Bonneterie

Chaussettes pour nouveau-nés

Chaussettes pour nouveau-nés

rejoindre la discussion

 
Le contenu

La naissance d'un bébé est considérée comme l'événement le plus excitant et le plus attendu. Il a besoin d'amour, de soins et d'attention. Chaque bébé a besoin de vêtements qui supportent la chaleur du corps. Les chaussettes pour nouveau-nés sont un sujet important de la garde-robe du nourrisson.

7 photo

Caractéristiques

  • Des chaussettes pour les plus petits bébés nécessaires depuis la naissance. Cela est dû au fait que les premiers mois de la vie du bébé ont violé la thermorégulation. Les pieds peuvent être froids même en été à une température de +20 degrés et à l'ombre.
7 photo
  • Ils sont nécessaires à tout moment de l'année, quel que soit le mois de naissance du bébé. Les produits pour les journées froides sont plus denses et diffèrent par le matériau utilisé.
  • Les chaussettes pour nouveau-nés sont fabriquées à partir de fibres naturelles, offrant au microclimat des enfants un microclimat favorable. Ils sont parfaitement respirants, permettant aux jambes de "respirer" et de ne pas transpirer. Les produits ne provoquent pas d'allergies, n'irritent pas la peau délicate du bébé.
  • Ils sont nécessaires pendant les procédures médicales ou les bains d’air.
  • Grâce au grand choix et à la conception, il est facile de trouver des chaussettes de bonne qualité pour le bébé.

Comment choisir des chaussettes pour un bébé?

Lors du choix des chaussettes doivent faire attention à la matière à partir de laquelle ils sont fabriqués. Les options d'été minces sont en coton, en tricot. Les produits chauds pour la saison froide sont isolés avec un vélo.

La peau de bébé est très délicate et sensible. Les chaussettes contenant des fibres synthétiques doivent être exclues.

Vous ne pouvez pas porter de chaussettes en laine sur les jambes d'un nouveau-né. Ils peuvent faire tinter la peau ou provoquer des allergies. S'ils sont nécessaires, il est préférable de les porter par rapport aux modèles en coton.

Choisir les chaussettes parfaites, ne pas oublier l'élastique. Elle peut presser la peau délicate du bébé et, sans elle, les chaussettes se calmeraient. Une excellente option est considérée comme un modèle avec le "gomme européenne". Il garde bien sur les jambes et ne perturbe pas la circulation sanguine.

Il est important d'avoir des chaussettes en taille. S'il est trop libre, ses jambes ne seront pas réchauffées, une version rapprochée risque de lui pincer les doigts et de causer une gêne.

Il est préférable d'acheter des accessoires dans les magasins de fabricants éprouvés. Dans ce cas, il ne serait pas superflu de regarder la composition.

De tels produits ne devraient pas avoir beaucoup de décor. Il est préférable qu’ils soient fonctionnels sans excès fastidieux. Les chaussettes s'useront tous les jours, de sorte que les éléments décoratifs peuvent se détacher, s'effriter et s'effriter. En plus de la perte d'apparence attrayante, le décor peut nuire au bébé. Il est important d’exclure les modèles et styles en caoutchouc avec des perles, des jouets et d’autres décors massifs.

Ne pas acheter des chaussettes nuances toxiques. De tels colorants peuvent provoquer des allergies de contact.

Nombre de

Malgré le fait que les bébés ne marchent pas et ne grandissent pas rapidement, une paire de chaussettes sera petite. Dans la garde-robe devrait être d'au moins 2-4 paires de chaussettes pour bébés. Ils devraient avoir le temps de sécher après le lavage et d'être toujours à portée de main. Vous pouvez prudemment agrandir une paire d'une taille plus grande afin de ne pas rencontrer une "surprise" soudaine que le bébé ait grandi.

Dans l'arsenal ne devrait pas être des chaussettes de la même épaisseur. Il est important de veiller à ce que, pour chaque temps, il existe des options avec différentes densités et caractéristiques de réchauffement.

Solutions de couleur

Le choix de la couleur dépend généralement du sexe de l'enfant. Les filles achètent des chaussettes de couleurs rose pâle, pêche, blanc neige, lilas et cramoisi. Les modèles dans les tons turquoise, gris, citron, jaune et crème dilués sont également recherchés.

Grâce à un large choix de produits pour les nouveau-nés, outre les options monophoniques, vous pouvez aujourd'hui acheter des modèles avec un motif. Le plus souvent ce sont des fleurs, des pois colorés, des rayures, des feuilles, des animaux amusants, des coeurs, des fruits.

Les modèles

Des styles pour les premiers jours de la vie aussi doux et agréables au toucher. Ils ont une gomme molle ou une manchette. Extérieurement, ces modèles ressemblent à la partie inférieure des simples collants pour enfants. Habituellement, ils sont réalisés dans la même couleur et complètement dépourvus de décor.

Tricoté

Les styles tricotés diffèrent par un haut avec une bande élastique dense. Il peut s'agir d'un bord simple ou incurvé et est complété par une fibre synthétique pour conserver sa forme. Sur les côtés des chaussettes, il y a parfois de minuscules noeuds de mince ruban de satin. De tels styles sont plus pratiques que des produits sans bande élastique ou des variantes avec une bande élastique mince enroulée vers l’intérieur.

Les chaussettes tricotées avec une combinaison de couleurs ont l’air charmant. Le talon, la pointe et l'élastique peuvent être réalisés en une seule tonalité, et la base est ornée d'une impression, d'une petite broderie ou d'une application.

Terry

Les chaussettes sont très belles et confortables. Ils sont plus chauds que les modèles fins et créent une atmosphère de confort. Rezinochka ils épargnent, il ne serre pas les jambes des enfants.

Ces modèles ont souvent des bandes avec le logo du fabricant. Ils doivent être retirés afin de ne pas rayer la peau sensible du bébé. Ces produits sont bons pour la saison estivale et le temps froid.

Avec de la dentelle

Les options avec la dentelle ont l'air incroyablement tendre. Leur inconvénient est la matière synthétique de la dentelle, qui peut irriter les peaux délicates. Ils sont bons pour la sortie, mais ils ne conviennent pas pour tous les jours.

Tricoté

Les chaussettes pour les nouveau-nés peuvent être très diverses. Les marques proposent des modèles colorés avec des tricots différents. Dans le même temps, ils ont l'air très agréable et pratique à utiliser.

Combiné

Les chaussettes combinées sont très inhabituelles. Ils peuvent avoir un dessus de fil lisse, et le fond - en tissu éponge. Cela est particulièrement vrai pour la saison froide, car il procure une chaleur supplémentaire aux pieds des enfants.

Duveteux

Les options de duvet conviennent à l’hiver si elles sont portées sur des motifs en coton. Les chaussettes Styles ne sont pas nécessaires à cet âge. Ces produits peuvent être portés un peu plus tard, lorsque le bébé est un peu plus âgé. Ensuite, ils remplaceront parfaitement les premières chaussures de l'enfant. Semblables aux pantoufles faites maison, elles deviendront une décoration lumineuse de vêtements pour enfants.

Bambou

Les chaussettes en bambou ont des propriétés bactéricides uniques. Ce matériau prévient l'apparition de germes et d'odeurs désagréables. Ces chaussettes sont très durables, elles absorbent bien l’humidité et normalisent le transfert de chaleur. Il ne fait pas chaud en été et en hiver, ils réchaufferont de manière fiable les petites jambes du bébé.

Caractéristiques et avantages des chaussettes faites-le vous-même

Rien n’est plus positif que de s’occuper du petit. En raison du grand choix de fils dans les magasins modernes pour les travaux d'aiguille, vous pouvez tricoter des chaussettes pour votre progéniture, qui réchaufferont bien les jambes. Dans le même temps, vous pouvez choisir des fils de différentes composition, épaisseur et texture.

Le fil de coton biologique présente de nombreux avantages:

  • Ses fibres sont plus durables que la laine, de sorte que les chaussettes de ce fil sont plus durables et pratiques.
  • Il est pur blanchi ou teint.
  • Un produit fabriqué à partir d'une telle fibre est obéissant au lavage, agréable au corps et parfaitement respirant.
  • Le processus de création de chaussettes ne prend pas beaucoup de temps. Cette profession est fascinante et, grâce à sa petite taille, il sera facile et agréable de tricoter de nouveaux vêtements pour le bébé.
  • Un écheveau de fil suffit pour plusieurs paires.

Avantages et inconvénients du fil de laine

La fibre de laine naturelle présente plusieurs avantages:

  • La laine a des propriétés chauffantes;
  • Il normalise la circulation sanguine;
  • Effectue un micro massage;
  • Favorise un sommeil réparateur;
  • Enlève la fatigue et l'anxiété.

Avec ses qualités positives, le fil naturel n’est pas pour tout le monde:

  • Il peut irriter la peau et provoquer des réactions allergiques.
  • Lors du lavage, ces chaussettes peuvent rétrécir.
  • La laine pure est un peu plus dure que le coton.
  • Il perd sa forme plus rapidement que les produits en tricot ou en coton.
  • Le motif doit être simple à partir des boucles avant. La conception en relief peut pincer la peau délicate des miettes.

Comment déterminer la taille?

Lors du choix de la taille des chaussettes pour le bébé guidé par la longueur du pied.

Il est mesuré du bout du pouce au talon. En moyenne, ce chiffre est de 8 cm, mais vous pouvez être guidé par une table de taille spéciale. Il indique la taille par mois de naissance. Habituellement, chaque taille augmente de 2 cm pour des valeurs paires.

Parfois, lors de l'achat de chaussettes sur eux sont des signes. Les indicateurs 0+, 0-3, 3-6 indiquent l'âge du bébé. Ainsi, la taille 0+ est égale à 8 cm, les indicateurs 0 et 3 seront approximativement de 10 et 12 cm.

Pour les très petites miettes, vous pouvez acheter des chaussettes de 6 cm.

Moins souvent, les fabricants produisent des produits avec une grille dimensionnelle après 1 cm.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation