Star de cinéma indépendante, muse de Kusturica et Polanski, Faye Dunaway n'est pas qu'une actrice, elle est une héroïne du temps et une icône du style. Vous découvrirez dans notre article comment la carrière de la grande actrice a évolué au fil des ans, comment le travail a coexisté avec la vie personnelle et comment se prépare le destin de la légendaire Bonnie.
Biographie
La future star de cinéma est née le 14 janvier 1941. Faye Dunaway a quitté la famille la plus simple: son père, John, était un militaire et sa mère, une femme au foyer. L’enfance de Fei s’est déroulée dans des voyages constants liés au service du père de famille. Les parents ne vivaient pas en parfaite harmonie et Faye rêvait de grandir rapidement et de quitter son foyer paternel dysfonctionnel. Heureusement, Faye Dunaway s’est retrouvée tôt dans la peau d’un acteur et était déterminée à aller à l’université dans le département de théâtre.
Carrière
Les talents de Faye lui suffisent simplement pour s’inscrire facilement à l’Université de Floride. Elle est diplômée du département de théâtre et en 1962, elle a commencé à travailler comme actrice au American National Theatre. La même année, Faye Dunaway est apparue à Broadway: dans la production de «Un homme pour toutes les saisons», l'actrice a eu le rôle de la fille de Thomas More.
Au théâtre, tout le monde travaillait avec Fay, mais toute actrice rêvait de jouer dans des films. Par conséquent, quelques années plus tard, Dunaway a mis en œuvre ce plan. 1967 est devenu le point de départ de la filmographie de l'actrice. Les premiers films - «Happening» et «Hurry up the Sunset» - il s’agit d’une apparition épisodique de Fay dans le cadre, les images elles-mêmes sont remarquables.
Mais la même année, Faye Dunaway réussit à obtenir le rôle qui la glorifie et fait d'elle une idole et une icône du style pour toujours. Fei a été confirmé en tant que gangster Bonnie Parker dans le film acclamé Bonnie and Clyde.
Après la publication de cette image, Fay Dunaway a couvert une vague de propositions: rôles de film, prises de vue de magazines sur papier glacé populaires. En 1970, la carrière de film de Faye était à la hausse, elle a reçu beaucoup de rôles brillants et divers:
- Vicky Anderson dans The Thomas Crown's Affair (1968);
- Mme Louise Pendrake dans "The Little Big Man" (1970);
- Jill dans la maison sous les arbres (1971);
- Milady in Three Musketeers: Suspensions de la reine (1973) et Quatre mousquetaires: Revenge of Milady (1974);
- Evelyn Mulrey à Chinatown (1974);
- Diana Christensen dans le réseau de télévision (1976);
- Wanda à Pyani (1987);
- Elaine Stalker dans The Arizona Dream (1993);
- Wilhelmina Cooper à Jia (1998).
Dans les années 80, la popularité de Faye Dunaway auprès des réalisateurs a légèrement diminué. Tout cela à cause du rôle dans la photo malheureuse - la vieille actrice Joan Crawford ne peut pas accepter le déclin de sa carrière (film biographique "Dear Mom"). Le rôle d'un peu gâché réputation Fay: l'actrice a reçu le fameux prix Golden Raspberry. Cependant, cette "mouche dans la pommade" a été pleinement compensée pour toutes les autres réalisations de Dunaway au cinéma - plusieurs Golden Globes, un Oscar d'honneur et de nombreuses nominations.
Vie personnelle
La beauté séduisante et le charme du charme de Faye Dunaway a toujours attiré dans l'actrice de nombreux prétendants intéressants et brillants. L'un d'eux était Marcello Mastroiani - la star du cinéma italien. Au moment de la rencontre, l'acteur était déjà marié, Marcello et Faye. Les amants se sont rencontrés quelque temps en secret, mais quand Fay a réalisé que Mastroianni n'avait pas l'intention de quitter sa femme, le couple s'est effondré.
Après cette triste expérience, Faye n’a pas enfreint sa règle: ne mélangez pas le travail et la vie personnelle. L'actrice s'est mariée deux fois. Le premier mari de la vedette de cinéma était Peter Wolff, le guitariste du groupe de rock Geils Band. Fei est tombée amoureuse de lui à première vue lorsqu'un jour, elle a accidentellement frappé un concert de rock.Ainsi, deux étoiles brillantes de deux mondes différents se sont rencontrées, se sont rencontrées et ont vécu ensemble une histoire commune folle et très courte - seulement cinq ans.
Le deuxième mari de Dunaway était Terry O'Neill, un célèbre photographe britannique. Cette union n'a pas duré non plus - sept ans. En 1980, le couple a eu un fils, Liam, en 1987, Terry et Fay ont divorcé.
Après tous les malheurs de sa vie personnelle, Dunaway décida de lui verrouiller le cœur. Toute relation qui naît dans l’actrice après le second divorce la positionne comme un passe-temps éphémère, car elle s’empresse d’informer le partenaire. Dans son livre autobiographique Waiting for Gatsby, l'actrice décrit toutes les expériences d'amour de sa vie. Il est étonnant de constater à quel point le destin joue parfois son mauvais rock: contrairement à la réalité, Dunaway a toujours eu beaucoup de chance en amour.
Actrice aujourd'hui
Depuis les années 1990, l'actrice apparaît de moins en moins dans les films. En 1996, une star est apparue sur le Walk of Fame à Hollywood, perpétuant ainsi le nom de Faye Dunaway. La dernière fois sur l'écran, Faye est apparue en 2009 dans le film «Balladin» avec un rôle de camée. L'actrice mène une vie modeste et fermée. Autrefois reconnue comme l'une des plus belles femmes du XXe siècle, Fay comprend aujourd'hui que les années font des ravages et essaie de ne pas paraître le plus possible en public.
Faye Dunaway Style
Au cinéma
Après la sortie du film "Bonnie and Clyde" sur les écrans, Fay Dunaway a involontairement popularisé l'image qu'elle incarnait à l'écran. Le col, le foulard et le béret lisses, décalés d'un côté, sont devenus les principales tendances de la décennie. De nombreux designers ont commencé à introduire de tels attributs dans leurs collections, les photographes ont organisé des séances de photo dans le style de Bonnie et Clyde, spécialement pour les publications dans des magazines sur papier glacé à la mode. Même aujourd'hui, ces séances de photo sont très demandées.
Dans la vie
Il est à noter que Faye Dunaway a cimenté à Hollywood la gloire d'une femme au caractère difficile, mais en même temps très sexy. Et ces traits complétaient parfaitement et complétaient son style vestimentaire. Dans la garde-robe, Faye a toujours résisté à deux extrêmes: des ensembles fragiles et touchants coexistaient dans l'arsenal de l'actrice avec des images puissantes et agressives. En plus de robes luxueuses, Fei aimait se vêtir de costumes stricts empruntés au style masculin.
Si vous analysez le style que l'actrice a montré dans sa jeunesse, en particulier au plus fort de sa carrière cinématographique (1970-1980), vous pouvez y trouver de nombreux décors ou éléments individuels qui sont pertinents aujourd'hui. Par exemple, il s’agit d’images de style décontracté, incarnées à l’aide de pantalons chino blancs et de cols à col roulé couleur sable, ou d’un costume en denim - un pantalon à la coupe légèrement évasée et un pull. Ces lunettes de soleil auront l'air très original et approprié.
En ce qui concerne les préférences de couleur, l'actrice est très souvent apparue en public avec des vêtements noirs, noirs et blancs, roses ou corail. Dans sa jeunesse, elle pouvait se permettre de démontrer un style preppy. Pourrait porter des vêtements ordinaires ou bicolores. Ce pourrait être un simple col roulé noir, orné de chaînes et de pendentifs en argent, ou une minijupe insidieuse équilibrée par un manteau strict. À l'âge adulte, Faye est passée aux classiques retenus.
À un moment donné, Faye Dunaway a montré dans de nombreuses séances de photos d’incroyables arcs de beauté: c’est l’image d’un espiègle garçon-mannequin et du maquillage de marionnettes, ainsi que les meilleurs exemples de style vamp.
Même ces dernières années, quand l'actrice a déjà plus de 70 ans, Fay fait toujours preuve de style et de capacité à créer des images étonnantes. Ainsi, lors de l'un des événements sociaux, Dunaway est apparue dans une robe étonnante: une longueur au sol, une combinaison de velours et de mousseline transparente, une élégante pochette et de hauts gants - le tout dans l'esprit d'une vraie femme.
Une autre option est un tailleur-pantalon. Le premier est une combinaison de blanc et de pastels, le second est un ensemble noir et blanc avec une chemise luxueuse à décolleté profond, ornée de volants.Les deux ensembles de pantalons complètent de manière cohérente les escarpins classiques de la gamme.