Jeans

Jean bouilli ou jeans voyants

Jean bouilli ou jeans voyants

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est-ce qu'un jean bouilli?
  2. Comment faire à la maison?
  3. Quoi porter?

L'expression "jeans bouillis" risque de semer la confusion parmi les jeunes nés à la frontière des XX et XXIe siècles. Pour que les ignorants n’aient pas de questions, pourquoi vous avez besoin de cuire des jeans et comment vous les avez, et cet article vous le dira.

Qu'est-ce qu'un jean bouilli?

Pendant les années de la perestroïka, le «rideau de fer» avec l’Occident a commencé à se lever lentement et la mode a été l’un des premiers à en sortir. Les vêtements en denim avec différents imprimés sont devenus très populaires parmi les jeunes de la perestroïka, mais étaient malheureusement pratiquement inaccessibles. Par conséquent, les principaux mods et fashionistas étaient ceux qui eux-mêmes ou dont les membres de la famille étaient en poste à l'étranger, car à partir de là, vous pouviez apporter un jean mélanodé pour cette période.

Mais tout le monde n’avait pas accès aux guichets étrangers. De très nombreux articles importés ont été vendus sous le plancher, car officiellement, la revente d'articles achetés à l'étranger était qualifiée de spéculation et punissable par le Code pénal. Illégalement, il était possible d'acheter presque tout, y compris des jeans très en vogue à l'époque. Mais seuls quelques-uns pouvaient se le permettre à cause du coût fabuleux.

Le désir des filles des années 80 d'être belles était si fort qu'elles cherchaient différentes manières de paraître stylées et à la mode pour peu d'argent. L'une de ces inventions concerne les jeans-perruques. Après avoir effectué de simples manipulations avec de l’agent de blanchiment chloré et des jeans classiques (achetés également à des spéculateurs, mais beaucoup moins chers que ceux allégés), il était possible d’obtenir le modèle le plus en vogue du pantalon en denim, qui en apparence était très difficile à distinguer de la réalité.

Un grand avantage lors de la digestion du jean était que la quantité de traînées blanches et leur intensité pouvaient être contrôlées indépendamment pendant le processus d'ébullition, et même si le résultat souhaité ne pouvait pas être obtenu la première fois, toute la procédure pouvait être répétée avec une concentration de blanchiment différente.

Comment faire à la maison?

Selon les contemporains du jean, le processus de digestion est assez simple et il est tout à fait possible de le réaliser vous-même dans la cuisine.

Si vous souhaitez le faire vous-même, malgré le fait qu'aujourd'hui, vous pouvez facilement acheter n'importe quel modèle que vous aimez dans les magasins, suivez clairement les instructions ci-dessous.

Donc, la procédure de cuisson des jeans sous condition peut être divisé en trois parties:

1) préparation

2) cuisson

3) achèvement

Analysons chaque étape dans l'ordre.

La préparation. Pour l'autoproduction de jeans cuits, il vous faut:

  • Blue jeans
  • 7 litres d'eau propre
  • 1 tasse de blancheur ou autre eau de Javel concentrée
  • Bassin, casserole ou seau émaillé d'au moins 10 litres
  • Pinces en bois, pinces à linge et élastiques serrés
  • Agitateur en plastique ou en bois (un bâton puissant suffit)
  • Gants en caoutchouc

Tous les articles énumérés doivent être propres et ne pas laisser de peinture s’ils entrent en contact avec de la blancheur ou de l’eau bouillante.

Versez de l'eau dans le récipient en émail et mettez le feu. Pendant que l'eau bout, préparez vos jeans. Tout d'abord, ils doivent être secs et propres. Le produit doit être choisi dans un véritable jean, car la présence d'impuretés dans le tissu en coton peut donner un résultat imprévisible et souvent déplorable.

Pour obtenir une impression spécifique, il existe différentes manières de plier un jean lors de la cuisson. Rayures verticales peut être obtenu en tirant sur la bande élastique serrée de jambe; pour les grandes stries et les taches les gins doivent être légèrement tordus et fixés avec un clip, et pour des bandes minces Twist devrait être particulièrement serré. Lorsque vous utilisez des épingles à linge ordinaires, vous obtiendrez un imprimé intéressant: pincez-les sur le tissu et, en cours de cuisson, laissez sur place de belles étoiles lumineuses. Leur taille dépend de la largeur de la pince à linge.

Cuisson. Lorsque l'eau commence à bouillir, vous pouvez commencer le processus de cuisson. Comme il s’agit de produits chimiques, il existe un risque de brûlure. Veillez donc à porter des gants de caoutchouc préalablement préparés. Mesurez 250 ml (verre à facettes) en utilisant des ustensiles de cuisine qui ne sont pas utilisés dans la cuisine et versez-les dans de l’eau chaude, mais non bouillante. Lorsque vous faites bouillir la solution, vous pouvez omettre le jean. N'oubliez pas que le motif souhaité ne sera obtenu qu'avec la torsion correcte des jeans. Vous devez donc les mettre soigneusement dans un récipient sans endommager la pièce jointe.

La durée de la cuisson des jeans - 15 minutes. Mais ce chiffre peut être corrigé à la hausse ou à la baisse en fonction de l'intensité souhaitée pour alléger le tissu.

En cours d'ébullition, ne laissez pas le jean remonter à la surface. Pour ce faire, utilisez une spatule en bois ou des pinces spéciales pour une machine à laver semi-automatique.

Achèvement. Pour obtenir le niveau de clarification souhaité sur le tissu, les jeans doivent être sortis de la casserole et laissés refroidir légèrement. Ensuite, il est nécessaire de bien rincer l'eau de Javel du produit - pour cela, le rinçage est effectué d'abord dans de l'eau tiède puis dans de l'eau froide. Ce n'est qu'après que tout le chlore des jeans est sorti, ils peuvent être lavés dans une machine automatique. Lors du lavage, il est conseillé d'utiliser un assouplissant pour assouplir le tissu et lui donner un arôme agréable. Pour vous débarrasser enfin de l'odeur de chlore, le jean doit être séché dans un endroit ouvert et bien gonflé.

Le processus de "cuisson" des jeans, vous pouvez voir dans la vidéo suivante.

Quoi porter?

Quand il y avait des jeans bouillis, il n'y avait pas de questions particulières sur la façon de les porter - ils étaient portés avec ce qui était. Aujourd'hui, la situation a radicalement changé et maintenant, ces jeans exclusifs confectionnés à la main peuvent être inclus dans une variété d'ensembles.

La meilleure option serait une combinaison de jeans bouillis et de tops. Étant donné que les jeans ne sont pas des vêtements de travail, les teintes vives conviendront parfaitement. Mais la couleur du bas de cette image étant combinée, le haut doit être sélectionné monophonique. L'exception est une chemise avec un imprimé à carreaux - ils, en combinaison avec un jean, vont créer une image vivante d'une fille moderne, sans stéréotypes dans la mode.

Les vestes et les vestes auront fière allure comme vêtements de plein air avec un jean. avec silhouette ajustée. Ils vous aideront à vous concentrer sur les jeans et à étirer votre silhouette, ajoutant visuellement quelques centimètres à votre taille. Le même effet donnera des chaussures à talons hauts.

N'oubliez pas que les chaussures et une veste associées à un jean bouilli doivent avoir une teinte neutre et ne comporter aucun motif pour éviter de surcharger la couleur de l'image.

Commentaires
  1. Herman
    05.04.2017

    En fait, les bonnes saucisses sont faites un peu différemment.

    Pour cela, vous avez besoin d’une machine à laver, d’une solution de permanganate de potassium dans un arroseur classique, de peroxyde d’hydrogène, de quelques cubes de mousse plastique, d’un jean et d’un grand bassin. Et la technologie est la suivante.

    Trempez vos pantalons dans de l'eau tiède et, au fil du temps, vous devrez les étendre sur la table et former des plis avec les doigts, comme si vous comprimiez un jean.

    Après cela, les pantalons mouillés sont placés dans une laveuse et séchés avec une centrifugeuse.

    Ensuite, on verse des pantalons secs à plis fixes avec des cubes de mousse saupoudrés de permanganate de potassium.Il est nécessaire qu'il tourne dans le tambour de la machine à laver sans eau pendant 10-15 minutes. Après cela, les pantalons sont placés dans une forte solution de pyrohydrol et, une fois développés, ils se rincent à l’eau courante. Le résultat est super.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation