Il est largement reconnu que les chaussures sont le type de chaussures le plus répandu aujourd'hui. Ils font partie intégrante de la garde-robe d'une personne moderne, en particulier d'un citadin. Tout cela s’explique par le fait que pendant sa longue histoire, qui a plus de six mille ans, cet objet de chaussure a subi d’innombrables modifications et transformations du point de vue de son objectif et de diverses modifications.
Maintenant, il existe une large gamme de modèles de chaussures pour toutes les saisons et toutes les conditions météorologiques, ainsi que l'environnement d'application, qui peuvent être combinés en un mot - chaussures.
Une classification assez large a été adoptée, à la fois par saison et par application.
Par exemple:
- pour les alpinistes;
- les sports;
- printemps, automne ou hiver.
Caractéristiques et avantages
Il est généralement admis que la chaussure est non seulement une nécessité, mais également un élément important de l'image. Cette règle est suivie avec succès par les hommes et les femmes.
Non seulement les femmes de la mode, mais aussi les créateurs de mode veillent à l’importance de chaque détail. Après tout, ils savent bien que les femmes à la mode de tout temps ont vraiment voulu se démarquer, il est important que les concepteurs acceptent ce défi et développent quelque chose de très intéressant. Pour cela, il est important de s’inspirer non seulement du présent mais aussi du passé pour donner une nouvelle vie à des tendances apparemment oubliées.
Il n’est pas difficile d’imaginer les différences entre les modèles de chaussures pour femmes. Les modèles de chaussures sont constamment réapprovisionnés, quelles que soient la saison et la destination. Bien qu'il semble qu'il soit presque impossible d'en inventer un nouveau ici, il y a toujours de la place pour un miracle - dans ce cas sous la forme de modèles inhabituels et même sensationnels.
Histoire
Les pointes se sont établies depuis longtemps dans le monde de la mode en tant qu'élément du design de vêtements et de chaussures. La mode pour eux venait de "l'ère éclectique" - les lointaines années 70 du siècle dernier, quand une multitude de tendances culturelles sont nées. Des pointes, des rivets et d’autres pièces métalliques ornaient des blousons en cuir et des pantalons de musiciens de groupes tels que Kiss et Black Sabbath, ainsi que les vêtements de leurs nombreux admirateurs.
On peut considérer que, parallèlement aux chaînes et aux rivets, les épines sont devenues populaires en raison de la culture punk née à la fin des années 70 et sont devenues célèbres grâce à des groupes tels que les Sex Pistols et The Clash. Les épines décoraient littéralement tout: vestes en cuir, jeans et, bien sûr, chaussures à lacets avec des clous sur la plateforme.
Les pointes n'étaient pas tant utilisées pour la beauté, mais dans le but de conférer une certaine audace et une agression positive à l'image, établissant un parallèle direct avec les particularités du genre musical.
L'une des premières à oser mélanger différents styles et donner ainsi une nouvelle vie aux styles susmentionnés - c'est la célèbre chanteuse Lady Gaga.
Des épines sont apparues littéralement sur tous ses vêtements, à la fois pittoresques et tous les jours sur tous les sujets de son image - en commençant par les accessoires et les chaussures et en terminant par les sous-vêtements. Cette image peut être visionnée en détail dans son clip “Telephone” (2009).
Espèces
Les chaussures pour femmes avec des pointes sont présentées avec de nombreuses variantes.
Les pointes ornent littéralement tout: orteil, talon, semelle, bootleg.
Ils peuvent même occuper toute la surface de la botte! Les chaussures à crampons sont disponibles dans toutes les options possibles et dans toutes les couleurs, offrant à l’acheteur de grandes possibilités de réalisation de soi.
Récemment, un progrès important a été réalisé et les épines, en plus des moyens de décoration, sont devenues un élément de protection presque indispensable lors des gelées.
Les bottes d’hiver avec des pointes sur la semelle sont d’un intérêt particulier.
Les pointes sont situées sur toute la surface de la semelle de la chaussure, y compris la zone du talon, empêchant ainsi son propriétaire de glisser et de tomber sur la glace, ce qui est une option indispensable pour les résidents des régions du nord.
Les pointes peuvent être cachées dès que leur besoin disparaît, ce qui rend les chaussures polyvalentes et adaptées à différentes conditions météorologiques. Si vous le souhaitez, ils peuvent être portés même à la maison!
Une caractéristique importante de ce modèle est une semelle extrêmement dense, créée par une technologie unique. Actuellement, plusieurs modèles de chaussures pour femmes ont été développés avec des pointes rétractables et rétractables de différentes versions en fonction de la saison.
Les pointes acquièrent une nouvelle fonction - cette fois, protection contre le gel.
Pendant longtemps, les développeurs de chaussures ont résolu le problème de la semelle, adapté aux conditions hivernales. L'une des options les plus courantes pour les semelles d'hiver était une semelle extérieure en caoutchouc. (comme Dr. Martens ou Grinders, par exemple). Cependant, il présente plusieurs inconvénients, le principal étant le glissement sur la glace. De nombreux géants de l'industrie de la chaussure ont suivi les semelles alternatives - Ecco, Camel, Vibram, Timberland, Rieker et d'autres. Ce problème doit être résolu par un certain nombre de fabricants du nouveau modèle, notamment Meindl, Gripforce et d’autres.
Le modèle innovant a fabriqué des chaussures cloutées Meindl. Ils sont «contrôlés» par une clé spéciale située à l'arrière de la chaussure et alertant six pointes sur la semelle. Les pointes sont fabriquées dans un alliage très dense, deux fois plus dur que l'acier, et les chaussures elles-mêmes sont en peau de mouton.
Le modèle développé par Gripforce est encore plus intéressant, mais toujours prometteur. Ici, le système de contrôle de pointes est déjà à l'intérieur du démarrage. À l’avenir, non pas un modèle de chaussures, mais toute une gamme de chaussures d’hiver à pointes rétractables pour les amateurs de chaussures simples et pratiques et de modèles extrêmement complexes.
Perspectives
De toute évidence, les chaussures à crampons rétractables vont révolutionner le marché de la chaussure.
Le modèle actuel est indispensable - ce sont des chaussures très confortables, chaudes et multifonctionnelles, disponibles en différentes versions. Et les modèles avec des pointes décoratives sont très friands des femmes extravagantes à la mode.
Les pics reviennent dans un tout nouveau rôle: ils peuvent désormais non seulement faire un voyage fascinant dans le passé, se sentir comme une rock star, se démarquer de la foule, mais aussi se protéger du gel et de la glace. Et si vous voulez - les deux, tout dépend des désirs de l'acheteur et du modèle choisi.
Tout cela témoigne du développement continu de l'industrie de la mode, de la modernité et des exigences des acheteurs modernes.