Bandanas

Bandana sur le visage

Bandana sur le visage

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Variétés
  3. Couleurs populaires
  4. C'est combien?
  5. Comment se faire?
  6. Comment nouer?

Dans l’antiquité, l’Union soviétique était directement inspirée par l’idée de non seulement l’égalité sociale. Le compagnon de presque toutes les femmes conscientes était un mouchoir communiste rouge vif couvrant sa tête. Depuis lors, beaucoup de temps a passé. Et les mèches classiques soviétiques avec de nouvelles forces et respirations se précipitent dans les plus célèbres morceaux de mode du monde. Seul le nom maintenant, ils ont un étranger - bandanas. Oui, et avec une variété de couleurs, les contemporains ont beaucoup plus de chance.

Caractéristiques

Les premiers bandanas étaient utilisés à des fins mercenaires: ils étaient recouverts par le visage, le cou et la tête des bergers espagnols, des travailleurs indiens, des gangsters américains. Aujourd'hui, une coiffe avec différents imprimés, logos et couleurs sert d'argument incontestable dans la garde-robe à la mode pour femmes.

La principale caractéristique des bandanas est leur polyvalence.

Un serre-tête féminin, tordu en un paquet, peut être un excellent et plus doux substitut au serre-tête classique, qui isole la frange ou les cheveux du visage. Un bandana, noué comme un chapeau, protège parfaitement la tête de la chaleur estivale. Et si elle est également faite d'un matériau imperméable dense, la pluie d'automne sera mal à l'aise.

Une attention particulière mérite les bandanas sous forme de pipe, qui n'ont pas besoin d'être liés. Leur forme, qui parle d'elle-même, leur permet d'être utilisées comme un foulard et un masque pour le visage.

Après avoir noué cette écharpe à la mode autour du cou ou du poignet, vous pouvez économiser un peu sur les bijoux, si vous abordez cette question avec un soin particulier et avec de la créativité. Nous expliquerons ci-dessous comment les types de bandanas les plus courants sont appelés.

Variétés

Les types de foulards à la mode dépendent directement de trois points:

  • la forme du matériau source;
  • but d'utilisation;
  • méthode de bandage.

Dans la première variante, il n'y a que trois sous-clauses: triangle, carré et rectangle. Le plus polyvalent est un carré qui se transforme très facilement en une pièce de tissu triangulaire, une bande rectangulaire, un harnais, etc. Le plus simple est le premier alinéa, mais son principal inconvénient réside principalement dans le nombre réduit d'options d'utilisation. Un rectangle est une forme quelque peu compliquée et pas toujours pratique pour bandanas.

S'agissant des objectifs de l'utilisation des écharpes modernes, on peut en distinguer plusieurs variétés, en se basant précisément sur ce paramètre:

  1. Sur la tête. La manière la plus classique. Il s’agit d’un Panama en coton ou en tricot lors des chaleurs estivales, de chapeaux en hiver, de fortes gelées et de bandages à la mode pour toutes les saisons. Des bandanas de sport spéciaux sont également souvent utilisés, qui éliminent tout excès de poil du visage et absorbent également toute l'humidité provenant de la tête de l'athlète afin que la sueur ne tombe pas dans les yeux lors d'un exercice actif.
  2. Sur le cou. Quoi de plus simple: nouez un bandana en foulard, col ou pansement protecteur contre la neige ou le soleil. Les écharpes d'hiver sont les plus populaires parmi les jeunes qui, comme les cow-boys occidentaux dans un passé lointain, portent un collier autour du cou afin de pouvoir facilement les transformer en pansements sur le visage.
  3. Sur le visage.

Ici, il est important de souligner plusieurs cas d'utilisation:

  • extrême. Ce type de bandana comprend des bandeaux frontaux pour le ski et le snowboard. Ils protègent le visage de l'athlète non seulement du gel, mais également de la neige qui s'échappe des stocks.Récemment, les bandanas de surf des neiges les plus populaires aux imprimés agressifs avec des mâchoires, des crocs ou juste des expressions faciales amusantes;
  • congé de maladie Certaines personnalités créatives tiennent tellement à perfectionner leur propre originalité que même les masques médicaux standard sont remplacés par des bandanas originaux;
  • anti-vent. Les écharpes aux empreintes caractéristiques attireront les romantiques de la grande route (enfin, pas les voleurs, bien sûr): les cyclistes, les motocyclistes et les motards extrémistes.

Couleurs populaires

De manière moderne, le style militaire dans les détails apparaît très clairement: accessoires, accents de couleur, imprimés et autres détails. Sans surprise, les principales couleurs populaires des bandanas modernes sont le noir et le camouflage. Des variations, bien sûr, sont présentes.

Par exemple, dans la nature d'un accessoire de mode peut être trouvé:

  • mouchoirs de couleur unie;
  • kaki et tout ce qui lui est proche;
  • Motifs orientaux avec une "couleur" caractéristique;
  • impressions informelles: crânes, toiles, logos de groupes de rock.

Les femmes de la mode particulièrement romantiques et créatives ont ajouté de nombreux ajouts aux bandanas traditionnels, ce qui les rend complètement non formatées. Certaines femmes-couturières décorent leurs mouchoirs de dentelles, de breloques, de perles, de strass, de boutons - en un mot, chaque petite chose qui, à leur avis, définit leur caractère et leur tempérament de façon claire et précise.

C'est combien?

Malgré la simplicité des matériaux et l'utilisation de cet accessoire, son coût atteint pourtant parfois des hauteurs décentes.

Les bandeaux de sports d’été, en moyenne en Russie, rapportent entre 1 200 et 1 300 roubles dans les magasins en ligne économiques. Les bandanas et les foulards de transformateurs en hiver sont légèrement différents en prix. Par exemple, pour un tuyau tricoté peut être aménagé à partir de 1300 roubles. Un foulard en molleton ne coûtera à l'acheteur que 1 200 roubles.

Il existe également la catégorie des bandanas universels: coupe-vent, toutes saisons, réfléchissante. Le prix pour une telle chose multifonctionnelle varie entre: 1200 roubles pour les modèles pour enfants, 1600 - pour les adultes.

La fourchette de prix n'est pas si large, mais cela peut amener l'acheteur économe à réfléchir à la faisabilité de cet accessoire de mode. En défense, je tiens à souligner l’extraordinaire fonctionnalité des bandanas qui aident leurs propriétaires dans les situations les plus inattendues et imprévues. Même en tenant compte de la rudesse et de la froideur des hivers russes, je souhaite envelopper aussi profondément que possible les tissus chauds des pansements coupe-vent et chauffants sur le visage.

Comment se faire?

Pour créer un foulard à la mode, vous devez connaître les paramètres de base de cet accessoire:

  1. Forme: un morceau de tissu devrait avoir une forme carrée, ce qui est plus pratique et plus facile à travailler à l'avenir.
  2. Zone: chaque côté de la forme géométrique du tissu doit mesurer 60 à 70 cm de long (à votre discrétion et en fonction du volume de la tête).
  3. Tissu: vous êtes libre de choisir un matériau agréable en termes de sensations tactiles, de plaire à l'oeil par sa couleur et son motif (ou son absence), de le protéger de certaines conditions météorologiques. Les bandanas classiques sont en tissu épais. Par exemple, le coton est une base très durable et indéformable pour un accessoire à la mode et pratique. La soie naturelle, qui repousse les rayons du soleil et confère son froid inné, bien sûr, si la couleur n'est pas noire.

Ainsi, les principaux paramètres sont étudiés, procéder à la fabrication.

Pour commencer, vous devez couper le bon carré et le pré-dessiner sur le morceau de tissu sélectionné. L'étape suivante consiste à traiter les bords coupés du bandana. Il suffit d’envelopper une bande de tissu d’une largeur maximale de 1 cm et de la coudre à la main ou sur une machine à coudre. L'étape la plus agréable est le moment de la décoration de l'accessoire obtenu.Comme décrit précédemment, vous pouvez ajouter de petites pièces et même vous décorer avec des feutres ou du batik (colorant spécial pour tissu). Et la dernière étape - tester vos bandanas uniques.

Comment nouer?

Sinon, comment cet accessoire multifonctions peut-il être testé? Bien sûr, en le portant avec une variété de méthodes. Nous déterminerons les manières les plus courantes de ligoter aujourd'hui.

Bandana sur la tête en guise de foulard. Comment nouer un lambeau carré de tissu sur la tête pour lui donner un aspect élégant? Très simple Pour ce faire, il est nécessaire de plier un matériau équilatéral en diagonale, formant ainsi un triangle. Bandanas pliés appliqués sur le front au-dessus des sourcils, les deux coins extrêmes noués au dos. L'angle libre du triangle est caché sous le nœud et une fois encore étroitement tricoté.

Comment bien mettre un bandana autour du cou? Vous pouvez attacher un morceau de tissu carré autour de votre cou de deux manières:

  1. Cow-boy Pour cela, nous devons à nouveau plier notre carré de tissu dans un triangle. De plus, nous plions sa base d’un centimètre par 3-4, en fonction de la taille de votre bandana. Avec un côté large, nous appliquons sur le côté externe du cou, et les extrémités longues et étroites sont enroulées en arrière. Intersectez et revenez en avant en nouant un petit noeud. Il faut se rappeler que la fixation même d'un tel foulard ne devrait pas être trop serrée. Cette méthode de ligotage protège le cou du vent, du soleil et même du gel.
  2. Multifonctionnel Le triangle familier de longue date est plié en une large bande allant du pli à l’angle central. Un tel bandage peut être noué un peu plus serré que le précédent. Cette méthode de nouage est parfaite pour la tête, le cou et même le poignet.

Comment porter un bandana sur le visage? Arriver à la manière la plus originale d’attacher les mouchoirs. Il est très pratique d’utiliser le bandage de bandanas sur le cou de la manière cow-boy, car il se transforme facilement en masque. La méthode la plus classique et la plus classique consiste à nouer les angles aigus libres d’un mouchoir triangulaire à l’arrière de la tête. Dans ce cas, la ligne de pliage est étroitement fixée sur le nez et le grand angle descend confortablement jusqu'à la base du cou.

Comment porter un bandana à la main. Jusqu'il y a peu, le port du foulard était absolument rock et informel, ce qui a séduit de nombreuses fashionistas modernes. Si auparavant, les couleurs bandana-bracelets dominaient les couleurs sombres, noires et blanches, de tels bracelets textiles ont retrouvé presque toute la gamme de couleurs existante.

Donc, pour attacher un bandana sous la main, il est nécessaire de faire les manipulations suivantes:

  • prenez un triangle préféré;
  • nous le plions en une bande plate de la largeur requise (cela dépend uniquement des besoins et des demandes de chacun);
  • sur une surface plane, placez votre main au centre de la bande obtenue;
  • utilisez la main libre pour décaler les extrémités du bandana dans le sens de la largeur;
  • après la première fois, retournez la main;
  • nous traversons à nouveau les extrémités (nous le répétons jusqu’à ce que nous obtenions le résultat qui vous satisfera le plus);
  • Nous nouons les «queues» des bandanas avec un nœud net et serré ou nous remplissons simplement les pansements sous la toile principale.

Un accessoire à la mode qui a augmenté la fonctionnalité et le style, porté aujourd'hui sur presque tous les vêtements. Et si soudainement, vous avez l’idée d’ajouter un peu d’audace et de folie à votre image, n'hésitez pas à aller au magasin pour un bandana.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même.Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation