Parapluies

Parapluies durables

Parapluies durables

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Construction
  2. Mécanisme
  3. Cadre: tige et aiguilles à tricoter
  4. Tissu
  5. Conseils pratiques sur le choix d'un parapluie fiable

En choisissant avec compétence un parapluie de qualité, vous devez vous concentrer non seulement sur la beauté, mais également sur l’ajustement à l’image. L'accessoire haut de gamme a de nombreuses années de résistance à la pluie, au vent, à la neige et au soleil brûlant. Seul le modèle le plus durable vous permettra de compter sur vous-même dans toutes les situations.

Construction

Lorsque vous choisissez un parapluie, tenez compte de son poids et de sa taille, sinon le «protecteur» sera trop encombrant, lourd et peu pratique. Plus particulièrement sérieusement, le choix d'un matériau optimal et d'une finition appropriée devraient intéresser les personnes souffrant d'une allergie aux tissus, à la peinture.

Parmi la très grande variété de pays, fabricants, originaux et contrefaçons, vous pouvez facilement trouver le parapluie fiable de vos rêves. Il suffit de formuler clairement la demande finale et de comprendre les concepts technologiques de base.

Après avoir choisi le parapluie idéal supposé, vous pouvez choisir un modèle approprié. Comptez sur le type de conception: c'est la base qui détermine tous les autres paramètres.

Les parapluies sont divisés en deux catégories principales:

  • Canne à parapluie;
  • Pliant.

La canne est parfaitement conforme à la règle de base: plus le système de pièces est petit, plus sa fiabilité est grande. La simplicité de la conception offre une durabilité maximale: des parapluies de haute qualité non rabattables peuvent rester fidèles à la garde du maquillage et des cheveux de leur hôtesse pendant 10 ans ou plus.

Autre avantage important de ces produits: l’ouverture, une canne à parapluie crée un large dôme, mieux protégé des pluies obliques. Le minimum de pièces en mouvement est un gage de stabilité: dans une telle conception, le risque de se transformer en un tas d’aiguilles à tricoter sans forme et en un tissu à forte rafale de vent est beaucoup plus faible.

Pour les nombreux avantages d’une canne, il faut payer avec des dimensions volumineuses: un tel parapluie est assez long, il s’accroche et cause beaucoup de désagréments dans des conditions de manque d’espace libre. Le parapluie est assez lourd (300-500 g). Il devra garder tout le temps dans ses mains, ce qui semblera très gênant pour le propriétaire, enclin à une certaine distraction.

Un produit qui ne rentre pas dans un sac à main est beaucoup plus facile à oublier dans un moyen de transport, un café ou tout autre lieu.

La popularité d'un parapluie pliant est due à sa compacité et à son aspect pratique. En diminuant si nécessaire en 2, 3 et même 5 fois, un tel produit s'intégrera facilement même dans un sac à main. Le diamètre modeste du dôme de protection est compensé par sa facilité d'utilisation et le minimum de problèmes lors de l'ouverture ou du séchage dans les crampes.

Plus la conception du parapluie est mobile, plus il devient rapidement inutilisable. Les points responsables du pliage deviennent les zones les plus vulnérables. La fiabilité réduit également l'utilisation d'alliages d'aluminium fragiles pour le cadre, les rayons et les fixations.

Sinon, le produit serait trop massif et coûteux. Les matériaux légers ont tendance à se plier sous la charge (par exemple, sous l'action du vent), perturbant ainsi le fonctionnement normal de tout l'appareil.

Les rayons commencent à casser ou à sauter hors des fentes.

Mécanisme

La manière dont l'ouverture et la fermeture du parapluie est effectuée détermine en grande partie sa durabilité et sa résistance au stress. Lorsque vous choisissez un produit de qualité, rappelez-vous: plus l'automatisation est complexe, plus le risque de dysfonctionnement est élevé.

Les types de parapluies suivants peuvent être distingués:

  • Entièrement mécanique, vous pouvez ouvrir et fermer le dôme de vos propres mains.Perdant commodité et rapidité au profit de versions plus modernes, le mode manuel permet au parapluie de durer plus longtemps.
  • Semi-automatique - le mécanisme le plus commun dans la plupart des parapluies, le rapport optimal entre une utilisation confortable et la fréquence des pannes. Moins - la tige doit toujours être ajouté manuellement.

Le système automatique assume l’ouverture complète du dôme en appuyant sur un seul bouton, et le double automatique signifie également la fermeture. Un tel parapluie présente un avantage très important: la mise à disposition immédiate au combat. Il peut être ouvert même avec une main (ce qui devient important lorsque vous transportez une douzaine de sacs). C'est un bon choix pour un passe-temps actif, mais cela vaut la peine de surveiller l'état des articulations des rayons. Ils doivent généralement être réparés après une utilisation fréquente.

Cadre: tige et aiguilles à tricoter

Il existe une opinion répandue: plus il y a de rayons dans la conception, plus le parapluie est fiable. En effet, il est inutile de prendre un modèle dans lequel il y a moins de huit pièces et espère un long service. Si le propriétaire ne s’intéresse pas trop à la forme parfaitement arrondie du dôme, il suffit de s’appuyer sur les 16 aiguilles du cadre.

Il est beaucoup plus important de faire attention au matériel et aux accessoires:

  • L'aluminium est une option budgétaire et extrêmement fragile. Son seul avantage est son faible poids. Habituellement, il perd sa forme trop facilement et s'use. La limite de résistance au vent du cadre en aluminium est de 8 mètres par seconde (à titre de comparaison, une rafale est considérée comme une tempête après 20 mètres par seconde), après quoi le parapluie se retourne.
  • L'acier est un matériau solide et durable pouvant résister à une forte pression du vent. Cependant, ces aiguilles augmentent considérablement le poids du produit et peuvent rendre un parapluie presque inabordable pour des mains féminines fragiles.
  • La fibre de verre est un «parent» de plastique élastique, léger et durable. Remplacement réussi des rayons en métal et tendance la plus récente de la production moderne de parapluies. Le manque de matériel - coût élevé, de sorte que la qualité devra payer.
  • Plus disponible est la version combinée, qui est presque aussi bon que la fibre de verre. Ses avantages sont la base en acier des rayons et les maillons d'extrémité flexibles en fibre de carbone.

Un «protecteur» bien fait a plusieurs aiguilles à tricoter pour le tissu sur les ressorts («couronne»). C'est mieux que la méthode de fixation sur le cordon ("treuil"). Plus le nombre de points de contact entre les attaches et la bande est important, moins le dôme sera mouillé sous une forte pluie.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour une canne pour une canne à parapluie: une forme pratique pour les mains et un matériau résistant qui ne pèse pas lourd sur son propriétaire. Lors du choix de la conception de pliage optimale, il est important de faire attention à la section: plus elle contient de coins, plus le produit final est fiable.

Il est assez risqué de choisir une tige de pliage comportant un grand nombre de sections (plus de trois): les connexions vont se détacher rapidement.

La référence au système anti-vent apparaît régulièrement dans les publicités et les descriptions de modèles individuels. Derrière un tel nom, on retrouve une combinaison de ressorts supplémentaires le long des courbures des rayons (le parapluie anti-tempête peut ainsi se plier dans différentes directions) et de rainures longitudinales spéciales le long des fixations (ce qui augmente la probabilité que les rayons restent aux bons endroits après une collision avec le flux d'air). Lorsqu'un fort coup de vent retourne un parapluie doté d'une protection similaire, il suffit de le fermer et de le rouvrir pour rétablir un fonctionnement normal (n'essayez pas de remettre les rayons en place avec vos mains).

Tissu

La tâche première et la plus importante de tout parapluie est de ne pas laisser l’eau pénétrer dans le dôme. Le matériau de revêtement doit être non seulement résistant à l'humidité, mais également suffisamment durable, capable de conserver son aspect d'origine sous des pluies torrentielles ou par le soleil brûlant.

En conséquence, la qualité du parapluie est déterminée par le choix du tissu à utiliser pour le placage:

  • Le nylon est un matériau assez bon marché.Malheureusement, il est rapidement exposé au soleil et nécessite un séchage correct: strictement à l'état ouvert (sinon, le tissu «s'assiéra», ce qui entraînera la perte de forme du dôme).
  • Polyester avec une imprégnation spéciale - matériau doux au toucher, résistant à l'usure et hydrofuge. L'inconvénient est que vous devez avoir confiance en un fabricant particulier et en l'originalité du produit. La plupart des propriétés utiles du polyester se trouvent dans l’imprégnation elle-même et, dans les parapluies de mauvaise qualité, il a tendance à disparaître avec le temps. La combinaison de ce matériau avec du téflon donne une résistance maximale à l'humidité, des couleurs douces et la possibilité de changer la nuance de la toile avec un éclairage différent.
  • Pongé - tissu de cape analogue avec une surface rugueuse et spongieuse. En raison du coefficient de répulsion élevé de l'humidité, une telle peau sèche en quelques minutes.

Le meilleur indicateur de la qualité du parapluie est à juste titre considéré comme un revêtement de satin caoutchouté. Le matériau extrêmement durable et à séchage rapide ne présente pratiquement aucun défaut (à l’exclusion des coûts relativement élevés) et est utilisé pour produire des modèles de la plus haute qualité.

Conseils pratiques sur le choix d'un parapluie fiable

La première chose à faire lors de l'inspection d'un parapluie est de vérifier le fonctionnement du mécanisme. Ouvrez et fermez-le, répétez la procédure au moins trois fois de suite.

Si le parapluie a une conception pliable, il est important de garantir la sécurité de la tige. N'hésitez pas à le secouer un peu sous une forme complètement développée: si les sections tremblent, un tel parapluie ne vivra pas longtemps.

Le produit original de haute qualité, qui sert son propriétaire pendant longtemps, doit inclure toutes les informations nécessaires: sur le fabricant (le logo sur le dôme), une étiquette séparée avec indication claire de la composition, un certificat d’hygiène (pour le respect des exigences concernant la teneur en allergènes) et une garantie de six mois.

Les rayons doivent être les mêmes, non seulement cousus (à plusieurs endroits en même temps) sur le tissu, mais également fixés aux extrémités avec des bonnets spéciaux. Si le nouveau produit s'affaisse en même temps, il s'affaissera encore plus (pour une canne, les exigences en matière de tension du tissu sont plus élevées que pour la version pliante).

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation