De tous temps, la belle moitié de l’humanité cherche à fasciner les hommes en utilisant divers outils de séduction. Depuis la nuit des temps, l’assistante principale des femmes était la nature - des composants naturels servaient de produits cosmétiques et donnaient des vêtements.
Un peu plus tard, lorsque les gens ont appris à fabriquer du tissu, les tailleurs de cour, inspirés par la nature, ont créé une élégante robe avec une jupe qui ressemble à la fleur la plus belle et la plus délicate - une cloche.
Caractéristiques
La jupe de cloche se distingue par son style: évasée à la base, elle ne touche pratiquement pas les jambes. Pour cette raison, le modèle est très populaire dans les collections d'été.
Le tissu de cette jupe est choisi principalement monotone, les coutures sur le modèle sont minimes. Cela permet aux concepteurs d'imaginer l'utilisation de divers imprimés et accessoires.
Un peu d'histoire
L'un des premiers modèles de la jupe était la jupe en cloche. Au XVIe siècle en Espagne, les femmes à la mode ont commencé à porter des robes moelleuses aux pieds, qui ressemblaient à une cloche. La base de la jupe d'une telle robe était un corset en métal. Les femmes françaises ont adopté la mode des Espagnols, mais ont refusé de porter une construction de fer sur elles-mêmes. Donc, il y avait une jupe de cloche sur les cerceaux - crinoline.
Le style de cette jupe était orné d’une variété de pierres précieuses et d’or. C’était donc le privilège des dames de la cour. Une particularité de cette époque était un train par lequel il était possible de déterminer la richesse et la noblesse de la personne qui le portait. Le train le plus long a été légitimement porté par la reine, sa longueur pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres.
Au fil du temps, les corsets ont remplacé les jupes par un grand nombre de couches. Et déjà au XXe siècle, la longueur de la jupe a commencé à diminuer rapidement, et même les micro-jupes les plus courtes peuvent aujourd'hui avoir la forme d'une cloche.
Qui est approprié?
Les filles qui aiment expérimenter leur propre style apprécieront toutes les possibilités qu’une jupe en forme de cloche peut leur offrir.
Cela aidera à donner à la figure une forme séduisante en sablier, en rétrécissant visuellement la taille et en masquant les hanches étroites. Mais même pour ceux avec une cloche légèrement plus large, la cloche est également enregistrée - derrière le tissu épais, les imperfections dans les fesses ne seront pas aussi visibles.
Il faut seulement prendre en compte que, dans un tel cas, les mollets et les chevilles doivent toujours être minces et que la longueur du produit ne doit pas dépasser le genou. Dans ce style, il sera très important d’utiliser une large ceinture. Il porte son attention sur la taille, ce qui rend l’apparence beaucoup plus proportionnelle.
Pour les fashionistas qui doivent un code vestimentaire strict au devoir, la jupe en cloche deviendra un véritable trésor. En fonction de la longueur et de la couleur, il est idéal pour les vêtements de bureau. Dans une telle jupe, toute femme se sentira comme une entreprise élégante et stylée.
Taille haute
Une jupe en cloche très haute est peut-être l'arme la plus puissante de la séduction. Aujourd'hui, ils sont présents dans les collections de presque toutes les grandes maisons de couture, qui expérimentent sans cesse des styles et des longueurs.
Une fille qui décide de porter une jupe évasée courte et ajustée doit absolument être convaincue qu'elle est très mince, car même des défauts mineurs dans la figure dans une telle jupe seront très perceptibles. Et quelle que soit la longueur sous le genou, la taille haute est au contraire capable d’affiner la silhouette et de souligner la poitrine.Dans une jupe-cloche avec un ajustement élevé, la hauteur augmentera visuellement, ce qui convient aux filles de petite taille, surtout si elles portent des chaussures à talons hauts.
Avec des plis
La jupe plissée est familière à toutes les filles de l’école. Mais aujourd'hui, de nombreux modèles de ces jupes sont très harmonieux non seulement pour les petites filles, mais également pour les filles très adultes et même pour les femmes minces d'âge moyen. En eux, ils ont l'air un peu coquette et insouciante.
Lors du choix d’une jupe en forme de cloche dans un pli, le type de silhouette et la hauteur sont très importants et si vous faites un mauvais choix du modèle, vous pouvez gâcher le tout avec un détail erroné.
Les propriétaires de formes triangulaires rectangulaires et inversées peuvent sans aucun doute acquérir une jupe dans un pli étroit. Ce style ajoutera du volume aux hanches étroites et leur donnera un aspect plus appétissant. Mais cela ne concerne que les filles minces.
Si les formes sont légèrement charnues, les plis doivent être grands, car les plus petits rendent la figure encore plus complète. Mais en général, les lignes des plis sont toujours verticales, ce qui, avec la bonne approche, permet d’affiner et d’allonger visuellement la figure.
Sur un élastique
La jupe la plus polyvalente de tous les temps sera une jupe avec un élastique. C'est vraiment un miracle qui peut cacher ou se concentrer sur les hanches, souligner la poitrine et souligner la taille. Toutes les filles qui préfèrent le côté pratique des vêtements sont obligées de posséder une telle chose, d’autant plus que vous pouvez le coudre vous-même à partir de n’importe quel tissu.
Répondez à la question de savoir quoi porter une jupe en cloche avec un élastique, ne fonctionnera certainement pas. Tout dépend de la longueur et des couleurs, dont les variations sont grandes de nos jours. Par exemple, une jupe hétéroclite au-dessus du genou aura fière allure avec un tricot ou une chemise en tricot. Dans les chaussures, vous pouvez prendre des sandales et, en tant qu'accessoire, attraper un petit sac à main.
Une jupe en cloche avec une bande élastique représente le plus souvent le style de la rue, qui incarne la liberté et l'immédiateté. C'est pourquoi un tel modèle convient parfaitement à une chemise en cage, à des bottes à lacets, à une variété de bracelets en cuir et à des sacs à bandoulière.
Longueur
Dans le passé, la longueur de la jupe en cloche était la norme jusqu'au milieu du mollet, mais les concepteurs du monde entier revoient actuellement cette règle, de sorte qu'un grand nombre d'options uniques apparaissent. Lorsque vous choisissez votre niveau de longueur, vous devez tenir compte du fait que la longueur de la jupe est directement proportionnelle à la minceur de vos jambes. Les filles qui n'ont pas la taille d'une guêpe devraient regarder les modèles avec une taille haute.
Court
Une jupe courte en cloche est une excellente option pour démontrer sa maigreur aux filles maigres. Si vous regardez les jupes plissées, vous pouvez déclarer ouvertement votre sexualité. La zone de la hanche contribuera à élargir visuellement le style tout en courbes et la cale rendra visibles les courbes les plus séduisantes et féminines de votre corps.
Une jupe courte aidera les filles de petite taille à paraître un peu plus grandes. En été, dans de tels modèles, ce sera plus confortable, ils sont idéaux pour marcher avec des amis ou faire du shopping.
Midi
La longueur et les genoux sont une excellente option de travail. Insérée dans un code vestimentaire au bureau, la jupe midi en cloche est en mesure de répondre pleinement aux besoins des modeuses en affaires.
La bonne nouvelle est que de tels modèles peuvent être portés non seulement par les femmes minces, mais également par les femmes dans le «corps». Une jupe couvrant les genoux masquera les défauts visibles du corps et, combinée à un ajustement parfait, mettra l'accent sur la poitrine.
Long
La jupe en forme de cloche, en fonction du style et des accessoires, convient à la vie quotidienne et à la soirée.
La longueur maximale permettra de porter une jupe pour les filles avec des jambes en forme de O. Par type de corps, elle convient aux filles minces et robustes, car avec l'aide de la pompe, vous pouvez ajuster la largeur des hanches. De plus, la jupe cloche-pied peut augmenter visuellement la croissance, mais pour cela, vous devez choisir des modèles avec une coupe parfaite et des chaussures à talons hauts.
Couleurs populaires
Parmi les couleurs les plus populaires à l’heure actuelle, vous pouvez bien entendu sélectionner des rayures horizontales. Dans le style de la cloche, elles peuvent être en noir et blanc, et leur couleur, leur largeur et leur texture. Un tel style sera très harmonieux à une date ou à un dîner entre amis, créant un voile de romance et de féminité autour de vous.
Les modèles monochromes brillants conviennent aux filles élégantes qui ne craignent pas de se déclarer. Par exemple, les couleurs bleu, rose ou orange vous permettront de vous démarquer de la foule. Les produits monochromes sont bons parce que vous pouvez les diversifier avec différentes impressions sans craindre de trop en faire.
La couleur noire classique des jupes correspond parfaitement au style professionnel. Mais pendant la saison chaude, je ne veux vraiment pas aller tous les jours dans des vêtements sombres, donc en été, même dans un bureau de style strict, les jupes de tons pastel clairs sont autorisées et les concepteurs en profitent.
Impressions
Au cours des dernières saisons, le leader incontesté, comme mentionné ci-dessus - est une bande. Mais la couleur léopard ne traîne pas derrière, ce qui se combine parfaitement avec le haut moulant d’une couleur sombre. Aussi sur les premières lignes parmi les impressions tiennent leurs positions formes géométriques, pois et cellule.
Ne jamais disparaître des défilés et des jupes avec abstraction, qui créent de la couleur dans l'image. Les fleurs sur le tissu sont également toujours pertinentes, surtout en été. Mais la nouveauté dans les collections d'aujourd'hui est le style ethno, qui repose sur le confort et la simplicité.
Images à la mode
Dans les collections de Christian Dior et Oscar de la Renta, des jupes en forme de cloche de style volumétrique, avec un train à l'arrière et raccourci à l'avant, sont souvent affichées.
La couleur tendance est le rose. La maison de couture Givenchy est fidèle à un modèle à la taille bien marquée avec une ceinture et une longueur midi. Audrey Hepburn illustre cette image à la mode dans le film Roman Holiday.
D'autres créateurs de mode utilisent également le modèle de jupe en «verre inversé» dans leurs collections, ce qui le place de plus en plus souvent dans la liste des incontournables de toutes les fashionistas.
Quoi porter?
La polyvalence de la jupe de cloche est que dans différentes interprétations, elle sera complètement différente.
Le bon choix d'accessoires en combinaison avec des vêtements appropriés peut présenter n'importe quelle femme dans des styles complètement différents.
La volumineuse jupe ne ressemblera pas à un haut luxuriant - ici, ce sont des hauts et des chemisiers droits. Vous pouvez également porter des cols roulés simples, des t-shirts et des chemises.
Il ne faut pas oublier que la jupe en forme de cloche est une partie très brillante de la garde-robe et que, pour éviter un pompage excessif, il convient de mettre l’accent sur les détails brillants tels que le sac à main, la ceinture ou les perles.
Les chaussures de ce modèle sont sélectionnées en fonction de la longueur de la jupe et du type de silhouette. Si la jupe est aux genoux, un talon haut est obligatoire. Seules les filles plus grandes peuvent se permettre des chaussures plates midi.
Mini, au contraire, fournit uniquement des ballerines ou des sandales sur un virage à plat. Selon le style, des pompes classiques et même des chaussures de sport s’adaptent à la jupe en cloche. Terminer l'image sera le meilleur des bijoux volumétriques.