La jupe trapèze a commencé à gagner en popularité au début des années 50 du siècle dernier, devenant une nouveauté dans les collections. Après avoir rapidement conquis l'amour des femmes et des créateurs de mode, à la fin de la décennie, les jupes en forme de «A» inscrites sur les podiums font partie intégrante de la garde-robe de toutes les femmes à la mode de cette époque.
La première dame et la principale fashionista du pays, Jacqueline Kennedy, était un fan de ce style.
Une simple coupe de cette jupe peut souligner favorablement la dignité de la silhouette et masquer les défauts. C'est toute la saison, la seule différence entre les modèles d'hiver et d'été est le tissu. En été, les textures fines et légères sont populaires, le plus souvent naturelles - chintz, lin, soie; en hiver - confortable et chaud, par exemple, tricots, laine, denim, etc.
Qui est approprié?
La jupe A-line, ou A-line, est l'un des modèles les plus populaires parmi toutes les jupes. La raison de ce succès peut être appelée son style - il s’adresse à presque toutes les femmes, quels que soient le type de figure et le type d’activité. Dans différentes interprétations, une telle jupe peut être mise à la fois par les slims et les propriétaires de formes magnifiques. Le modèle Trapeze est capable de se cacher à l'extérieur des hanches larges, d'allonger les jambes et de rendre la taille plus fine.
Pour sélectionner correctement le modèle en forme de A, vous devez toujours tenir compte de votre structure, du tissu dans lequel sera cousue la jupe, ainsi que de la situation dans laquelle il sera approprié de porter cette jupe.
Pour les filles de petite taille avec une forme de «triangle», un trapèze de coupe droite au genou, qui ne souligne pas les hanches et focalise l'attention sur la taille, est parfait. Il ne faut pas oublier que la longueur de la jupe ne doit pas dépasser la moitié des hanches.
Les jupes courtes dans lesquelles vous pourrez vous vanter de votre silhouette seront grandes et élancées au visage - la longueur et le volume du style sont totalement inutiles. Mais pour ceux dont les proportions du corps sont brisées, la jupe trapèze ne sera qu'un salut - si vous jouez avec la hauteur du palier à la taille, vous pourrez alors présenter votre corps de manière très avantageuse aux autres.
Est-ce complet?
Bien sûr, la jupe trapézoïdale est la préférée des beautés à la silhouette plantureuse et corsée - soulignant avantageusement la taille, elle cache doucement ses hanches et ouvre légèrement les jambes.
Les propriétaires du trapèze en forme de poire sont capables de cacher des hanches trop larges, ce qui rend l’apparence générale un peu plus mince et plus haute. Dans la figure «triangle inversé», lorsque vous portez le modèle A, la disproportionnalité de la figure disparaît, la partie supérieure est alignée sur celle du bas et nous ne voyons donc que des formes de corps régulières dans le miroir.
Si le principal problème de la fille est le manque de taille, la jupe trapèze sera l’aide essentielle à sa transformation. Une jupe midi légèrement évasée avec une taille haute a littéralement façonné une nouvelle silhouette, mettant en valeur tous vos charmes, même s'ils ne sont pas clairement prononcés.
Quoi porter?
Ces dernières saisons, lors de défilés de mode, de plus en plus de combinaisons de jupes en trapèze avec différents styles de vêtements apparaissent.
Dans les modèles classiques, le leader incontesté est une jupe en forme de A de longueur midi noire ou une autre couleur sombre. La combinaison avec une blouse blanche est indéniable. Et afin de diversifier légèrement la grisaille du travail quotidien, les concepteurs ont introduit dans le code vestimentaire strict des éléments intéressants, tels que, par exemple, l'odorat. Dans divers modes de réalisation, il peut être de forme arrondie ou rectangulaire, il peut être choisi avec une bordure ou des volants choisis. Dans tous les cas, avec de tels vêtements, vous aurez toujours l’air élégant, sans aller au-delà des limites d’un code vestimentaire fonctionnel.
Au quotidien, en dehors des heures de travail, une jupe trapèze deviendra également indispensable.En été, en combinaison parfaite avec des hauts légers et des t-shirts amples et lumineux, elle mettra en valeur votre personnalité parmi la foule.
Sur les modèles de jupes monochromes, vous pouvez ajouter des impressions estivales: papillons, fleurs, vagues. Parmi les accessoires, vous pouvez porter des bracelets brillants et attraper une pochette de tissu assortie aux chaussures. Ce dernier est choisi en fonction de la longueur de la jupe - plus la jupe est courte, plus le talon est bas. Les sandales en osier auront fière allure et les vietnamiennes brillantes dans la version de plage.
En hiver, les vêtements ne doivent pas seulement plaire à l'œil, mais aussi le réchauffer par temps froid. Par conséquent, le trapèze s’adapte parfaitement, car sa longueur n’a aucune limite. Une excellente option pour un arc chaud et confortable sera une jupe trapézoïdale au sol de tricot sombre, en combinaison avec un pull en tricot. Sous la longueur de la jupe, vous pouvez cacher des collants chauds sans perturber le look à la mode. Des chaussures bien adaptées à lacets ou des bottes à semelle plate. En tant que point fort, vous pouvez ajouter une lunette ou un bracelet à l’image avec une couleur de contraste prononcée.