Bottes

Martins

Martins

rejoindre la discussion

 
Le contenu

Dr. Boots La martre est depuis longtemps devenue une secte et pour de nombreuses sous-cultures, elle est importante. Aujourd'hui, non seulement les célèbres bérets sont populaires, mais aussi les chaussures, les souliers et les sandales connus et appréciés dans le monde entier. Il n’est pas nécessaire d’être un punk ou un amoureux gothique pour porter des «martins», car c’est l’un des rares cas où les chaussures sont une manifestation de la liberté d’esprit et conviennent à tous!

Un peu d'histoire

Premiers bérets Dr. Les martres ont été inventées par Klaus Mertens. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, il s’est blessé à la jambe en marchant dans des bottes d’armée inconfortables. Après, il a eu l’idée de coudre une paire de chaussures qui auraient l’air militaire, mais qui étaient douces et confortables.

Il existe deux versions: l'une dit qu'il a volé du cuir, une aiguille et des fils lors de vols massifs, l'autre - qu'il les a achetées à un cordonnier voisin. En tout cas, les matériaux qui lui sont parvenus ont permis de concrétiser son idée.

Une paire de chaussures uniques avec une semelle spéciale était vraiment très agréable à porter. Pendant la marche, la semelle a sauté pour que les jambes ne se sentent pratiquement pas fatiguées, même pendant une longue période.

Grâce à l'aide de son ami, le docteur Herbret Funck, les nouveaux collègues frappés à la fabrication de chaussures fabriquées en série. Les matières utilisées étaient destinées à la couture: le pantalon en cuir militaire constituait la base, les bretelles prenaient la forme de semelles intérieures et la semelle était découpée en caoutchouc dans un avion militaire désaffecté.

Des chaussures confortables ont rapidement gagné en popularité et des amis ont donc rapidement ouvert une usine à Munich. À la fin des années 50, leurs chaussures ont commencé à apparaître dans les magasins internationaux, notamment dans le British Shoe & Leather News. Le propriétaire de ce magasin a acheté une licence lui permettant de personnaliser des chaussures orthopédiques avec des semelles pneumatiques.

Ainsi, en 1960, les premières bottes officielles sont apparues. Martens, qui ont été nommés d'après leur créateur. Initialement, ils ne coûtent que quelques dollars, car ils ont été conçus pour les gens de la classe ouvrière.

Bientôt les skinheads ont commencé à les porter, ce qui a fait des martins rouges un symbole de leur mouvement. À certains moments, ils étaient portés par des punks, des musiciens, des goths et d'autres sous-cultures. Alors ils se sont mis à la mode jeunesse.

Depuis le début des années 90, les jeunes filles ont commencé à les porter, combinant chaussettes et robes légères. Aujourd’hui, il n’ya aucune restriction, parce que les Martins sont les chaussures les plus populaires du 21e siècle. Un grand choix de modèles et de couleurs vous permet de choisir des chaussures. Martens pour toutes les occasions.

Caractéristiques

Les premiers Martins officiels avaient une telle apparence, dont le code correspond au modèle classique: bout arrondi, semelle à semelle, embout en métal, 8 trous pour lacets, couleur cerise et trait jaune. Sur chaque paire était cousue la sangle avec les mots "AirWair".

À ce jour, l'apparence des célèbres chaussures a changé à plusieurs reprises. Au début des années 90, plus de 3 000 modèles étaient présentés dans la gamme de la marque: hommes, femmes, enfants et unisexes. Ils se distinguaient par la texture de la matière, les solutions de couleur et la forme de la chaussette, mais les caractéristiques essentielles des chaussures restent toujours inchangées.

Tous les modèles ont une semelle en caoutchouc solide qui ne craint pas l'exposition à un environnement agressif et ne glisse pas sur la glace. La forme anatomique de la semelle intérieure répète toutes les courbes du pied, assurant un maximum de confort.

La peau forte est traitée avec une composition spéciale qui a des propriétés hydrofuges. Mais le plus important - bottes Dr. Les martres sont universelles et se combinent avec des vêtements de tous les styles.

Variétés

Bertsy

Bertsy a été le premier et reste la principale ligne de chaussures fabriquée par la marque. Ils peuvent être de plusieurs types: avec 8 trous pour lacets, avec 10 et avec 14. Plus en détail sur chaque modèle, nous nous arrêterons un peu plus tard.

Les Bertsy sont mats et laqués et leurs couleurs sont très diverses. Les plus populaires sont le noir, le marron, le marron et le bleu. Il existe également des modèles avec une variété de dessins.

Chelsea

Le modèle a ses propres caractéristiques - hauteur à la cheville, bout arrondi, larges insertions en caoutchouc et une petite boucle à l'arrière avec la devise de la marque. Chelsea est présenté dans un large assortiment: en cuir et éco-cuir (végétalien), en caoutchouc, en textile, sur une semelle plate et un petit talon, avec une fermeture à glissière et en hiver avec une fourrure. La palette de couleurs est classique, sobre, comme il se doit pour les vrais "britanniques".

Les chaussures

Les chaussures représentent les bérets raccourcis avec trois ouvertures. Ces bottes sont une version «ajustée» du modèle 1460. Initialement, ils étaient portés par les facteurs anglais, mais aujourd'hui, les élégantes chaussures à lacets sont devenues un véritable classique. Ils peuvent même être portés au travail, car, en fait, il s’agit d’un derby dans l’incarnation de la marque Dr. Martens.

Il y a Monkey Martins, un modèle appelé Jules. Ce sont des chaussures sans lacets, dans lesquelles deux boucles jouent le rôle de fermetures à glissière.

Les modèles précédents appartiennent à la catégorie «unisexe», mais les chaussures ouvertes avec une bride à la taille (Mary Jane) - spécialement pour les femmes - conviendront aussi bien aux jeunes filles qu'aux petites filles. Le modèle s'appelle Indica.

Les modèles

L'hiver

Les bottes fourrées sont parfaites pour la saison d'hiver. Extérieurement, ils ne sont pas très différents des classiques, mais ils ont une doublure moelleuse et une semelle en caoutchouc épaissie.

Haute

Avec toute sa brutalité externe et la brutalité, le modèle de 1914 est très harmonieux avec les jambes féminines élégantes. En raison de la présence de 14 trous pour les lacets, la jambe haute atteint presque le genou, souligne habilement les courbes de la cheville et aide à créer une silhouette harmonieuse.

Ils auront fière allure dans un style élégant avec une paire de jeans étroits ou une jupe courte, car la semelle plate et l’aspect masculin adoucissent une certaine vulgarité qui glisse parfois dans une combinaison de hautes bottes et d’une minijupe.

Faible

Bérets courts Dr. Martens - un classique, c'est le premier modèle au numéro 1460 avec huit trous pour lacets, qui a acquis une popularité mondiale. La gamme de couleurs des modèles est variée, mais contrairement aux bérets hauts et bas, ils conviennent parfaitement à presque tous les vêtements. Il n'y a pas de restrictions, vous ne devriez pas les mettre, sauf avec un costume, si vous avez un code vestimentaire strict au travail.

Sur le talon

Les bottes à talon massif pour femmes ont été spécialement conçues pour les filles qui souhaitent allier élégance et confort. Le modèle a été nommé en l'honneur de l'ancienne déesse de la fertilité grecque Persephone.

Malgré le talon qui est apparu, les principales caractéristiques des chaussures sont restées inchangées. C'est encore une semelle épaisse et élastique avec une semelle, un bout arrondi, mais 6 trous pour les lacets, au lieu du classique 8.

Transparent

Les bérets transparents sont en caoutchouc vulcanisé et leur offrent une semelle antidérapante classique. Kinda, ce sont des bottes en caoutchouc, seulement des lacets. Ils peuvent être incolores, colorés et imprimés. Fière allure avec des chaussettes lumineuses et des jeans courts.

Verni

Les chaussures en laque de cette marque sont présentées en plusieurs lignes. Cela peut être des modèles sur un talon, haut, bas, classique. Parce que la finition brillante est plus appréciée par les filles,chaussures en cuir verni font souvent des couleurs vives et complètent une variété de modèles.

Bébé

La marque fabrique depuis longtemps des chaussures pour jeunes rebelles et petits mecs. Une large gamme de chaussures pour filles et garçons séduit par sa variété et sa large maille - de 28 à 34 tailles.

Vous pouvez acheter des chaussures unies et imprimées, par exemple des couleurs de camouflage, des fleurs et même une image Hello Kitty.

Solutions de couleur

Les premiers martins canoniques étaient de couleur cerise. Au début, ils voulaient faire du noir universel, puis ils se sont arrêtés à une couleur plus intéressante.

Aujourd'hui, il est difficile de trouver des chaussures noires chez les femmes, même si rien n'est impossible. Néanmoins, les designers essaient de plaire aux fans de la marque avec des couleurs vives et riches.

Les chaussures rouges, vertes, roses, bleues, blanches et jaunes sont populaires. Ils attireront invariablement l'attention et rendront tout look mémorable.

Si vous préférez des options plus discrètes, choisissez brun, marron, moutarde, kaki. Ils peuvent être appelés universels, ils constitueront la partie la plus souple de l’image.

Il est intéressant de regarder des martins aux empreintes variées: dans une fleur avec l’image de personnages de bandes dessinées et de dessins animés, avec des dessins abstraits, des drapeaux de différents pays. Les concepteurs de fantasy ne connaissent aucune limite!

Dans la saison en cours, les bottes en cuir métallisé sont au top de leur popularité, car il s’agit d’une véritable tendance de la saison. Argenté, doré, pourpre et bleu - bérets brillants Dr. Martens sera un véritable atout de votre image.

Comment porter?

Dr. Boots Les martres ont une capacité unique: elles sont étonnamment bonnes avec tous les vêtements. Le secret réside dans un éclectisme à la mode et un jeu de contrastes.

Avec un jean et un pantalon

Cependant, ce sont les chaussures parfaites pour un look de mauvaise fille. Des jeans déchirés, du rouge à lèvres foncé, des lunettes noires, une veste en cuir et des chaussures grossières - et un look élégant est prêt, qui n’a pas été associé aux informels depuis longtemps. Ceci est une tenue complètement universelle, qui convient à tout événement non officiel. Au moins pour faire du shopping, au moins pour une fête. Pratique, pertinent et modérément audacieux.

Si vous voulez de l'agressivité dans l'image, une couleur noire et des vêtements en cuir, un camouflage et un denim épais aideront à le montrer. Par exemple, en hiver, des martins, un jean bleu, un sweat-shirt gris et un parc de couleur kaki seront parfaitement combinés et, à l'automne, vous pourrez le remplacer par un blouson bombardier.

Avec robe et jupe

Afin de ne pas perdre leur féminité, mettre le Dr Martens, assurez-vous que l'image était nécessairement un accessoire particulièrement féminin. Cela peut être une blouse ou une robe à fleurs, un chapeau avec un ruban, une blouse avec un décolleté coquet ou, dans les cas extrêmes, un brillant à lèvres rose. En bref, tout élément qui ne permettra pas à votre image de devenir androgyne, à moins que vous ne le souhaitiez vous-même.

Une superbe combinaison de martinsov, de robe aérienne et de veste en cuir ou veste en jean. Vous pouvez les porter avec une jupe-soleil ou un crayon et une blouse légère avec un motif séduisant.

Comment lacer?

Même si vous préférez le minimalisme strict, un laçage inhabituel contribuera à diversifier l'image. Il y a beaucoup de façons de lacer les martins, le rendant beau.

Les chaussures courtes de martins lace jusqu'à ce que les côtés horizontaux et les diagonales soient situés en dessous. Le laçage sera simple et soigné, ne détournera pas l'attention des chaussures elles-mêmes.

Une croix traditionnelle à lacets conviendra aux chapeaux, mais elle peut aussi être variée. Alternez les éléments qui se croisent de manière à ce que l’une croisee passe du bas et l’autre du haut, en se concentrant sur le dessin. Ainsi, les chaussures seront beaucoup plus faciles à mettre et à enlever, ce qui affaiblira le laçage. Cela est particulièrement vrai pour les hautes martins.

Visuellement, familiarisez-vous avec les moyens intéressants pour vous aider à laçage vidéo.

Conseils pour la sélection et les soins

Beaucoup sont intéressés par la façon de distinguer les Martins originaux des faux. Pour commencer, évaluer la qualité du matériau, ils doivent être naturels - cuir, daim ou nubuck, à l'exception de la ligne Vegan. Ces bottes sont cousues en cuir écologique de haute qualité, qui ne diffère apparemment pas du cuir véritable.

Le cuir souple est utilisé pour la couture si, après le montage, vous avez l’impression que les bérets sont «comme du bois», vous devriez avoir des doutes.

Pas de semelles en plastique, au toucher il ne devrait pas être trop dur et doit avoir un airbag. Tous les marquages ​​de marque nécessaires sont nécessairement présents sur la semelle.

Un logo doit être estampé sur la semelle intérieure, il ne sera pas superflu de le vérifier pour des fautes d'orthographe.

Les chaussures sont toujours emballées dans une boîte solide, le logo de la marque est présent sur le couvercle et sur le côté de la boîte. Vérifiez les informations sur la boîte sur les bérets. Inutile de dire que ça doit être identique. Dans la boîte, des lacets de rechange doivent être emballés dans un sac de marque.

Comment se propager?

  • Les martins sont très bien usés, alors certains préfèrent prendre des chaussures plus petites. Certes, pour que cela se produise naturellement, vous devrez attendre quelques mois.
  • Il y a plusieurs façons d'accélérer ce processus. Enlevez les lacets et frottez le Magic Balsam Dr. sur la peau. Martens. Vous pouvez utiliser un outil moins coûteux, par exemple, l'huile pour bébé, sans parfum ni colorant.
  • Enfiler des chaussettes en laine épaisse, mettre des chaussures sur vos chaussures et les contourner dans la chambre. Vous pouvez sortir, mais ne vous éloignez pas de chez vous. Allez à Martin plus de deux heures et faites une pause. Au fil du temps, augmentez votre temps de port jusqu'à ce qu'ils se répandent enfin.

Soins

Dans le soin des bottes Dr. Martens n'est pas grave.

  1. S'il y a des taches lourdes sur les chaussures, retirez-les avec un chiffon humide et laissez sécher.
  2. Si vos chaussures sont mouillées, essuyez-les et mettez-les sur un journal ou une vieille serviette ou laissez-les sécher naturellement. N'utilisez jamais de radiateur ou de radiateur pour éviter toute déformation de la peau.
  3. Utilisez des produits de soin spéciaux pour les chaussures en cuir - crème, spray ou baume, à appliquer quotidiennement sur les chaussures à couche uniforme. Il est préférable de le faire avec une éponge spéciale, souvent vendue dans le kit. Si vous portez des hirondelles de couleur, vous aurez besoin d’un outil transparent qui ne tache pas les chaussures.

Les avis

Heureux propriétaires de chaussures Dr. Martens note qu'il est très confortable et durable. Bien entendu, la marque donne une garantie à vie sur la collection For Life!

Elles les ont cousues dans un cuir très doux. Les filles qui ont commandé des chaussures sur le site officiel notent que dans les magasins de notre pays, la qualité du matériau est vraiment différente. Les bottes sont plus rugueuses et difficiles, ce qui ne peut pas être dit sur les martins d'origine.

Le prix des modèles en textile sur le site officiel commence à 65,00 $ la paire. Le coût minimum de martins en cuir courtes 105,00 $.

Bertsy peut être acheté pour $ 135.00-150.00, et pour un modèle exclusif devra payer environ 200,00 $. Quoi qu'il en soit, Dr. Boots. Les martres valent chaque dollar dépensé pour elles!

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation