Les poches sont souvent utilisées pour couper la jupe pour ajuster la silhouette ou rendre le modèle plus original.
À l'aide de poches, une fille peut ajouter du volume à la partie inférieure de son corps ou au contraire rétrécir la ligne de ses hanches. Les poches se trouvent sur des modèles de styles différents et peuvent être invisibles et se détacher, représentant le décor accrocheur de la jupe.
Styles populaires
Lignes droites
Les jupes de ce style sont appelées universelles, elles font partie de la garde-robe professionnelle et de l’usage quotidien. Ils ont une coupe simple et un minimum de décor. Les poches de ces jupes sont souvent cachées et situées dans les coutures latérales. La jupe droite avec des poches rend la figure féminine et attrayante.
Curvy
Les jupes modernes de ce style ont l’air luxuriant grâce aux plis, aux volants, aux volants ou aux volants. Dans ces plis et ces rangées, il est facile de cacher les poches, alors dans les jupes luxuriantes, ces éléments sont généralement cachés.
Le soleil
Si vous développez une telle jupe, vous obtenez un cercle dans lequel se trouve un trou sous la taille. Les jupes de ce style sont cousues d'une seule coupe et cousues ensemble en plusieurs morceaux de tissu. Le plus souvent, ces jupes sont élastiques, mais il existe des modèles avec fermeture à glissière et ceinture. Les poches de ces jupes peuvent être à la fois posées et soudées et situées dans les coutures.
Demi soleil
Le motif d'une telle jupe est un demi-cercle, de sorte que la jupe de style demi-soleil a toujours au moins une couture ou une odeur. La partie supérieure des jupes de ce style est représentée par un empiècement, une ceinture de différentes largeurs ou une bande élastique. Dans la décoration de la demi-jupe, des poches décoratives de différentes formes peuvent être utilisées.
Crayon
Cette jupe est un modèle classique de jupe droite, légèrement rétrécie en bas. Sa longueur est le plus souvent moyenne et derrière se trouve une petite incision. Les poches d'une jupe crayon sont souvent situées sur les côtés et sont souvent cachées, car ce style est souvent utilisé dans une garde-robe professionnelle.
Tulipe
Cette jupe met l’accent sur la taille et enveloppe doucement les hanches jusqu’à s’étendre comme un bonnet de tulipe. Elle est exceptionnellement tendre et féminine, peut avoir différentes longueurs et est souvent cousue avec une odeur. Les poches de jupe de tulipes sont souvent utilisées car elles aident à donner du volume aux hanches. Il existe également des modèles avec des poches cachées.
Trapèze
Dans une telle jupe, la silhouette de la fille devient plus mince, car la taille est soulignée, et les jambes sont allongées visuellement. Les jupes A-line sont souvent complétées par des plis et des volants. Il n’ya presque pas de poches sur le dessus de ces jupes, mais dans de nombreux modèles, il existe des poches latérales ou cachées.
Avec poches plaquées
Ces poches sont cousues sur le tissu principal de la jupe en haut. Pour leur fabrication, on utilise soit le même tissu à partir duquel la jupe est cousue, soit un autre tissu de finition. Les poches de la jupe ont une forme rectangulaire et carrée. Il existe également des modèles dont les poches ont des coins figurés.
Surtout choisissez avec soin une jupe avec de telles poches devrait être pleine de filles. Les grands éléments de la garniture attirent toujours l’attention, de sorte que la présence de grandes poches sur la jupe ajoutera du volume aux hanches. Cela devrait être pris en compte par les filles avec une figure en forme de poire (elles doivent éviter les modèles avec de grandes poches) et les beautés avec une taille de sablier (des poches trop grandes gâcheront la proportionnalité de la silhouette).
Si la figure est semblable à un triangle ou un rectangle inversé, les grandes poches, au contraire, sont préférables. Ils aideront à élargir visuellement les hanches, rendant la silhouette plus féminine.
Avec poches latérales
Ces poches sont situées sur les côtés de la jupe et leur dépouille passe obliquement de la taille à la couture latérale du produit. A l'intérieur, ils sont en jupe ou en doublure. Sous forme interne, ils représentent généralement un demi-cercle. Dans beaucoup de jupes, par exemple, les modèles en denim, les poches latérales sont créées avec une coupe latérale.
Avec poches dans la jupe à couture latérale
Ces poches sont presque invisibles de l'extérieur, elles sont donc appelées secrètes. Ces poches viennent avec une fermeture à glissière ou sans fermeture à glissière. Ils n'affectent pas l'apparence de la jupe, ils sont donc souvent choisis pour des styles stricts, par exemple les jupes crayon ou trapèze. Les produits à poches latérales sont également choisis par les filles qui ont les hanches pleines, ce qui rend la jupe pratique, mais n’a pas l’air encombrant dans la partie inférieure du corps.
Longueur
La longueur du modèle de jupes à poches est très différente. Les poches se trouvent aussi bien sur les jupes longues jusqu'au sol que sur les modèles avec longueur midi. Des jupes miniatures ornent aussi souvent les poches et les modèles courts juste au-dessus des genoux.
Quoi porter?
Le haut de la jupe avec des poches doit être choisi en fonction du style et de l'occasion.
S'il s'agit d'une jupe de style professionnel avec des poches dissimulées, un chemisier classique ou une chemise serait ce qu'il y a de mieux. Pour les jupes décontractées avec poches, vous pouvez porter un col roulé, un haut, une chemise, une blouse, un t-shirt ou un maillot. Tout dépend du style de la jupe et de la saison.
Une veste, un cardigan, un manteau ou une veste peuvent servir de vêtements d'extérieur à la jupe avec des poches. Les chaussures pour une telle jupe peuvent être choisies comme des chaussures à talons, des sandales ou des bottes, ainsi que des chaussures grossières, des baskets ou des modèles sur la plate-forme.