Les raisons qui vous ont incité à créer des éraflures à la mode sur un jean peuvent être très différentes. Que ce soit le désir de rendre leur pantalon obsolète plus élégant ou une tentative de donner une seconde chance à un jean déchiré par inadvertance.
Fais le bien! Et comment réaliser l’effet de l’antiquité sur un jean - idéalement neuf ou assez porté -, nous le dirons dans notre article.
Regardez la vidéo suivante, qui montre des moyens assez faciles de transformer les vieux jeans en jeans à la mode.
Quel genre de jeans portes-tu?
Si vous pensez que tout pantalon en denim est prêt pour de telles métamorphoses, vous vous trompez. La liste des interdictions est petite, mais faites attention.
Vous ne pouvez pas déchiqueter les jeans suivants:
- de denim trop mince (ne tiendra pas la forme);
- à partir de tissus très extensibles (se propageront rapidement, auront l'air absolument négligents);
- style large, sans forme, sans importance (même cet élément élégant ne les rendra pas à la mode).
En ce qui concerne le matériau autorisé, tout denim de taille moyenne à haute sera un gagnant-gagnant.
Peu importe le type de jeans que vous décidez de recouvrir d'éraflures artificielles, neuves ou anciennes. Leur âge et leur degré d'amortissement ne simplifieront ni ne compliqueront la tâche. Travail à faire considérable. Et comment exactement cela se produit, vous apprendrez plus loin.
Méthodes populaires
De nombreuses techniques et astuces vous permettent de créer un effet d'antiquité à la mode sur les jeans. Considérez le plus populaire et éprouvé.
Première option - émeri et pincettes
Pour utiliser cette méthode, préparez les matériaux suivants:
- une feuille de papier émeri à grain fin (à défaut, elle peut être remplacée par une pierre ponce dure ou une petite râpe de cuisine);
- pince à sourcils (ou crochet - il est plus commode pour quelqu'un de les porter);
- craie fortement broyée (reste, ou même un crayon / stylo).
Ensuite, poursuivez votre travail en respectant notre algorithme.
- Mark sur les jeans place futures touches à la mode. Pour ce faire, prenez la craie (reste / stylo / crayon) et placez la marque aux endroits appropriés. Afin de ne pas faire de mauvais calcul avec le badigeonnage, vous pouvez porter un jean dessus. L'idéal serait les endroits où les jeans sont le plus souvent essuyés par eux-mêmes. Ne soyez pas limité à l'avant du pantalon. Les poches arrières sont également un endroit idéal pour les éraflures élégantes.
- Avant la fabrication directe des éraflures comme prévu, il est souhaitable d'humidifier le jean (mouillé et pressé). Par conséquent, il est préférable de le marquer avec un stylo. Bien que les crayons soient également assez persistants. Maintenant, vous pouvez passer à travers le papier de verre ou flotter sur les zones marquées. Si vous souhaitez obtenir un effet plus irrégulier, faites une petite coupure au milieu de chaque marque.
- Maintenant, utilisez des pincettes ou un crochet. Chaque grattage doit être traité comme suit: retirez-y progressivement le fil transversal (bleu). Dans le même temps, il est important de garder tous les fils longitudinaux (blancs) strictement en place.
- La phase finale d’une métamorphose similaire du jean est lavable en machine. Elle amènera le processus de vieillissement à une fin logique.
Comment faire des jeans avec l'effet d'usure avec du papier de verre. Voir la vidéo suivante.
Deuxième option - "Blanc pour aider"
Cette méthode implique qu'aucune violence physique ne sera appliquée aux jeans. L’effet des éraflures sera obtenu par la réception optique - blanchiment de certaines zones sur le tissu des jeans. Et un tel art peut être réalisé par deux techniques différentes.
Blanchiment à la brosse
Pour une expérience artistique aussi audacieuse, stockez les outils suivants:
- pinceau (n ° 3 ou n ° 5, poney ou écureuil - décidez-vous par vous-même; un outil alternatif est une éponge ordinaire pour laver la vaisselle);
- lavabo de taille moyenne;
- l'eau de Javel;
- un morceau de carton dur ou de contreplaqué (pour mettre des jeans sous l'intrigue);
- gants en caoutchouc.
Lorsque tout est prêt, passez à ce processus de création, guidé par nos instructions:
- Diluer l'eau de Javel avec de l'eau dans un rapport 1: 1 dans le bassin.
- Dès que les emplacements des «éraflures» manufacturées sont définis (pour cela, vous pouvez utiliser le point 1 du manuel décrit ci-dessus), placez le carton ou le contreplaqué sous ceux-ci. Ces manipulations sont des mesures de précaution (afin d’éviter les éraflures là où elles ne devraient pas).
- Mettez des gants et appliquez la solution sur un jean en utilisant l’outil choisi (pinceau ou éponge).
- Voir le temps d'exposition maximum admissible pour votre tissu d'eau de Javel. Toutes les informations nécessaires seront trouvées sur son emballage. Et donner à la facilité de rester sur le jean nécessaire (selon les instructions) le temps.
- Après la période souhaitée, rincez soigneusement le pantalon à l'eau froide, puis séchez-le (il est préférable d'appliquer quelques rinçages avec un essorage intermédiaire et final en machine à laver). À la sortie, vous devriez obtenir un jean avec une imitation visuelle de marques, mais l’intégrité du tissu restera intacte.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner cette méthode avec la variante décrite précédemment. Dans ce cas, coupez les zones blanchies du jean, comme indiqué dans les instructions relatives à la première méthode permettant de créer des éraflures sur le jean.
Voir un atelier similaire dans la vidéo suivante.
Une autre façon de faire vieillir artificiellement un jean avec de l'eau de javel est d'alléger au moyen d'une bosse.
Cette technique aidera non seulement à imiter les éraflures, mais également à créer un imprimé tendance autour du périmètre de tous les jeans, des deux côtés!
Vous aurez besoin de:
- lavabo de taille moyenne;
- l'eau de Javel;
- élastiques à cheveux (blancs);
- gants en caoutchouc.
La beauté de cette méthode est qu’elle peut être qualifiée d’alternative pour les paresseux. Il n'y a rien à planifier, à estimer, tout se fait «à l'œil», car la beauté d'un tel décor réside justement dans l'abstraction et la confusion.
L'algorithme est simple:
- Les jeans nouent des nœuds, comme le montre la photo. Dans certains endroits, dans un ordre aléatoire, faites glisser de petites touffes de denim avec des élastiques.
- Humidifiez le paquet résultant sous l'eau courante.
- Portez des gants de caoutchouc et placez un jean dans un mélange d’eau et d’eau de javel (1: 1) pendant le temps alloué par les instructions.
- Une fois la durée souhaitée écoulée, rincez le jean à l'eau courante, en retirant progressivement les bandes élastiques et en redressant le nœud. Après cela, rincez et séchez à la machine à écrire.
- Après séchage, vous attendez des jeans transformés au-delà de toute reconnaissance!
Pour plus de détails, voir la vidéo suivante.
Pourboires
Toute personne qui portera un jean pour la première fois devrait lire ces recommandations importantes:
- Si vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance, exercez-vous d'abord sur un jean inutile. Afin de remplir pleinement la main dans cette affaire, il est possible spécifiquement pour un tel cas d'acheter une paire de jeans inutiles dans la seconde main.
- Au cours du vieillissement artificiel, évitez de traiter les jeans au niveau des coutures, car ils risqueraient de se disperser dans les endroits les plus inappropriés.
- Le frottement avec de l’eau de javel peut être modifié, puis traité avec de la peinture pour tissu. Cela garantit un effet à la mode encore plus original et unique.
- Des abrasions oblongues verticales peuvent allonger visuellement les jambes, ajuster la forme.
- Les jeans dans le domaine des éraflures doivent être renforcés afin qu'ils vous servent plus longtemps. Pour ce faire, traitez-les de l'intérieur du flizelinom ou de tout autre chiffon de colle douce.