Jeans à coudre

Comment blanchir ou alléger un jean à la maison?

Comment blanchir ou alléger un jean à la maison?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Faire des divorces spectaculaires
  2. Comment alléger complètement les jeans - les "faire bouillir"?
  3. Pourboires
  4. Nous nous souvenons de la sécurité

La mode est une femme très capricieuse avec une humeur changeante et il n’est pas toujours possible de la suivre. Pendant une courte période, les modèles thématiques actuels peuvent être remplacés par une coupe complètement opposée. Pour être toujours à la mode, vous devez avoir une situation financière décente ou ... un peu d'imagination et de connaissances!

En ce qui concerne les jeans, la mode chaque nouvelle saison présente des surprises. Il existe aujourd'hui un classique de la mode, et demain - militaire, l'impression sous forme de trous est pertinente, et demain - les divorces. Comment décorer soi-même un jean ordinaire pour qu'il ne puisse pas être distingué du modèle de magasin?

Faire des divorces spectaculaires

Les jeans légers gagnent en popularité, en particulier pour les modèles aux couleurs inégales. Avec l'aide de produits chimiques, vous pouvez décorer de manière indépendante un nouveau produit ou donner une nouvelle vie à un jean abandonné depuis longtemps dans le coin éloigné de la garde-robe. Regardons de plus près comment faire cela.

Blancheur ou autre eau de Javel

Afin d'alléger les jeans avec du blanc ou d'autres moyens, vous devez verser de l'eau dans le récipient et y ajouter de l'eau de javel. Lorsque vous mettez un jean, mélangez-le avec un bâton en bois ou avec des gants en caoutchouc épais. Surveillez attentivement les changements de couleur afin de ne pas manquer la nuance souhaitée.

. Si les jeans n'ont pas changé de couleur, vous avez peut-être une blancheur d'une qualité insuffisante ou la concentration de la substance active est inférieure à celle indiquée sur l'étiquette. Dans ce cas, ajoutez doucement un peu plus d’eau de Javel à la solution et continuez à surveiller la couleur.

Afin de faire des traînées légères sur les jeans, vous devez les abaisser dans un récipient avec une solution de blancheur dans un état tordu. Il est important de noter que plus les jeans sont denses, plus les stries seront petites. Pour obtenir l'effet le plus puissant du lieu, les torsades doivent être fixées à l'aide de clips. Pour obtenir des motifs verticaux, la torsion du pantalon en jeans doit être fermement fixée à l'aide d'élastiques.

Après avoir obtenu le résultat souhaité, les jeans doivent être soigneusement rincés à l'eau courante, puis lavés avec une poudre ordinaire à la machine à laver.

C'est important! Si le temps d'exposition du tissu dans la solution ou sa concentration n'est pas respecté, la chose peut être endommagée - le denim deviendra plus fin et des trous pourraient apparaître dessus.

Peroxyde d'hydrogène

Comparé à une blancheur âcre, éclaircir avec du peroxyde d'hydrogène donnera un léger effet. Vous pouvez faire tremper les jeans dans l'eau avec l'addition de peroxyde, et vous pouvez les ajouter dans le compartiment pour la poudre à laver pendant le lavage. Ne vous inquiétez pas pour la sécurité de votre lave-linge, le peroxyde d'hydrogène ne lui nuit pas.

Utiliser de la soude

Le bicarbonate de soude ordinaire donne également un effet éclaircissant qui peut être amélioré en répétant le lavage.

Contrairement au peroxyde d'hydrogène, les jeans ne doivent être lavés à la soude que sur les mains, car cela affectera négativement le tambour et les autres pièces internes de la machine à laver.

Avec l'aide d'un agent de nettoyage comme Domestos

Les composants actifs des produits de nettoyage pour salles de bains et toilettes sont également tout à fait capables de rendre les jeans plus légers. Pour ce faire, diluez ½ tasse de produit concentré dans trois litres d’eau et laissez un peu de temps pour clarification.

Une fois le résultat souhaité obtenu, le jean doit être rincé à fond. Un inconvénient important de cette méthode de blanchiment est la forte odeur qui provient du produit. Il disparaît complètement seulement après au moins trois lavages avec un assouplissant.

Avec du jus de citron

Le citron est un agent de blanchiment naturel populaire sur la base duquel ils fabriquent des crèmes éclaircissantes pour la peau, des ongles propres et des cheveux mordancés. Ses propriétés peuvent très bien être utilisées lors du changement de couleur du tissu. Pour ce faire, les jeans doivent être trempés dans une forte solution de jus de citron ou d’acide citrique et être laissés quelques temps.

Aussi avec la solution de citron peut être lavé dans une machine à laver - machine. Non seulement il ne lui fait aucun mal, mais au contraire, il nettoie le tartre de l'élément chauffant et élimine la plaque dentaire des parties internes de la machine.

Comment alléger complètement les jeans - les "faire bouillir"?

Le modèle de jeans «bouilli», qui était le plus populaire dans les années 80 du siècle dernier, conquiert à nouveau les hauts de la mode. Aujourd'hui, on peut l'acheter sans problème dans le magasin, contrairement à l'URSS rare. Mais si vous voulez toujours rendre hommage au temps et le rendre vous-même, ce n'est pas du tout difficile à faire.

Pour cela, vous aurez besoin de:

  • Blancheur;
  • De l'eau;
  • Volume émaillé contenant (bassin ou seau);
  • Gants en caoutchouc;
  • Palette en bois ou en plastique pour le mélange;
  • Les jeans eux-mêmes.

Pour préparer le clarificateur, il est nécessaire de diluer la blancheur dans le réservoir (à raison de 1 tasse de blancheur pour 7 litres de liquide) et de la mettre au feu. Lorsque vous faites bouillir la solution, vous mettez les jeans serrés précédemment tordus dans l'eau, ce qui les empêche de flotter à la surface. Pour cela, un agitateur en bois préparé à l'avance est parfait.

Pour créer un décor intéressant sur un jean bouilli, il existe plusieurs méthodes simples:

  • Vous pouvez obtenir des étoiles en réalisant des clips sur le tissu avec des pinces à linge ordinaires. Il est préférable de prendre du bois, à cause d'eux quand l'ébullition ne ressort pas de la peinture, ce qui peut peindre le jean;
  • Pour obtenir les bretelles fines doivent être légèrement tordues, les jeans larges doivent être beaucoup plus serrés. Il est préférable de fixer avec une corde incolore afin d'éviter toute pénétration dans la solution lors de l'ébullition.
  • Vous ne pouvez alléger qu'une jambe ou seulement la partie supérieure d'un jean. Pour ce faire, nous baissons la partie nécessaire dans la solution et gardons le reste du produit au sec pendant tout le processus de clarification.

Dès que l'eau avec le jean commence à bouillir, nous notons le temps - au moins 10 minutes, le maximum - choisissez vous-même, en fonction du résultat souhaité.

Après cela, retirez les jeans d'un seau ou du bassin, redressez-les et rincez-les à l'eau froide. Il est conseillé de les sécher à l'air libre afin que toute odeur de chlore disparaisse.

Voir la vidéo suivante pour plus de détails.

Pourboires

  • Pour alléger, il vaut mieux prendre un jean d'un denim classique bleu ou bleu, car il est sur ces modèles pour obtenir le meilleur résultat.
  • Pour créer un motif en dégradé, vous pouvez utiliser une éponge imbibée d'eau de javel à différentes concentrations.. Sinon, traitez les zones de jeans en fonction de l’impression, laissez-les pendant un certain temps, puis rincez abondamment. Le résultat dépassera toutes vos attentes!
  • Vous pouvez faire des images simples avec de l'acide citrique. Prenez le motif du pochoir et badigeonnez-le avec une solution de citron, puis peignez-le sur le tissu. Si vous voulez faire un dessin sur un côté du jean, alors entre les jambes pendant le travail, vous devez mettre un tampon en caoutchouc ou une couche épaisse de cellophane.
  • En utilisant un vaporisateur, vous pouvez obtenir une impression très intéressante. Bien sûr, il ne sera pas possible d'obtenir une bordure de couleur claire, mais vous pouvez expérimenter en toute sécurité l'intensité de la clarification.
  • En plus de l'eau de Javel, Vous pouvez alléger les zones de denim avec du papier émeri ordinaire, en plaçant le jean au bon endroit. Mais avec cette méthode, les lieux marqués deviennent vulnérables et, dans peu de temps, ils seront probablement troués.

Nous nous souvenons de la sécurité

Étant donné que les travaux sur les jeans décolorants impliquent l'utilisation de produits chimiques, il est important de ne pas nuire à leur santé ni à celle des autres. Pour ce faire, suivez les règles de sécurité élémentaires.

Rappelez-vous que la blancheur est non-diluée dangereuse! S'il entre en contact avec la peau, il peut provoquer une brûlure chimique, et si vous respirez ses vapeurs, vous risquez un empoisonnement grave. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec, essayez d'effectuer toutes les procédures en l'absence d'enfants dans la pièce, car l'organisme immature est le plus susceptible aux composants de l'eau de Javel. Portez toujours des gants de caoutchouc épais.

Si vous traitez avec une substance concentrée, portez des lunettes de sécurité, car la blancheur non diluée est très préjudiciable à la muqueuse oculaire.

Lorsque vous travaillez avec du peroxyde d'hydrogène, rappelez-vous qu'il est très inflammable, faites donc toutes les manipulations à l'abri des flammes nues. Si du peroxyde entre en contact avec les yeux, il peut endommager sérieusement la cornée. Veillez donc à ce que les éclaboussures pouvant pénétrer dans les yeux ne fuient pas de la solution pendant le travail. Si cela se produisait encore, ils devraient être lavés à l'eau courante pendant au moins 15 minutes, puis consulter immédiatement un médecin.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation