Jupes

Jupes espagnoles

Jupes espagnoles

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Images spectaculaires
  3. Costume pour le flamenco: lequel choisir un haut pour une jupe?
  4. Comment coudre?

Lorsque quelqu'un parle de flamenco, une belle jeune femme vêtue d'une longue jupe rouge vif apparaît immédiatement devant ses yeux. Un oeillet gracieusement perché sur ses cheveux, un collier de grosse pierre sur son cou et une boucle d'oreille dans ses oreilles.

Ces dernières années, cette danse espagnole passionnée gagne en popularité dans notre pays. Beaucoup de gens tombent amoureux des rythmes du flamenco et y consacrent toute leur vie. Outre la précision des mouvements dans cette danse, le bon costume est important. Pourquoi a-t-il l'air comme ça? Comment créer ce petit chef-d'œuvre de vos propres mains? Apprendre plus loin.

Caractéristiques

Monté sur le dessus, évasé par le bas, brodé avec une variété de volants volants. La jupe de flamenco espagnole ne ressemble pas à cela, pas par hasard. Fit on top - pour la beauté, pour souligner l'élégance des formes de la danseuse.

S'étend vers le bas - pour plus de commodité, afin de ne pas entraver les mouvements. Les volants et les volants sont l'accord final de chaque trait. Ils constituent un moyen d'expression supplémentaire pour les interprètes de flamenco.

Il existe deux principaux types de tenues de flamenco: les robes spéciales et les jupes. Ce dernier peut également être classé en deux styles. La première option est ce que l'on appelle le costume de gitane. C'est une jupe multicouche qui s'adapte aux hanches et s'étend juste au-dessus du genou.

Le costume de gitane est également appelé une robe dans laquelle, outre la jupe décrite ci-dessus, se trouve un haut parfaitement ajusté avec une encolure ovale profonde et des manches ajustées, dont les poignets sont également décorés de plusieurs couches de volants.

C’est cette version du costume de flamenco que l’on trouve dans diverses variations de couleurs, souvent cousues à partir de tissus en gros pois.

Cette tradition du costume est maintenue tout au long de la vie du flamenco. Depuis que la danse a été inventée par les gitans espagnols, leur style vestimentaire s'est étendu à cette culture.

Une autre option pour la robe de danse espagnole est le bata. C'est une jupe avec un long train, ou, comme on l'appelle parfois, une queue. Dans ce cas, le plus souvent, on choisit des tissus unicolores de couleurs profondes.

Bien que la couleur de la jupe ne dépende pas du style, mais du style de flamenco à interpréter. Le style est choisi selon le même principe - toutes les danses ne peuvent pas être interprétées en baht.

Images spectaculaires

La danse flamenco porte une énergie particulière. Et ses interprètes ne doivent pas seulement se déplacer de manière immaculée, ils doivent également créer une image de scène éclatante pour une bonne performance.

Le rôle principal est joué par une robe ou une jupe. Mais les détails sont importants. Chaque baylaor - artiste flamenco - décore ses cheveux avec une fleur. En règle générale, c'est une rose ou un oeillet. Il n'est pas nécessaire de choisir une fleur rouge, vous pouvez choisir la fleuristerie en fonction de la gamme générale de la combinaison.

Comme dans la danse espagnole un rôle important est attribué aux mains, il convient également de prendre soin de leur apparence. Manucure brillante, bagues avec des pierres, grands bracelets - tout cela contribuera à ajouter de l’expression à chaque vague de la main.

Cela vaut également pour les autres parties du corps qui sont dans l'oeil du public. Des colliers brillants conviendront au cou, de grandes boucles d'oreille aux oreilles.

N'ayez pas peur d'en faire trop, flamenco - ce n'est pas le genre de danse qui nécessite un minimalisme. Cependant, même une image lumineuse devrait néanmoins être sélectionnée avec goût. Vous pouvez combiner 3 ou 4 couleurs, mais elles doivent être en harmonie les unes avec les autres.

Costume pour le flamenco: lequel choisir un haut pour une jupe?

En ce qui concerne le choix d’un costume pour le flamenco, la jupe profite grandement à la robe pour une raison simple: elle est plus pratique.En ne changeant que le haut, le danseur aura beaucoup d'options pour l'image de la scène. C'est plus facile et plus rentable que de coudre quelques robes.

En fait, il existe deux catégories de choix: le style du sommet et sa couleur. Si nous parlons de style, alors vous avez un large champ d’imagination. La seule règle stricte que je voudrais définir est que le haut, associé à une jupe de flamenco, doit être ajusté. Sinon, tout dépend de vos préférences personnelles.

Presque tout est approprié: chemisiers à manches longues ou courtes, cols roulés à col court, tops de toutes sortes (y compris les tops courts). Une manche courte en haut d'un costume de flamenco est souvent réalisée sous la forme d'une «lampe de poche» ou décorée de volants.

En ce qui concerne la couleur du haut à ramasser, il devrait être soit le même ton que la jupe, ou des couleurs contrastantes. Si la jupe est en pois, son haut doit être absolument identique au tissu ou monophonique, sa couleur doit correspondre à celle du pois. Ou avec la couleur principale sur la jupe.

Comment coudre?

Des costumes exquis pour les interprètes professionnels du flamenco sont cousus par des couturiers renommés. Les bayolars renommés du monde entier préfèrent commander leurs costumes de scène en Espagne même.

Cependant, pour les amateurs ordinaires de cette danse, pratiquée simplement comme un passe-temps, cette option semble impossible. De plus, ce loisir peut coûter très cher si vous achetez tous les éléments nécessaires du costume de flamenco dans les magasins. Mais apprendre à dessiner et à coudre une jupe pour exécuter cette danse est très simple.

Le style «soleil» est un exemple de jupe espagnole élémentaire.

Considérez le processus de modélisation et de personnalisation de la jupe-soleil sur un joug avec volant et centre excentré. Pour créer, vous aurez besoin de:

  • 1,5 mètre de tissu bardovoy foncé (pour la base de la jupe);
  • 2,5 mètres de tissu noir (par exemple, mousseline de soie; pour le volant);
  • 25 mètres obliques en noir (pour couper le volant; vous pouvez également le prendre pour s’adapter à la base de la jupe);
  • 1 fermeture à glissière (pour les boucles);
  • 2 petits crochets (pour une attache);
  • 1 m de tresse de 3 cm de large couleur noir ou bordeaux foncé (pour la ceinture);
  • papier millimétré et accessoires de dessin;
  • fils pour correspondre aux tissus utilisés;
  • machine à coudre, surjet, épingles, ciseaux et autres outils.

Note! N'importe quel tissu fin fera l'affaire, car la jupe doit être légère et fluide. Vous pouvez choisir entre satin, mousseline de soie, crêpe-satin, koshibo. Les tissus extensibles qui s'étendent dans le sens transversal sont appropriés ici. De tels tissus s'adaptent très gracieusement à un corps.

Le processus de confection d’une jupe de flamenco espagnole, l’un des modèles que nous vous proposons, est assez simple. Mais cela prendra beaucoup de temps, préparez-vous à cela. L'algorithme est le suivant:

Découpez un cercle de 150 cm de diamètre dans le tissu servant de base. Pour ce faire, pliez le tissu marron foncé en quatre et placez-le sur une grande table. Ensuite, vous devez faire une boussole improvisée. Ils serviront de ficelle d’une longueur de 80 cm et de restes (ou de craie). Une extrémité de la dentelle doit être appliquée sur le coin du tissu plié, ce qui représente le centre. Tirez l’autre extrémité vers le bord du paquet et attachez-lui un reste. Balayez d'un bord à l'autre du tissu plié. Donc, vous obtenez ¼ du cercle désiré. Développez le tissu progressivement en dessinant les pièces manquantes à l'aide de cette technique. Couper un cercle dessiné.

Sur la billette résultante, marquez le cercle intérieur dont le diamètre doit être égal à la circonférence de vos hanches, divisé par 6,3. Vous devez dessiner le cercle intérieur selon la technologie décrite ci-dessus.

Veuillez noter que le centre de notre jupe est décalé. Reculez de 20 cm du centre de la pièce. Ce sera le cœur du cercle intérieur. Lorsque le cercle est programmé, coupez-le. Maintenant, la base de la jupe est enfin prête.

De tissu pour volant sculpter ses éléments. Pour ce faire, découpez la matière en 15 carrés de 50 x 50 cm.À chaque coupe, effectuez les manipulations suivantes: utilisez le cordon et le reste pour tracer un cercle extérieur de 25 cm de diamètre et un cercle intérieur de 5 cm de diamètre; coupez le cercle intérieur et faites une coupe latérale du centre vers le bord en ligne droite.

Lorsque tous les 15 morceaux sont prêts, cousez-les ensemble pour faire une bande. Prêt à faire cuire le manche du volant (le - en deux, le bord du volant - à l’intérieur; point, point).

Mesurer la longueur totale du volant et l'ourlet de la jupe qui en résulte. Si soudainement l'ourlet est plus long que le volant, coupez l'excès de tissu autour du périmètre de la base de la jupe. Lorsque les longueurs coïncident, vous pouvez primotvat et coudre le volant sur la jupe.

Essayez vous-même. Déterminez l'endroit exact au niveau de la taille ou des hanches où cette partie de la jupe tiendra. Mesurer la distance entre le bord de la pièce et la courroie - obtenir la largeur de la coquette. Ajoutez encore 2 cm pour les coutures.

Découpez le joug des restes du tissu principal. Pour ce faire, tracez 4 rectangles (largeur de la fourche - voir ci-dessus, la longueur de chaque élément - la circonférence des hanches divisée par 4 et ajoutez 3 cm). Cousez deux pièces ensemble - c'est devant le joug. Connectez les deux éléments restants, et fixez une fermeture à glissière entre eux, c'est le dos avec un fermoir. Ne faites pas encore de coutures latérales.

Alignez le centre du devant de la jupe avec la couture de la bascule qui lui est destinée. Lisser du centre vers les bords. Faites la même chose avec le joug arrière. Badigeonner les coutures sur les côtés. Essayez le produit.

Si la jupe convient parfaitement aux hanches lorsqu’elle est compressée, vous avez tout fait correctement et vous pouvez coudre toutes les coutures de la machine.

L'accord final est la fabrication de la ceinture. Enrouler 50 mm du haut de la jupe vers l'intérieur et virer de bord. Préparez le ruban pour la ceinture, coupant à la largeur de la taille plus 4 cm, fixez le bord supérieur de la jupe au milieu du ruban, collez et cousez immédiatement la couture. Replier les bords de la future ceinture deux fois vers l'intérieur et coudre.

Coudre les crochets à l'arrière (au-dessus de la fermeture à glissière). Traitez toutes les coutures du surjet avec un zigzag. C'est ça! Votre jupe de flamenco est prête!

Vous pouvez également, sur la base de notre classe de maître, modéliser les styles de jupes de flamenco de l'auteur, expérimenter des longueurs, une combinaison de couleurs et de tissus!

En conclusion, nous portons à l'attention de nos lecteurs une vidéo dans laquelle il est expliqué les différentes manières de confectionner une jupe-soleil - le modèle de vêtement de danse le plus populaire.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation