L'uniforme scolaire moderne est radicalement différent de celui qui n'avait que quelques décennies. Il peut avoir de nombreuses variantes, styles, être exécuté dans des couleurs différentes, seule son essence reste inchangée - un style commercial strict et officiel. C'est une sorte de code vestimentaire pour une seule école ou même une classe.
Un uniforme scolaire pour filles peut comporter plusieurs éléments - une robe, une robe d'été, un tailleur-pantalon, mais l'un des éléments les plus populaires d'un uniforme scolaire est la jupe.
Caractéristiques
- La jupe de l'école peut être monophonique ou avoir une empreinte autorisée par l'école.
- La jupe peut être de différentes longueurs, l'optimum est considéré - au genou, légèrement plus haut ou plus bas.
- Selon la saison, la jupe scolaire est cousue à partir de différents tissus: laine, tweed, tricots, coton, etc.
- Il est recommandé de choisir des jupes de tissus naturels, peut-être un petit ajout de matières synthétiques.
N'utilisez pas un grand nombre de bijoux: broderies, appliqués, etc. Le formulaire ne doit pas distraire l'enfant du processus éducatif, il doit être pratique et commode.
Les styles
Les jupes d’école modernes sont présentées dans plusieurs styles populaires:
- Coupe droite. Le modèle classique est droit ou légèrement rétréci vers le bas, souvent avec une petite incision. Cela va bien avec les chemisiers monochromes, les cols roulés et les vestes classiques. Pour une telle jupe sont les meilleurs tissus sans sucette.
- Jupe crayon. Souvent effectuée avec une odeur de basque ou peut avoir une petite incision, décorée avec des poches latérales, etc.
- Modèle évasé, jupe et demi soleil. Crée une image douce et romantique. Le plus souvent choisi pour les élèves du primaire. Super avec un chemisier classique à manches, lanternes, chemise, gilet. La jupe large est souvent complétée par un joug.
- Ballon jupe. Option très féminine et élégante, qui est souvent utilisée non seulement dans la vie quotidienne, mais aussi pour les occasions spéciales, les lignes festives, etc.
- Jupes Plissées L'un des modèles les plus populaires. Convient aux filles d'âges et de types de corps différents. Le plissé semble tout aussi bien sur les matières solides que sur les carreaux. Les plis peuvent être petits et grands. Les jupes plissées sont parfaitement combinées avec différentes blouses coupées. Ils conviennent à un événement festif et à tous les jours.
Il vaut la peine de choisir un style approprié pour la jupe, en partant non seulement des exigences de l’école, mais également du type de corps de l’élève elle-même. Par exemple, les filles maigres conviendront à presque tous les styles, mais les joufflues devront faire attention non pas aux modèles gonflés, mais aux jupes en trapèze ou à la silhouette droite.
Choix par age
6-12 ans
Les jupes d'école pour les filles d'âges différents peuvent différer considérablement. Ceci s'applique à la longueur, au style, au nombre d'éléments décoratifs, etc.
Les plus jeunes créatures sont encore à ce jeune âge lorsque vous voulez ressembler à une princesse, portez des vêtements brillants, luxuriants et magnifiques. Heureusement, la variété actuelle de vêtements pour enfants, y compris d'uniformes, vous permet de trouver des options appropriées.
Pour les plus jeunes écolières, il est recommandé de choisir des jupes larges et non des mouvements contraignants. La meilleure option est une demi-jupe plissée ou le soleil. La longueur la plus appropriée pour de tels modèles va jusqu'au genou ou légèrement plus basse.Le modèle universel peut être combiné avec divers blouses, chemises et cols à col roulé.
Pour les adolescents de 13 à 18 ans
Les filles plus âgées sont beaucoup plus exigeantes quant au choix des vêtements scolaires. À cet âge, vous voulez vous sentir rapidement comme un adulte, mettre une chose plus élégante, mettre en valeur votre individualité autant que possible.
Pour remplacer les jupes plissées, le soleil et le demi-soleil sont des jupes plus rigoureuses, des crayons, des modèles rétrécis avec une fente, une odeur, des jupes, des ballons. La longueur des jupes et les options de design peuvent varier.
Couleurs populaires
Dans la plupart des établissements d'enseignement, les vêtements aux couleurs foncées sont privilégiés. Il peut être noir, gris, marron, vert, beige, bordeaux et autres couleurs. Cette palette de couleurs est neutre et va bien avec des blouses, des chemises et des cols roulés simples.
Les uniformes scolaires d'autres écoles peuvent être combinés en plusieurs couleurs, par exemple, bleu et vert, bleu et rouge, noir et blanc, etc.
Bleu
Couleur bleue - l’un des plus populaires et souvent utilisé pour la confection d’uniformes scolaires. On pense que cette couleur a non seulement un effet calmant, mais également un effet bénéfique sur le système nerveux, stimule la réflexion et l'apprentissage.
Noir
Couleur universelle d'un uniforme scolaire et d'une garde-robe professionnelle en général. La popularité de cette couleur est due au fait qu'elle est parfaite pour tout vêtement. La couleur noire a fière allure sur des modèles de styles différents et est parfaitement combinée avec le haut de toutes les couleurs.
Gris
Une autre couleur, sans laquelle il est impossible d’imaginer un costume d’affaire ou une partie de celui-ci. Des couleurs strictes, calmes et pratiques se marient harmonieusement avec des vêtements de toutes les coupes et de tous les coloris.
Avec des éléments rouges
Des éléments rouge vif permettent de décorer une jupe en matière monophonique sombre. Des inserts, des cellules, des coutures contrastées ou d'autres éléments décoratifs en rouge donneront à un uniforme d'école strict plus d'élégance, d'attrait et de style.
Dans une cage
La cage est l’un des imprimés les plus populaires pour les jupes d’école. Les jupes à carreaux se distinguent par leur praticité. Même après plusieurs mois d'usure constante, ces modèles ont une allure soignée et élégante.
Les jupes à carreaux conviennent à une occasion spéciale et à tous les jours. Ils se marient parfaitement au sommet de toutes les couleurs et de tous les styles.
La cage peut être de taille différente, être exécutée dans une seule gamme de couleurs ou dans une combinaison de plusieurs couleurs. Les combinaisons les plus réussies sont: bleu et rouge, rouge et vert, blanc et noir, etc. Une grande jupe à carreaux (tartan) est un élément traditionnel du vêtement d'école dans de nombreux pays du monde.
La jupe peut être complètement quadrillée ou une cellule peut orner ses éléments individuels - un joug, une poche, un volant, une basque, etc.
Dans le pli et l'ondulation
Une jupe à plis est un élément classique d'une garde-robe professionnelle qui convient à la fois à un élève du primaire, à un lycéen et à une femme d'affaires.
Modèle confortable, pratique et féminin parfaitement combiné avec diverses options du plateau. Les plis peuvent être larges et étroits, longs ou partiellement cousus. Pour ces jupes, on choisit des tissus qui gardent bien leur forme - laine, coton. Une jupe plissée va bien avec un imprimé à carreaux.
Tendance de la mode: Jupes d'école japonaise
Un uniforme scolaire, comme tout autre vêtement, est soumis aux tendances de la mode. Les options de vêtements modernes pour les étudiants épateront l'imagination avec une variété de styles, une vaste gamme de couleurs, une abondance d'ornements décoratifs, etc.
Une véritable sensation dans le monde de la mode scolaire a produit il y a quelques années le style vestimentaire japonais. Aujourd'hui, vous pouvez rencontrer un adolescent vêtu de l'uniforme scolaire non seulement en classe, mais aussi dans la rue, dans un magasin, un café, un cinéma. L'uniforme scolaire fait désormais partie intégrante de la garde-robe quotidienne de la jeunesse japonaise.
Les uniformes scolaires au pays du soleil levant ne sont pas fondamentalement différents de la plupart des options des autres pays: jupe plissée bleue ou bleue, chemisier blanc, chaussettes hautes, chaussures en cuir sombre. Parfois, une cravate étroite ou même des bretelles sont ajoutées à cette robe.
Alors, quelle est la raison de ce succès? Il s'agit du passé historique des uniformes. Le code vestimentaire scolaire est apparu au Japon au 19ème siècle. Le port de l'uniforme était alors considéré comme obligatoire et les vêtements eux-mêmes semblaient peu attrayants et n'étaient pas particulièrement populaires parmi les écoliers.
Dans les années 80 du siècle dernier, les étudiants des écoles japonaises ont commencé à plaider massivement en faveur de l'abolition de la forme. L’administration n’était pas prête à autoriser des vêtements gratuits, mais elle a jugé possible de proposer une solution raisonnable: le formulaire restait obligatoire, mais son graphisme avait été repensé en tenant compte des souhaits des étudiants. L'uniforme scolaire est devenu plus joli, plus moderne et portable En outre, le style officiel permettait de se diluer avec des accessoires - casquettes à la mode, golf lumineux, noeuds et ornements décoratifs.