Chaînes

Chaîne en caoutchouc

Chaîne en caoutchouc

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques et combinaisons
  2. Production et propriétés
  3. Comment adoucir?

Une chaîne en caoutchouc avec des inserts en métaux précieux et en pierres sera un excellent cadeau, mais il peut sembler qu'un harnais qui ressemble davantage à un élastique ne puisse être une décoration. Mais les produits en caoutchouc sont utilisés depuis longtemps et sont aimés des adolescentes comme des femmes adultes.

Caractéristiques et combinaisons

Le caoutchouc est un matériau qui ne cause pas d'allergies. Et complété avec de l'or ou de l'argent, il est capable de doubler les propriétés de ces métaux nobles. Les chaînes en caoutchouc restent la quintessence de la retenue, de l'élégance et du luxe. Aujourd'hui, chaque marque de bijoux inclut ce matériau dans ses collections.

Une chaîne en caoutchouc peut être considérée comme un nom provisoire, car cet ornement consiste en un cordon et est orné d'inserts en métaux précieux. Il existe également une autre variante de décoration, lorsque le caoutchouc sert d'inserts à la chaîne principale.

Les pierres incrustées sont une autre option pour la décoration de produits en caoutchouc. Pour que le produit paraisse harmonieux et que les pierres ne soient pas éliminées du style général, elles ne sont pas traitées à la fin, mais seulement légèrement corrigées. Les combinaisons les plus populaires avec des cordes noires mates sont le jaspe, l'opale, la kyanite, l'aigue-marine, le cristal de roche.

De plus, ces pierres «non traitées» sont maintenant au sommet de leur popularité et on en trouve des colliers dans presque tous les magasins de bijoux. Les pierres non taillées peuvent être associées à une chaîne ou vendues séparément.

Les principaux métaux utilisés dans les bijoux en caoutchouc sont l'or 585 et l'argent 925. Étant donné que les produits avec une corde seront beaucoup plus faciles, leur catégorie de prix est inférieure à celle des chaînes en or ou en argent.

Le caoutchouc ne tolère pas la fumée de tabac, mais lorsqu’il entre en contact, le produit peut changer de couleur. Par conséquent, ces décorations ne sont pas recommandées aux fumeurs, sauf si vous êtes prêt à renoncer à cette habitude au profit d'une belle décoration. Pour ces consommateurs, la volonté aidera à renforcer les pendentifs en cristal de roche, en labradorite ou en jaspe.

Bien sûr, les produits en caoutchouc ne peuvent pas être appelés bon marché. À mesure que la popularité grandit, le prix augmente également, le coût moyen d'une dentelle noire avec un fermoir magnétique varie de 3 000 000 roubles.

Production et propriétés

Les produits en caoutchouc sont divisés conditionnellement en deux types de produits synthétiques et naturels.

Le caoutchouc, produit par raffinage de produits pétroliers, est appelé synthétique. En soi, ce matériau n'apporte pas d'avantages pour la santé, mais certains fabricants en exacerbent les propriétés avec des additifs et des colorants nocifs.

Le produit fini à partir de telles matières premières peut provoquer des réactions allergiques, des éruptions cutanées et même des vomissements. Cela est particulièrement vrai pour les organismes immatures de l’enfance. En ce qui concerne les adultes, nous sommes plus résistants à de telles manifestations, mais il est préférable d’acheter des produits en caoutchouc synthétique dans des magasins de marques éprouvées et de demander tous les certificats.

Les matières premières naturelles sont produites à partir de la sève des arbres tropicaux, elles sont hypoallergéniques et la réaction ne peut se produire que sur des additifs. Pour vous assurer de l'authenticité et de la sécurité du produit, demandez à la boutique ses documents, où la composition est indiquée.

La dureté du cordon dépend directement de l'addition de soufre. De 30 à 50% du minéral dans la composition donne la propriété d'une pierre. Avec ce rapport, le caoutchouc se transforme en ébonite.

Sur cette base, les experts conseillent de s’assurer que la chaîne de caoutchouc n’est pas en contact avec des liquides contenant du soufre, elle conservera alors sa douceur.

Chaque fois qu'un produit est présenté, leur nuage et leur couleur noire brillante sont accentués.Bien qu'en réalité la matière première soit jaune ou beige. Il coule à travers les arbres, où il est collecté par les ouvriers, puis le matériau est soumis à une vulcanisation.

Dans le processus de production, du soufre et des additifs spéciaux sont ajoutés qui donnent la densité et la couleur désirées au produit en caoutchouc fini.

À 30 degrés Celsius, le caoutchouc pur perd ses propriétés et son élasticité. Et lorsque la température baisse à moins et moins, il devient comme un verre et se brise.

Outre les propriétés naturelles du caoutchouc, les inserts en or et en argent, ainsi que les attaches magnétiques du produit, sont non moins importants. Ils ont un effet bénéfique sur la condition humaine et peuvent aider à faire face aux migraines, à l'hypertension artérielle, à soulager la douleur postopératoire et les maladies du système vasculaire.

L'or combiné à des agrafes magnétiques donne au corps une énergie supplémentaire en transférant des ions chargés positivement à travers la peau. Ce fait a été scientifiquement prouvé. Les aimants, à leur tour, surveillent la polarité des cellules.

Comment adoucir?

La principale différence entre une chaîne en caoutchouc et toute autre chaîne est son intégrité. Une telle décoration est difficile à perdre ou à casser. Le fermoir ne se détachera jamais et le cordon n'est presque pas sujet à la déformation. Sauf que si mal utilisé, il peut durcir.

Pour ramener le produit à son apparence d'origine et l'adoucir, procédez comme suit.

  • Relâchez le cordon du pendentif ou du pendentif.
  • Versez de l'essence ou du kérosène dans une grande tasse. Trempez une chaîne dans le liquide et couvrez bien le récipient.
  • Après avoir sorti le cordon du réservoir d’essence, rincez-le soigneusement à l’eau tiède et essuyez-le avec un chiffon sec.

Après ces simples manipulations, vous pourrez remettre les bijoux. Cette méthode convient aux chaînes sans insertions métalliques.

Si avoir de l'essence ou du kérosène est un problème, utilisez une autre méthode. Il consiste à chauffer.

Placez la décoration sur une surface plane et chauffez-la avec un sèche-cheveux classique. Assurez-vous que la température ne dépasse pas 85 degrés. Sinon, le produit se déforme sans possibilité de récupération.

Lors de l'utilisation d'un générateur de vapeur, l'élasticité du caoutchouc est restaurée presque complètement.

S'il n'y a ni l'un ni l'autre, faites bouillir de l'eau. En tenant la décoration avec une pince pour attache, maintenez-la sur la vapeur. Cette méthode est moins efficace, mais elle aidera à ramollir le matériau d’un faible pourcentage.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation