Jeans à coudre

Comment faire des jeans qui fuient à la maison?

Comment faire des jeans qui fuient à la maison?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Où sont les trous?
  2. Quel est le trou habituel est différent de la marque?
  3. Instruction pas à pas: faire un trou de vos propres mains
  4. C'est beau de faire un trou, si le jean se cassait?
  5. Fentes blanchies
  6. Ajouter un effet abrasif

On ignore qui et quand il a commencé à porter des jeans déchirés comme une sorte de "jetons" à la mode, mais cet homme a gagné de nombreux adeptes dans le monde entier. Il est difficile de répondre sans ambiguïté à la question de savoir pourquoi le pantalon en jean troué a gagné une telle popularité. Pour certains, ils sont devenus un moyen d'expression de soi, pour quelqu'un - un vêtement élégant, et quelqu'un admet que les trous fournissent une excellente ventilation du corps pendant la saison chaude.

Quoi qu’il en soit, les jeans troués sont aujourd’hui une tendance absolue. Dans cet article, nous vous expliquerons comment obtenir une telle chose sans affecter votre portefeuille.

Où sont les trous?

Si vous regardez de près les modèles de jeans déchirés, il devient évident que le problème du choix d’un emplacement pour les trous devant les développeurs de vêtements n’en vaut pas la peine. Les trous peuvent décorer presque toute la surface du pantalon - de la ceinture à la cheville, sans passer par les poches avant et arrière.
Les seuls endroits où les trous ne doivent pas être percés sont les coutures latérales. La raison en est évidente: si l'intégrité des coutures est violée, les jambes du pantalon tomberont rapidement en deux parties. En outre, avec prudence, vous devez perforer la zone des genoux. Le fait est que le tissu dans ces endroits est bien étiré, donc de grands écarts risquent de se transformer en trous énormes et sans dimensions.

Quel est le trou habituel est différent de la marque?

En parcourant les centres commerciaux, vous avez probablement remarqué que les jeans déchirés de marque sont parfois beaucoup plus chers que des pantalons entiers du même fabricant. Et la différence entre eux et les pantalons d'un magasin ordinaire de classe économique peut être de plusieurs dizaines de milliers de roubles. Il est tout à fait naturel qu'une question se pose dans la tête: «Quelle est la raison pour laquelle les trous spécialement conçus au stade de la production diffèrent autant de ceux qui sont apparus par hasard?».

Par exemple, les jeans de marque sont déchirés de telle sorte que les sous-vêtements ne transparaissent pas à travers les sous-vêtements.

En fait, la différence n'est pas si grande. Ce qui compte, c'est l'endroit où la déchirure est apparue et sa forme. Les trous de ce pantalon ont l'air négligent, mais vous pouvez voir que leurs bords sont soigneusement traités et que le tissu autour a un effet usé. Pour obtenir un effet similaire peut être à la maison: lisez plus à ce sujet ci-dessous.

Instruction pas à pas: faire un trou de vos propres mains

Vous devez d’abord stocker les outils nécessaires. Donc, pour faire de beaux trous dans un jean, il faut peut-être:

  • en réalité des jeans (pour la première fois, il vaut mieux choisir un pantalon usé ou une nouveauté dans une entreprise peu coûteuse);
  • ciseaux pointus;
  • couteau bien aiguisé ou un coupe-papier;
  • dispositif de couture;
  • carton épais ou un morceau de carton contreplaqué;
  • pierre ponce, lime à ongles ou papier de verre;
  • crayon de cire, savon ou marqueur lavable.

Ensuite, vous devez choisir les endroits où nous allons faire des trous. Marquez les futures lacunes à droite sur le tissu.

Maintenant, vous devez fabriquer un petit couteau quelque part dans un endroit peu visible et envisager de tisser du tissu. Le denim est constitué de fils blancs et colorés, perpendiculaires les uns aux autres. Nous devons savoir comment vont les fils blancs - horizontalement ou verticalement, afin de ne pas les endommager accidentellement.

Se mettre au travail sur le premier trou. Armés d'un couteau, nous faisons d'un coup une coupe parallèle aux fils blancs.Puis, après quelques centimètres, nous faisons une deuxième coupe (pour ne pas couper un jean, mettre un morceau de carton dans la jambe).

Maintenant, vous devez retirer soigneusement tous les fils blancs entre les deux coupes, sans les déchirer. Les fils bleus sortent et coupent. Il est plus pratique de tirer et de couper les fils à l'aide d'un outil de couture spécial - une machine à coudre.

En conséquence, nous avons eu un trou rectangulaire ordonné. Un peu de pratique, vous pouvez apprendre à faire des trous sous la forme de différentes formes. Pour éviter que la déchirure ne se propage, cousez-la sur les bords avec des fils assortis au jean.

C'est beau de faire un trou, si le jean se cassait?

Si votre jean préféré est déchiré, le problème peut être résolu de différentes manières. Le trou, qui est apparu dans un endroit peu visible, peut être réparé en douceur.

Si la couture est évidente, il est préférable de choisir une autre méthode, par exemple, de coudre une application ou un patch à partir d'un autre matériau sur une section déchirée.

Une autre option intéressante consiste à donner au trou «aléatoire» l'aspect d'un élément de décor élégant. Tout d'abord, la déchirure doit être soigneusement tirée à la bonne taille. Ensuite, retirez les fils bleus collants et retirez les blancs.

Effectivement va regarder à travers la dentelle regardant à travers le trou.

Les pièces de dentelle doivent être cousues du mauvais côté du jean.

Fentes blanchies

Les fabricants de vêtements de mode utilisent souvent une technique comme le denim blanchissant. On dirait que de telles choses ont été portées pendant de nombreuses années, mais en fait, elles sont complètement nouvelles. Les zones blanchies sur les jeans perforés sont particulièrement impressionnantes. Faire un tel décor inhabituel est tout à fait possible avec leurs propres mains.

À la maison, les agents de blanchiment à base de chlore constituent le moyen le plus abordable de blanchir les tissus. Pour blanchir de petites surfaces sur un jean, vous n’avez besoin que de quelques millilitres de produit chloré. Une petite quantité d'eau de Javel doit être appliquée sur l'éponge, puis éponger le tissu autour des trous.

Laisser agir 10-15 minutes, puis rincer abondamment à l'eau tiède (ou mieux, jetez votre pantalon dans le lave-linge).

Pour éviter les brûlures chimiques sur la peau, le travail doit être effectué avec des gants en caoutchouc.

Ajouter un effet abrasif

Vous pouvez créer l’apparence de jeans vieillis non seulement à l’aide de moyens chimiques, mais aussi de façon mécanique. Pour frotter le tissu, il suffit de le traiter avec un outil improvisé à effet abrasif. Habituellement, utilisez à cet effet des outils de manucure ou du papier de verre.

Avant de commencer à travailler, les jeans doivent être mouillés et mettre quelque chose de solide à l’intérieur des jambes, sinon vous obtiendrez des trous spectaculaires au lieu d’effarouchements spectaculaires. Sur des jeans mouillés, le résultat apparaîtra plus rapidement. N'oubliez pas de bien pincer votre pantalon. Il est nécessaire de ne pas frotter trop fort, jusqu'à ce que le tissu s'éclaircisse sensiblement. Avec l'aide de la pierre ponce, vous pouvez frotter très doucement et proprement.

Plus les grains d'une lime à ongles ou d'un papier sablé sont petits, plus il faudra de temps.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même.Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation