Chaînes

Tissage Argent

Tissage Argent

rejoindre la discussion

 

La chaîne est l'un des accessoires les plus anciens, connus dans les temps anciens.. Auparavant, c'était un indicateur de statut élevé et de bien-être financier. Aujourd'hui, la chaîne est une décoration polyvalente qui peut être portée séparément et peut être décorée avec un beau pendentif, croix ou personnage. La gamme de produits en argent est vaste, mais la première chose qui les différencie, ce sont les différents types de tissage.

Différences de chaîne

Dans l'Antiquité, la chaîne était une décoration purement masculine, particulièrement à la mode pendant le règne des pharaons.

Cependant, la mode moderne est variable et beaucoup de filles et de femmes portent de tels bijoux quotidiennement.

Les modèles pour femmes se distinguent par leur sophistication et leur simplicité. Une chaîne intéressante en argent s’accorde parfaitement avec une croix et diverses amulettes.

Les chaînes sont épaisses, moyennement épaisses et fines.

En ce qui concerne les produits épais, très peu de femmes choisissent une telle option. Ceci est davantage un modèle masculin, même si la règle veut que les femmes complètes choisissent leurs propres gros accessoires, cela ne s'applique pas aux chaînes.

Et complète, et les filles minces correspondent bien à une chaîne d’épaisseur moyenne ou fine.

Adolescents, très jeunes filles et filles, la solution idéale serait d’acheter une chaîne extrêmement mince.

Différentes chaînes et longueur. Il existe de très petits modèles qui ne descendent pas sous la clavicule, mais il y a des produits qui atteignent la poitrine.

La chaîne ronde de modèles mi-longs et minces pouvant être décorés avec un pendentif intéressant est très belle pour les filles.

Une chaîne plate convient à un style d’affaires élégant, capable de remplir l’ensemble de l’image avec une élégance discrète.

Technologie de lien

Liens - le composant principal de chaque chaîne. Ils viennent dans toutes les formes - carré, rond, ovale, sphérique. Les bijoutiers les tissent en fonction des technologies anciennes et nouvelles. Plus de 70 types de tissage sont déjà connus à ce jour.

Le tout premier et le plus ancien moyen de connecter des liens - manuel. En l'absence de l'équipement nécessaire avant la chaîne a été faite de cette façon. De nos jours, certains produits continuent à être fabriqués de cette façon, car la décoration est la plus durable. Certes, le travail du maître est très dur, vous avez besoin de toute l'attention et de la concentration. Le résultat final est très apprécié, beaucoup de gens préfèrent les chaînes de tissage exclusivement à la main.

Le mode machine d’entrelacement est relativement jeune.. Tout est simple, la méthode est entièrement automatisée. L'argent est fondu, puis étiré et on obtient le fil à partir duquel sont faits les maillons. La prochaine étape est la connexion à la machine des liens dans une chaîne. Ce type de travail est utilisé pour les chaînes de style classique, solides et durables.

En plus de la méthode manuelle et machine, il y a aussi un tampon. C’est le moyen le plus rapide et le moins coûteux de faire paraître les produits les plus volumineux plus légers. Les liens préparés à l’avance ne tiennent pas ensemble, mais s’enfilent les uns dans les autres. Une telle technologie n’est pas très appréciée, les produits sont constamment déchirés, tordus et déformés. Les chaînes fabriquées de manière estampée ne doivent pas être portées la nuit, tirées et comprimées.

Types de tissage

Outre les différentes technologies de liaison, il existe également de nombreux types de tissage en chaîne. Leurs noms sont si inhabituels et si nombreux qu’il est parfois facile d’être confus. Cependant, il existe trois catégories principales - le tissage classique, moderne et fantaisie..

Classique

Le tissage d'ancre - l'un des types de liens les plus célèbres et les plus simples, choisis par les joailliers de l'Antiquité. Les liens situés perpendiculairement sont très étroitement liés et ressemblent à une chaîne d'ancre, d'où le nom de la technologie. La chaîne d'ancrage est très durable et solide, elle est capable de supporter des charges lourdes. Ces chaînes sont idéales pour la décoration ultérieure avec des pendentifs et des pendentifs.

Il existe également des sous-espèces de tissage d'ancre, parmi lesquelles le fameux "vénitien". De minces éléments rectangulaires ou carrés créent un ensemble unique et conviennent parfaitement aux jeunes filles. Le tissage de cordons implique un ensemble de plusieurs liens à la fois et les relie sur une certaine distance. Une telle chaîne s'appelle également une «corde» parce qu'elle ressemble vraiment à un ruban torsadé.

Carapace - le deuxième sous-type des chaînes de connexion classiques. Il tire son nom car le produit ressemble ensuite à un shell ou à une cotte de mailles. Les modèles de ce type ont également une bonne force et un public nombreux. Dans ces chaînes, les liens sont très proches les uns des autres, se situent dans le même plan. Grâce à cette technique, la chaîne est lisse et solide.

Le tissage à manivelle a aussi des sous-espèces, les plus célèbres d'entre elles sont Nonna et Figaro. Il y a un beau diamant taillé dans le tissage de Nonna des deux côtés de la chaîne, qui scintille au soleil.

“Figaro” est une chaîne non constante, les maillons se situent, à première vue, de manière chaotique, mais à y regarder de plus près, ils deviennent parfaitement juxtaposés..

Moderne

Parmi les types modernes de tissage se distingue en premier lieu "byzantin". Appelez cela même "oreille" ou "cône". C'est l'une des sous-espèces du tissage "Bismarck", les liens semblent ici "regarder" dans une direction.

Une telle chaîne ressemble à un épillet de blé, d'où son nom. Pour confondre une telle décoration, vous devez essayer très fort, de sorte que le "Spike" est très populaire parmi la moitié féminine de la population.

“Double Stream” est une sous-espèce très intéressante, dont la différence consiste en une belle rondeur et une embrayage orné de maillons. En ce qui concerne l'exécution, il ressemble à Bismarck, certaines personnes confondent même souvent ces deux types. Il existe un "filet" d'épaisseur différente, il est donc idéal pour les jeunes filles, les femmes âgées et même les enfants.

Le tissage "Flagellum" - l’un des plus pratiques. C'est une pièce très durable et résistante qui ressemble à une tresse torsadée. Les flagelles minces et longs auront fière allure chez les femmes de tous les âges.

Le tissage «Peas», où des maillons ronds sont reliés, ressemblant à de petits pois, est également intéressant.. De telles chaînes sont très légères et aériennes.

Fantaisie

Il existe de nombreux types de tissage fantaisistes, car les exigeantes créatrices de mode veulent à chaque fois quelque chose de nouveau.

"Cardinal" ou "Python" est un objet très léger et romantique. Cependant, sa force est très élevée, une telle chaîne ne cassera tout simplement pas. Les liens reliés dans le style ajouré ont l’air très doux et élégant.

"Serpent" - une chaîne très fine, fragile et nécessitant un port prudent. "Serpent" est également appelé le type de chaîne textile, car il ressemble à une petite chaîne mince. Pour les produits de ce type, vous ne devez pas acheter de décor supplémentaire, leur avantage est la fragilité et la fraîcheur.

Tisser "Love" (amour) implique une connexion de liens en forme de coeurs - c'est la solution parfaite pour les jeunes filles.

"Escargot" - chaîne tordue, un peu comme un coquillage.

Il y a une belle "Cléopâtre" - lisse, ressemblant à un petit collier de serpent. Il est très agréable pour le corps et ressemble à des bijoux égyptiens antiques.

Les chaînes slaves sont caractérisées par un tissage inhabituel et original, souvent double ou triple. Ces produits ajourés sont à la fois minces et massifs. Pour la plupart, les bijoutiers utilisent les éléments du tissage Bismarck, la technique la plus populaire dans le monde entier, pour de telles chaînes.

Conseils pour choisir

La chaîne en argent est un accessoire très élégant qui peut finir l’image et souligner l’individualité de son propriétaire.. En choisissant une chaîne, vous devez vous concentrer sur votre propre construction. On peut conseiller aux jeunes filles minces d'acheter des produits minces ou moyens qui attireront l'attention sur la fraîcheur et l'éclat du visage. Les grosses filles, ainsi que les femmes plus âgées, pourraient bien reprendre la chaîne avec un tissage fantaisie et divers pendentifs.

En ce qui concerne la forme du visage, il y a aussi des nuances. Les gros produits auront fière allure avec un visage triangulaire. Si vous avez un type carré - laissez-vous guider par la longueur, vous aurez besoin d’une longue chaîne fine avec un pendentif oblong. Cette règle est vraie pour les femmes au visage en forme de poire. La forme ovale s'harmonise parfaitement avec les décors de longueur courte et moyenne.

Les vêtements sous lesquels vous allez porter une chaîne sont un autre facteur important. Des chaînes très courtes peuvent être portées avec n’importe quel vêtement, tant qu’elle n’a pas de col haut. Les bijoux mi-longs conviennent également à tout, ils peuvent parfaitement souligner la poitrine, mais ne doivent pas être cachés dans le décolleté. Les longues chaînes ont fière allure dans une tenue fermée, surtout s'il s'agit d'une robe de soirée sophistiquée.

Parmi les pays producteurs de bijoux en argent, l’Italie et l’Allemagne occupent la première place. Dans les temps anciens, les bijoutiers italiens étaient réputés pour leur savoir-faire. Aujourd'hui, leurs meilleurs salons sont prêts à offrir des chaînes élégantes et inégalées de tout type de tissage. Les chaînes d'argent allemandes, peut-être moins sophistiquées, cependant, dans leur force et leur beauté ne peuvent être mises en doute.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation