Le style des vêtements apparus pendant cette période fait clairement écho à l'élégance et à la féminité qui sont si recherchées aujourd'hui. C'est à partir des années 60 que naissent aujourd'hui de superbes jupes de style rétro. La plupart des couturiers modernes se tournent de plus en plus vers les œuvres de leurs prédécesseurs pour emprunter des idées de styles à la mode, apportant leurs idées intéressantes et créant de nouveaux chefs-d'œuvre uniques à la mode.
Caractéristiques
L'ère des années 60 se caractérise par un grand nombre d'innovations dans la mode. Une jupe, une jupe cloche mi-longue et divers imprimés sur un thème spatial sont de plus en plus populaires. Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Jacqueline Kennedy et Twiggy étaient des icônes de la mode.
Ils ont grandement contribué à l'avancement de la nouvelle mode auprès des masses, leurs images ont été soumises au conservatisme dépassé, créant un regard complètement nouveau sur le look d'une femme.
Une caractéristique distinctive du style des vêtements des années 60 est la sexualité soulignée, que les femmes avaient jusqu’à présent honteuse de manifester.
Également au cours de cette période, un type de personnage mince est entré dans la mode avec la présentation facile de la célèbre «fille de brindille» Twiggy et du célèbre Pierre Cardin. L'élancement devient un attribut obligatoire de la beauté.
L’innovation principale dans l’habillement au cours de cette période a peut-être été celle de la longueur des jupes: un modèle de mini-jupe, sans précédent jusqu’à présent, est apparu, qui a eu l’effet d’une bombe et est devenu un symbole de la révolution sexuelle et de l’égalité des sexes.
Une jupe courte, trapèze simple, coupe droite a créé une image audacieuse d'une fille sexy qui ne dépend de l'opinion de personne et est capable des choses les plus audacieuses.
La jupe évasée ajustée mi-longue à haut décolleté accentue favorablement le tour de taille en dissimulant les hanches larges. Un tel modèle a été préféré par les filles qui ne correspondaient pas aux nouvelles normes de la figure, cachant le poids supplémentaire sous le volume de la jupe.
Des jupes plissées avec une coupe ondulée ou fluide aidaient à créer un look décontracté, légèrement assaisonné de sexualité et de sensualité.
Les vêtements de style économique apparaissent comme des modèles de coupe directe - la popularité du style de jupe crayon atteint son apogée au cours de cette période. Le tissu ajusté distingue favorablement les lignes sexuelles et le tour de taille gonflé rend la silhouette plus élancée.
Quoi porter?
Les modèles de jupes qui nous sont parvenus des années 60 se distinguent par leur simplicité de coupe. Vous pouvez donc choisir le style du haut qui vous convient le mieux. Il peut s'agir à la fois de volants simples et d'un chemisier en mousseline volumineux dissimulé dans une jupe.
Lors du choix d'un modèle, il convient de noter que la jupe confère à votre arc une sexualité prononcée, de sorte que le haut ne doit pas être trop franc.
Des chaussures à l'image, qui sont sorties du milieu du siècle dernier, des chaussures vont sur des talons ou des compensés. Une saveur particulière de l’époque passée contribuera à mettre l’accent sur les chaussettes courtes blanches. Pour les accessoires, nous recommandons de porter une attention particulière aux jantes larges.