Christian Dior est l'une des stars les plus brillantes du monde de la mode dans l'histoire de l'humanité. Cela fait un demi-siècle que son héritage - la maison de couture Christian Dior - vit sans elle, mais les collections de la marque correspondent toujours au plus haut niveau déclaré par le grand couturier. Comment la biographie du maître de la mode a-t-elle marqué les étapes de l'histoire de la maison Dior qui a changé la vie de toutes les fashionistas et quelles ont été les principales découvertes dans la conception de vêtements pour femmes faites à Christian?
Biographie
Il n’est guère exagéré de dire que la mode telle qu’elle existe aujourd’hui est largement due au dur travail de Christian Dior. Cet homme était amoureux de la mode, mais comme il lui avait consacré toute sa vie, il existe aujourd'hui beaucoup de choses dans la vie quotidienne des femmes stylées, sans lesquelles il est impossible de faire.
De nos jours, il n'y a pas une seule personne à qui le nom du grand couturier serait inconnu. Cependant, Christian a emprunté le difficile chemin qui mène à la reconnaissance et à la gloire et, dans la vie, il n’a connu le succès que quelques années.
Premières années
Christian Dior est né le 21 janvier 1905 dans une famille nombreuse, dans la petite ville de Granville, située dans le nord de la France, dans le port de la Manche. C'était une famille très prospère: le père réussissait à devenir un marchand prospère, la mère s'occupait de ses cinq enfants (Christian était le deuxième de suite). Et quand le garçon n'avait que 6 ans, ses parents ont pu déménager directement dans la capitale. Ce fut la première étape, encore inconsciente, de Dior vers la cause de sa vie.
Christian de l'enfance était un rêveur. Dès son plus jeune âge, le garçon était passionné de peinture, pratiquait beaucoup et pensait même au métier d'artiste. Les parents ont constamment essayé d'attirer l'attention de leurs enfants sur des activités plus pratiques - affaires, politique, diplomatie. Mais ils n'ont pas réussi: bien que Christian Dior soit entré à la Free School of Political Science sous l'assaut de ses ancêtres, cela n'a pas affecté ses projets de carrière.
Ainsi, à l'âge de 23 ans, Dior, dans un club-house, acquiert une galerie d'art avec son ami Jean Bonjack. Les œuvres de jeunes entrepreneurs étaient au service d'auteurs connus dans le monde entier: Picasso, Matisse. Avec une promotion adéquate, cette galerie deviendrait une activité très rentable, mais cela prendrait du temps. Malheureusement, le destin a décrété que Dior et Bonjark n’avaient pas le temps.
Seulement trois ans, de jeunes passionnés ont réussi à jouer dans les propriétaires de la galerie d'art. En 1931, la mère de Christian emporta la maladie fatale et son père mourut, après que sa femme bien-aimée se fut éteinte. Son père, peu de temps avant, fit faillite. Dior devait se débarrasser de la galerie et revenir du ciel sur terre.
Devenir une légende
Après les échecs de la jeunesse à la recherche de sa place dans ce monde, Dior est allé à l'armée, où il a servi pendant plusieurs années. De retour à la vie civile à un âge déjà respectable - environ 40 ans - Dior a regardé autour de lui et s'est rendu compte que beaucoup de ses connaissances avaient réussi de manière significative dans le monde de la mode.Cependant, par un heureux hasard parmi les amis de cette sphère, il y avait des gens qui ont aidé Dior à être au bon moment au bon endroit.
Le coupable de la réunion fatidique était un ami d’enfance de Dior, Pierre Balmain. Au moment où Christian venait de rentrer de la guerre, Pierre avait déjà sa propre maison de couture et de nombreux contacts utiles. C'est Balmen qui a conseillé Dior en tant qu'artiste à l'un des entrepreneurs les plus riches et les plus riches.
Le fabricant Marcel Boussac, qui a fait fortune dans le textile, était à la recherche d'un artiste talentueux pour sa maison de couture à cette époque. On ne sait pas avec certitude comment la première coopération entre Dior et Bussak a eu lieu. On ne sait pas ce qui a exactement conquis l'entrepreneur chez un artiste inconnu. Cependant, sous les auspices de Marcel Boussac, cet artiste a très vite lui-même créé sa propre maison de couture.
Maison de couture Christian Dior
Devenant un créateur de vêtements pour femmes, Christian Dior a gagné des ailes et a commencé à créer, à l'instar du petit garçon de rêve qu'il était dans son enfance. Grâce à Dior, la beauté et le luxe sont redevenus populaires dans l'Europe d'après-guerre, la joie de vivre retrouvée par les hommes et les femmes, et le titre honorifique de capitale mondiale de la mode parvenue à Paris. Le maestro n'est plus dans le monde depuis plusieurs années et il est maintenant particulièrement important de préserver l'histoire de la création d'objets légendaires de Dior, afin que les traditions de la marque délicieuse soient transmises de génération en génération.
Histoire de la marque
En 1941, Christian a commencé sa carrière dans le monde de la grande mode. Il a reçu la place de l'artiste dans la célèbre maison de couture parisienne Lucien Lelong. L'année suivante, Dior a ouvert son propre laboratoire de parfum. Au fil des ans, il deviendra la célèbre entreprise Christian Dior Perfume.
Mais l’histoire de la grande marque ne commencera sa chronique qu’en 1946. Le 8 octobre est le jour où Christian Dior a fondé une marque de mode sous son propre nom. Les dix premières années d'existence de la marque sont les dernières années de la vie du grand maître.
Événements principaux
-
12 février 1947. La première collection de Dior - New Look - a été présentée lors d’un grand salon à Paris et a révolutionné le monde de la mode.
-
1948 Un voyage mémorable en Amérique a eu lieu, où Dior a reçu le prestigieux prix pour sa contribution à l’art des créateurs de mode.
-
Années 1950-1951. Une à une, les collections innovantes de la Maison Dior: Vertical, Oblique, Ovale, Longue.
-
1952 Le bureau londonien de la marque Christian Dior a ouvert ses portes.
-
1953 Une division de Dior Delman pour la production de chaussures est apparue, dont les esquisses ont été fournies par le célèbre maître de son art, Roger Vivier.
-
1954 Dior a reçu une licence pour coudre de la lingerie. La même année, la marque continue de conquérir le monde: des bureaux Dior sont ouverts à Mexico, à Caracas, en Australie, au Chili et à Cuba.
-
1955 La maison de mode a sa propre ligne de bijoux Bijoux.
-
Années 1956-1957. Les dernières collections lumineuses créées avec la participation de Christian Dior - Arrow, Aimant, H et Libre.
-
24 octobre 1957. Dans une station thermale, Christian Dior est décédé subitement d’une crise cardiaque. Il n'avait que 52 ans, mais il a réussi à changer le monde entier et son héritage est toujours vivant.
Comment la direction de Dior a-t-elle changé?
Pendant plusieurs décennies, pour que la marque existe sans son fondateur, de nombreux couturiers célèbres se sont tenus à la barre de la Maison de la mode. Le règne de l'un d'entre eux s'inscrit dans la continuité des traditions établies par Christian. D'autres ont presque complètement enfoui ses idées et retravaillé Dior presque au-delà de toute reconnaissance.
Yves Saint Laurent
Le jeune créateur de mode est apparu dans l'entreprise en 1953. Dior remarqua immédiatement le talent de Saint-Laurent et, de 1955 à la mort même de Christian, le jeune homme fut son assistant. La première collection de Dior en tant que designer en chef de la marque, Yves Saint Laurent, a été présentée en 1958. Cela s'appelait "Trapeze" et se distinguait par son accent mis sur les femmes plus jeunes.
Cela a rendu Dior complètement différent de ce que la marque était avec le créateur. C’est sous Saint-Laurent, en 1959, que les vêtements de Dior ont été vus pour la première fois par des habitants de Moscou soviétique lors d’un spectacle à la maison de la culture Wings of Soviets.
Cependant, le succès n’a pas été moins fort, car des collections de Saint-Laurent respiraient la fraîcheur et la jeunesse. En 1960, la collection «Hipster» est sortie, son nom en dit long sur les composants de cette ligne: vestes de moto courtes, costumes classiques, portés sur des cols à col roulé au lieu de chemises ... .
Mark Boan
Il est difficile de comprendre pourquoi tous les changements apportés au concept de la marque n'ont pas effrayé ceux qui ont investi dans Dior. Ainsi, depuis 1961, pas moins de 28 ans de suite, la création de Christian Dior a été impitoyablement transformée par un autre designer ambitieux, Mark Boan. La créatrice a décidé de renoncer au luxe et à la brillance qui caractérisaient auparavant les vêtements Christian Dior. Le principe de base de Boan était la création de vêtements "... pour de vraies femmes, pas pour elles-mêmes, pas pour des mannequins ni pour des magazines de mode."
En 1970-1980, la ligne a été produite par Christian Dior Monsieur. Les collections de cette époque se distinguaient par leur simplicité et leur facilité. C’était un nouveau "luxe de luxe" - une tendance attrayante de Dior. Ce fut en quelque sorte un succès, car les principaux fans de la marque étaient des beautés hollywoodiennes: Grace Kelly, Marlene Dietrich, Mia Farrow. Toutefois, dans l’ensemble, la marque a échoué: le changement de concept principal a entraîné la disparition de l’intérêt du public pour Dior et la marque a commencé à attirer des spectateurs négligeables.
Gianfranco Ferre
La démission de Mark Bohan a tenté de renvoyer en 1984, alors que Ferre a reçu pour la première fois une offre de prendre une position dominante dans Dior, mais le concepteur italien virtuose a refusé pour une raison quelconque. La deuxième fois, en 1989, Gianfranco a accepté cette offre.
Aujourd’hui, tous les connaisseurs du style Dior le confirmeront: c’est Gianfranco Ferre qui a rendu ce style unique à la marque créée à l’origine par Christian Dior. La beauté, la sophistication et la finesse sont revenues aux vêtements fabriqués sous le signe de Christian Dior.
Cependant, ce succès n'est pas très satisfait du concepteur. En 1996, Ferré quitte son poste chez Dior pour se consacrer à la création d’une marque portant son nom.
John Galliano
À la place de Ferre, le jeune et très prometteur créateur de mode britannique John Galliano. C'était le début de la nouvelle tournure de l'histoire et du style de Dior. L'ère du glamour a commencé avec la première collection de Misia Diva. La marque est devenue encore plus vibrante, avant-gardiste et théâtrale que jamais et, plus important encore, elle connaît un succès commercial incroyable. Les célébrités ont recommencé à apparaître dans les tenues Dior sur le tapis rouge, tandis que Charlize Theron, Monica Bellucci, Sharon Stone, Marion Cotillard et Gisele Bündchen étaient les visages de la marque Galliano.
Les collections Dior à l'époque de Galliano étaient romantiques, féminines et extravagantes. La créatrice utilisait uniquement des matériaux de luxe: le velours, le satin et le brocart étaient richement décorés de franges, de pierres, de volants et de broderies. C'est Galliano qui a ouvert le premier magasin Dior à Moscou (1997). Malheureusement, un créateur aussi talentueux était, comme beaucoup de personnalités créatives, quelque peu arrogant. Le 1er mars 2011, la direction de la société a licencié John Galliano de son poste de concepteur en chef de Dior en raison d’un scandale qui a éclaté en raison du comportement antisémite de ce concepteur sur la société.
Edie Sliliman
Edie Slimane, bien connue en France, de 2000 à 2007 était responsable des collections pour hommes Dior. Il se souvenait de ses silhouettes sophistiquées et a introduit de nombreuses innovations dans le style masculin. Il travaillait si peu à la Fashion House parce qu'il avait peur de devenir l'otage du nom de quelqu'un d'autre. Edie Slimane s'est rapidement lancée dans la promotion de son propre label.
Raf Simons
Le prochain brillant directeur artistique, dont la gestion de la marque a laissé une marque importante dans l’histoire, était Raf Simons. Il est devenu le chef de la société en 2011 et est resté à ce poste jusqu'en octobre 2015. Le principal "truc" de Simons était les chaussures: chaussures en latex et baskets à la mode - ses succès les plus frappants.
Maria Grazia Curie
En juin 2016, Maria Grazia Curie, qui était auparavant à la tête de la maison de couture Valentino, a assumé les fonctions de directrice de la création chez Dior.Peu de temps avant son arrivée après la présence de Raf Simons "à la barre", plusieurs créateurs jeunes et talentueux, notamment Lucy Meyer et Serge Rufier.
Les collections les plus célèbres
-
1947 - New Look - Christian Dior. Cette collection a introduit la mode de la silhouette en sablier: les hanches arrondies, les épaules en pente et la taille de guêpe sont devenues pour toujours l’incarnation de la vraie féminité. Un élégant sac à main miniature, des chaussures à bout étroit et pointu et, en guise de touche finale, une coiffure luxuriante ou un chapeau à larges bords.
- 1957 - "Trapeze" - Yves Saint Laurent. Silhouette géométrique, lignes droites et longueur inhabituellement courte - le prodige du monde de la mode a toujours marqué à jamais de son empreinte.
- 1966 - "Docteur Jivago" - Mark Boan. La collection basée sur le film se souvenait de longs manteaux à col de fourrure et de larges ceintures.
- 1989 - printemps / été - Gianfranco Ferre. Cette collection unique a valu au couturier italien le prestigieux Golden Thimble Award.
- 1996 - Misia Diva - John Galliano. Dès sa toute première collection, le couturier a cherché à refléter les motifs ethniques et la culture des peuples de différents pays dans ses vêtements.
- 2004 - printemps / été - John Galliano. Le scintillement de l'or et des pierres, la collection est imprégnée des thèmes de l'Egypte ancienne.
- 2013 - Automne / Hiver 2013-2014 - Raf Simons. Dans cette collection, le designer a montré sa vision de la nouvelle silhouette, tout en ne changeant pas son minimalisme adoré et en jouant avec des couleurs vives.
Dior aujourd'hui
Les vêtements
Dans les collections Dior actuelles, on peut retrouver une manifestation sobre et légèrement modernisée du style incarné dans la marque par Christian Dior. Ligne féminine et masculine remplie de choses élégantes et spectaculaires. Par exemple, la collection printemps / été 2017 a été consacrée aux classiques à la mode du XXe siècle. Vous y retrouverez donc toutes les caractéristiques du «manuel» Dior.
Les sacs
Un accessoire de marque de la célèbre marque est l’objet de désir de toute fashionista moderne. Une pochette miniature coûte de l’argent fabuleux, mais les femmes du monde entier s’efforcent d’acquérir au moins une telle chose. Les modèles les plus populaires:
-
Nouvelle dame avec des papillons;
-
Miss Dior;
-
Bar ouvert;
-
Diorama;
-
Diorissimo;
-
Mini;
-
Lady Dior.
Le dernier modèle a été conçu spécifiquement pour la princesse Diana. Chacune de ces variétés est aujourd'hui considérée comme un classique, ne perd pas de sa pertinence et convient aussi bien aux images de tous les jours qu'à celles du soir.
Les chaussures
La marque produit également des escarpins classiques, d'excellentes chaussures de sport (baskets, baskets), ainsi que des chaussures ultra-modernes, toutes sortes de sandales, des modèles à semelle plate et, bien sûr, des bottes.
Parfum unique
Le premier parfum publié par Christian en 1947 est Miss Dior. Créée autour de l'arôme de muguet - les fleurs préférées de la mère de Dior. Il a fait sensation dans le monde de la parfumerie et les parfums de cette marque figurent toujours parmi les cinq meilleurs de la planète.
Eau de toilette masculine
Les parfums les plus populaires pour les représentants de la moitié forte de l’humanité:
- Fahrenheit;
- Sauvage;
- Énergie plus élevée;
- Homme
Bien sûr, pour les hommes, les créations emblématiques de la parfumerie sous la marque Dior ont été créées beaucoup moins que pour les femmes.
Eau de toilette pour femme
Outre la première, devenue révolutionnaire, il existe de nombreuses autres saveurs populaires:
- J'adore;
- Diorissimo;
- Toxicomane;
- Dune;
- Dolce Vita;
- Poison de minuit;
- Bouquet de fleurs;
- Dioressence;
- Pour toujours et à jamais;
- Poison hypnotique.
Cosmétique
Les cosmétiques Dior, à la fois décoratifs et pour le soin de la peau, connaissent également le succès chez les femmes du monde entier. Sous la marque renommée, des «habitants» haut de gamme des sacs à cosmétiques pour femmes sont produits:
- ombres (5 couleurs);
- la poudre;
- rouge à lèvres;
- brillant à lèvres;
- mascara;
- correcteur;
- vernis à ongles;
- pinceaux de maquillage;
- rouge.
Parmi les produits de soin, on trouve notamment les baume à lèvres Dior, les crèmes et les gels pour la peau du contour des yeux, du visage ainsi que le comblement des rides Capture Totale.
Rouge à lèvres légendaire
Silhouette du nouveau look, escarpins, parfum Miss Dior ... Seul le rouge à lèvres Red Rouge Dior viendra compléter cette série de l'arsenal des «armes féminines».Christian Dior a publié cet article légendaire en 1949. Au début, c’était une édition limitée pour les clients VIP: pas à vendre, mais en cadeau.
Un rouge à lèvres incroyablement brillant et séduisant ornait les lèvres de Bette Davis dans le film «All About Eve», ainsi que la bouche de Marlene Dietrich dans le film d’Alfred Hitchcock «Fear of the Scene». Après le succès incroyable rencontré non seulement par les films eux-mêmes, mais également par l’apparition de leurs héroïnes (et ici les lèvres n’ont joué aucun rôle, peut-être un rôle plus important), Dior a commencé à travailler à la libération massive de son rouge à lèvres séduisant.
La première collection de Rouge Dior était composée de 8 teintes parfaitement combinées, voire répétées, de la teinte rouge des tissus couture de la collection de cette année. Aujourd'hui, la palette de rouge à lèvres légendaire compte plusieurs dizaines de nuances.
Bijoux
Le principal avantage des bijoux Dior, qu'il s'agisse de boucles d'oreilles ou de lunettes de soleil, est la décoration de chaque article avec des pierres de cristal de roche irisées. L’effet d’une réception aussi décorative, Dior a ouvert ses portes chez Swarovski en 1955. Aujourd'hui, Victoria de Castellan est chargée de créer des bijoux de marque uniques.
Les montres
Le premier modèle est sorti en 1975 et s'appelait Black Moon. Aujourd'hui, la marque produit plusieurs lignes de montres, chacune présentant des dizaines de modèles différents. La gamme la plus populaire est Dior VIII (avec un nombre heureux Dior). Cette collection crée des heures décontractées, soirée et cocktail. Le visage de la campagne était l'actrice Charlize Theron.
La mémoire
Le nom de Christian Dior est immortalisé non seulement dans sa marque. Les créateurs de mode sont considérés comme une véritable légende et créateur de la mode mondiale, ils réalisent des films sur lui et écrivent des livres. À propos, le maître lui-même a publié l'autobiographie «Dior O Dior» en 1956. Et deux ans plus tôt, le premier livre d’un autre créateur, Dior. Dictionnaire de la mode.
L'autobiographie en détail raconte toute l'histoire de la formation du grand couturier. Et dans son dictionnaire, Dior partage avec les femmes les secrets simples de l'élégance. La plupart de ses recommandations de style sont toujours d'actualité.
Parmi les livres écrits sur Dior par d'autres personnes, «Christian Dior. La biographie ”(Marie-France Pokna) et“ Dior Glamour: 1952-1962 ”(Mark Shaw). En 2005, le réalisateur Philippe Lanfranci a publié le documentaire «Christian Dior - L’homme de la légende», plongeant le spectateur dans l’atmosphère qui règne autour du grand créateur, montrant l’univers du créateur de mode légendaire.
Mais le dépositaire principal de la mémoire de Christiane Dior devrait être appelé un musée, situé dans la maison du père du maître - dans le domaine de Granville.
Le domaine de Villa les Rhumbs appartient à la famille Christian Dior depuis 1905, soit depuis sa naissance. Ici, le jeune artiste a grandi et, lorsque sa famille a fait faillite, le manoir a été acheté par l'administration municipale, le jardin a été transformé en parc public. En 1997, à l’initiative de la même administration, le musée Dior a été ouvert dans la maison.
Les intérieurs dans lesquels vivait la famille chrétienne y sont recréés, quelques-uns des objets personnels de l'illustre designer sont présentés et, bien sûr, des expositions rétrospectives de la marque y sont organisées régulièrement.
Vie personnelle
Il semblerait que quelqu'un soit plus mince pour sentir l'âme féminine qu'un maître qui l'habille de robes magnifiques, l'enveloppe de chaussures séduisantes et l'enveloppe d'arômes séduisants? Mais Christian, qui a élevé la femme au ciel, par le mauvais sort du destin, n'a pas eu la possibilité d'aimer une femme au sens plein du terme.
Créateur de mode dans toute sa vie n'a pas trouvé le bonheur de la famille. Le coupable était l’orientation non conventionnelle, que Dior n’avait bien sûr pas élargie, mais c’était manifestement pour ses proches. Ils ont commencé à parler ouvertement de cela plusieurs années après la mort du maître. À bien des égards, la découverte de ce fait a été favorisée par la comparution en compagnie de Dior John Galliano, qui non seulement n'a pas caché son orientation, mais a aussi activement exagéré ce sujet.
Citations
«L’Europe est fatiguée de la chute des bombes. Maintenant, elle veut allumer des feux d'artifice. Cette déclaration peut être considérée comme un slogan de la première collection de Dior, qui a redonné goût à la vie et à la mode.
"Le parfum est une nuance inégalée d'individualité féminine, la touche finale de l'image." En suivant strictement cette formule, Christian a créé des arômes uniques.
"Raisin" - c'est le secret de toute beauté. Sans le raisin, il n'y a pas de beauté qui attire. " Cette croyance obligea le maître à créer inlassablement les chefs-d'œuvre les plus brillants.
"La robe fait partie d'une architecture éphémère créée pour changer les proportions du corps de la femme." L’une des directions les plus prisées dans l’activité de Dior est la conception de robes séduisantes.
"Je veux habiller non seulement une femme, mais aussi ses lèvres." Ce désir a donné au monde le rouge à lèvres légendaire, qui rend encore plus fous les hommes du monde entier.
«L'élégance est dans le toilettage. Les meilleurs vêtements, les bijoux et les cosmétiques les plus chers ne valent rien si vous ne prenez pas soin de vous-même. " C'est pourquoi, sous le nom de grand couturier, de nombreux produits cosmétiques pour le soin du visage et du corps sont fabriqués.
"Chaque morceau mangé reste dans la bouche pendant deux minutes, deux heures dans l'estomac et deux mois sur les hanches." Le souci de l’harmonie des femmes a conduit à la mise au point de produits cosmétiques spécialisés destinés à maintenir la peau du corps en bonne forme.
Faits intéressants
- Christian Dior a été le premier créateur de mode à accorder une licence à ses inventions dans le monde de la mode. Il a vendu le droit de placer la marque Dior, ce qui à son époque était une merveille et est aujourd'hui la norme.
- Dior était une personne terriblement superstitieuse, il a donc toujours observé les mêmes régularités: au moins un modèle défilé avec un bouquet de lis de la vallée - les fleurs préférées de la mère de Christian; Avant le début de chaque spectacle, le concepteur doit s'être interrogé sur les cartes de tarot Chaque collection Dior comprenait un manteau, nommé d'après la ville natale du couturier, Granville.
- La plupart des designers ont été inspirés par l’architecture: le maître a eu recours à de nombreuses techniques pour créer des tenues uniques qui mettent l’accent sur la poitrine et les hanches.
- Dior a rendu le corset à la mode, il était convaincu qu '"il n'y a pas de mode sans corset".
- Ardent opposant des corsets, Coco Chanel avait une attitude négative à l’égard des créations de Dior. Elle a déclaré que sa première collection était «la principale horreur de la mode de la fin des années 1940».
- Dior a été le premier à mettre en scène les décors de spectacles, en mettant à la mode les éléments de la théâtralité. C'est Dior qui a créé la tradition consistant à décorer le podium de manière à souligner le caractère de la collection exposée.
- Les muses préférées de Dior étaient trois modèles: René, Cook et la Russe Alla Ilchun. Le dernier modèle a travaillé dans le secteur de la modélisation un record de 20 ans. Au cours de cette période, son tour de taille n’a augmenté que de 2 centimètres (de 47 à 49).
Les grandes inventions de Christian Dior
Veste de bar
Un modèle de coupe cintrée à taille basse était généralement cousu en satin ou en soie. Involontairement, Dior a créé une alternative à la petite robe noire de Chanel sous la forme de son contraire: des combinaisons de cocktail que beaucoup de femmes adoraient tout simplement dans les années quarante et cinquante. Au bar à cocktails, la veste doit être portée avec un pantalon moulant ou avec une autre invention de Christian ...
Jupe crayon
Le style reflète pleinement l'envie irrésistible de Dior pour la conception architecturale. De l'avis du designer, le couple idéal pour ce chef-d'œuvre était l'une des deux options possibles: une veste de cocktail ou un haut moulant.
Robe en ligne
Coupe relativement lâche fait de ce style l'animal de compagnie de toutes les femmes. À la fois Twiggy et la plus féminine Jacqueline Kennedy pourraient se faire valoir dans une robe en forme de A.
Jupe moelleuse à taille étroite
De longues jupes de crinoline jusqu'au sol, richement froncées à la taille, conquéraient les fashionistas par leur aspect pratique: elles n'hésitaient jamais, ce qui signifie qu'elles avaient fière allure, quoi qu'il arrive. Le port de leur designer recommandé uniquement avec des hauts serrés, orné d'un décolleté profond.
Ceinture logo
Le désir de Dior de glorifier sa marque a entraîné la création de grands logos d'entreprise sur les vêtements et les accessoires.Une des tendances marquantes qui n’a pas perdu de sa pertinence aujourd’hui est devenue une ceinture griffée avec une boucle sous la forme du nom de la Maison de la mode.
Soutien-gorge doré
Peu de temps avant sa mort soudaine, Dior a réussi à donner au monde un chef-d'œuvre supplémentaire: en août 1957, le designer, âgé de 52 ans, montrait un soutien-gorge en or lors de son spectacle. Il ressemblait plus à un corset moderne avec une ceinture et des bandes élastiques. Il était cousu à la main de dentelle blanche et richement décoré de fils d'or.
Robes exquises célèbres de Christian Dior
En 1947, Christian Dior gagna non seulement le monde de la mode, mais aussi le monde du cinéma. Selon la légende, lors du tournage du film "Fear of the Stage", la femme principale (Marlene Dietrich) a imposé au réalisateur (Alfred Hitchcock) une stricte condition selon laquelle elle n'apparaîtrait que dans des costumes cousus par son créateur préféré: "No Dior - no Dietrich!" .
Depuis lors, toutes les actrices les plus prestigieuses d'Europe et d'Hollywood sont apparues dans les films et dans la vie des tenues de Dior: Sophia Loren et Elizabeth Taylor, Isabelle Adjani et Bette Davis. Même Bridget Bardot, une femme très jeune et encore inconnue, étudiante en école de ballet et mannequin en herbe, a déjà essayé des robes de Christian Dior et a apporté l'amour à ces vêtements de luxe tout au long de sa vie.
Les temps ont changé et l'ère du capitalisme a fait que de célèbres actrices ont commencé à apparaître dans les costumes de la marque chère, non seulement et pas tellement dans les films, mais de plus en plus dans les publicités. Mais ces tendances du siècle des hautes technologies ne faisaient que rapprocher les beautés des beautés hollywoodiennes des créations de la Maison de la mode. Nouvelle muse Dior - l'héroïne de son temps: Charlize Theron, Marion Cotillard, Natalie Portman. Sélectionnées une fois, les beautés de renommée mondiale personnifient depuis des années et même des décennies une marque de luxe.