Couture et décoration de vêtements

Chemisier à manches courtes

Chemisier à manches courtes

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Carmen Blouse
  2. Simulation d'un chemisier droit avec une manche "lampe de poche"
  3. Modèle avec volants: les règles pour la construction de motifs

Les blouses dans la garde-robe de chaque fille ne se produisent pas beaucoup. De tels vêtements ont leur avantage. Un chemisier peut être combiné avec beaucoup de choses, comme un chemisier droit et une jupe. C'est une option pour les réunions de cérémonie et le travail de bureau. Pour la vie quotidienne, les blouses peuvent être combinées avec des jeans.

Aujourd'hui, nous allons ouvrir une classe de maître sur la couture de blouses de différents styles.

Carmen Blouse

Les chemisiers découpés feront toute image de fille sexy, et un chemisier de style libre ajoutera du confort dans les mouvements.

Le dessin est conçu pour la taille 42-44.

Le processus fascinant des produits de couture commence par la construction du modèle et la coupe:

  • Crayon sur papier ou vieux journal faire un dessin de tous les détails. Schéma fini parfaitement coupé. Il devrait s'avérer: une étagère - 1 enfant., Un dos - 1 enfant., Une pochette - 2 enfants.
  • Tissu plié le long du fil du lobe. Épingler la tablette et le dos sur le matériau. Le milieu du devant et du dos doit se situer au milieu du tissu. À partir du contour principal du produit, reporter les surplus de couture. Découpez les détails de la coupe.

Les manches sont coupées séparément.

Découper un futur chemisier est presque prêt.

Pour commencer à coudre pas assez de cordon.

Un rideau est une pièce distincte d'un vêtement qui vous permet de retirer le tissu à divers endroits.

Dans un chemisier à la manière de Carmen, elle se tiendra au niveau des épaules (sur les manches). Une photo d'une chemise blanche est un exemple de l'apparence du cordon sur un chemisier à encolure carmen.

Dessin dessin ressemblera à ceci:

  • Il est nécessaire de dessiner la partie supérieure du dos et les étagères, le bord de la manche. Un tel dessin ressemble au dessin du parement. Largeur - 2 cm, longueur - longueur (étagères, dos). Découpez le cordon avec les surplus de couture.
  • Les dos des motifs sont découpés au milieu du tissu. Coupez le rideau, redessiné à partir de la tablette, dans le tissu au centre (découpez la pièce découpée dans le rideau du dossier).
  • Un rideau pour les manches à découper séparément, devrait obtenir 4 détails.

La séquence d'opérations suivante aidera les filles à coudre un chemisier:

  • Les manches sont cousues à la couture latérale. Le cordon de serrage est situé sur le bord des manches. Comment coudre un cordon? La description est donnée séparément dans l'article.
  • Les parties principales de la blouse se combinent sur le côté coupé, virer de bord et faire clignoter la machine.
  • Ensuite, les manches se cousent dans les chemisiers aux emmanchures. Attention! L'arc fait le tour des manches. Ce côté de la manche doit être cousu à l'arrière.
  • Coudre un cordon autour du bord du haut du chemisier. Attention! Le rideau doit être cousu de manière à ce que l’ouverture du ruban soit au centre du devant du chemisier. Cela est nécessaire pour pouvoir insérer un ruban dans le trou et le resserrer ultérieurement. Placez dans le cordon où le trou se pliera et ouvrira le point de la machine. La photo montre un exemple de cordon de serrage, situé à l'avant du produit.
  • Ourler le bas de la blouse.
  • Insérer dans le ruban adhésif prêt, dentelle ou cousez-le des restes du tissu.

Hem au bas de la blouse peut non seulement des points de suture à la main et en voiture. Demander comment? La réponse est dans la vidéo.

Comment coudre un cordon?

Le cordon de découpe est appliqué sur le bord du produit fini avec le côté avant sur le côté cousu du chemisier et cousu.

Le traitement suivant des scènes:

  1. Kulisku tourne sur le devant du chemisier.
  2. Pliez les surplus de couture et cousez sur la machine. Le rideau sur la manche est cousu sur la même technologie.

Kulisk peut être cousu d'une autre manière. Cette méthode peut être trouvée dans la vidéo ci-jointe.

Simulation d'un chemisier droit avec une manche "lampe de poche"

Le nom de cette blouse vient du style de la manche.Si vous regardez le manchon fini, vous pouvez voir qu'il ressemble à la forme d'une lampe de poche.

Le motif est conçu pour plusieurs tailles (36, 38/40, 42/44). Taille du motif 42/44 - les numéros du dessin sont entre parenthèses.

La séquence suivante vous aidera à couper et coudre un chemisier:

  • Sur le papier pour faire un dessin d'une blouse. Motif tablettes et dos laissés inchangés. Les manches à motifs doivent être changées.
  • Sur le motif, appliquez des lignes verticales, coupez. Redessinez la pochette sur le nouveau papier avec l'assemblage. La photo montre comment ajouter de l'espace aux futurs volants sur le bas et le bas de la manche.
  • Effectuer un dessin d'un nouveau motif.

Les manchons à motif "lampe de poche" sont prêts.

La largeur de l'ajout pour les manches à volants est prise comme sur la photo.

Ensuite, vous pouvez commencer à coudre des blouses:

  • Blouse à coudre et à coudre sur le côté et les épaules.
  • Sur les manches pour faire 2 lignes de machine parallèles Le plus gros point sur la machine. Attention! Le clip au début et à la fin de la ligne n'est pas nécessaire.
  • Les mains tirent les deux ficelles au dos de la manche. Il y a un volant sur la manche (dans le produit fini, le milieu du volant doit coïncider avec la couture des épaules). Utilisez la même méthode pour délimiter le bord de la manche.
  • Connectez toutes les parties principales du produit. La collerette de la lampe de poche doit être réalisée de manière à ce que le col des manches coïncide avec l’emmanchure du chemisier. Attention! La largeur du manchon de la lampe de poche dans la forme finie doit être telle que la main puisse entrer librement dans le manchon.
  • La bouche est traitée en tournant à l'intérieur.
  • Le bord de la blouse plie et ourlet.

Les manchons de modélisation "lampe de poche" sont visibles ci-dessous dans la vidéo.

Modèle avec volants: les règles pour la construction de motifs

Le chemisier à volants a une coupe intéressante. Les volants cacheront certains défauts de la forme. Et aussi ils fourniront un état confortable.

Le processus de construction de modèles est très simple. Vous pouvez lire à ce sujet dans les modèles de blouses précédentes. La coupe et la séquence de toutes les opérations de couture ont lieu dans la séquence habituelle.

La blouse peut être cousue sur la base du motif. Il est conçu pour 42-44 p. La longueur de la manche peut être changée à la discrétion de la couturière. Selon ce modèle, vous pouvez coudre une blouse sans col ni attache.

Règles pour construire des modèles avec des volants

Obtenez prêt blouses droites motif. Un exemple du motif montré dans la photo.

Les volants sur la chemise peuvent être à la fois à l'avant et à l'arrière.

Comment coudre?

  • Retraite du milieu du bord supérieur du cou sur l'étagère 6-7 cm. Tracez une ligne horizontale. Ensuite, vous devez changer le bas de l'étagère.
  • Tracez des lignes verticales au bas de l'étagère. La largeur des volants peut être choisie à votre discrétion: à partir de 2-3 cm, tout dépend de la pompe des volants. Plus la largeur des volants est grande, plus le chemisier sera magnifique.
  • Sur le nouveau papier pour dessiner les fioritures futures. Encerclez et découpez le nouveau motif de la partie inférieure des étagères en tenant compte des fioritures. Le dos est modelé comme une étagère.
  • Procéder à l'ouverture et faire des blouses.

Bonne chance dans la création de modèles et la couture de blouses. La précision et l'exactitude des calculs et des actions mèneront à des modèles exclusifs de vêtements!

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation