Jupes

Jupes Gypsy

Jupes Gypsy

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Tissus
  2. Les styles
  3. Quoi porter?
  4. Comment coudre vos propres mains

La jupe, appelée la gitane, est représentée par un long modèle libre qui ne contraint pas les mouvements. Il est souvent acheté pour des images de danse ou de carnaval. La principale caractéristique des jupes manouche est la capacité de soulever les bords du produit avec les bras tendus.

Une telle jupe va bien à n'importe quelle silhouette et se combine parfaitement avec des styles ethniques et décontractés. Un autre avantage de la jupe gitane est sa capacité à le faire soi-même, même si l'expérience de la couture est minime.

Tissus

La jupe Gypsy est généralement cousue dans un tissu brillant et facilement drapé. Il est important que le tissu ne brille pas et ne se plisse pas. Les types de tissus satinés, discontinus, mixtes, à base de rayonne ou de polyester conviennent bien à ces conditions.

Les couleurs des tissus sont le plus souvent représentées par des motifs floraux. Si un matériau monophonique est utilisé pour la jupe manouche, des rubans, des galons, des paillettes, des perles et des broderies sont utilisés pour la décoration. Les tissus avec une impression géométrique pour les jupes de bohémiennes ne conviennent pas.

Pour la doublure d'une jupe de bohémien, on peut utiliser le même tissu que pour la partie principale de celle-ci, mais le plus souvent, le jupon est cousu dans un tissu de couleur appropriée, mais moins cher.

Les styles

La jupe Gypsy est un modèle large et long. Le plus souvent, une telle jupe est cousue à la manière du «soleil» (elle est doublée ou doublée) avec un volant au bas.

Les jupes et les lames à plusieurs niveaux sont également en demande. Un volant dans une jupe gypsy peut être légèrement froncé ou représenté par une multitude de volants adaptés au côté. De plus, le volant est une couche ou cousu en plusieurs couches.

La longueur de la jupe varie des produits du sol aux modèles, dont l'ourlet traverse la ligne de la cheville. Pour la parure, la ligne de pêche peut être cousue dans l'ourlet (elle est cousue à la jonction de la partie principale de la jupe et du volant). Cette jupe doit couvrir les jambes, mais ne gêne pas les mouvements. L'odeur dans la confection de jupes de bohémiennes ne s'applique pas.

La ceinture pour une telle jupe est cousue de largeur moyenne. Ils essaient de le faire sans élastique, pour que le produit ne rampe pas dans la danse. Pour rendre la ceinture plus dure, elle est traitée avec un entoilage et pour la commodité d’enfiler la jupe, une fermeture à glissière est cousue dans la ceinture.

Vous pouvez faire une ceinture avec des liens sur le côté, avec une petite fente sur la jupe elle-même, pour s'habiller plus confortablement. Et si vous souhaitez toujours utiliser un élastique, laissez-le être dense et pas trop étroit.

Quoi porter?

Si la jupe manouche fait partie d'un costume thématique ou d'un costume de danse, elle est généralement complétée par un chemisier moulant. Ce chemisier est un modèle court qui ferme l'estomac. Des volants sont généralement présents sur les manches du chemisier.

Vous pouvez également vous procurer un t-shirt ordinaire pour une jupe gypsy brillante, en prêtant attention aux accessoires supplémentaires. Une telle image convient parfaitement à un châle de couleur vive, ainsi qu’à des bracelets sonores, de grandes boucles d’oreilles et des perles brillantes.

Les modèles décontractés de jupes gitanes peuvent être portés avec des t-shirts et des hauts contrastés ou assortis à la jupe. Un joli ajout peut s'appeler un corset, et par temps frais, cette jupe est combinée de manière organique avec une veste longue en tricot.

Les sandales ou sandales sont considérées comme les chaussures les plus appropriées pour les jupes de gitans. Ils peuvent être sur un bas ou sur un coin. Si vous le souhaitez, augmentez visuellement la hauteur des chaussures à talons recommandées.

Comment coudre vos propres mains

La phase préparatoire de la production indépendante d’une jupe de gitane sera l’achat de tout le matériel nécessaire. En plus du tissu, vous devez acheter un ruban de biais, du fil et du flizelin.

Les motifs

Pour faire un motif, vous devez d’abord prendre des mesures.En plus de mesurer la circonférence de la taille et des hanches, vous devez également déterminer la longueur souhaitée de la jupe. Pour créer un motif, calculez d’abord le rayon intérieur de la pièce. Pour ce faire, le tour de taille est divisé en 2 pi, soit 6,28.

Par exemple, avec un tour de taille de 63 cm, nous divisons ce chiffre par 6,28 et nous obtenons 10 cm. Ce sera le rayon d'un motif «soleil», et comme le style de la jupe gitane nécessite deux «soleils», nous divisons le rayon par deux et obtenons 5 cm, ce sera le rayon intérieur de la pièce, que nous notons sur le papier.

Nous en repoussons la longueur et dessinons le deuxième rayon. En conséquence, nous avons soit deux demi-cercles, si la longueur de la jupe ajoutée au rayon est supérieure à 74 cm (cela ne fonctionnera pas de plier le tissu), soit un quart du "soleil", lorsqu’on coupe le tissu, on se plie quatre fois. La coupe obtenue dans un tel quart de cercle est coupée par un fil conducteur.

En moyenne, une jupe nécessite environ 9 à 13 m de tissu, si sa largeur est de 150 cm, à partir de laquelle deux «soleils» sont obtenus et le matériau reste sur des volants. Le volant a une largeur de 10 à 25 cm et nécessite un ruban de tissu deux fois plus long que l'ourlet de la jupe. Pour la ceinture, un rectangle est découpé dans le tissu principal et un autre en non-tissé.

Couture

Attribuez de telles étapes à la confection de jupes de gitans de vos propres mains:

  1. Tissu de coupe. Vous devez d’abord attacher le motif au tissu et le couper à la craie en tenant compte des surépaisseurs de couture. Ensuite, vous devez découper les détails de la jupe principale, puis découper le volant et la ceinture séparément.
  2. Faire la partie principale de la jupe. Après avoir plié les panneaux du produit les uns sur les autres, il est nécessaire de coudre leurs coutures latérales, puis de zipper sur les bords ou de les traiter avec un surjet.
  3. Faire un volant et le coudre à la jupe. La partie inférieure du volant doit être pliée et cousue ou traitée avec un biais. Les rubans cousus ensemble sont attachés et cousus uniformément sur la partie principale de la jupe.
  4. Faire une ceinture et la coudre à la jupe.
  5. Personnaliser un jupon, si prévu dans le modèle.
  6. Habiller la jupe, la laver et la repasser.
Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation