lissage des cheveux frisés. Ces produits facilitent l’entretien des fils indisciplinés, mais ne leur permettent pas de se redresser complètement.

Comment choisir

En choisissant des fonds pour les mèches bouclées, vous devez décider de l’effet que vous souhaitez obtenir. Si vous n'êtes pas prêt pour des méthodes radicales d'exposition de vos cheveux, un complexe sérum, crème ou shampooing + baume vous conviendra pour un effet à court terme.

Si vous souhaitez modifier fondamentalement la structure du cheveu et obtenir un effet durable, vous devez effectuer la procédure de lissage par des moyens professionnels.

Voici ce qu'il faut considérer lors du choix d'un médicament pour le lissage de la kératine:

  • les préparations les plus efficaces doivent contenir des composants de formaldéhyde - sans cela, la structure des cheveux ne peut pas être modifiée;
  • lors du lissage des cheveux fins et secs, choisissez des produits contenant de la cystéine - cet acide aminé maintiendra l'hydratation du cheveu et préviendra sa fragilité;
  • chaque préparation a sa propre période de vieillissement de la composition sur les cheveux: plus les cheveux sont épais et rugueux, plus il est nécessaire de résister longtemps à la composition;
  • n'achetez de la kératine qu'à des fournisseurs de confiance; idéalement, le produit devrait avoir un certificat;
  • Les meilleurs médicaments sont ceux qui, en plus de la kératine, contiennent dans leur composition et un complexe de soin.

Une fois le médicament sélectionné, le succès de la procédure de lissage dépendra de l’adhésion à sa technologie.

Recommandations d'utilisation

Le lissage de la kératine peut être effectué à la maison. Pour la procédure, vous aurez besoin de:

  • composition de kératine;
  • shampooing de nettoyage en profondeur;
  • sèche-cheveux;
  • fer à rectifier avec chauffage à 230 degrés;
  • peigne, bol et brosse pour appliquer la composition;
  • des gants de protection, des lunettes de protection et un respirateur.

La procédure d'application de la kératine comprend les étapes suivantes:

  • rincer les cheveux 2 à 4 fois avec un shampooing nettoyant en profondeur;
  • séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux et un peigne;
  • appliquer la kératine sur de fines lanières, sans atteindre les racines de 1 cm et en tirant le médicament sur toute la longueur;
  • laisser la kératine sur les cheveux pendant le temps spécifié dans les instructions;
  • séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux et un peigne;
  • tirez chaque mèche avec un redresseur de repassage chauffé à une température de 230 degrés. Chaque mèche doit être passée 5 à 10 fois avec des mouvements rapides de haut en bas.
  • après un certain temps, selon les instructions, vous pouvez vous laver la tête avec un shampooing sans sulfate.

Après la procédure, la tête peut être lavée aussi souvent que nécessaire avec un shampooing sans sulfate. Étendre l'effet de douceur peut être appliqué par des baumes et des produits coiffants contenant de la kératine.

Si vous souhaitez effectuer le lissage des cheveux à la kératine à la maison, regardez la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation