Vêtements de maternité

Comment choisir la bonne robe pour les femmes enceintes?

Comment choisir la bonne robe pour les femmes enceintes?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Les styles
  3. Quels modèles cachent le ventre?
  4. Les styles les plus simples
  5. Longueur
  6. Manche
  7. Modèles saisonniers
  8. Conseils pour choisir
  9. Quoi porter?
  10. Les chaussures
  11. Accessoires

La grossesse est une étape très importante dans la vie de chaque fille. En prévision du bébé, le chiffre peut être considérablement modifié: l'abdomen et la poitrine augmentent, il peut y avoir des sentiments supplémentaires sur les cuisses. Mais ne désespérez pas, car la mode moderne propose un large assortiment de robes de luxe pour femmes enceintes, qui masqueront tous les défauts et auront l’air élégant, beau et unique. Les designers travaillent constamment à la création de collections de vêtements élégants pour les femmes enceintes.

Caractéristiques

Les robes pour femmes enceintes peuvent être de styles différents, mais toutes les tenues sont unies par le fait qu’elles sont confortables et confortables et qu’elles ne freinent pas non plus les mouvements. De nombreux modèles ont une taille haute.

Les vêtements pour femmes enceintes présentent plusieurs différences:

  • La robe s'adapte parfaitement à la silhouette, car elle tient compte non seulement de l'abdomen arrondi et de la poitrine élargie, mais également des modifications de la forme des hanches, des épaules, etc.
  • Les vêtements pour femmes enceintes sont sans danger, ils ne gênent pas les mouvements, ne gênent pas la respiration libre et la circulation sanguine. Le style vestimentaire vous permet d’ajuster la taille de la taille de sorte que rien n’interfère avec le développement normal du bébé.
  • Les robes sont fabriquées uniquement à partir de tissus naturels, afin de ne pas provoquer de réactions allergiques et de favoriser la circulation de l'air. Les matériaux les plus populaires sont le coton, le lin et la laine.
  • Certaines robes pour les femmes enceintes à l'avenir peuvent être une excellente option qui vous permettra de nourrir facilement le bébé.
  • S'habiller pour les femmes enceintes peut être utile dans les premiers mois après la naissance, jusqu'à ce que le corps soit restauré.

Les styles

Lorsqu'elle choisit une robe, une femme enceinte doit absolument l'essayer pour s'assurer de la commodité du modèle choisi.

La préférence devrait être accordée aux robes faites de tissus naturels. En elles, une fille enceinte se sentira beaucoup mieux que dans des matières synthétiques. Rappelez-vous que l'abdomen augmentera progressivement. Le style doit donc être ajusté à la figure, sans être trop serré, pour ne pas causer de gêne.

Parmi la grande variété de styles de robes pour femmes enceintes, les plus populaires sont:

  • Les robes en forme de A avec une longueur au-dessus du genou sont très populaires chez les femmes enceintes, car elles permettent de cacher ou, au contraire, de souligner le ventre arrondi à l'aide de motifs lumineux et de décorations originales.
  • Les robes de style Empire ont une taille haute, ce qui permet de les porter à n'importe quel mois de la grossesse. Cette tenue mettra parfaitement en valeur la magnifique poitrine. Une robe de style Empire convient non seulement à tous les jours, mais peut aussi être portée lors de fêtes ou d'occasions spéciales. Les designers utilisent principalement des tissus naturels pour que les femmes se sentent à l'aise et à l'aise.
  • Les robes en forme de trapèze semblent assez simples, mais un motif brillant et intéressant aidera à donner à ce modèle une originalité. Une robe monochrome en forme de trapèze dissimulera parfaitement les défauts de la figure et créera une image élégante de femme enceinte, qui pourra être complétée par des accessoires stylés.
  • Les robes en maille qui correspondent parfaitement à la silhouette sont très demandées par les femmes enceintes, car ce style souligne parfaitement la position de la future mère.Le tissu doux offre le confort nécessaire, ne gêne pas les mouvements et s’étire parfaitement. Il peut donc être porté au deuxième ou au troisième trimestre.
  • Les chemises habillées se caractérisent par leur taille, mais vous pouvez créer une silhouette luxueuse à l'aide d'une élégante ceinture. Les designers proposent des modèles intéressants de ce style. Par exemple, un ourlet asymétrique, une couleur unie ou un motif créatif rend la chemise habillée pertinente. Un autre avantage de ce style est qu'il peut être porté après la naissance du bébé.

Quels modèles cachent le ventre?

Les créateurs proposent des modèles étonnants de robes pour femmes enceintes qui peuvent souligner la présence de l'abdomen ou, au contraire, le cacher. La silhouette en forme de A aidera à dissimuler idéalement la présence d’un ventre arrondi.

Beaucoup de femmes enceintes optent pour le trapèze, parce que le libre ajustement dissimule parfaitement la position de la future mère. Certains modèles de ce style sont encore plus développés avec des inserts ou des cales supplémentaires. Aujourd'hui, une robe avec un seul insert, qui permet de créer un ourlet irrégulier, est considérée comme très à la mode, une telle tenue est spectaculaire et élégante.

Une robe coupe droite ou un ballon sera une excellente solution pour une femme d’affaires qui va au travail presque à la naissance. Ces modèles ont l’air très élégant en raison du bas réduit de la robe. Ils sont parfaitement complétés par un petit sac à main et des pompes confortables sur un petit talon. Pour créer un look solide, une robe ne doit pas être courte.

Avec l'aide de plis supplémentaires, vous pouvez parfaitement cacher le ventre et obtenir en même temps une liberté de mouvement. Si la robe est faite d'un matériau dense, la présence de seulement deux ou trois plis aidera à décorer votre silhouette. Les modèles de tissus légers peuvent contenir un grand nombre de plis sous la poitrine.

Les robes doubles ont l’air très stylé et original, il semblerait qu’elle portait aussi un haut court. Un tel style ne se concentre pas du tout sur la figure et crée un aspect luxueux et léger.

De nombreuses femmes enceintes préfèrent les robes évasées dans lesquelles il n'y a pas de taille et de joug fixes. Ces modèles peuvent être longs ou courts. Lorsque vous choisissez une robe évasée de soleil, vous devez faire attention au tissu, car il doit être doux et s’adapter parfaitement à la silhouette. Avec l'aide d'une sangle supplémentaire, vous pouvez ajuster le style de la robe pour vous sentir à l'aise et à l'aise.

Contribue également à masquer le ventre arrondi combinaison réussie de couleurs. Pour attirer l'attention de l'abdomen, la robe peut être décorée d'un imprimé floral lumineux, de motifs ethniques, de dessins sur le thème de l'abstraction ou de la géométrie.

Les styles les plus simples

De nombreux styles de robes pour femmes enceintes se distinguent par leur simplicité dans une coupe:

  • La robe fourreau a l'air sobre et élégante, de sorte que les femmes enceintes vont souvent y travailler.
  • Le ballon est un style célèbre pour la création d'une image d'entreprise. En bas, ce modèle a l'air un peu rétréci grâce à une bande ou un élastique.
  • Une robe chemise de longueur légèrement supérieure au genou est achetée pour un été chaud. Les tissus naturels et la coupe libre permettent de supporter plus facilement les températures élevées.
  • La robe à l'odeur se caractérise par une coupe simple et permet à la fille de la porter tout au long de la grossesse, il suffit d'ajuster légèrement la robe dans l'abdomen.
  • La tunique vestimentaire est une option polyvalente, car elle convient à la maison, au travail, à la marche ou à la fête. Ce style peut être court ou long, avec ou sans manches. Il y a beaucoup de combinaisons, ainsi chaque fille enceinte pourra rester sur le modèle qui satisfera ses souhaits.

Longueur

Une variété de styles de robes pour femmes enceintes vous permet de choisir la longueur qui permettra à la fille de se sentir à l'aise et à l'aise.Pendant la grossesse, certaines femmes gagnent des kilos en trop, alors avec la longueur appropriée de la robe, vous pouvez affiner la silhouette.

Les robes pour femmes enceintes peuvent être d'une telle longueur:

  • Les robes courtes sont souvent populaires en été. La solution idéale est une robe courte avec une taille haute, car elle ne ralentit pas les mouvements et met en valeur la beauté des jambes. Une robe chemise courte peut être combinée à un legging les jours les plus froids.
  • La longueur midi est utilisée dans de nombreux styles de robes pour femmes enceintes. Les modèles d'une telle longueur peuvent être portés tous les jours, lors d'un événement spécial ou au travail. Une robe avec une odeur, une robe fourreau ou une robe en forme de A avec une longueur midi sera très belle sur une fille enceinte, en lui donnant élégance et charme.
  • Les robes longues peuvent être portées à la fois au quotidien et lors de fêtes, cela vaut la peine de ne choisir que les accessoires appropriés. Beaucoup de femmes enceintes en été portent des robes d'été au sol, car elles aident à cacher les jambes et la partie supérieure ouverte contribue au transfert de chaleur normal. Les robes de soirée élégantes sont souvent longues, elles rendent la silhouette plus mince et plus élégante.

Manche

La manche est un élément assez important dans la robe modèle pour les femmes enceintes. Il peut modifier de manière significative l'image d'une fille, mettre en valeur la beauté de ses mains ou, au contraire, les cacher. Si vous choisissez le bon style de manches, vous pouvez changer radicalement la forme.

Court

Les robes à manches courtes sont portées à tout moment de l'année. Il est très important pour une femme enceinte de créer un échange de chaleur normal. Par conséquent, une robe à manches courtes aidera à résoudre ce problème. Par temps chaud avec une telle robe est plus facile de transférer la chaleur. Les modèles de robes de tissus chauds ont souvent aussi une manche courte, si nécessaire, vous pouvez porter une chemise à la mode ou une veste d'en haut.

Sans manches

Les femmes enceintes ont souvent besoin de robes sans manches pour détourner l'attention de l'abdomen et mettre en valeur la beauté des mains. Une solution efficace est un décolleté ouvert.

Les créatrices proposent de nombreux styles de robes sans manches pour l’été, mais vous pouvez également trouver de nombreuses options élégantes qui rendront une fille enceinte irrésistible lors d’une fête.

Une belle écharpe ou des bijoux fantastiques peuvent être une belle addition à une robe sans manches, car ces détails aideront à mettre en valeur les bras et les épaules.

Long

Parmi la gamme de robes pour femmes enceintes, beaucoup ont une manche longue. Bien sûr, la plupart de ces modèles sont conçus pour la saison froide, mais en été, ces robes sont très demandées, mais elles sont cousues à partir de tissus légers. Cette tenue a l’air élégant et sobre. Choisissez donc souvent une manche longue pour le travail. Des robes en maille à manches longues aideront à se réchauffer par temps froid et à se sentir à l'aise et au chaud.

Les modèles de robes d'été pour femmes enceintes à manches longues permettent de cacher les bras et les épaules car ils peuvent légèrement augmenter pendant la grossesse. Les manches longues allongent la silhouette et paraissent plus minces.

Modèles saisonniers

Été

Pendant la grossesse, une femme grossit et la chaleur est transférée beaucoup plus fort. Par conséquent, lors du choix d’une robe pour l’été, il est nécessaire de rechercher non seulement de belles, mais aussi des matières confortables et confortables. Pour les journées chaudes, la longueur de la robe peut être courte et avec une petite manche.

Aujourd'hui, la technologie de traitement des tissus vous permet de créer des vêtements confortables pour les femmes enceintes. Par exemple, le "collet" tridimensionnel associé à des plis et des plis verticaux ne s'adapte pas parfaitement au corps, le processus normal de transfert de chaleur se produit et la robe ne colle pas aux jours les plus chauds.

La solution idéale pour l’été est un doux cambric, soie, satin, mousseline de soie, jersey de coton fin, denim fin ou modal, fabriqué à partir d’eucalyptus.

L'hiver

Pour la saison froide, une robe en tricot chaude devrait être dans la garde-robe de chaque fille enceinte.Cette tenue est toujours pertinente et à la mode, et se caractérise également par sa polyvalence. La robe en tricot peut être portée après l'accouchement, jusqu'à ce que le corps soit complètement restauré.

Pour les grosses gelées, la meilleure option est une robe en tricot de coupe dense avec une longueur aux genoux et un col. Les robes en forme de pull allongé sont très populaires car elles s'étirent bien, sont parfaitement chaudes et créent le confort nécessaire pour une fille enceinte. La robe tricotée épouse parfaitement la silhouette et crée une belle image féminine.

Printemps et automne

Les robes des femmes enceintes pour le printemps et l’automne sont en forme de A, elles permettent de cacher le ventre en croissance et les cuisses arrondies. Si la robe est courte, vous pouvez porter un legging ou des leggings sous le bas pour plus de confort et de chaleur.

Souvent, les femmes enceintes achètent des modèles à taille haute, car cette option ne se contracte pas dans la région abdominale. Les vêtements en maille peuvent être portés à n'importe quel mois de la grossesse, ils s'étirent bien et ne gênent pas les mouvements.

Les nuances classiques de gris, beige ou marron peuvent être imprimées avec des motifs d'animaux, d'argent ou d'or. Si vous n’avez pas peur des expériences, vous pouvez utiliser une couleur olive, blanche, bleue, orange ou moutarde. En termes de tissus et de coupe, vous pouvez choisir une asymétrie ou des motifs avec différents motifs géométriques. Des ornements à partir de matériaux translucides ou d'ornements floraux aideront à décorer la tenue. Aujourd'hui, les couleurs vives sont à la mode, ce qui aidera à égayer par temps nuageux et pluvieux.

Les sujets d'actualité sont la robe à l'odeur et les robes évasées vers le bas. Pour un style professionnel, vous pouvez choisir un étui à vêtements raffiné.

Conseils pour choisir

  • Une fille enceinte devrait sérieusement aborder le choix des vêtements afin de se sentir à l'aise et de ne pas nuire au futur bébé. La chose la plus importante est la commodité: les vêtements ne doivent pas être étroits ni trop étroits, ils doivent également convenir à toute la période de la grossesse.
  • Le choix du vêtement est très important. Seuls les matériaux naturels sont les bienvenus. C’est pourquoi il vaut la peine de choisir une tenue en mousseline de soie, lin, soie, satin ou coton. Ces tissus sont doux et ne provoquent pas de réactions allergiques. Les tissus mous donneront un grand plaisir, ne causeront pas toutes sortes d’irritations sur la peau. Une femme enceinte ne devrait recevoir que des émotions agréables de sa part.
  • Dans une grande variété de styles pour les femmes enceintes, chaque fille pourra choisir l’option qui s’intègre parfaitement dans la silhouette. Rappelez-vous qu'une robe pour femme enceinte ne devrait pas être plus grande de plusieurs tailles, mais plutôt ample et parfaitement adaptée à votre morphologie.

Quoi porter?

En été, l'image peut être complétée par un châle raffiné sur les épaules. Par temps froid, vous pouvez porter des vestes ou des cardigans sur votre robe. L'essentiel est de respecter la règle selon laquelle les vêtements de maternité doivent être coupés librement pour procurer un sentiment de confort.

Pendant la saison froide, une image élégante aidera à compléter un manteau de fourrure ou des manteaux avec des lignes claires dans la poitrine et les épaules, ainsi que d'un bas évasé. Il est bon d'oublier les vestes amples, elles donneront la silhouette d'une extra kilo. Le choix de la longueur du vêtement de dessus est individuel, il est nécessaire de porter le modèle dans lequel la femme enceinte sera confortable et pratique.

Les chaussures

Une femme enceinte doit porter une attention particulière aux chaussures, car il est déconseillé de porter des talons hauts et des modèles inconfortables pendant cette période.

Bien que les baskets et les ballerines soient des chaussures pratiques, il ne faut pas limiter votre garde-robe à ces modèles. Les chaussures à semelles compensées aident à allonger visuellement la silhouette et s’adaptent parfaitement à différents styles de robes. Des chaussures avec un petit talon rendront l'image d'une femme enceinte plus confiante et élégante.Pour l'été, vous pouvez acheter les sandales d'origine, elles créent un magnifique tandem avec une longue robe d'été.

Accessoires

Beaucoup de filles pendant la grossesse ne portent plus de bijoux pour utiliser des produits cosmétiques, mais vous ne devez pas le refuser complètement.

Il est nécessaire d’approcher avec soin de la sélection des accessoires. Aujourd'hui, vous pouvez acheter une variété d'accessoires qui aideront à souligner la position "intéressante" de la future mère, ils donneront une image de complétude. Tous les bijoux doivent être fabriqués uniquement à partir de matériaux naturels afin de ne pas nuire à votre santé et à celle du bébé à naître. De la composition synthétique doit être abandonné.

Lorsque vous choisissez des accessoires, vous devez également réfléchir à la direction du style et sélectionner uniquement les éléments qui contribueront à mettre en valeur les mérites de votre silhouette.

Une variété d'options à la mode et élégantes vous permet de créer une image lumineuse et élégante d'une fille enceinte. Même la robe la plus ordinaire de coupe libre sera solennelle et élégante avec des accessoires brillants et originaux sous forme de sac à main, de gants ou d’écharpe.

Commentaires
  1. Nina
    20.02.2016

    Je choisis de telles robes pour pouvoir les porter même après la grossesse, par exemple en resserrant la sangle. Très belles robes dans les images là-bas.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation