Chaînes

Tissage byzantin

Tissage byzantin

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Les avantages
  3. Espèces

Les joailliers de grande classe savent comment transformer une chaîne classique en un accessoire élégant. L'un des plus populaires est le tissage byzantin. De tels modèles ont l’air vraiment noble et attirent une attention universelle. En vain, cette méthode de tissage est aussi appelée royale.

Caractéristiques

Le tissage byzantin est un type de technique de Bismarck. Dans la fabrication de telles chaînes, associez les mêmes maillons carrés, ronds ou ovales. Tordus les uns autour des autres, ils créent un motif de fantaisie. Une telle chaîne est parfois appelée "sétaire".

Les modèles de bijoux, qu'il s'agisse de chaînes au cou ou de bracelets, ne nécessitent pas d'éléments de décor supplémentaires. C'est une décoration auto-suffisante qui peut éclipser tous les accessoires. Il attire déjà le regard sur lui-même. Par conséquent, des pendentifs supplémentaires, des pendentifs et d'autres éléments feront de la décoration noble un accessoire insipide. La tâche d'un collier à tissage royal consiste à souligner clairement mais doucement le statut de son propriétaire.

La technique de la queue de renard est assez compliquée. Cela nécessite un maître hautement qualifié. Par conséquent, un tel produit dans le magasin coûtera beaucoup plus qu'une simple chaîne, de poids similaire. Il faut beaucoup de temps pour créer un modèle.

L'épaisseur du produit influe sur le style, ce qui correspond à cette décoration. Un collier massif conçu pour les hommes. Les femmes peuvent le porter à la fête. En tant que décoration décontractée, il est plus approprié pour les personnes plus matures. Les jeunes filles doivent porter des chaînes royales en or pour des soirées spéciales. Mais un fin collier en argent complète parfaitement l’arc pour une journée de promenade avec des amis ou un rendez-vous.

Les avantages

Les bijoux fabriqués par le tissage byzantin sont très durables. En choisissant un tel produit comme cadeau, vous pouvez être sûr qu'il servira pendant de nombreuses années et faire plaisir à son propriétaire avec un look et une qualité irréprochables. Tous les autres types de produits courants ont une résistance inférieure à la queue de renard. Pour rompre la chaîne avec le tissage vénitien, il est nécessaire de déployer des efforts surhumains. Par conséquent, la décoration peut être portée sans être enlevée, sans crainte de la perdre.

Ce type de bijoux a l'air très présentable. Les produits fabriqués selon la technique du tissage vénitien ont à la fois un aspect intéressant, solennel et sobre. Ce collier souligne l'excellent goût de son propriétaire.

Des artisans talentueux expérimentent le processus de création de leur chef-d'œuvre en combinant des liens de différentes nuances de métal, ainsi que des éléments brillants et mats. Superbe chaîne en acier bicolore. Dans les magasins de bijoux trouvés chaîne Byzantium, qui se distingue par son épaisseur. De tels bijoux ne conviennent que pour des images solennelles.

Le tissage byzantin s'intéresse harmonieusement aux produits de toutes les longueurs. Des bracelets et des chaînes, fabriqués selon la technique de la queue de renard, comme les hommes et les femmes. Le tissage royal est même utilisé dans la création de pièces tridimensionnelles - pendentifs et porte-clés.

Espèces

En raison des différents types de liens de traitement, les bijoutiers obtiennent certains effets qui rendent les produits encore plus originaux.

  • Queue de renard recueillie. Il est composé de spirales qui tournent dans différentes directions. Dans chaque lien, il y a six éléments reliés à la main avec un fil fin. Un tel chef-d'œuvre de bijoux est extrêmement coûteux.
  • Cercle Type de tissage très résistant.Les faisceaux internes de liens sont répartis uniformément, ce qui rend pratiquement impossible la rupture d'une telle chaîne.
  • Tissage semi-circulaire. Les éléments d'un tel produit ont un rayon de courbure inférieur.
  • Square En coupe transversale, la chaîne a une forme carrée. Convient pour les produits plus massifs.

Chacun des types de tissage vénitien ci-dessus est très durable et magnifique à sa manière.

Si vous souhaitez ajouter une croix ou un pendentif au collier, il convient de noter que le poids des pendentifs ne doit pas dépasser le poids de la chaîne. Cette règle s'applique aux bijoux avec n'importe quel tissage. Décor lourd peut ruiner le produit principal. Et dans le cas de la chaîne royale, des pendentifs massifs peuvent nuire à la sophistication du bijou.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation