Parapluies

Un parapluie

Un parapluie

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Types et types
  3. Mannequins [Y]
  4. Dimensions
  5. Tissu
  6. Couleur et impression
  7. Les marques
  8. Comment choisir
  9. Les avis
  10. Belles images

Qu'est ce que c'est

Maintenant, un parapluie est un moyen habituel de protection contre la pluie, tout le monde en a un. Certaines personnes préfèrent choisir un parapluie pour leur tenue, d'autres un modèle en taille, couleur et facilité d'utilisation. Curieusement, le parapluie original a été conçu pour protéger non pas de la pluie, mais du soleil.

Ce fut l'application de l'appareil, qui est apparu pour la première fois il y a plusieurs milliers d'années. La patrie du parapluie n’a pas été établie avec précision: les scientifiques pensent que pour la première fois le "pare-soleil" a été utilisé en Chine. Il existe une légende selon laquelle un charpentier aurait cherché à protéger sa femme et lui aurait fabriqué "un toit toujours à vos côtés".

Comme beaucoup d'inventions, le parapluie est venu d'Orient à Rome et en Grèce. Il était utilisé exclusivement par les femmes, se protégeant du soleil. Jusqu'au 17ème siècle, cette application était unique. Pour la première fois, un parapluie, comme protection contre la pluie, est mentionné sous le règne de Louis XIII. Le parapluie a également été enregistré dans les inventaires de la propriété royale. Certes, il n'était pas utilisé par le monarque lui-même, mais par la reine. Les hommes ont jugé indigne de se protéger des aléas climatiques.

À propos de celui qui a inventé un parapluie, des conflits sont également conduits. On pense que l’Anglais Jonas Henvey a été le premier à utiliser cet appareil comme protection contre la pluie. Mais le parapluie dans sa forme habituelle, équipé d'une structure en métal, créée par Samuel Fox. En Russie, le dispositif est apparu à l'époque de Pierre Ier, il l'a apporté de Hollande.

Types et types

Canne parapluie

Inventé au XVIIe siècle, il est très populaire à notre époque. Le modèle classique est équipé d'aiguilles à tricoter en métal sans mécanisme de pliage. Le plus souvent, la poignée du parapluie est en bois et présente une forme incurvée, grâce à laquelle il est très pratique de le tenir. La canne de parapluie ressemble à un accessoire élégant qui complète le look. Généralement, ces modèles sont choisis en fonction de la couleur de la robe ou du vêtement de dessus.

En plus de l'apparence spectaculaire de ce type de parapluie est durable et durable. En raison de la forte tension du tissu, les gouttes tombent très rapidement du dôme du parapluie. Cette fonction vous permet de sécher une canne de parapluie beaucoup plus rapidement que d’autres modèles. Les avantages de l'appareil sous la forme d'une canne comprennent une protection fiable contre le vent.

Cette qualité est particulièrement prononcée dans les parapluies en forme de dôme. De tels modèles sont devenus populaires il y a plusieurs années et sont toujours d'actualité. Ils protègent de la pluie non seulement la tête, mais aussi les épaules, recouvrant le propriétaire avec une forte coupole du vent et des gouttes.

La longueur standard de la canne à parapluie est de 98 centimètres. Malgré l'élégance, ce sont les dimensions d'un tel modèle qui le rendent inconfortable. Un parapluie en forme de canne devra être constamment porté entre vos mains, il est facile de l'oublier dans un lieu public et de le perdre. Par conséquent, de plus en plus de personnes choisissent le modèle de canne comme deuxième parapluie utilisé pour des occasions spéciales.

Au cours des dernières années, les parapluies-cannes à double face ont été particulièrement populaires. Leur dôme est constitué de deux couches. En règle générale, la couche externe supérieure reste monochromatique, tandis que la couche interne est décorée de dessins gais qui rehaussent l'ambiance par temps gris et pluvieux.

Pliant

Près de deux siècles après l'omniprésence des parapluies, l'Américain Brad Phillips a inventé un dispositif de pliage pouvant facilement se glisser dans un sac. Pour la première fois en production de masse, le parapluie pliant a été lancé dans les années 1970. Ce modèle a fait sensation puisqu'il ne prenait pas beaucoup de place, ne pesait pas plus de 200 grammes et pouvait toujours être gardé à portée de main.

Un parapluie compact peut être mécanique, c'est-à-dire décomposé à la main, ou automatique, qui peut être ouvert simplement en appuyant sur un bouton. Une note positive supplémentaire de l'invention était une couverture amovible. Cela aide le parapluie à ne pas écraser dans le sac, il est économisé dans les cas où il n'est pas possible de sécher complètement le parapluie.

Une fois replié, le parapluie a une longueur standard de 30 cm et s’allonge deux à trois fois plus longtemps. Mais le mode de vie d’une personne dicte ses besoins. Pour ceux qui voyagent beaucoup en ville, voyagent ou utilisent de petits sacs, un parapluie de poche a été inventé. Le mécanisme de pliage vous permet de réduire la taille de l'appareil 4 ou 5 fois lors de la fermeture.

Les parapluies pliants sont polyvalents. Ils conviennent à toutes les occasions et peuvent être utilisés par un enfant. Mais ils ont un sérieux inconvénient. Le mécanisme qui fait fléchir les rayons est assez fragile, les parapluies compacts ne peuvent donc pas résister aux fortes rafales de vent et se brisent souvent.

Chapeau parapluie

Pour de tels cas, quand même un parapluie de poche devient inconfortable, simplement parce qu'il n'y a rien pour le tenir, un parapluie ou un sac à dos à parapluie a été inventé. Le premier modèle en Russie est souvent utilisé lors de vacances en mer. Un tel parapluie est fixé sur la tête avec un élastique spécial et laisse les mains libres. Les parapluies et les chapeaux sont appréciés des résidents estivaux, ils se protègent du soleil.

L'inconvénient de ce modèle est qu'il a l'air inhabituel et peut gâcher un look décontracté. Par conséquent, au Japon, un parapluie a été inventé, dont le nom se traduit par "cage à oiseaux". Cet appareil se porte comme un sac à dos sur les épaules et se déplie en forme de dôme sur la tête. Un sac à dos à parapluie couvre la tête et les épaules de la pluie. Le plus souvent, ces modèles sont fabriqués dans un matériau transparent et ont l’air élégant, même un peu futuriste.

Pour les amoureux

D'une manière ou d'une autre, ces modèles peuvent être qualifiés de classiques. Mais les designers travaillent constamment sur de nouveaux articles stylés. Il y avait donc des parapluies carrés, des parapluies en forme de cœur et des parapluies pour les amoureux. Ces derniers ressemblent le plus souvent à deux dômes maintenus ensemble par une seule poignée. Ils peuvent être à la fois pliants et en forme de canne.

Les parapluies doubles sont conçus spécifiquement pour les couples. Beaucoup de gens savent que marcher ensemble sous un même parapluie est peu pratique, même un grand parapluie est incapable de les protéger des chutes. Et continuer la conversation, étant sous différents parapluies, est presque impossible. L'appareil à deux dômes permet à chacun de rester au sec tout en se rapprochant et en ajoutant de la romance, même si vous êtes pris dans une véritable tempête de pluie.

Lacé

Tous les parapluies ne remplissent pas une fonction pratique. Souvent, ils sont utilisés comme un accessoire élégant qui peut ajouter du piquant à l'image. Ainsi, les parasols en dentelle, similaires à ceux utilisés il y a quelques siècles, sont devenus un excellent attribut pour les séances photo de mariage. Ils soulignent la féminité de la mariée, donnent à son image encore plus de tendresse et de romance.

Les parapluies pour une séance photo de mariage ont une application pratique: ils protègent la mariée du soleil et créent une ombre. Généralement, ces accessoires sont fabriqués à la main, leur prix reste donc élevé. Les agences de mariage et agences de mariage économiques proposent de prendre un parapluie souvenir en dentelle à la location.

Mannequins 2019

Les tendances de 2017 en matière de parapluies sont très démocratiques. Les concepteurs s’appuient sur l’ensemble de l’image, affirmant que le parapluie est conçu non seulement pour protéger de la pluie, mais également pour mettre en valeur votre individualité. Si les modèles masculins restent conservateurs et offrent peu de possibilités d'imagination, une variété de formes et de couleurs règne parmi les versions féminines.

L'éternel classique n'est pas démodé - la canne à parapluie. Les modèles classiques, simples ou décorés d’impressions lumineuses sont populaires. Mais ces dernières années, de plus en plus de parapluies-cannes avec une forme inhabituelle du dôme apparaissent sur les podiums et dans les collections de designers de renom.Les plus courants d'entre eux sont des accessoires de forme allongée rappelant le dôme d'un chapiteau de cirque. De tels parapluies ont l'air ludique et sophistiqué.

Les femmes à la mode du monde entier aimaient les parapluies dans le style japonais classique. Elles se distinguent par un grand nombre d’aiguilles à tricoter, qui divisent le tissu en segments, et par un fin et fin manche, imitant généralement la tige de bambou. Les parapluies classiques de style japonais sont de couleur rouge, blanche ou rose et sont décorés de dessins traditionnels du pays du jus naissant. Le plus souvent, ces parapluies sont arrangés mécaniquement.

Les filles courageuses qui tentent de se démarquer de la foule adoreront les modèles de parapluies dont la coupole est en forme de carré, de rectangle ou de cœur. Un tel parapluie sera un excellent ajout à l'image à la mode, mais ne résistera pas aux fortes rafales de vent.

Le manche en bois courbé, standard pour les parapluies, a attiré l'attention des concepteurs. Il est incrusté de strass et de pierres, réalisé dans des couleurs métalliques. Les parapluies ont un aspect magnifique et brillant, le manche en forme d’animaux, de crânes et de poing américain. Un tel parapluie complètera le look glamour du soir, même fermé. Dans ce cas, le dôme de l'appareil reste monotone, de sorte que toute l'image ne semble pas ridicule ni trop brillante.

Les parapluies pliants compacts, eux aussi, ont cessé d’être un outil pratique et ont commencé à servir de partie lumineuse de l’image. Le dôme des parapluies est décoré de dentelle et de volants. De tels modèles, en particulier ceux fabriqués en noir ou en blanc, ont un look romantique et féminin, complétant ainsi l’image avec un accent du chic parisien.

En plus des volutes délicates, le dôme des parapluies peut être décoré d'applications brillantes, conçues pour attirer l'attention et égayer par temps nuageux. Les parapluies, dont le tissu est recouvert de gouttes de pluie artificielles, sont inhabituels et très élégants. Les parapluies compacts avec un motif de manifestation sont devenus une nouveauté à la mode. Le tissu de la coupole dans ces modèles semble monotone, mais lorsque de l'eau y pénètre, des roses s'épanouissent, des motifs apparaissent.

Ceux qui considèrent toutes ces options comme ennuyeuses et banales seront comblés par des parapluies aux formes inhabituelles. Une canne en parapluie en forme de sabre de samouraï est une nouveauté populaire. Il se précipite dans le dos et est particulièrement impressionnant en position fermée.

Attirer l'attention même dans le noir aidera les modèles équipés de DEL. De telles lumières peuvent être montées dans la poignée, la tige ou le dôme d'un parapluie. Les parapluies transparents avec des LED intégrées dans le dôme sont très impressionnants et inhabituels. Passer inaperçu avec cet accessoire ne fonctionnera certainement pas.

Dimensions

L'un des paramètres les plus importants lors du choix d'un parapluie est sa taille. Le diamètre du dôme est particulièrement important, car il dépend de la façon dont tel ou tel modèle protégera de la pluie et du vent. Les appareils de pliage standard sont disponibles avec un diamètre de dôme de 96 à 102 cm.Un tel parapluie est universel, il protégera bien de la bruine et des fortes pluies.

Les dômes des parapluies ont un diamètre supérieur à 103 cm. Les grands parapluies raviront les couples et ceux qui préfèrent un parapluie pour couvrir leurs épaules et se protéger des intempéries. Moins pratiques sont les petits parapluies d’un diamètre de 85 à 95 centimètres. Ils sont choisis par ceux qui sont habitués à porter l’appareil avec eux dans leur sac à main en cas de pluie imprévue.

Tissu

Le tissu principal du dôme du parapluie est en polyester. C'est un matériau synthétique, résistant à toutes les conditions météorologiques. Les parapluies en polyester ne se décolorent pas au soleil, ne se décolorent pas et ne se décolorent pas. Ce tissu peut être traité sous soie ou satin pour donner à cet accessoire un aspect plus sophistiqué. Les parapluies en polyester sont rarement décorés d’impressions complexes: vous ne pouvez pas mettre d’image sur un tel matériau. Tous les motifs sont donc créés à l’aide d’un entrelacs de fils multicolores.

La deuxième option pour le tissu du dôme - eonge. Ce tissu est originaire de France et ressemble à un tissu imperméable, mais il est plus résistant.Il a une excellente résistance à l'eau, tombe sur un parapluie, l'eau se transforme en une goutte et roule, laissant le tissu sec. Opère également un dôme de pluie en silicone. Des parapluies transparents sont fabriqués à partir de ce matériau ces dernières années.

Il y a quelques années, la maison de couture Gaultier a lancé un parapluie en cuir. La coupole du modèle "Aristocrat" est fabriquée dans le cuir de chevreau le plus fin, qui protégera de la force de la pluie. Il plaira à ceux qui veulent souligner leur statut, ainsi qu'aux amoureux du style gothique.

Les parapluies tricotés aideront à vous protéger du soleil. Ils étaient populaires en Europe au 17ème siècle. Le parapluie en dentelle a l'air doux et romantique. Et les amateurs de style ethnique adoreront les parapluies en bambou traditionnels. Le manche et le dôme d'un tel modèle sont en bambou pressé.

Couleur et impression

La gamme de parapluies permet à n’importe quelle fille de choisir un modèle qui met en valeur son style et qui est en mesure de compléter l’image créée même par temps nuageux. Tendance de la mode de ces dernières années - parapluies lumineux, édifiants et accrocheurs. Parmi les options monotones, les plus importantes sont les parapluies rouge, violet, jaune et orange. Les accessoires roses conviennent aux filles douces et directes.

Pour les parapluies classiques, les tons noirs, blancs ou bleus ne sont pas ennuyeux, ils sont décorés avec des motifs et des imprimés à la mode. Les motifs orientaux sur les modèles marron sont populaires. Les modèles à pois bleus sont séduisants et romantiques. Des accessoires ludiques et joyeux avec des imprimés amusants: chats, personnages de dessins animés, hiboux.

Ceux qui préfèrent un style de vêtement discret, comme les impressions photo sur le dôme. Dans les collections de marques célèbres, vous trouverez des accessoires avec des photos de Marilyn Monroe, Audrey Hepburn ou des vues de Paris. Un tel parapluie aura l’air discret mais raffiné.

Indépendamment de la tenue choisie, un parapluie transparent avec de petits dessins deviendra un accessoire élégant qui vous distinguera de la foule. Cela peut être des notes, des petites fleurs ou des inscriptions.

Une autre solution serait un parapluie double face solide à l'extérieur et lumineux à l'intérieur. Chaque année, un modèle noir devient plus populaire, orné d'une photo d'un ciel bleu avec de légers nuages ​​sur la couche intérieure.

Les marques

Le marché moderne des accessoires propose des parapluies de différentes formes, couleurs et catégories de prix. Des marques célèbres, comme Burberry et Luis Vuitton, produisent des modèles à partir de matériaux achetés en Allemagne et en Italie. Ces parapluies sont durables, élégants et dureront plus d'une saison. Habituellement, ils diffèrent par la retenue et le prix plutôt élevé.

Les parapluies italiens des marques Chantal Thomass, Guy de Jean, Eleganza et Labbra peuvent être attribués à la catégorie des prix moyens. Ils sont fabriqués en Italie, mais les pièces du mécanisme sont achetées en Chine. Le prix de ces accessoires est donc inférieur. Les parapluies de la société Senz peuvent être attribués à la catégorie de prix moyen. Ces dispositifs ont une forme inhabituelle et sont considérés comme anti-corrosifs. Ils résistent à toutes les conditions météorologiques, ne se révèlent pas. Les parapluies Senz séduiront les jeunes qui apprécient le côté pratique et le style.

Une autre entreprise italienne, Fabretti, propose à ses clients des parapluies à des prix très abordables. Fabretti produit des parapluies pliants compacts de couleurs vives. Ils ne seront pas capables de résister à de fortes rafales de vent, mais ils protégeront parfaitement du temps d'automne. Fabretti libère des parapluies monochromes aux couleurs vives et réservées.

Comment choisir

Les principaux paramètres lors du choix d'un parapluie sont les matériaux qui composent son dôme, ses rayons et son mécanisme. L'acier est le meilleur matériau pour les rayons. Ces rayons résisteront à toutes les rafales de vent, ne casseront pas et ne se plieront pas. Les parapluies avec cadre en aluminium sont beaucoup plus légers et faciles à transporter, mais les conditions météorologiques peuvent facilement endommager les rayons en aluminium.

Une excellente alternative qui combine la résistance de l’acier et la légèreté de l’aluminium - rayons en alliage combiné. Un avantage supplémentaire serait le mécanisme anti-vent.Il ne laissera pas le parapluie tourner et les aiguilles casser sous la pression du vent.

Le critère principal pour la poignée du parapluie est sa commodité. Les experts conseillent de choisir des parapluies avec une poignée confortable, le meilleur en bois. Il est nécessaire de tenir l'accessoire entre vos mains et de sentir à quel point il vous sera confortable de le porter longtemps.

Les avis

Les acheteurs de parapluies modernes, quelle que soit leur catégorie de prix, parlent de la haute qualité et de la durabilité des matériaux. Répondez bien, à la fois au sujet des accessoires de marque coûteux et des parapluies fabriqués en Chine. Ces parapluies ravissent les couleurs vives, obligeant à attendre littéralement le temps pluvieux.

Un inconvénient fréquent des parapluies modernes est la construction insuffisamment solide. Les critiques sur les parapluies budgétaires avertissent qu'ils ne peuvent pas résister aux vents forts.

Belles images

  • L'image douce et élégante d'une fille moderne a été créée grâce à l'harmonie d'un parapluie lumineux, d'une couleur de cheveux et d'un manteau contrastant. Un jour de pluie, une telle tenue mettra l'accent sur la fragilité et la féminité. Cependant, il est assez discret et strict, parfait pour les réunions d’affaires et les réunions.
  • La tenue extravagante, composée uniquement de tons noir et blanc, est complétée par un parapluie transparent aux motifs accrocheurs. Une telle tenue en combinaison avec un accessoire a l'air élégant, un peu vintage et conçu pour attirer l'attention sur lui-même.
  • La combinaison classique de noir et de blanc en tenue peut être trop conservatrice. Mais un parapluie rouge vif complète l’image, en y ajoutant mal et séduction, grâce aux pois blancs sur le tissu. Le parapluie rouge est en harmonie avec la couleur des cheveux roux, ce qui permet à toute tenue de devenir vraiment lumineuse.
Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation