Bonneterie

Chaussettes de yoga

Chaussettes de yoga

rejoindre la discussion

 

L'émergence du yoga en tant que système indépendant, enraciné dans les XV-X siècles. BC heu et provient de l'Inde. À l'ouest comme en Russie, l'intérêt croissant pour cette région peut être attribué au milieu du XXe siècle. Pour des raisons idéologiques, il était alors très dangereux de se livrer à de telles activités, mais aujourd'hui, avec le style de vie moderne, le yoga se développe rapidement et gagne en popularité comme forme de relaxation la plus utile.

Très vite, parmi les yogis pratiquants, la question du bon équipement est posée, à savoir des chaussettes confortables pour un entraînement et une méditation plus efficaces. Après tout, cet élément très important élimine le besoin de tapis spéciaux et offre une adhérence plus fiable lors de travaux particulièrement intensifs.

Les modèles

Il existe de nombreux modèles de chaussettes de yoga offrant confort et confiance à chaque mouvement. Presque tous les produits sont fabriqués avec une protection antidérapante, qui est le critère le plus important lors du choix de la majorité des utilisateurs.

Il existe également des options qui ne présentent pas de zone caoutchoutée spéciale du pied, mais une bonne adhérence à la surface est assurée par des coupures au talon et aux orteils.

Des collections de différentes marques proposent les modèles de produits suivants:

  • chaussettes sans doigts et avec des doigts séparés;
  • avec semelle en caoutchouc;
  • chaussettes en coton avec élasthanne;
  • chaussettes en laine avec des découpes;
  • sobre et trop cher.

Ces chaussettes peuvent être trouvés dans les départements de Pilates, ce type d'exercice nécessite également des vêtements spéciaux.

Adidas, qui a également publié une collection de modèles de fitness, comprenant non seulement des jambières, des jambières, des sacs et des gants, mais aussi des chaussettes de yoga antidérapantes, ne fait pas exception. Pour le moment, les modèles de la collection sont peu nombreux, mais le plus courant est le modèle de chaussettes en coton avec l’ajout de polyester, un matériau durable qui n’absorbe pas les odeurs excessives.

Propriétés du matériau

Les chaussettes de yoga contiennent souvent des éléments tels que le polyester et l'élasthanne. Le premier et le second présentent de nombreux avantages:

  • Élasticité: le produit peut reprendre sa forme initiale après le lavage;
  • Ils ont un effet "respirant": le matériau n'empêche pas la pénétration de l'air, apportant de la fraîcheur à la peau;
  • Résistance à l'usure: L'incorporation de fibres d'élasthanne dans le matériau de base maintiendra le produit pendant une longue période.
  • Facile à nettoyer: Les produits ne sont pas déformés et sont remarquablement lavables.

En outre, les éléments comprenant du polyester ne se décolorent pas, ne se décolorent pas et ne sont pas sensibles aux changements des conditions météorologiques (pluie, neige, vent).

Conseils pour choisir

Bien que cet accessoire soit apparu relativement récemment, de nombreux magasins de sport proposent déjà une large gamme de produits. Le choix de l'acheteur devrait dépendre de l'intensité de son entraînement et de son orientation.

Pour des séances d'entraînement particulièrement intenses, où il est nécessaire de donner la meilleure forme physique possible, les chaussettes doivent obligatoirement être munies d'une semelle en caoutchouc pour une stabilité accrue et des matières respirantes. Les méditations peuvent également être réalisées dans des chaussettes tricotées avec des talons ouverts qui peuvent être tricotées indépendamment, créant ainsi votre propre style.

Des chaussettes avec des doigts séparés vous permettront de ressentir pleinement chacune d’elles, ce qui est nécessaire pour effectuer certaines poses et certains types d’exercices destinés à travailler les muscles des pieds et à améliorer la circulation sanguine.

Un autre modèle est celui des chaussettes, très similaires aux baskets. Mais contrairement aux chaussures de sport, elles n'interfèrent pas avec les mouvements libres, répètent la forme anatomique des jambes et contribuent à améliorer le tonus. Pour pratiquer le yoga, rien de mieux que de faire des exercices dans un confort et une harmonie complets et de sentir la liberté de mouvement. Des chaussettes spéciales remplaceront le tapis et joueront le rôle de deux à la fois.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation