Bandanas

Bandana - types et tendances de la mode

Bandana - types et tendances de la mode

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est

Beaucoup ont entendu et savent ce qui constitue un bandana. Nous avons décidé de parler une nouvelle fois de cet accessoire, qui ne perd pas de sa pertinence, élargissant les limites de l'application.

Qu'est ce que c'est

Un bandana est un morceau de tissu rectangulaire ou carré qui se porte à la tête ou au cou.

On sait que le bandana est apparu pour la première fois chez des éleveurs espagnols et des cow-boys américains sous la forme d’une écharpe autour du cou. Cela permettait, si possible, de le mettre sur son visage comme masque pour le protéger contre la poussière soulevée par le bétail pendant le transport.

Il existe une autre version de l'origine des bandanas, selon laquelle, pour la première fois, ce couvre-chef est apparu bien avant les Espagnols et les Américains pour les paysans anglais et néerlandais.

L'origine du mot «bandana» est également désignée par différentes racines - du «groupe» allemand –lenta, ou du bandhana indien - à nouer.

Le bandana était également présent dans d'autres cultures sous la forme d'une coiffe, avec des motifs et des dessins nationaux traditionnels.

Dans la mode moderne, les bandanas sont apparus grâce à diverses sous-cultures qui l'utilisent comme un ajout stylistique, accessoire - hippies, motards, rockers. Et est également devenu populaire dans le cadre des équipements sportifs.

Pour tous, il est d'usage de porter un bandana sur la tête, en guise de coiffe.

Bandana conquiert le cœur des fashionistas en tant qu'accessoire multifonctionnel - il peut être porté autour du cou, comme un rebord sur la tête ou une ceinture originale, tissé dans une coiffure, porté comme un bandage sur un bras, une jambe, un sac, combiné à des objets insolites.

Types et modèles

Les designers modernes des bandanas habituels en ont fait un excellent accessoire, qui reste aussi une coiffe. La polyvalence de cette chose est incroyable.

Traditionnellement, un bandana est un morceau de tissu rectangulaire ou carré avec un ornement, un motif, une impression ou un symbolisme lumineux.

Les bandanas distinguent hommes, femmes et enfants.

Les bandanas pour enfants seront une excellente option face au chaud soleil d’été. Ces modèles sont de petites couleurs vives pour les filles ou avec des images de personnages de dessins animés préférés pour les garçons.

Les bandanas pour hommes se distinguent par la retenue de la palette et le motif ou dessin «brutal», symbolique ou monochrome. Les bandans au style punk, rock, hip-hop, pirate et cow-boy R’n’B sont très populaires.

Les bandanas féminins sont présentés selon diverses variantes de modèles et pour différentes occasions.. L'utilisation de bandanas pour femmes distingue simplement la multifonctionnalité en tant qu'accessoire.

Le bandana féminin permettra d'économiser de la chaleur et du soleil en été, sera un excellent ajout comme accessoire pour le cou, sur un sac, il peut remplacer une ceinture, un bracelet, un bandeau sur les cheveux, deviendra irremplaçable pour faire du sport.

À partir de bandanas, vous pouvez faire un maillot de bain - bandanini, porté comme un foulard. Les façons de porter et attacher un bandana sur la tête sont également très nombreuses.

Si on a toujours pensé qu'un bandana est un accessoire ou une coiffure d'été, alors les stylistes peuvent offrir à la fois une option pour l'hiver et pour la saison morte. De tels modèles peuvent être à la fois sous une forme classique et avec un sommet, fermant les oreilles.

Les bandanas de sport font depuis longtemps partie des équipements de nombreux sports - ski, snowboard, alpinisme, etc. Bandanas réfléchissants et bandanas avec des logos de sports célèbres, transformant les bandanas dans le style sportif.

Transforming Bandana a été reconnu instantanément dans le monde entier pour ses fonctionnalités, sa facilité d'utilisation et sa commodité. Les bandanas fabriqués avec une technologie transparente sont une véritable découverte.

Un tel modèle est fabriqué en microfibre, en fil synthétique avec de l'élasthanne. Dans les versions hivernales, on utilise des fils en laine ou autres fils chauffants et à température contrôlée. Ce transformateur ressemble à un tube, vous pouvez le poser sur la tête, le visage et couvrir votre cou.

En raison de sa légèreté et de sa fluidité, un tel bandana est très compact. Aussi bandana-transoformer peut être complété avec une visière.

Matériel

Les bandanas d'été sont fabriqués à partir de coton, de lin, de soie, de tissus mélangés légers et respirants.

Les options d'hiver peuvent être tricotées, tricotées, superposées avec un isolant ou une polaire.

Les bandanas sportswear sont cousus en polyester, microfibre, tissus sportifs modernes avec élasthanne et nylon. Les caractéristiques de ces matériaux vous permettent de vous entraîner dans un bandana par tous les temps.

Selon le sport auquel le bandana est destiné, certains ont une thermorégulation, une absorption de l'humidité, une étanchéité à l'air / respirabilité, des propriétés de réchauffement, etc.

Une ligne distincte peut être distinguée des bandanas du cuir, du daim.

Couleur et impression

Pour une variété de couleurs, les bandanas sont juste pleins d'options. A partir de tons monochromes, lumineux, sombres et clairs, pour finir avec des modèles avec des motifs hétéroclites originaux, des motifs ethniques, des motifs, des logos, des motifs contrastés et des impressions variées.

Il existe également des préférences de couleur - les bandanas rocker ou pirate sont présentés dans des tons noir, rouge, bleu foncé, jaune et vert, des combinaisons noir et blanc et rouge-noir, etc.

Le symbolisme stylistique agit également comme caractéristique de ces bandanas. À propos, un bandana peut être décoré avec des crânes de pirate, des attributs de rocker, des symboles musicaux et même un slogan, le logo de marques célèbres.

Les amateurs d'activités en plein air adoreront la coloration camouflage de bandana.

Bandanas pour femmes nichés avec des motifs floraux et animaliers, des motifs ethniques, des motifs géométriques et abstraits: imitation de la couleur animale, des motifs floraux, des motifs d'arbres, des motifs de paisley et des ornements.

Les bandana de sport peuvent être des couleurs sombres, claires ou vives, avec l’application de logos, symboles, combinaisons contrastées, motifs abstraits et géométriques. Fondamentalement, les bandeaux de sport sont cousus dans l’ensemble de la tenue de l’athlète et peuvent correspondre au ton ou répéter sa couleur complètement.

Les marques

  • L'une des marques de bandana les plus célèbres au monde est Buff. Sa renommée marque Original Buff S.A. reçu grâce à l'invention juste un transformateur sans soudure en 1992. Depuis lors, cette marque a environ 20 variétés de ces modèles de bandanas. Ils sont destinés non seulement aux sports - courses, cyclisme, alpinisme, ski, snowboard, mais également aux activités de plein air - pêche, chasse, etc.

Le bandana Buff peut également être porté dans la vie quotidienne. Ce modèle protège parfaitement des précipitations, de la poussière, du vent et de la poussière. Il y a une gamme de bandanas Buff, toutes saisons, en été et en hiver.

Les bandanas de cette marque sont fabriqués sur des équipements spéciaux en Espagne et utilisent une technologie spéciale consistant à tisser des fils de manière totalement sans coutures ni arêtes. Extérieurement, les bandanas BUFF ressemblent à des pipes, légères et confortables, avec un niveau de protection contre le soleil ou le froid, tenant compte de la saisonnalité et du climat.

Les bandanas buff ont trois tailles: pour les adultes, pour les enfants de 4 à 16 ans et pour les enfants de moins de 4 ans. Un bandana de transformateur Buff a au moins douze façons de le porter.

La classe de prix des bandanas Buff de marque est plus élevée que celle des autres marques. En même temps, vous recevrez une excellente qualité, confort, légèreté et protection contre les aléas climatiques.

  • La société norvégienne SWIX, fondée en 1946, est une autre marque connue qui compte parmi les bandanas. Cette société est spécialisée dans la production d’équipements et de matériel de sport destinés principalement aux sports d’hiver. Pas l'exception sont devenus des transformateurs de bandanas universels.Cette marque utilise comme matériau pour le polyester bandan, des tissus sportifs. Il existe également des variations pour certains sports dans la forme, le matériel.
  • Les marques de sport les plus célèbres du monde ne sont pas non plus restées à l'écart du boom de la "banane". NIKE en est un excellent exemple. Cette marque utilise activement des bandanas dans ses collections d’équipement sportif et de vêtements de sport. Les bandanas d'été, d'hiver et toutes saisons sont fabriqués sous forme de transformateurs.

Comment porter?

Pour les fashionistas modernes et les fashionistas, il n’ya pas de limite à la façon de porter un bandana. Les jolies dames portent un bandana comme coiffe, un foulard ou le bandage classique, tel un turban, un turban, une ceinture, une jante, une coiffure, un bandeau, un accessoire de plage.

Les bandanas pour femmes peuvent être décorés avec des arcs, des fleurs, des perles, des paillettes. Les méthodes de bandage représentent également une énorme quantité, ainsi que le choix du matériau à partir duquel elle est cousue.

Vous pouvez faire un nœud ou dedans, cacher ou écarter les extrémités, sous la forme d'un arc, d'un foulard, d'un foulard, d'un foulard, d'un col, etc.

Diverses sous-cultures utilisent activement des bandanas comme coiffe, un pansement sur le front, le cou, le poignet et le poignet, sous la casquette de baseball comme une couette, etc. Pour de telles sous-cultures, le bandana fait partie intégrante de l'image. Les cyclistes en démontrent un exemple frappant.

Bandana reste un élément du style national pour les peuples sud-américains, les cow-boys de l’Amérique du Nord.

Il existe de nombreuses options pour porter des transformateurs bandana: un chapeau, une cagoule, un serre-tête, une cagoule, une cagoule, un collier ou un foulard sur le visage.

En ce qui concerne le port quotidien de bandanas, il convient de garder à l’esprit que le bandana sera un excellent ajout à votre image et apportera originalité et zeste. Que ce soit une tenue romantique, un look rocker, un style marine ou sportif.

Tous les amoureux de ce sujet pourront trouver une version de la couleur, de la taille et du port du vêtement.

Des images

Style d'été romantique donnera le bandana original de lin, utilisé comme une coiffe. Le lin en raison de son caractère naturel et de son hygiène permettra à la peau et aux cheveux de respirer, de se protéger de la surchauffe et du soleil. Une couleur verte calme donnera une ambiance estivale et coïncidera facilement avec la majorité des couleurs de vêtements «d'été». Un arc spectaculaire avec des lignes sombres contrastantes comme décor donnera de la tendresse et du raffinement à l'image.

Une façon inhabituelle de porter les bandanas Buff populaires comme bandeau et en même temps décorer les coiffures. De cette manière, vous pouvez donner à l’image une originalité et un style. Bandana en noir avec un motif blanc contrastant "paisley" est toujours pertinent et se combine facilement avec toutes les choses et les directives de style. Qu'il s'agisse d'un look punk pour les jeunes avec une veste en cuir ou d'une option de loisir avec un short et un débardeur, ce type de bandana convient partout.

Pas de choix de bandeaux bandeaux intéressants sur la tête sous la forme d’un ajustement à la jante, d’un style jeune et d’un style rétro. Couleur rouge vif, avec un nœud flirty et des bouts détachés - un tel bandana ne passera pas inaperçu. Les cheveux peuvent être posés en vrac et rassemblés en un chignon. Un accessoire brillant implique une combinaison de couleurs quelque peu atténuée dans les vêtements et une concision. Dans ce cas, un t-shirt neutre, une simple chemise et un short en jean ou un short à rayures sont parfaitement adaptés à l'image. En plus du bandana, l'accent est mis sur les lèvres maquillées, dont la couleur est la même. En général, vous pouvez obtenir une excellente option pour les loisirs, la marche, le shopping à l’image d’une «fille audacieuse».

La manière classique de lier bandanas avec des cheveux longs fera un duo décent pour les styles hippie romantiques et ethniques dans la garde-robe estivale. Dans le bandana regardé motifs géométriques ou ethniques, avec une composition de couleur harmonieuse. Ce bandana peut être porté à la robe, jupe maxi.Complétez l’image de grandes boucles d’oreille, de nombreux bracelets dans le style ethnique du métal, du bois, du plastique, des couleurs naturelles.

Sports Buff-transformer Buff peut également être porté de différentes manières. Les motos et les cyclistes l'utilisent comme doublure. D'autres athlètes portent comme un bandage. Quelqu'un utilise comme masque sur le visage la poussière, la saleté, les précipitations. Ces transformateurs sont disponibles avec des couleurs vives ou des motifs, les logos de sport, peuvent coïncider en couleur avec l'équipement principal de l'athlète faisant partie de l'équipement.

Les variantes de port du bandana pour enfants se distinguent également par leur originalité, associées à une protection contre le soleil et à la surchauffe. Un bandana lumineux avec des images de personnages de dessins animés ou une représentation d’un jouet préféré, un personnage de conte de fées, une délicatesse préférée deviendra un élément élégant de l’image de l’enfant. Les bandanas pour enfants sont cousus à partir de tissus naturels, hygiéniques et à température contrôlée, ce qui les rend agréables à porter.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation